Lorsque vous parlez de moteurs utilisés pour des applications lourdes fiables et technologiquement avancées, Cummins est le premier nom qui vient à l'esprit. Cummins est une entreprise multinationale américaine et un leader dans la conception, la fabrication et la conception de moteurs, de systèmes de filtration et d'équipements de production d'énergie.
Il n'y a pratiquement aucun secteur que Cummins n'a pas touché. Dans construction lourde et équipement de manutention, Les moteurs Cummins alimentent les excavatrices, les chariots élévateurs, les grues, les niveleuses, les rouleaux, les foreuses et les concasseurs dans applications industrielles. Dans le transport, les moteurs Cummins sont utilisés dans les pickups lourds et les camions Chassis Cab, les plus remarquables étant les modèles Ram 2500, 3500, 4500 et 5500.

Cummins est également impliqué dans la production d'énergie et fournit des moteurs pour générateurs dans les solutions d'énergie stationnaire et autres solutions d'énergie électrique et hybride. D'autres applications des moteurs Cummins se trouvent dans les domaines de l'exploitation minière, du pétrole et du gaz, et de la défense.
Pour les propriétaires d'équipements et de machines équipés de moteurs Cummins, il est essentiel d'avoir Logiciel de diagnostic Cummins pour s'assurer que leur projet ou travail n'est pas entravé et qu'ils sont toujours au travail.
Ce post abordera les divers aspects de l'outil de diagnostic Cummins et de l'effacement des codes d'erreur afin que votre machinerie soit toujours en mode de performance optimale.
La fonction du logiciel de diagnostic Cummins
Pour comprendre le fonctionnement de l'outil de diagnostic Jaltest Cummins, il est nécessaire de savoir d'abord ce que sont les codes d'erreur, car ils sont résolus à l'aide du logiciel.
Chaque véhicule moderne, équipement de construction ou de manutention de matériaux est équipé d'un ordinateur embarqué appelé Unité de Contrôle Électronique (UCE). Il indique l'état de l'équipement et tout dysfonctionnement est affiché sous forme de codes d'erreur en format alphanumérique sur l'écran, qui est généralement positionné sous le tableau de bord du côté du conducteur.
Ces codes d'erreur peuvent être mineurs et temporaires et disparaître après quelques cycles de conduite ou être plus permanents nécessitant des solutions de rectification par des experts. C'est ici que le Outil de diagnostic de moteur Cummins joue un rôle majeur dans le maintien de votre flotte en activité. Il suit le code de défaut, interprète de quoi il s'agit et propose des solutions qui empêchent tout petit problème de devenir un problème majeur.

Si le code de défaut indique la présence d'un problème sérieux nécessitant une révision des systèmes ou des composants, notre outil de diagnostic Jaltest Cummins rend le processus facile et fluide. Il suffit de connecter le Jaltest Ordinateur de diagnostic Cummins au système informatique embarqué du véhicule et il vous aidera à identifier la panne et vous guidera tout au long du processus pour la résoudre.
Le Jaltest Logiciel de diagnostic Cummins est optimisé pour décrire le défaut en détail et suggérer des solutions qui ne sont pas moins que celles de niveau concessionnaire proposées par des ingénieurs certifiés. Le logiciel offre des schémas de câblage détaillés des systèmes afin que vous puissiez connaître l'emplacement précis du défaut et quels sont les pièces et composants affectés. Une fois cela fait, vous pouvez mettre en œuvre des activités de suppression des défauts pour remettre votre machine en état de marche.
Notre outil de diagnostic de moteur Jaltest Cummins affiche toutes les informations électroniques sur l'écran du logiciel Jaltest. Vous êtes guidé pour effacer les défauts à l'aide de schémas et de dessins de moteur pour simplifier le travail. Avec des schémas de câblage et de localisation des capteurs, vous pouvez ajuster les paramètres pour tirer le meilleur parti des performances de votre moteur. Avec ces aides, le temps de dépannage est considérablement réduit et les processus de diagnostic des défauts sont rationalisés.
Un outil très efficace dans le créneau des logiciels de diagnostic Cummins est le Logiciel de diagnostic Cummins ISX. Le moteur Cummins ISX est parmi les plus avancés de la gamme des moteurs Cummins et est un moteur diesel pour usage intensif. Notre logiciel de diagnostic ISX est spécialement conçu pour interpréter et lire le code d'erreur de ce moteur. Vous pouvez directement récupérer des informations de diagnostic telles que les codes d'erreur et les données en temps réel, et identifier et résoudre les problèmes au sein des systèmes du moteur.
Le logiciel de diagnostic Cummins ISX affiche des données moteur en temps réel telles que la température du liquide de refroidissement et la pression de carburant et aide à effacer les codes d'erreur liés aux performances du moteur. Il analyse également les causes possibles d'un dysfonctionnement, ce qui facilite le dépannage.
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Comment tirer le meilleur parti de votre ordinateur de diagnostic Cummins
Le logiciel de diagnostic Jaltest Cummins est un outil de maintenance très intuitif et convivial qui garantit que votre moteur Cummins fonctionne toujours à son efficacité maximale. Vous pouvez effectuer à la fois la maintenance préventive et l'effacement des codes d'erreur dès qu'ils apparaissent.
Examinons ces fonctions critiques en détail.
La première est la maintenance préventive pour vérifier la santé du moteur même s'il n'y a pas de signal de code de défaut apparent sur l'écran d'affichage de l'ordinateur de bord. Tout ce que vous avez à faire est de connecter le Outil de diagnostic moteur Cummins au ECU et effectuer des analyses complètes du système à des intervalles prédéterminés.

Il y a deux avantages ici. Le premier est de vérifier que tous les systèmes et composants fonctionnent comme ils le devraient et que le moteur fonctionne de manière optimale. L'autre est d'identifier tout problème mineur et de travailler dessus avant qu'il ne se transforme en un problème majeur entraînant des temps d'arrêt prolongés et des projets retardés. La maintenance préventive est une activité très cruciale pour prévenir et résoudre tout problème à sa racine. Elle vérifie l'ensemble des systèmes et composants tels que les moteurs, les transmissions, les systèmes hydrauliques, les feux de freinage, les systèmes CVC, et plus encore.
La deuxième consiste à effacer les codes d'erreur chaque fois qu'ils apparaissent sur l'écran d'affichage de l'ordinateur de bord. À ce stade, le Jaltest Cummins diagnostic tool doit être connecté à l'ECY, et un scan doit être effectué selon les symptômes et le code de défaut.
Le logiciel lira le code de défaut et effectuera des solutions de rectification pour le supprimer. Vous serez invité à entrer le modèle du moteur Cummins, car les codes de défaut ne sont pas standardisés pour toutes les marques et modèles d'équipements et de moteurs. L'outil vous guidera tout au long du processus pour amener votre moteur à fonctionner à une puissance optimale.

Le guide de remplacement des composants intégrés est une fonctionnalité très critique proposée dans le Logiciel Jaltest. Si un composant tombe en panne, le logiciel vous informera s'il doit être remplacé ou réparé. Si un remplacement est nécessaire, l'outil vous aidera à naviguer sur la manière de procéder.
Bien que l'activité de dépannage soit importante, la maintenance préventive ne l'est pas moins car elle empêche le développement de toute défaillance majeure.
Lire la suite à propos des codes de défaut du moteur Cummins et du logiciel de diagnostic.
Logiciel de diagnostic Cummins et codes de défaut
Nous avons vu en détail le rôle de l'outil de diagnostic de moteur Jaltest Cummins et comment il identifie et efface les codes d'erreur. Maintenant, passons en revue quelques exemples de codes d'erreur de moteur Cummins et ce qu'ils indiquent.
La séquence donnée ici est le code de défaut, la couleur de la lumière sur l'ordinateur de bord, et l'interprétation du code de défaut.
- 111 (Rouge) : Module de contrôle du moteur – Défaillance interne critique
- 112 (Rouge) : L'actionneur de synchronisation du moteur ne répond pas aux commandes de l'ECM
- 113 (Jaune) : Circuit de l'actionneur de synchronisation du moteur - court-circuité haut
- 114 (Jaune) : Circuit de l'actionneur de synchronisation du moteur - court-circuit à la masse
- 115 (Rouge) : Circuit du capteur de vitesse/position du moteur - perte des deux signaux du capteur à pickup magnétique
- 116 (Rouge) : Circuit du capteur de pression de synchronisation de carburant - court-circuité haut
- 117 (Rouge) : Circuit du capteur de pression de synchronisation de carburant - court-circuit à la masse
- 118 (Jaune) : Circuit du capteur de pression de livraison de la pompe à carburant - court-circuité haut
- 119 (Jaune) : Circuit du capteur de pression de livraison de la pompe à carburant - court-circuité à la masse
- 121 (Jaune) : Circuit du capteur de vitesse/position du moteur - perte d'un des deux signaux du capteur à pickup magnétique
- 122 (Jaune) : Circuit du capteur de pression du collecteur d'admission #1 - court-circuité haut
- 123 (Jaune) : Capteur de pression du collecteur d'admission
Notre outil de diagnostic Jaltest Cummins non seulement détecte les codes d'erreur, mais guide également les utilisateurs à travers les processus de rectification qui ramènent l'équipement à un mode de fonctionnement optimal.
Cummins Logiciel de diagnostic Diesel et régénérations forcées
Les régénérations forcées sont une activité exclusive aux moteurs diesel. Elles sont nécessaires lorsque le Logiciel de diagnostic diesel Cummins détecte une accumulation élevée de suie dans le filtre à particules diesel car les régénérations passives n'ont pas pu l'éliminer. Dans les cas graves d'accumulation de suie, le moteur peut même se bloquer et passer en mode dégradé.
L'accumulation de suie se produit lorsque le moteur a une routine d'arrêt-redémarrage qui est généralement observée dans les équipements de construction tels que les bulldozers et les excavatrices, et non dans les camions de longue distance et les bus. Le code de défaut pour l'accumulation de suie dans le DPF est SPN 3712, ce qui signifie que l'ECM a limité la puissance du moteur pour faciliter un cycle de régénération forcée. Ce code apparaît également dans les cas de DPF obstrué, de capteurs DPF défectueux, de problèmes avec la recirculation des gaz d'échappement (EGR) ou de niveaux de DEF faibles.
Après que le logiciel de diagnostic Jaltest Cummins identifie le problème, il propose des solutions optimisées qui consistent généralement à faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes. L'augmentation de la température des gaz d'échappement brûle la suie accumulée. Notre logiciel vous guidera également pour résoudre les problèmes connexes tels que le remplacement des capteurs défectueux, le nettoyage du DPF ou le traitement des problèmes avec le système EGR.
Résumé
Notre Logiciel de diagnostic Cummins est optimisé pour maintenir les véhicules, équipements et machines équipés de moteurs Cummins en mouvement sans panne ni temps d'arrêt pouvant affecter les délais des projets. L'outil convivial offre des solutions de pointe qui sont au niveau des services de concessionnaire.
Ce qui rend notre logiciel supérieur à ceux de la concurrence, c'est la facilité avec laquelle il peut être configuré. Il n'y a pas de processus de configuration élaborés, contrairement à d'autres dans ce créneau. Il suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable, de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt à commencer les procédures de lecture et d'effacement des défauts. Cela rend notre logiciel si convivial et facile à utiliser.
Enfin, pour la commodité des utilisateurs, nous fournissons trois mises à jour du logiciel chaque année. Cela garantit que toutes les innovations et développements réalisés sur les moteurs Cummins sont couverts par notre outil de diagnostic Cummins et que le logiciel ne devient jamais obsolète.
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