La plupart des véhicules modernes, des équipements de manutention, des équipements de construction, et similaires ont un système informatique au cœur de leur fonctionnement. Cela est connu sous le nom d'Unité de Contrôle du Moteur (ECU) et constitue une sorte de système d'alerte avancée qui vous informe de tout défaut imminent ou actuel dans les systèmes ou composants de votre équipement. Cela garantit ainsi que tous les indicateurs fonctionnent correctement selon les paramètres définis et qu'il n'y a pas de dysfonctionnements.
Ces avertissements se présentent sous la forme de codes de diagnostic (DTC) ou, plus communément, de codes de défaut. Ils apparaissent lorsqu'il y a un problème avec les systèmes. Vous pouvez donc agir immédiatement pour effacer les codes de défaut avant qu'un petit problème ne devienne un problème majeur entraînant des temps d'arrêt et des réparations coûteuses.
Ces DTC sont standardisés pour différentes marques et modèles afin que les propriétaires d'équipements spécialisés puissent identifier les problèmes et les résoudre.
Étant donné que la portée des scanners est très large à travers diverses marques et modèles de camions ainsi que d'équipements de manutention et de construction, ce post se concentrera spécifiquement sur le scanner de diagnostic de chariot élévateur.
Les chariots élévateurs d'aujourd'hui et autres équipements de manutention, quelle que soit la marque, sont des modèles high-tech dotés de technologies de pointe intégrées. Avec un outil de diagnostic pour chariot élévateur, vous pouvez maintenir votre flotte de chariots élévateurs en état de fonctionnement optimal et sur le terrain en identifiant rapidement les pannes et en les résolvant.
Parmi les leaders de ce créneau se trouve notre Jaltest outil de scan de chariot élévateur. C'est un outil très efficace et convient à tous les types de chariots élévateurs, quelle que soit la propulsion – diesel, électrique ou GPL. Tout problème avec vos chariots élévateurs est rapidement diagnostiqué, qu'il s'agisse du moteur, de la transmission ou de l'hydraulique, et des solutions de rectification peuvent être mises en œuvre pour remettre l'équipement au travail.
Le Jaltest logiciel de diagnostic de chariot élévateur fonctionne efficacement sur toutes les grandes marques d'équipements de manutention tels que Caterpillar, Toyota, Hyster, et plus encore. Vous pouvez effectuer une gamme de procédures de diagnostic et de maintenance, des plus simples aux plus complexes, telles que les régénérations forcées pour les moteurs diesel.
Ce qui aide lorsque vous utilisez ce scanner de diagnostic pour chariots élévateurs, c'est que vous recevez des informations techniques détaillées sur l'équipement pris en charge par des schémas de câblage. Cela résout les problèmes plus rapidement car vous êtes guidé sans effort à travers des solutions et des processus avancés qui ne sont attendus qu'au niveau du concessionnaire. Tout cela fait du Jaltest un outil de diagnostic idéal pour maintenir en douceur et sans heurts votre flotte de chariots élévateurs au plus haut niveau de préparation opérationnelle.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider avec les meilleurs modèles de chariots élévateurs.
Couverture Approfondie Par L'Outil de Diagnostic de Chariot Élévateur Jaltest
Notre outil de diagnostic pour chariots élévateurs Jaltest offre une couverture approfondie pour tout problème avec vos chariots élévateurs à travers tous les systèmes et composants de l'équipement. Vous n'avez qu'à accéder à notre menu de diagnostic convivial et choisir le composant ou le système spécifique que vous souhaitez vérifier. Parmi eux se trouvent les modules de puissance, les modules informatiques, la transmission, l'hydraulique, les tableaux de bord, et plus encore.
De plus, vous pouvez définir des paramètres pour garantir les performances optimales de votre équipement afin d'être prévenu de tout problème potentiel et de pouvoir agir pour garantir les performances souhaitées.
Le Jaltest scanner de diagnostic de chariot élévateur fournit deux options de maintenance aux utilisateurs de cet outil, l'une est la maintenance préventive et l'autre est l'action corrective. Passons en revue ces options et comprenons ce que chacune signifie pour les propriétaires de chariots élévateurs.
Le premier consiste en des analyses de système complet à réaliser périodiquement comme une forme d'activité de maintenance préventive. Dans ce processus, tous les systèmes et composants sont analysés pour vérifier tout problème potentiel qui pourrait par la suite devenir grave.
Principalement, il s'agit de vérifier s'il y a des codes de défaut en attente qui ne persistent pas et disparaissent généralement après quelques cycles de conduite. Effectuer des analyses complètes du système à intervalles réguliers permet de maintenir vos chariots élévateurs en fonctionnement à leur efficacité maximale.
La deuxième utilisation du scanner de diagnostic de chariot élévateur Jaltest est de scanner par symptômes ou lorsque l'alerte s'affiche indiquant qu'il y a un code de défaut dans l'équipement et un dysfonctionnement spécifique. Dans ce cas, vous devez connecter votre Jaltest outil de scan de chariot élévateur logiciel portable pour l'équipement afin d'identifier un code de défaut.
L'outil fournira une mise à jour sur la nature du code de défaut ainsi que l'interprétation et l'action à entreprendre pour le supprimer. Votre chariot élévateur est ainsi remis en service dans les meilleurs délais.
Informations techniques de l'outil de diagnostic de chariot élévateur
Lorsque vous utilisez le scanner Jaltest pour les codes de défaut des chariots élévateurs, une large gamme d'informations techniques vous sera fournie. Accédez au menu de diagnostic et obtenez des informations critiques sur l'état de santé de vos chariots élévateurs. Celles-ci incluent des données sur la température élevée du liquide de refroidissement du moteur, une pression très basse dans le rail d'injection, ou si la valeur de résistance du cylindre de l'injecteur est hors de portée, des informations qui sont normalement attendues uniquement dans les centres de service des concessionnaires.
Pour obtenir le niveau requis de solutions aux codes de défaut et aux avantages de service du logiciel, vous devez utiliser le mot de passe de votre chariot élévateur. Accédez au menu du mot de passe de service du chariot élévateur, réinitialisez le mot de passe maître d'usine et obtenez le code de mot de passe requis. De plus, notre outil de diagnostic convivial pour chariot élévateur garantit que vous n'avez pas à effectuer de procédures élaborées lorsque vous effacez les codes de défaut et que cela peut être réalisé directement depuis le menu de diagnostic.
Les informations techniques qui aident à effectuer des activités de maintenance sont liées à plusieurs systèmes. Cela inclut le réglage des paramètres du mât, la lecture des codes de défaut, le scan des leviers de contrôle pour détecter d'éventuels problèmes, et la vérification des capteurs de direction. Vous pouvez également actionner des composants qui incluent la vanne solénoïde de levée du mât, la vanne solénoïde de contrôle d'inclinaison du mât, la vanne solénoïde de verrouillage de balancement, et d'autres.
Notre Logiciel Jaltest pour l'entretien des chariots élévateurs, suit toutes ces informations techniques grâce aux données en direct des chariots élévateurs. Un suivi rapproché de l'état des chariots élévateurs maintient votre flotte d'équipements de manutention en mode de performance optimale sans possibilité d'arrêt.
Lire la suite à propos des codes de défaut de chariot élévateur ici.
Dépannage des codes moteur avec le scanner de diagnostic de chariot élévateur
Ce sera désastreux pour vos chariots élévateurs si vous ignorez les voyants de code de défaut moteur qui pourraient s'allumer. Si vous trouvez un moteur qui tourne mal ou pas aussi bien que d'habitude, utilisez l'outil de diagnostic de chariot élévateur Jaltest pour arriver à la racine du problème et savoir de quoi il s'agit.
Si un code de défaut moteur apparaît, n'utilisez pas le chariot élévateur pendant la suppression du code de défaut, mais déplacez l'équipement jusqu'à l'endroit où le problème sera diagnostiqué et résolu. Assurez-vous que pendant la résolution du problème moteur, tous les autres systèmes comme les freins ou l'hydraulique n'affichent aucun message d'avertissement. Utilisez le Jaltest scanner de diagnostic de chariot élévateur pour résoudre tout problème de moteur allant d'un simple fil desserré à des problèmes plus complexes comme les régénérations forcées.
Comprenons cette activité de maintenance critique du moteur appelée régénérations forcées, qui s'applique uniquement aux chariots élévateurs alimentés par des moteurs diesel et qui est diagnostiquée de manière optimale par l'outil de diagnostic du chariot élévateur.
Les régénérations forcées sont un processus qui élimine l'accumulation de suie dans le filtre à particules diesel (DPF) et empêche le chariot élévateur de passer en mode dégradé. Cela se fait généralement lorsque la régénération passive seule ne peut pas nettoyer le DPF. La régénération forcée est la solution optimisée et finale avec le niveau maximal de régénération du DPF.
L'accumulation de suie dans les moteurs diesel est très courante pour les véhicules ou les équipements de manutention comme les chariots élévateurs qui effectuent des arrêts répétés sans que le moteur ne produise suffisamment de chaleur pour brûler la suie. En général, les régénérations forcées impliquent de faire fonctionner le moteur à un régime spécifique comme conseillé par notre scanner de diagnostic de chariot élévateur, augmentant ainsi la température des gaz d'échappement pour brûler l'excès de suie.
Bien qu'il soit nécessaire de faire appel à un technicien certifié pour effectuer des régénérations forcées, vous saurez que cela est nécessaire uniquement avec l'aide d'un outil de maintenance de chariot élévateur hautement efficace. Avec les régénérations forcées, notre logiciel vous guidera également lorsque le code d'injecteur dans le Module de Contrôle Électronique doit être remplacé ou installé.
Comment effacer les codes d'erreur de chariot élévateur - Le rôle du scanner de diagnostic
Effacer les codes d'erreur du chariot élévateur est un processus sans faille. Bien que cela puisse varier légèrement selon les marques et les modèles, l'activité principale est à peu près la même pour tous.
La première étape pour effacer les codes d'erreur est de trouver l'interface de diagnostic sur le panneau d'affichage du chariot élévateur. Mettez le contact sur ON mais ne démarrez pas le moteur. Cela alimentera le panneau d'affichage où le code d'erreur sera affiché. Maintenant, connectez le logiciel de diagnostic de chariot élévateur ordinateur portable à l'interface du chariot élévateur, lire le code de défaut, et savoir grâce à l'outil la nature du défaut et quelle action doit être entreprise pour le résoudre.
Utiliser le logiciel est un grand avantage car la panne est diagnostiquée et rectifiée sur place et vous n'avez pas à recourir à un service de niveau concessionnaire.
Résumé
Le Jaltest scanner de diagnostic de chariot élévateur est un outil très convivial et ne nécessite aucun processus de configuration ou d'installation élaboré. Il suffit de connecter le logiciel de l'ordinateur portable à l'interface de diagnostic du chariot élévateur et vous êtes prêt à effectuer des diagnostics de pointe et des résolutions de codes d'erreur.
De plus, nous proposons trois mises à jour de notre logiciel chaque année. Cela garantit que notre outil de maintenance de chariots élévateurs reste à jour avec les innovations techniques de l'équipement et que le logiciel ne devienne jamais obsolète.
Laissez un commentaire