Volvo est un acteur incontournable dans le secteur du transport et des équipements de construction. Des camions et des bus aux équipements de construction comprenant des niveleuses, des chargeuses sur pneus et des pelles hydrauliques, jusqu’aux moteurs marins et industriels, Volvo a tout. Si vous disposez d’une flotte de ces engins, vous aurez besoin du Jaltest Logiciel de diagnostic Volvo pour les garder au meilleur de leurs performances.

Dans cet article, nous examinerons les subtilités et le fonctionnement de Outil de diagnostic Volvo et comment utiliser cet outil de maintenance hautement optimisé. Nous nous concentrerons également en grande partie sur les équipements de construction Volvo, car inclure tous les produits Volvo rendrait l'article un peu lourd.
Volvo Construction Equipment et l'outil de diagnostic Volvo
matière d’équipements de construction, Volvo est le leader du secteur, proposant des solutions de classe mondiale. Outre l’engagement de l’entreprise en faveur de produits durables, ses produits offrent une puissance et des performances hautement optimisées. Et surtout, Volvo dispose d’un vaste réseau de centres de service dans le monde entier, de sorte que votre équipement ne restera jamais immobilisé faute d’assistance.
Cependant, lorsque vous possédez une flotte d'engins de construction Volvo et que vous utilisez le Jaltest Logiciel de diagnostic pour les engins de chantier Volvo, vous pouvez facilement détecter toute défaillance et la corriger avant qu'elle ne devienne un problème majeur. Cela permettra à votre équipement Volvo de rester toujours opérationnel et d'éviter des dysfonctionnements ou des pannes de longue durée.
L'avantage principal est que, en utilisant le logiciel de diagnostic Jaltest Volvo, vous conservez toujours une longueur d'avance sur l'état de vos engins de construction Volvo.
Cliquez ici
Le Fonctionnement du scanner de diagnostic Volvo
Dans cette section, nous examinerons le fonctionnement de l'outil de diagnostic Volvo.
Tout véhicule moderne ou engin de chantier est doté d’un système d’autodiagnostic des pannes via un ordinateur de bord. Chaque fois qu’un dysfonctionnement survient sur l’équipement et affecte l’état de fonctionnement de la machine, un message d’alerte avec un code de panne s’affichera sur l’écran situé sous le tableau de bord, côté conducteur. C’est là que le Jaltest Le logiciel de diagnostic Volvo entre en jeu.
Lors d'un avertissement de code d'erreur, vous devez connecter cet outil de maintenance à l'ordinateur de bord et vérifier où se situe la panne. Une fois cela fait et que notre logiciel sur ordinateur portable a identifié le problème, il vous guidera à travers les solutions de réparation afin que la panne soit résolue et que votre équipement reprenne du service.
Par exemple, supposons que le code de défaut soit P206A02, typique d'une chargeuse Volvo L60H. Notre Outil de diagnostic Volvo vous informera qu'il y a un problème avec le capteur de pression de carburant du post-traitement. Ce capteur fait partie du système de contrôle des émissions et surveille la pression du carburant après son passage dans le système de post-traitement.
Le logiciel vous guidera ensuite pas à pas pour effectuer la rectification sur place, sans avoir à vous rendre au centre de service. Tous les indicateurs de performance sont disponibles sur l'écran de votre ordinateur portable, dans le logiciel de diagnostic Volvo, allant des solutions de rectification des pannes aux guides expliquant comment remplacer des composants si nécessaire.
Il existe deux façons de tirer le meilleur parti de votre logiciel de diagnostic pour engins de chantier Volvo, et notre tableau de bord intuitif et convivial vous montrera comment.
Dans un premier temps, vous pouvez effectuer ce que l'on peut appeler une maintenance préventive afin de garantir que l'équipement n'en arrive pas au stade d'avertissement de panne. Ici, Logiciel Jaltest vous aide à effectuer des analyses complètes et périodiques du système afin de garantir que tous les systèmes et composants fonctionnent comme il se doit. Toute petite défaillance est donc identifiée à ce stade et corrigée avant qu'elle ne devienne un problème majeur.
Ces cas correspondent généralement à des codes défaut de diagnostic (DTC) temporaires et se résolvent au bout de quelques cycles de conduite ou avec un léger ajustement via l’outil de diagnostic Volvo.
L'autre instance effectue une analyse par symptômes. Dès qu'une erreur dans le système est détectée par notre logiciel, il passe en mode de rectification et indique ce qu'il faut faire pour effacer le code d'erreur. Vous bénéficiez de l'apport de données techniques et de maintenance en temps réel ainsi que de schémas de câblage qui montrent précisément où se situe la panne et si un composant logiciel doit être remplacé.
Ainsi, le JLe logiciel de diagnostic altest pour Volvo ne se contente pas de corriger et d'effacer les codes défaut, mais maintient également votre équipement à son meilleur niveau de performanceMaintien de la performance grâce à la maintenance préventive.
Dépannage des défauts avec le logiciel de diagnostic Volvo Tech Tool
Le Volvo Premium Tech Tool (PTT) est une application de diagnostic conçue pour tester, calibrer et programmer les paramètres moteur. L’avantage ici est qu’elle rend le diagnostic des pannes moteur rapide et précis, ce qui permet une résolution tout aussi rapide.

Voyons maintenant comment résoudre les problèmes de vos équipements de construction Volvo à l’aide du logiciel de diagnostic Jaltest Volvo. Le processus de base est le même pour tous les équipements de construction Volvo, bien que les codes défaut et leur signification varient selon les différents types d’équipement.
- Tout d'abord, assurez-vous que l'outil de diagnostic Volvo est connecté à l'ordinateur de bord de votre engin de construction Volvo et mettez le contact. Vous n'avez pas besoin de démarrer le moteur. Notre outil affichera maintenant le type de panne de votre engin.
- Accédez au menu principal du logiciel Jaltest et sélectionnez l’option “Clear Codes” dans le menu principal.
- À ce stade, le Scanner de diagnostic Volvo commencera à vérifier tout problème et à lancer les procédures de rectification. Vous recevrez des indications pendant tout le processus, avec des données techniques et de maintenance en temps réel ainsi que via des schémas de câblage. Le logiciel peut également émettre des instructions spéciales que vous devrez suivre. Lorsqu'on vous le demandera par l'outil de diagnostic Volvo whetheSi vous souhaitez effacer les codes d'erreur, touchez « oui ».
- À ce stade, vous serez guidé pas à pas à travers une série d'actions de rectification et un large éventail d'instructions pour arriver à la bonne solution. Vous serez également invité à mettre le moteur en marche et à l'arrêter. Vous recevrez maintenant soit un message «Succès», soit un message indiquant qu'un défaut n'a pas été effacé, auquel cas d'autres actions devront être explorées.
Dans la plupart des cas, cela suffit toutefois pour remettre votre matériel de chantier en état sans faire appel à des ingénieurs certifiés.
savoir plus à propos du code de défaut du matériel de construction Volvo.
Régénérations forcées et l'outil de diagnostic Volvo
À part quelques équipements de manutention, comme des tracteurs et quelques matériel de construction, presque tous les produits Volvo pour service intensif sont équipés de moteurs diesel. C’est là que les régénérations forcées entrent en jeu.
Notre scanner de diagnostic Volvo effectue un large éventail d'interventions, allant de tâches simples comme repérer un fil desserré à des interventions plus complexes comme effectuer des régénérations forcées. Il est courant que de la suie s'accumule dans le filtre à particules des véhicules diesel.
général, les régénérations passives peuvent éliminer cette accumulation, mais lorsque la situation devient grave, le moteur va se gripper et votre matériel de construction Volvo passera en mode dégradé. Cela entraînera des temps d'arrêt et nuira à votre projet.
Lorsque vous connectez votre logiciel de diagnostic Volvo à l'ordinateur de bord et qu'un code d'erreur lié au moteur s'affiche, notre outil diagnostiquera s'il est lié à une accumulation de suie dans le DPF. Il lancera ensuite des solutions de rectification en fonction de la gravité du problème, allant de «Élevée» à «Très élevée».
De manière générale, l'effacement des défauts nécessitant des régénérations forcées exige que le moteur tourne en continu pendant 40 minutes à un régime qui sera déterminé par le logiciel. L'augmentation de la température des gaz d'échappement brûle la suie présente dans le DPF (filtre à particules). Notre logiciel s'avérera très utile sur les engins de chantier, car ce problème est généralement rencontré par les véhicules et matériels qui fonctionnent par arrêts et redémarrages fréquents et ne parcourent pas de longues distances d'affilée.
Informations complètes avec le scanner de diagnostic Volvo
L'outil de diagnostic Jaltest Volvo offre une multitude d'informations détaillées qui vous permet de mettre en œuvre plusieurs actions correctives, indépendamment du type et du modèle d'engin de chantier et de moteur.
Un exemple d'utilisation de Logiciel de diagnostic Volvo Tech Tool offre un aperçu du fonctionnement du logiciel Jaltest.
Supposons qu'un code de défaut soit identifié sur un moteur Volvo six cylindres et doive être résolu. Depuis le logiciel, vous obtenez un organigramme facile à comprendre des différents composants tels que l'AHI, la valve de dosage des hydrocarbures, le capteur de pression de carburant et la tension d'alimentation de l'unité de commande électronique. Vous obtenez également plusieurs données techniques et de maintenance dans notre outil de diagnostic, comprenant la charge moteur et le régime moteur pendant le dépannage.
Grâce à tous ces indicateurs et paramètres à portée de main, la résolution des codes défaut avec l'outil de diagnostic Volvo est aussi simple que possible.
résumé
Obtenez toutes les informations essentielles qui sont nécessaires de the Scanner de diagnostic pour Volvo pour maintenir votre équipement en état de fonctionnement optimal. Ce qui aide, c'est que des schémas de câblage détaillés et les instructions de service requises sont intégrés dans le logiciel, ainsi que plusieurs paramètres essentiels, tels que le combiné d'instruments, le module télématique, les systèmes de traitement des gaz d'échappement, la passerelle moteur, la commande électronique du moteur diesel, et plus encore.
De plus, nous mettons également à jour notre logiciel trois fois par an. Cela vise à vous tenir au courant de toutes les innovations techniques apportées aux équipements de construction Volvo afin que notre Logiciel de diagnostic Volvo ndevient un jour obsolète.
Laissez un commentaire