Les équipements de construction Volvo sont des leaders mondiaux dans les solutions de construction. L'entreprise propose des produits et services haut de gamme qui allient puissance et performance, tout en adoptant un mode de fonctionnement durable. Les équipements de construction Volvo bénéficient d'un réseau mondial avec des experts dédiés et une large distribution.
Des chargeuses, tombereaux et pelles parmi les meilleures du secteur, aux niveleuses et bien plus encore, Volvo propose tout cela. Les avantages de faire partie du groupe Volvo, qui comprend également des bus, des camions et des solutions énergétiques pour les applications marines et industrielles, se répercutent aussi sur la section des équipements de construction.

Si vous possédez une flotte d'équipements de construction Volvo, il est essentiel de les maintenir en parfait état de fonctionnement. Vous devez tirer le meilleur parti de vos machines sans subir d'arrêts et la perte de profits qui en découle.
Ceci est désormais possible avec le lecteur de codes défauts Volvo, un logiciel de pointe pour le diagnostic et le dépannage des équipements de construction Volvo de Jaltest. Le principal avantage de cet outil logiciel est qu'il identifie tout problème avec l'équipement et propose des recommandations correctives avant qu'il ne devienne un problème majeur. Codes défauts des équipements de construction Volvoindiquent clairement ce qui ne va pas avec l'équipement et les mesures à prendre pour obtenir des solutions de niveau concessionnaire.
La liste des codes défauts Volvo permet de tirer le meilleur parti de la gamme d'équipements de construction Volvo, quel que soit le modèle ou la version. L'outil de diagnostic Jaltest dispose d'un tableau de bord très intuitif et convivial qui met à portée de main tous les codes défauts des équipements de construction Volvo. Toutes les données de performance sont disponibles sur l'écran de votre ordinateur portable, des schémas aux données de maintenance, du dépannage par symptômes jusqu'aux guides pour remplacer des composants.
Contactez-nous pour en savoir plus sur les outils de diagnostic Volvo.
Qu'est-ce que la liste des codes défauts Volvo pour les équipements de construction
Comment lire les codes défauts Volvo
Les codes défauts, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC), sont un système qui surveille, enregistre et vous informe de toute anomalie afin que des solutions correctives puissent être mises en place. Il existe des codes défauts moteur Volvo, ainsi que pour l'électricité, la transmission, l'ABS, l'hydraulique, etc., pour chaque système d'équipement.
Alors, comment lire une liste de codes défauts Volvo ? Le processus dépend en grande partie du type d'outil de diagnostic utilisé. Il peut s'agir d'un outil « lecture seule » ou d'un outil nécessitant l'accès à certains menus. Cependant, les étapes suivantes sont généralement communes à tous les lecteurs de codes défauts Volvo pour équipements de construction.

Trouvez la prise de connexion dans l'équipement à diagnostiquer.
Alimentez tous les accessoires sans que le moteur ne tourne. Cela signifie mettre la clé en position 2 sans démarrer le moteur.
Branchez le scanner sur la prise de connexion de votre équipement de construction Volvo. Le logiciel de diagnostic des codes défauts Jaltest Volvo lit automatiquement les codes et les affiche sur un tableau de bord à faire défiler. Vous serez dirigé vers le système souhaité à scanner et, dans certains cas, il vous sera demandé l'année, la marque et le modèle de votre équipement.
Parcourez les différents systèmes de notre Liste des codes défauts Volvo et consultez les codes d'erreur spécifiques pour le diagnostic.
Comment effacer les codes défauts Volvo
Vous êtes maintenant prêt à effacer les codes Volvo une fois que votre logiciel est branché et que le contact est sur la position 2. Ce processus est quasiment identique pour tous les outils de diagnostic des équipements de construction Volvo.
Assurez-vous que votre scanner est branché et allumé.
Sélectionnez « Effacer les codes » dans le menu principal.
À ce stade, le logiciel diagnostiquera les problèmes éventuels et lancera les procédures de rectification des codes d'erreur. Vous pourriez recevoir des instructions spéciales à suivre. Lorsque vous êtes invité à confirmer si vous souhaitez effacer les codes d'erreur, répondez par l'affirmative.
À partir de là, vous serez guidé pour résoudre tout problème via une série d'invites et en vous demandant d'allumer et d'éteindre le moteur. Vous recevrez alors soit un message « Succès », soit un message indiquant que le défaut n'a pas été effacé. Ce dernier signifie que le problème persiste et qu'une autre action est nécessaire.
Vérifiez la compatibilité de votre équipement avec notre Outil de diagnostic Volvo.
L'importance des lecteurs de codes ECU/ECM Volvo
L'ECU (unité de contrôle électronique) est un micro-ordinateur connecté au système informatique embarqué Volvo. Ces micro-ordinateurs surveillent en continu les performances de l'équipement et affichent les codes défauts ECU Volvo en cas de problème détecté par les capteurs.

Divers systèmes sont régulés via des actionneurs par l'ECU, incluant le moteur, la climatisation, les freins, les portes, et bien d'autres. Les Codes défauts ECU Volvo apparaissent sur notre logiciel de diagnostic lorsque l'un de ces systèmes dysfonctionne.
D'autre part, le module de contrôle électronique (ECM) est un type d'ECU qui contrôle et surveille le moteur. C'est via l'ECM que les codes défauts moteur Volvo sont suivis.
Quels sont les signes d'un ECM défaillant
Les performances de votre équipement seront affectées si des codes défauts ECM Volvo apparaissent. Voici quelques signes à surveiller.
Le premier signe de codes défauts ECM Volvo est l'activation du voyant CEL (Check Engine Light) ou MIL (Malfunction Indicator Light) sur le tableau de bord. Cela signifie que certains problèmes doivent être vérifiés, que le voyant clignote ou reste allumé en continu. Vérifiez les systèmes avec notre outil de diagnostic logiciel pour identifier le problème et trouver une solution.
Une mauvaise performance est un autre signe d'un ECM problématique. Cela inclut une puissance réduite et même des calages. Cela signifie que l'ECM est incapable de contrôler et réguler les différents systèmes tels que le calage de l'allumage, le mélange de carburant, ou tout autre élément similaire.

Si votre équipement de construction Volvo a du mal à démarrer ou cale soudainement après le démarrage, cela indique un problème avec l'ECM. Notre outil de diagnostic vous guidera dans les étapes pour corriger ce problème grâce à la liste des codes défauts moteur Volvo.
Une chute soudaine de la consommation de carburant est un signe d'un ECM défectueux.
Si votre équipement de construction Volvo rencontre des problèmes de transmission, comme des changements de vitesse retardés ou des passages inattendus, il se peut que l'ECM ne communique pas avec le module de contrôle de transmission (TCM), qui est un autre ECU.
Des codes d'erreur arbitraires apparaissent dans Codes défauts ECM Volvo lorsque plusieurs voyants MIL s'activent. Cela signifie que l'ECM ne peut pas communiquer avec d'autres systèmes tels que le contrôle de traction et d'autres, et que leurs voyants d'avertissement s'allument à leur tour. Cela indique que le capteur ECM est défaillant. Utilisez également l'outil de diagnostic Jaltest pour en être certain et prenez les mesures nécessaires pour y remédier.
Enfin, l'équipement de construction Volvo ne pourra pas communiquer avec le scanner. Le scanner de diagnostic embarqué analyse différents systèmes et identifie les divers codes défauts des équipements de construction Volvo. Notre logiciel analyse ces codes défauts ECM Volvo et les corrige. En cas de défaillance extrême de l'ECM, le Volvo OBD 2 ne pourra pas communiquer avec notre outil de diagnostic.
En savoir plus à propos des modules de contrôle électronique Volvo.
Couverture approfondie des équipements de construction Volvo avec lecteur de codes défauts
Le lecteur de codes défauts Volvo offre une couverture étendue de tous les équipements de construction Volvo sur l'ensemble de ses modèles principaux. Vous pouvez parcourir la liste des codes défauts Volvo et dépanner tous les problèmes pour les chargeuses sur pneus, tombereaux tout-terrain, pelles hydrauliques, et plus encore. Effectuez des fonctions spécifiques (raccourcis) ou des analyses complètes du système et bénéficiez d'un service de niveau concessionnaire avec le logiciel de diagnostic Jaltest.
Avec le Codes défauts moteur Volvo, vous pouvez travailler sans interruption avec le système de post-traitement. L'outil de diagnostic Jaltest permet d'effectuer des régénérations forcées dans le cadre des opérations de maintenance. Cela empêche l'accumulation de suie dans le filtre à particules diesel, évitant ainsi que l'équipement de construction Volvo ne passe en mode dégradé. Les outils de service de régénération forcée du DPF brûlent l'accumulation de suie, maintenant ainsi l'équipement toujours à son niveau de performance optimal.
De plus, comme mentionné, il est possible d'utiliser l'outil de diagnostic Volvo pour programmer le module de contrôle électronique, ECM, d'un moteur Volvo. Avec les codes défauts ECM Volvo, vous pouvez rapidement connaître les caractéristiques des injecteurs de carburant, ce qui permet de maintenir les performances du moteur et d'allonger sa durée de vie.
En résumé
Que recevez-vous avec le lecteur de codes défauts Jaltest Volvo ? Vous obtenez toutes les informations essentielles nécessaires pour que votre équipement reste opérationnel 24h/24. Le logiciel est accompagné de schémas de câblage détaillés et des instructions de service nécessaires. Les données techniques sur plusieurs paramètres clés tels que le combiné d'instruments, le module télématique, les systèmes de traitement des gaz d'échappement, la passerelle moteur, le contrôle électronique du diesel, et plus encore sont également disponibles.
Ainsi, à partir de la liste des codes défauts Volvo, les activités préventives et correctives habituellement réservées aux réseaux de concessionnaires haut de gamme peuvent être réalisées. Le logiciel de diagnostic Jaltest pour équipements de construction Volvo garantit un temps d'arrêt minimal pour votre équipement et assure qu'il reste toujours à son niveau de performance optimal.
Laissez un commentaire