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Allison Transmission Diagnostic Software

Un examen de la liste des codes de défaut de transmission Allison et du lecteur de code Jaltest

Avant d'aborder les différents aspects de la liste des codes de défaut de transmission Allison et le Jaltest Lecteur de code de transmission Allison, il est important de mieux comprendre ce leader du marché des transmissions et ce qui rend Allison supérieur aux autres dans ce créneau.

Les transmissions Allison offrent des avantages et des bénéfices que peu d'autres fabricants de transmissions peuvent égaler. 

Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic Kit

Le premier est une performance supérieure car le système de transmission automatique tire parti de l'incroyable puissance et du couple du moteur, ce qui conduit à une utilisation plus efficace de l'énergie. Cela permet une conduite plus rapide et une journée de travail plus productive pour les conducteurs.

Ensuite, il y a la fiabilité et la durabilité des transmissions Allison. Ces transmissions magnifiquement conçues nécessitent uniquement un entretien de routine et tout Code de défaut de transmission Allison qui pourrait survenir est rapidement pris en charge par notre outil de maintenance des codes de défaut de transmission Jaltest Allison. Votre véhicule est rapidement de retour sur les routes sans temps d'arrêt coûteux en temps et en argent. Le Jaltest Liste des codes de transmission Allison fera rapidement disparaître le défaut avant qu'un petit problème ne devienne un problème majeur. 

Allison Diagnostic Software

Enfin, en raison de leur utilisation efficace de l'énergie, Allison Transmissions a fait ses preuves en matière de consommation de carburant excellente à la fois dans conduite sur autoroute longue distance et équipement de construction. Des études en 2017 ont montré qu'un camion de transport équipé d'une transmission Allison économisait 5 % par an sur le coût du carburant par rapport à des modèles comparables de camions avec des transmissions non-Allison. 

Ainsi, les transmissions Allison se sont révélées être un moyen fiable et économique pour tous vos besoins en matière de véhicules, quel que soit le secteur ou l'industrie dans lequel vous vous trouvez. 

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Une évaluation des codes de diagnostic de transmission Allison

Les codes de diagnostic de panne (DTC), également appelés codes de défaut, sont utilisés pour identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements dans les véhicules ou la construction et équipement de manutention. Lorsque le système de diagnostic embarqué (OBD) détecte un dysfonctionnement, il active un code de défaut correspondant. Ce code, généralement au format alphanumérique, est affiché sur l'écran de l'Unité de Contrôle du Moteur (ECU) dissimulée sous le tableau de bord du côté conducteur. Les codes de défaut sont généralement liés aux températures des fluides, aux capteurs de transmission, à la fonctionnalité du système de contrôle, et plus encore.

Allison Transmission Parameter

Voici quelques exemples de le Codes de transmission automatique Allison qui illustrent les codes de diagnostic de panne d'Allison.           

  • Série P0700 : La liste de codes de transmission Allison la plus courante se trouve dans la série P0700, indiquant des problèmes avec le système de contrôle de transmission.
  • Pannes de capteur : Il y a plusieurs éléments sur la liste des codes de défaut de transmission Allison qui concernent des capteurs défectueux tels que le capteur de gamme de transmission, le capteur de vitesse de turbine, le capteur de vitesse de sortie et le capteur d'entrée de vitesse du moteur. 
  • Problèmes de température des fluides : Les codes de défaut de transmission automatique Allison indiquent également des problèmes avec la température du fluide de transmission, tels qu'un capteur de température problématique ou une température de fluide excessivement élevée. 

L'Allison Automatic est entièrement contrôlé électroniquement. Il effectue plusieurs fonctions vitales comme superviser le fonctionnement de la transmission, contrôler les changements de vitesse de la transmission et fournir des informations importantes sur le fonctionnement du système de transmission. En lisant le Codes de panne de transmission Allison sur le sélecteur de changement, vous pouvez contrôler et suivre les niveaux d'huile de transmission et lire les codes de diagnostic.

Maintenant, lorsqu'un code de défaut apparaît sur l'OBD, notre maintenance des codes de transmission Jaltest Allison prend également le relais et garantit que votre véhicule ou équipement reçoit un service de niveau concessionnaire et est de retour au travail le plus tôt possible. Alors, comment fonctionne le logiciel ?

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Quand vous voyez Codes de transmission Allison, connectez le Ordinateur portable avec logiciel Jaltest à l'ordinateur de bord du véhicule. Les codes d'erreur apparaîtront sur l'écran de l'ordinateur portable avec leur interprétation et comment effectuer la réinitialisation du code d'erreur de transmission Allison. Vous n'avez pas besoin d'attendre que des ingénieurs certifiés résolvent le problème, la plupart des défauts seront résolus uniquement par le menu Jaltest sur place. 

Ce qui aide à effacer les codes de transmission Allison, ce sont les fonctionnalités avancées du lecteur de codes de transmission Jaltest Allison. Pour effacer les codes d'erreur, le logiciel offre des données techniques en direct et des informations sur la nature de l'erreur, son interprétation et comment résoudre le problème. De plus, vous disposez de schémas de câblage détaillés qui identifient l'emplacement exact de l'erreur afin que vous puissiez savoir où se trouve l'erreur et si un composant doit être remplacé ou réparé. 

Le complet Codes de défaut de transmission Allison la liste est disponible dans le logiciel Jaltest. Vous pouvez immédiatement connaître à partir des codes de défaut tous les aspects des défauts de transmission Allison. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à une basse tension d'entrée ECU, un capteur de position de l'accélérateur défaillant ou bas, un solénoïde court-circuité à la batterie ou à la terre, un circuit de solénoïde ouvert, un capteur de modulateur de ralentisseur défaillant ou bas, et bien d'autres. Notre logiciel Jaltest vous guidera sur les données exploitables et comment remettre votre véhicule au travail sans temps d'arrêt.

La transmission Allision est connectée à des grandes marques de moteurs comme Paccar. Les modèles Allison 3000/4000 sont connus pour leur haute performance et leur fiabilité. Avec le Jaltest Code de défaut de transmission Allison 3000/4000 logiciel, vous pouvez actionner des composants tels que des solénoïdes, calibrer des embrayages, définir des paramètres, et plus encore selon le modèle et la version. 

Lire la suite à propos de la transmission automatique d'Allison. 

Allison Transmission Diagnostic Software

La résolution du code de transmission Allison D12312

Dans cette section, nous examinerons la résolution des codes de défaut de transmission Allison, l'interprétation d'un code de défaut et comment le problème peut être résolu. Notre Logiciel Jaltest vous guidera tout au long du processus, y compris si un composant doit être remplacé ou réparé. Pour cet exemple, nous prendrons le code de transmission Allison D12312.

Le Allison code de transmission D12312 indique une défaillance liée au problème de « Circuit de capteur de plage bas ». Vérifiez notre logiciel Jaltest après l'avoir connecté à l'ordinateur de bord et il vous indiquera que ce code de défaut indique que la transmission ne reçoit pas un signal correct du capteur de plage, qui détermine la position de vitesse sélectionnée. Ce problème pourrait entraîner des problèmes de changement de vitesse et l'incapacité de changer correctement de vitesse.  

Lors de l'analyse du code de défaut D12312, les points clés ici sont D1 qui représente le premier code de diagnostic dans la séquence, et 2312, un code spécifique qui indique un circuit d'entrée de capteur à faible plage. 

allison transmission diagnostic

Une fois que ce code s'affiche sur l'écran de l'ordinateur portable du logiciel Jaltest, vous serez guidé sur ce qu'il faut faire pour Réinitialisation du code de défaut de transmission Allison

Tout d'abord, vous devez vérifier le capteur de portée pour des dommages, des connexions lâches ou de la contamination. Ensuite, vérifiez le faisceau de câbles connecté au capteur de portée pour tout dommage ou connexions lâches. Enfin, si le problème persiste, allez dans notre menu de diagnostic convivial pour diagnostiquer et savoir si le capteur de portée doit être réparé ou remplacé. 

C'est un exemple de trouver le Liste des codes de défaut de transmission Allison, vérifiant et sachant ce que le code de défaut indique, et résolvant le problème dès que possible, assisté par notre logiciel pour un service de niveau concessionnaire. 

Cependant, pour vous assurer que votre véhicule ne rencontre pas d'obstacles inattendus et ne vous réserve pas de mauvaises surprises, scannez périodiquement votre système pour tout code de défaut de transmission Allison. Cela peut également être considéré comme un entretien préventif où tout défaut est diagnostiqué et rapidement corrigé avant qu'il n'apparaisse comme un code de panne permanent. 

Ces analyses fréquentes du système complet garantissent que votre transmission Allison fonctionne toujours de manière optimale, car tout problème potentiel est rapidement résolu. En général, tout code de défaut temporaire disparaît après quelques cycles de conduite et votre véhicule reste en mode de performance maximale.  

Effacement des codes d'erreur de transmission automatique Allison avec le logiciel Jaltest

Vous pouvez effacer facilement un code de défaut de transmission Allison avec notre Logiciel de diagnostic Jaltest

Tout d'abord, si un code de défaut apparaît, connectez le Logiciel Jaltest au port de l'ordinateur de bord. Le code de défaut sera également reflété dans notre ordinateur portable logiciel. Dans notre menu de diagnostic intuitif et convivial, naviguez vers le menu de transmission Allison et accédez à la Codes de défaut de transmission Allison liste. Sélectionnez la fonction pour effacer les codes d'erreur. 

C'est généralement une fonction dans le menu de diagnostic ou un bouton "effacer les codes", selon la version du Logiciel Jaltest que vous utilisez. En effectuant ce processus, portez une attention particulière à quelques points clés. 

Accédez uniquement au système correct, il se peut que vous soyez invité à entrer le modèle de la transmission Allison après avoir sélectionné ce système dans le menu de diagnostic. Lisez attentivement le code de défaut de la transmission Allison et son interprétation à partir du logiciel pour comprendre de quoi il s'agit. Recherchez une option ou un bouton qui a la fonction "effacer le code" dans la zone d'affichage du code de défaut. 

Résumé

La liste des codes de défaut de transmission Jaltest Allison est un logiciel optimisé qui vous guidera à travers divers aspects du dépannage des transmissions Allison et effacera tous les codes de défaut qui pourraient survenir. Le soutien à l'effacement des défauts est une information en direct sur l'état de santé de la transmission grâce à des données techniques et de maintenance en temps réel. Vous obtenez également des schémas de câblage détaillés de la transmission Allison qui vous aident à localiser la position précise du défaut et à remplacer ou réparer les composants si nécessaire. 

Qu'est-ce qui met le Jaltest Lecteur de code de transmission Allison avance sur les autres dans ce domaine, ce sont ses fonctions de fonctionnement simples. Contrairement aux autres logiciels de sa catégorie, l'outil de maintenance Jaltest n'a pas de processus d'installation ou de configuration élaboré. Il suffit de télécharger le logiciel sur votre logiciel Jaltest, de le brancher à l'ordinateur de bord et il est prêt à l'emploi. 

Nous fournissons également trois mises à jour du logiciel Jaltest chaque année. Cela permet de garantir que cet outil de maintenance reste à jour avec les innovations technologiques des transmissions Allison et que nos systèmes ne deviennent jamais obsolètes.


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La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.2 ?

Absolument. Rester à jour avec la dernière version de Jaltest garantit:

  • Accès aux nouveaux systèmes et protocoles
  • Des diagnostics plus rapides et plus précis
  • Compatibilité avec les véhicules et machines plus récents
  • Assistance technique continue et mises à jour de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

Souhaitez-vous en savoir plus ou avez-vous besoin d'aide pour votre mise à jour? Contactez l'équipe d'assistance de Jaltest (1-800-975-1865) et explorez nos kits de diagnostic Jaltest dès aujourd'hui.

Téléchargez le document et soyez le premier à les découvrir

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest à +1 (305) 960-7651 ou sans frais +1 (800) 975-1865 ou customersupport@jaltest.com

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Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

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Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest au 1-800 975-1865 ou  customersupport@jaltest.com

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Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Dans cet article, nous allons explorer les différentes subtilités et capacités de l'outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds, ainsi que du scanner et outil de diagnostic pour camions commerciaux et de moyenne capacité.  

Mais d'abord, quelle est la différence entre un semi-remorque et d'autres types de camions tels que les camions lourds, moyens et légers commerciaux ?

Jaltest CV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

A camion commercial or a camion moyen poids est un camion rigide avec tout le véhicule reposant sur un seul châssis. Un semi-remorque, en revanche, se compose de deux parties distinctes, la cabine et la remorque reliées par une sellette d'attelage. Le camion rigide est plus facile à manœuvrer qu'un semi-remorque en raison de son châssis unique. 

Cependant, bien que conduire un semi-remorque nécessite une plus grande expertise du conducteur, il est plus polyvalent car il peut transporter des charges non seulement plus lourdes que les camions rigides, mais aussi de diverses configurations, la charge reposant sur une remorque ouverte et n'étant pas enfermée. L'investissement initial dans les semi-remorques est nettement plus élevé que dans les camions rigides, mais cela est largement compensé par une capacité de charge plus importante par trajet. 

Fonctions du scanner de camion utilitaire Jaltest  

Notre Outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest est optimisé pour plus de 100 marques de semi-remorques et de camions. Celles-ci incluent Kenworth, Paccar, Mack, Freightliner, Allison, Peterbilt, Cummins, Detroit, Bendix, Volvo, International, et plus encore. Ainsi, l’avantage ici est qu’avec un seul logiciel, vous pouvez diagnostiquer une flotte mixte de camions sans avoir besoin d’investir dans divers outils de diagnostic. 

Le Jaltest commercial et logiciel de diagnostic pour semi-remorque vous permet d'effectuer des activités de maintenance et de résoudre des problèmes complexes. Ainsi, non seulement vous pouvez vous assurer que toute petite panne est rapidement résolue avant qu'elle ne devienne un problème majeur, mais vous pouvez également dépanner les problèmes liés à tous les systèmes et composants principaux tels que les moteurs, les freins, l'hydraulique, les transmissions, les calculateurs de carrosserie, et plus encore. 

Hino USA Fault Code displayed using Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic Software for accurate truck diagnostics and repair

Notre logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest identifie les codes d'erreur du véhicule, les interprète et propose des solutions équivalentes à celles d'un service concessionnaire. Comme l'identification des problèmes et leur résolution se font sur place, sans attendre l'intervention des ingénieurs certifiés du concessionnaire, un temps précieux est économisé pour remettre le camion sur la route plus rapidement.    

Il est essentiel ici d'expliquer ce que sont les codes d'erreur. La loi exige que tous les véhicules, équipements de construction, de manutention de matériaux et machines agricoles soient équipés d'un ordinateur embarqué appelé Unité de Contrôle Électronique (ECU). Celui-ci suit et surveille les différents systèmes et composants électroniques ainsi que l'état général du véhicule. Chaque fois qu'un problème survient, il est affiché sur l'écran de l'ordinateur embarqué sous forme de code d'erreur.

Notre scanner informatique pour semi-remorque fonctionne grâce à des capteurs placés dans tout le véhicule. Ceux-ci traitent les données dans le logiciel puis envoient des signaux de sortie à des actionneurs qui effectuent des actions définies. Les avertissements sont envoyés sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique, et sont affichés sur le panneau d'affichage de l'ordinateur de bord situé sous le tableau de bord du côté conducteur. 

Chaque fois qu'un code d'erreur apparaît, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque à l'ordinateur de bord. Il lira le code d'erreur, l'interprétera et recommandera des solutions correctives. Les codes d'erreur temporaires disparaissent généralement après quelques cycles de conduite, mais s'ils persistent, le logiciel vous guidera à travers des solutions plus complexes jusqu'à ce que les codes d'erreur soient effacés. 

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Capacités de pointe de l'outil de diagnostic Jaltest pour camions commerciaux et semi-remorques 

Lorsque vous utilisez le Jaltest scanner de diagnostic pour camion commercial Il existe plusieurs options qui garantissent que tous les systèmes et composants entrent dans le cadre de l'effacement des codes d'erreur. Lorsque les voyants d'alerte commencent à clignoter sur l'écran de l'ordinateur de bord, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque afin de vérifier le code d'erreur, sa signification et comment résoudre la panne. Vous devez effectuer un scan par symptômes pour comprendre quelle est la faute et comment la rectifier dans les plus brefs délais.

Jaltest Commercial and Heavy-Duty Truck Fault Codes image showing detailed diagnostics for trucks and commercial vehicles

Une fois que vous choisissez l'effacement des codes d'erreur, une multitude de solutions vous sera proposée, telles que les données de maintenance, les données du véhicule, le codage des injecteurs, le VGT (turbocompresseur à géométrie variable), et plus encore. Ces données peuvent être surveillées en temps réel afin que vous receviez des informations actualisées sur l'état du véhicule et la nature précise de la panne. Vous serez également conseillé sur la manière de traiter les composants défectueux et s'ils doivent être remplacés ou réparés. 

Notre Jaltest scanner de camion commercial a un avantage sur les autres dans ce créneau et est supérieur à nos concurrents principalement en raison de la large gamme de fonctions intégrées dans le logiciel. Par exemple, vous pouvez actionner des composants de carrosserie, calibrer le VGT et coder les injecteurs, calibrer les transmissions, obtenir des schémas de câblage, des informations techniques, des instructions de remplacement de composants, des temps de réparation, et plus encore.

De plus, vous pouvez calibrer les systèmes et définir des paramètres pour obtenir les meilleures performances de votre véhicule dans des conditions de fonctionnement spécifiques. Tous les camions, quelle que soit leur capacité ou leur configuration, ont des systèmes calibrés et des paramètres définis lors de la fabrication pour fonctionner dans des conditions de conduite standard. 

Freightliner diagnostic software tool for vehicle analysis, providing accurate scanning and troubleshooting featuresic software

Cependant, votre camion pourrait devoir fonctionner dans des conditions complètement différentes, et vous devez donc modifier les réglages pour tirer le meilleur parti de votre véhicule. Dans ces circonstances, notre outil de diagnostic pour semi-remorques joue un rôle crucial. Vous pouvez configurer les systèmes et définir les paramètres pour les moteurs, les systèmes hydrauliques, les transmissions, et plus encore afin d'obtenir des performances optimisées de votre véhicule. 

Vous pouvez compter sur le Jaltest commercial scanner de diagnostic pour camion pour résoudre tout problème, allant de tâches simples comme réparer un fil desserré à des tâches plus complexes telles que les régénérations forcées. 

Lire la suite à propos des logiciels de diagnostic pour camions commerciaux. 

Régénérations forcées et outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest

La loi exige que tous les moteurs diesel soient équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) à travers lequel les gaz d'échappement sont passés et libérés du véhicule. Le DPF capture la suie et les particules, et les gaz purifiés sont rejetés. Cependant, si le camion ne roule pas à haute vitesse, la suie s'accumulera dans le DPF car la température des gaz d'échappement n'est pas suffisante pour brûler la suie.

Cela entraîne l'encrassement du FAP avec de la suie et des particules, réduisant ainsi l'efficacité de fonctionnement du camion. Les conducteurs doivent augmenter le régime moteur pour obtenir de la puissance, ce qui entraîne une moindre efficacité énergétique et un stress accru sur le moteur.

Truck forced regens process illustrated with truck engine and exhaust system showing regeneration cycle in action

Lorsque les régénérations passives sont incapables de maintenir le FAP propre, des régénérations forcées doivent être effectuées. Vous serez guidé dans cette activité par le Logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest et vous devez simplement suivre les instructions dans le logiciel. 

Les régénérations forcées consistent à faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes, une action qui élève la température des gaz d'échappement et brûle la suie accumulée. Notre outil de diagnostic vous guidera pas à pas et vous informera du régime moteur requis, allant de Élevé à Très Élevé, ainsi que de la durée pendant laquelle il doit être maintenu.

La régénération forcée est une activité très critique dans l'entretien des moteurs diesel, car si elle est négligée, l'accumulation de suie peut provoquer le grippage du moteur et, dans les cas extrêmes, le passage en mode dégradé. 

Upgrade your Commercial Vehicle Diagnostic Tool for advanced fault detection, maintenance, and repair of trucks and fleet vehicles

Caractéristiques de la version mise à jour de l'outil de diagnostic camion Jaltest  

La dernière version de notre Outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds a plusieurs fonctionnalités de pointe qui en font un leader dans ce domaine. Il est également en phase avec les innovations techniques constamment apportées aux systèmes et composants des camions commerciaux.

Voici quelques exemples des capacités avancées introduites dans notre logiciel de diagnostic pour camions commerciaux.       

  • Affiche la tension de la batterie et configure l'affichage du code d'erreur lors de la fonction de scan du système
  • Redémarre la connexion lorsque la communication est perdue avec les systèmes dans différentes sections de l'application
  • Configure les groupes de mesure dans la fonction d'enregistreur de données. 

Cela fait du Jaltest Commercial et de l'outil de diagnostic pour poids lourds et semi-remorques un moyen puissant pour maintenir vos camions sur la route sans pannes. 

Faire le point 

Pour les propriétaires de flottes de camions commerciaux de toute catégorie, notre logiciel de maintenance Jaltest est indispensable. Effectuez diverses fonctions pour garantir des performances et une efficacité optimales. Notre logiciel est facile à télécharger et ne nécessite aucune configuration ou installation complexe. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable, de le connecter à l’ordinateur de bord et vous pouvez commencer l’analyse et la correction des codes d’erreur.

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