Hyster-Yale Materials Handling Corporation est une entreprise américaine qui fabrique une large gamme de chariots élévateurs et d'équipements de manutention. L'histoire de la société remonte aux années 1920, lorsque leur premier chariot élévateur a été dévoilé pour des applications commerciales.
Ce qui a donné à Yale un avantage sur ses concurrents dans ce domaine est leur portefeuille de produits diversifié. Des chariots élévateurs alimentés au diesel, électrique, GPL et propane, ils ont tout. Aujourd'hui, vous pouvez obtenir un chariot élévateur Yale parfaitement adapté à toute application de manutention que vous pouvez imaginer.

Avant d'aborder les différents aspects de notre Logiciel de diagnostic Jaltest pour lire les codes d'erreur des chariots élévateurs Yale, un mot rapide sur les codes de panne, plus communément appelés codes de diagnostic de panne (DTC) est nécessaire.
La loi exige que tous les véhicules modernes et de construction et d'équipements de manutention doivent être équipés d'un ordinateur embarqué qui surveille et suit en continu tous leurs systèmes et composants. En cas de dysfonctionnement, un code d'erreur, généralement au format alphanumérique, s'affiche sur l'écran.
À ce stade, vous devez connecter un outil de diagnostic à l'ordinateur embarqué pour être guidé dans les résolutions qui permettront de remettre rapidement votre équipement en service. L'avantage ici est que toute panne, même mineure, est résolue au plus tôt avant qu'elle ne devienne un problème majeur. Il n'est pas nécessaire d'avoir un temps d'arrêt prolongé en attendant l'arrivée d'ingénieurs certifiés au niveau concessionnaire pour remettre votre équipement en état.

Notre outil de maintenance Jaltest pour résoudre les codes d'erreur des chariots élévateurs Yale est adapté à une large gamme de modèles. Que ce soit pour analyser Code d'erreur Yale GDP 50 MX ou code d'erreur Yale ERP030-40VT, notre logiciel vous couvre.
Quel que soit le modèle ou la nature de la panne, vous pouvez être sûr d'obtenir les meilleures procédures de résolution de panne, les plus efficaces, grâce au Jaltest Outil de diagnostic chariot élévateur Yale. Il vous aidera à naviguer dans des processus simples comme réparer un câblage desserré ou effectuer des activités complexes telles que les régénérations forcées, la surveillance des données en temps réel, les scans complets du système, le dépannage des chariots élévateurs au propane Yale et le dépannage de la transmission des chariots élévateurs Yale.
Dans cet article, nous passerons en revue tous les détails concernant les codes d'erreur des chariots élévateurs Yale et les capacités du logiciel de diagnostic Jaltest Yale.
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Dépannage des préparateurs de commandes Yale avec le logiciel de diagnostic Jaltest
Bien que nous ayons abordé le logiciel Jaltest pour les chariots élévateurs Yale, il est tout aussi efficace pour dépannage des préparateurs de commandes Yale. Il existe une différence subtile entre les chariots élévateurs et les équipements de préparation de commandes.
Les préparateurs de commandes ou équipements de préparation de commandes sont des véhicules spécialisés qui élèvent les opérateurs à des hauteurs spécifiques pour prélever des articles sur les étagères ou rayonnages dans les entrepôts afin de satisfaire les demandes des clients. L'équipement se compose généralement d'une plateforme où les opérateurs peuvent se tenir debout et prélever les commandes individuelles sur les rayonnages. Cela contraste avec la fonction des chariots élévateurs Yale qui soulèvent des balles et des palettes vers des étagères hautes pour le stockage.

Dans les deux cas, le Outil de maintenance de diagnostic Jaltest vous permet soit de sélectionner des options de maintenance préventive, soit de scanner par symptômes pour effacer les codes d'erreur des chariots élévateurs Yale dès qu'ils apparaissent.
Dans un premier temps, le logiciel Jaltest vous permet d'effectuer périodiquement des « analyses complètes du système » qui vérifient l'équipement de manutention Yale pour détecter toute défaillance potentielle, même mineure ou temporaire, qui pourrait disparaître après quelques cycles de conduite. Ainsi, vous évitez qu'une petite panne ne devienne un problème majeur nécessitant un arrêt pour réparation.
Lors des vérifications complètes du système, vous êtes aidé par des informations techniques en temps réel et des schémas de câblage qui vous permettent d'identifier la panne précise et son emplacement. Ainsi, vous pouvez effectuer un dépannage optimisé dès qu'un code d'erreur apparaît.

L'autre option est la résolution des pannes par symptômes, c'est-à-dire enquêter sur la panne lorsqu'elle survient. C'est une solution à un problème et non une maintenance préventive. Par exemple, si un code d'erreur Yale GDP 50MX s'affiche, vous devez vous concentrer uniquement sur ce code et utiliser l'outil de maintenance Jaltest pour le supprimer. Le logiciel vous guide pas à pas dans la résolution afin que votre chariot élévateur soit remis en service dans les plus brefs délais.
Effacement des codes d'erreur des chariots élévateurs Yale par les motorisations
Les chariots élévateurs Yale sont disponibles avec différents modes de propulsion – électrique, diesel et propane. Par conséquent, la procédure de dépannage des chariots élévateurs au propane Yale ne sera pas la même que celle des dépannages des chariots élévateurs Yale au diesel.
Prenons les deux cas ici.
Dépannage des chariots élévateurs au propane Yale
Le logiciel Jaltest vous guidera à travers les différents aspects de Dépannage des chariots élévateurs au propane Yale, surtout lorsque le moteur ne démarre pas. Les causes probables incluent la quantité suffisante de carburant dans le réservoir et si la goupille dans le support du réservoir est alignée avec le trou du collier du réservoir. En effet, le propane liquide doit être aspiré par le tube d'admission de carburant à l'intérieur du réservoir.
Une autre raison pour laquelle le moteur ne démarre pas est un mauvais montage des coupleurs de carburant, qui sont des composants reliant le réservoir de carburant à la conduite de carburant du chariot élévateur.
En savoir plus sur la façon de réparer les codes d'erreur des chariots élévateurs Yale
Dépannage des moteurs diesel Yale
Cette section sera étudiée en détail car les chariots élévateurs Yale à moteur diesel sont les plus courants parmi tous les systèmes de propulsion utilisés.
Tous les moteurs diesel sont équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) qui contrôle les émissions et piège les impuretés comme la suie à l'intérieur. Lorsque cette accumulation de suie devient très importante, le moteur ne démarre plus et l'équipement passe en mode dégradé. Lorsque la régénération passive ou les régénérations ne peuvent pas éliminer la suie, il faut recourir à des régénérations forcées.
Lorsque ce code d'erreur apparaît sur l'écran de l'ordinateur embarqué, notre Logiciel Jaltest vous guide à travers le processus de régénérations forcées pour remettre votre équipement en service sans délai. Le filtre à particules diesel (DPF) se bouche généralement lorsqu'un véhicule ou un équipement de manutention comme un chariot élévateur effectue des opérations d'arrêt-démarrage fréquentes et est rarement observé dans le trafic longue distance.

Lorsque l'accumulation de suie dans le DPF dépasse les niveaux acceptables, un voyant d'alerte s'allume sur le panneau de l'ordinateur embarqué. À ce moment, vous devez connecter notre Outil de diagnostic Jaltest pour chariots élévateurs Yale au port de l'ordinateur, sélectionner le modèle du chariot élévateur et suivre la procédure de régénérations forcées guidée par le logiciel.
Il faut noter ici que le processus de régénérations forcées n'est pas standardisé entre les différents modèles de chariots élévateurs Yale. Par exemple, l'effacement du code d'erreur Yale GDP 50 MX pour l'accumulation de suie dans le DPF ne sera pas le même que pour le lecteur de code d'erreur Yale ERP030VT.
Comment fonctionne le Jaltest Lecteur de codes d'erreur des chariots élévateurs Yale aide à effectuer les régénérations forcées. Il vous indiquera notamment le régime précis auquel le moteur doit tourner pour brûler l'excès de suie dans le DPF. Typiquement, c'est à un régime très élevé pendant environ 40 minutes pour les véhicules et équipements stationnaires tels que les chariots élévateurs. L'augmentation résultante de la température des gaz d'échappement brûle l'accumulation de suie et nettoie le DPF.
Cependant, le filtre doit être nettoyé manuellement lorsque la gravité de l'accumulation de suie dépasse 75%.
Logiciel de diagnostic Jaltest Yale pour des solutions optimisées
Comme nous l'avons vu, notre Outil de diagnostic Jaltest peut effectuer des opérations d'effacement des pannes quel que soit le type de propulsion utilisé par l'équipement lorsque vous dépannez les codes d'erreur. Vous serez guidé à travers plusieurs étapes qui remettront votre chariot élévateur en panne en service avec un service de niveau concessionnaire. Tout problème est identifié avec précision et des solutions de pointe sont fournies pour la résolution de tout problème.
Parcourez le menu de diagnostic qui vous accompagnera dans les solutions nécessaires pour toute panne liée aux systèmes ou composants. Cela inclut la vérification de l'injecteur et des connexions de câblage, de l'unité de commande électronique, et plus encore.

Ce qui distingue notre Logiciel Jaltest pour chariots élévateurs Yale des concurrents est l'information technique détaillée et les données système fournies dans le menu de diagnostic. Vous obtenez des données techniques détaillées pour les scans complets du système, les réinitialisations de maintenance et les fonctions spéciales (raccourcis). Lorsque vous atteignez cette étape du menu de diagnostic, vous disposez d'un large éventail d'options couvrant tous les aspects d'un chariot élévateur Yale, y compris l'ordinateur central, les systèmes hydrauliques, les modules électroniques, les modules de puissance, les tableaux de bord, et plus encore.
Des dispositions sont également prévues pour connecter et diagnostiquer les problèmes avec Cummins, Yanmar et d'autres grandes marques de moteurs qui équipent les chariots élévateurs Yale. Ainsi, vous n'avez pas besoin de plusieurs logiciels pour gérer le diagnostic de Codes d'erreur des chariots élévateurs Yale, tout simplement, le logiciel Jaltest couvre la plupart des domaines.
Ce qui est utile, c'est que chaque action réalisée avec le logiciel Jaltest est accompagnée de schémas détaillés des systèmes et composants, afin que vous sachiez exactement quoi faire pour résoudre le problème. Parmi les systèmes critiques où toute défaillance est rapidement résolue figurent l'unité de gestion moteur, les leviers multifonctions, le levier de marche arrière, et bien d'autres.

Le lecteur de codes d'erreur des chariots élévateurs Yale est si complet que vous pouvez vous passer des manuels et compter sur le logiciel pour obtenir des services de niveau concessionnaire pour tous les problèmes, des moteurs aux systèmes hydrauliques en passant par les transmissions, et plus encore.
En résumé
Lorsque vous utilisez le logiciel Jaltest pour chariots élévateurs Yale, vous disposez d'un outil tout-en-un qui efface les codes d'erreur et remet les chariots élévateurs en service de manière fluide et efficace. Tous les systèmes sont couverts et vous bénéficiez même de guides de composants qui vous conseillent sur la réparation ou le remplacement en cas de panne. Grâce à des informations en temps réel sur l'état de votre chariot élévateur, ce logiciel est indispensable pour les propriétaires d'une flotte de chariots élévateurs ou de préparateurs de commandes Yale.
Notre logiciel est également très convivial. Lorsque vous en investissez un, en plus du logiciel, des câbles et autres accessoires, un ordinateur portable est également fourni prêt à l'emploi. Pour télécharger et utiliser l'outil sur l'ordinateur portable, il n'y a pas de processus de configuration ou d'installation complexe. Après le téléchargement du logiciel, branchez l'ordinateur portable à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour le diagnostic et l'effacement des pannes.
Enfin, pour suivre les innovations techniques mises en œuvre dans les chariots élévateurs Yale par les fabricants, nous proposons trois mises à jour de notre logiciel chaque année.

















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