
Aperçu
Si vous possédez une flotte de bus et souhaitez garantir les meilleures performances et la productivité sans interruption, notre outil de diagnostic bus Jaltest devrait être un logiciel indispensable pour vous.
Il existe trois modes différents de transport en bus optimisés pour notre logiciel de diagnostic de bus. Il s'agit des bus scolaires, des bus de transport en commun et des autocars / bus de location.
Spécifiques à ces grandes catégories, les derniers et les plus courants modèles d'autobus sont couverts par le scanner de diagnostic Jaltest pour autobus. Ceux-ci incluent le Blue Bird Vision (autobus scolaire), l'IC Bus CE Series (autobus scolaire), le Gillig Low Floor (autobus de transport en commun), le New Flyer Xcelsior (autobus de transport en commun), le Prevost H3-45 (autocar), et bien d'autres.
Avec notre logiciel de diagnostic bus Jaltest, vous pouvez facilement détecter et résoudre les problèmes à temps et vous assurer que les petits soucis ne deviennent pas des problèmes majeurs entraînant des temps d'arrêt.
Depuis notre menu de diagnostic convivial, vous disposez de nombreuses options pour maintenir vos bus en parfait état de fonctionnement. Par exemple, dans la colonne maintenance, vous pouvez savoir si des changements d'huile et de filtre sont nécessaires ou connaître les valeurs actuelles d'usure de l'embrayage pour décider si une réinitialisation est nécessaire. Notre outil de diagnostic pour bus vous offre de nombreuses possibilités.
Outre le logiciel de diagnostic pour bus, notre outil de maintenance Jaltest couvre également d'autres machines essentielles telles quematériel de construction, équipement de manutention, camions, moteurs marins, et d'autres.
Couverture étendue des moteurs courants pour bus
Nous proposons une excellente couverture des moteurs courants pour autobus afin que votre flotte fonctionne toujours de manière optimale. Ainsi, vous pouvez diagnostiquer les problèmes avec le logiciel de diagnostic Volvo D13 pour moteurs Volvo D13, ainsi qu'utiliser le logiciel de diagnostic Maxx Force pour moteurs Maxx Force. L'entretien du populaire moteur Cummins ISB peut également être effectué avec notre outil de diagnostic bus Jaltest.
Les principaux diagnostics et opérations de maintenance du moteur, tels que les régénérations forcées, la désactivation de cylindres, les mesures en temps réel et autres, peuvent être effectués sans effort avec notre logiciel de diagnostic bus Jaltest.
Les fonctions de dépannage pour les moteurs incluent la définition de paramètres tels que la vitesse maximale et la vitesse au ralenti, le système vérifie les systèmes de carburant, les systèmes EGR, les systèmes de post-traitement, le calibrage des VGT / turbos, et plus encore.

Avantages du logiciel de diagnostic multimarque Jaltest
Notre outil de diagnostic bus Jaltest est un logiciel multimarque qui élimine le besoin d'utiliser plusieurs appareils et logiciels de diagnostic pour chaque marque. Ainsi, avec notre logiciel unique de maintenance de bus, vous pouvez effectuer le diagnostic des bus ASI, le diagnostic des bus MCI, le diagnostic CANBUS, et bien plus encore.
Cela vous fait gagner beaucoup de temps car vous n'avez pas à naviguer dans différentes interfaces logicielles ni à apprendre plusieurs systèmes de diagnostic. Avec une solution complète en main, vous améliorez les capacités de diagnostic pour différentes marques et modèles de bus et augmentez l'efficacité globale du dépannage.
Par exemple, dans le menu de diagnostic sous les vérifications du système, vous disposez de nombreuses actions possibles telles que la coupure de cylindre, le système d'alimentation en carburant, la surveillance du démarreur, le moteur de démarrage et d'autres encore. Il vous suffit simplement d'entrer la marque et le modèle de votre bus dans le logiciel Jaltest bus scanner pour obtenir des solutions optimisées.

Identification des pannes et dépannage des types courants de transmission
tant qu'outil de diagnostic multi-marques pour bus, le logiciel Jaltest prend également en charge différents types de transmissions. Vous pouvez ainsi profiter pleinement du logiciel de diagnostic Allison 2000/4000 ou de l'outil de diagnostic de transmission ZF/Voith sur une seule interface logicielle Jaltest.
Parmi les nombreuses fonctions de l'effacement des codes de défaut de transmission dans les bus, on trouve la capacité de lire les défauts, d'actionner des composants tels que les solénoïdes, de calibrer les embrayages, de définir des paramètres, et plus encore selon le modèle et la version.
Avec notre logiciel de transmission Jaltest, vous pouvez surveiller les données en temps réel et consulter des paramètres tels que la pression, la température du fluide et la sélection des vitesses afin d’analyser les performances. Vous pouvez également effectuer des calibrations sur les transmissions qui non seulement respectent les spécifications du fabricant, mais fonctionnent aussi dans des conditions difficiles.

Paramètres et configurations système
Lorsque vous utilisez le lecteur de codes défauts bus Jaltest pour le réglage des paramètres et la configuration du système, vous tirez le meilleur parti des performances selon les conditions dans lesquelles ils fonctionnent.
Avec le réglage des paramètres, vous pouvez personnaliser et améliorer l'efficacité de fonctionnement en ajustant des variables clés telles que la température, la pression et la vitesse en fonction du résultat souhaité. D'autre part, l'étalonnage permet de maintenir vos bus dans un état précis, fiable et efficace tout en prolongeant la durée de vie des véhicules.
Depuis le logiciel Jaltest, sous les paramètres dans le menu de diagnostic, vous pouvez effectuer la configuration complète du système. Parmi les fonctions figurent la position neutre automatique, le contrôle de la prise de force, le réglage des indicateurs et du système de freinage, le changement de vitesse, et d'autres encore.
Les performances de votre véhicule sont entièrement entre vos mains lorsque vous utilisez l'outil de diagnostic bus Jaltest pour définir les paramètres et les configurations.

Force Regens, Injecteurs de Code
L'accumulation de suie et de particules dans le filtre à particules diesel (DPF) n'affecte pas seulement les performances du moteur diesel des bus, mais dans les cas graves, peut les faire passer en mode dégradé. La seule option dans ce cas est d'effectuer des régénérations forcées qui agissent sur le système de post-traitement. Que ce soit pour le nettoyage du filtre DPF Maxx Force, du filtre DPF Volvo D13 ou des filtres DPF des moteurs Cummins, notre logiciel Jaltest répond à vos besoins.
Les régénérations forcées nécessitent de brûler la suie accumulée en augmentant la température des gaz d'échappement. Cela implique de faire tourner le moteur à grande vitesse pendant une durée déterminée, soit à l'arrêt, soit en roulant, la durée étant indiquée dans le logiciel Jaltest.
La programmation des injecteurs est une autre fonction critique qui peut être effectuée sur les moteurs diesel des bus. Elle permet de programmer le module de contrôle électronique (ECM) pour connaître les caractéristiques des injecteurs de carburant, ce qui vous permet d'optimiser les performances, de maintenir l'efficacité du moteur et de prolonger la durée de vie du moteur.