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All That You Need To Know About The Paccar Fault Code List

Tout ce que vous devez savoir sur la liste des codes d'erreur Paccar

Paccar est un leader technologique mondial engagé dans la conception, la fabrication et le support client de camions légers, moyens et lourds. Chacune de ces entreprises de fabrication de camions est une force avec laquelle il faut compter. Elles sont DAF, Kenworth, et Peterbilt. Paccar conçoit et fabrique également des moteurs diesel avancés et distribue des pièces de camion.

Paccar Inc. est une entreprise américaine dont le siège est situé à Bellevue, Washington. Elle a été fondée en 1971.

Les moteurs Paccar sont des leaders dans ce domaine avec des moteurs allant des catégories légères à moyennes et lourdes. La caractéristique de ces moteurs est de fournir un excellent couple à bas régimes et des performances élevées sur une large plage de régimes. Les moteurs disposent d'une technologie d'injection de carburant intelligente pour optimiser la combustion et l'efficacité énergétique.

Jaltest Commercial Vehicles Diagnostic Kit

plus de leur utilisation dans les camions lourds, les véhicules à moteur Paccar sont utilisés dans d'autres applications telles que les remorques, les camions de pompiers, les autocars de longue distance, et plus encore.

Dans ce post, nous allons nous concentrer sur le Liste des codes d'erreur Paccar qui couvre non seulement les moteurs tels que la liste des codes d'erreur Paccar MX13 et le code d'erreur P3880 Paccar, mais aussi quelques codes de leurs camions lourds comme le Codes de défaut Kenworth Paccar et Peterbilt aussi.

Lecture de la liste des codes d'erreur Paccar

Avant d'aborder les codes de défaut individuels pour les moteurs Paccar et les camions de marque de leur écurie comme Kenworth et Peterbilt, comprenons le fonctionnement de l'outil de diagnostic Jaltest Paccar. C'est un logiciel essentiel qui garantit que toute défaillance de véhicule ou de moteur est résolue au plus tôt et ne devient pas un problème majeur entraînant des temps d'arrêt et une perte de revenus.

Ces problèmes se manifestent sous forme de codes de défaut sur le panneau d'affichage de l'ordinateur de bord du véhicule situé sous le tableau de bord du côté conducteur. Chaque fois qu'un voyant d'avertissement s'allume, cela indique un problème avec un système ou un composant allant des moteurs aux transmissions, des systèmes hydrauliques aux ordinateurs de carrosserie, et plus encore.

Lorsqu'un code de défaut apparaît, généralement dans un format alphanumérique tel que le code de défaut P3880 Paccar ou Code de défaut P1515 Paccar MX 13 (l'interprétation de ces codes d'erreur sera élaborée plus tard dans cet article), l'outil de maintenance Jaltest vous guidera sur les meilleures résolutions. Connectez simplement l'ordinateur portable avec le logiciel à l'ordinateur de bord et notre menu de diagnostic vous guidera pour résoudre le problème avec une compétence de niveau concessionnaire.

Le Liste des codes d'erreur Paccar peut être de nature temporaire ou plus permanente. Dans le premier cas, le problème est généralement très mineur et disparaît après quelques cycles de conduite. Dans le cas de codes d'erreur permanents, bien que notre outil de diagnostic identifie le problème et propose des solutions à la pointe de la technologie, vous pourriez avoir besoin de l'aide d'ingénieurs certifiés pour remettre votre camion sur la route.

Besoin d'aide avec vos modèles de moteur Paccar et leurs performances ?
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Codes d'erreur Kenworth Paccar – Optimisation des performances du véhicule

Les codes de défaut Jaltest Kenworth Paccar s'assurent que vous êtes averti de tout problème dès le stade initial afin que des mesures nécessaires puissent être prises pour éviter qu'il ne devienne un problème majeur. Le Codes de défaut Kenworth Paccar gardez vos véhicules au travail car Paccar, avec Cummins, est le système de propulsion le plus courant pour les camions Kenworth.

Typiquement, les moteurs Paccar sont des pièces de machinerie complexes, mais fournir des solutions pour toute panne devient une affaire simple lorsque vous utilisez notre logiciel de maintenance des codes de panne Jaltest Paccar. Il vous suffit de connecter notre logiciel au véhicule et de définir les paramètres requis, de prendre des mesures en direct et de lire les codes de panne Kenworth Paccar avant de les effacer.

Notre logiciel offre une couverture complète pour les moteurs Paccar MS11 à MX13, avec la santé de tous les systèmes et composants critiques affichée sur notre ordinateur logiciel. Vous pouvez prendre des mesures préventives pour vérifier d'éventuels problèmes et les résoudre à la source, ou vous pouvez prendre les mesures nécessaires après avoir scanné pour des symptômes spécifiques.

Pour maintenir votre camion Kenworth et votre moteur Paccar en mode de performance optimale, vous devez effectuer des analyses complètes du système à intervalles réguliers pour éviter tout problème potentiel et l'apparition de codes d'erreur. Une analyse complète du système vérifiera les ordinateurs centraux, les problèmes de châssis, les modules électroniques, le climat HVAC, l'éclairage, les tableaux de bord, et plus encore.

De plus, vous pouvez effectuer des analyses par symptômes chaque fois que vous êtes confronté à Codes de défaut Kenworth Paccar. Il vous suffit de vous connecter à notre logiciel et de sélectionner des paramètres dans le menu déroulant pour effectuer une variété de fonctions. Celles-ci incluent le changement de paramètres pour la consommation de carburant, le contrôle de la prise de force, l'activation et la désactivation des conditions de la pédale de frein, le contrôle de la vitesse du moteur, et bien d'autres. 

De plus, notre outil de maintenance pour les camions Kenworth Paccar offre une couverture approfondie des modules de carrosserie et des composants d'actionnement tels que les interrupteurs et les lumières pour tester différentes fonctions et définir des paramètres. Tout cela contribue gretement à optimiser les performances de vos camions Kenworth. 

Exemples de liste de codes d'erreur Paccar

Voici quelques exemples de codes d'erreur Paccar qui vous aideront à mieux comprendre ce qui ne va pas avec votre véhicule chaque fois qu'un tel code apparaît sur l'ordinateur de bord.

Code d'erreur P3841 Paccar : Cela indique une forme de problème avec le groupe motopropulseur. Vous devriez le réparer dès que possible car si le catalyseur tombe complètement en panne, le camion sera immobilisé. Il est préférable de demeter l'aide d'un mécanicien expérimenté pour effacer ce code de défaut.  

Code de défaut Paccar P1495/P1496 : Lorsque vous voyez le code d'erreur Paccar P1495 ou Code de défaut Paccar 1496, cela signifie que la protection du moteur a été activée, ce qui a entraîné la désactivation de l'EGR et le passage du système en mesures de sécurité préventives. En conséquence, la régénération passive/active du DPF est également désactivée. Le problème doit être résolu dans les 10 heures pour éviter qu'il ne passe en réduction de l'EGR.

Code de défaut Paccar MX13 P1515 : Ce code de défaut apparaît lorsque le PCM détecte que la position de la papillon de gaz commandée et la position réelle du papillon de gaz ne sont pas dans une plage calibrée l'une par rapport à l'autre. Si cela se produit pendant une période inférieure à 1 seconde, le code est défini et le module de contrôle de traction est désactivé. Le PCM n'éteindra pas le voyant SES tant que trois cycles de conduite n'ont pas été complétés, signalant que le code de défaut a été effacé.

Code de défaut Paccar P1517 : Ceci est un code DEFOI (Induction d'Opérateur de Fluide d'Échappement Diesel) et indique des problèmes d'émissions. Cela est souvent lié à des problèmes associés aux codes P3822 ou P3919. Il continuera à réduire la puissance jusqu'à ce que le véhicule passe par un cycle de vérification pour le code sous-jacent et que l'ECM décide qu'il a réussi le test.

Liste des codes d'erreur SPN Paccar : Le code des Numéros de Paramètres Suspects (SPN) est une terminologie de code de défaut de diagnostic que l'on trouve sur certains équipements utilisant le lien CAN J1939. Ceux-ci ont été développés par la Society of Automotive Engineers et des codes de défaut ont été attribués à des paramètres spécifiques, des circuits système ou des composants qui sont généralement associés aux Codes de Problèmes de Diagnostic (DTC).

Voici quelques exemples de la liste des codes d'erreur SPN de Paccar.

16 : Filtre à carburant du moteur (côté aspiration) Pression différentielle

18 : Pression de carburant à plage étendue du moteur

28 : Position de la pédale d'accélérateur

32 : Position du répartiteur de transmission

77 : Température de l'essieu arrière à entraînement avant

Lire la suite à propos des logiciels de diagnostic pour moteurs Paccar

Liste des codes d'erreur Paccar MX13 et régénérations forcées

Parmi les activités de maintenance les plus complexes parmi La liste des codes d'erreur Paccar est des régénérations forcées. Il est exclusif aux moteurs diesel, quelle que soit la marque ou le modèle. Les régénérations forcées sont nécessaires lorsqu'il y a une accumulation de suie dans le filtre à particules diesel à un point tel qu'il apparaît comme un code de défaut et que le véhicule passe en mode dégradé et que le moteur se bloque.

Lorsqu'il s'agit de nettoyer le DPF, les régénérations forcées sont le niveau le plus élevé d'activité d'entretien lorsque les régénérations passives n'ont aucun effet pour éliminer l'accumulation de suie. L'accumulation de suie se produit lorsqu'un véhicule ne fonctionne pas pendant de longues périodes, mais effectue plutôt un travail d'arrêt-redémarrage à des intervalles rapides. Par conséquent, les régénérations forcées sont plus nécessaires dans les bulldozers, les excavatrices, agricultural and équipement de construction.

Lorsque l'activité de régénération forcée devient nécessaire et est affichée dans le Liste des codes d'erreur Paccar, notre Logiciel Jaltest vous guidera sur la façon de ramener le moteur en mode de fonctionnement optimal. Le menu de diagnostic détermine le niveau de régénérations forcées, allant de Élevé à Très Élevé en fonction de l'ampleur de l'accumulation de suie.

général, cela signifie faire fonctionner le moteur en continu pendant environ 40 minutes à un régime spécifié par l'outil de maintenance. Cela entraîne une augmentation de la température des gaz d'échappement qui brûle la suie dans le filtre à particules diesel.

Résumé

Le lecteur de liste de codes d'erreur Jaltest Paccar est un logiciel et un outil de maintenance hautement optimisé pour les moteurs Paccar et ses filiales Kenworth and Camions Peterbilt. Le menu convivial vous guidera à travers les solutions requises pour les codes d'erreur et garantira que votre flotte est toujours sur la route.

Ce qui rend notre logiciel supérieur aux autres dans ce créneau, c'est la facilité avec laquelle il peut être configuré. Contrairement aux autres, il n'y a pas de processus de configuration élaborés, il suffit de brancher le logiciel sur l'ordinateur de bord du véhicule et vous êtes prêt à lire les codes d'erreur et à les effacer.

Enfin, nous fournissons trois mises à jour de notre logiciel chaque année. Paccar est connu pour ses innovations technologiques continues et nous tenons nos clients informés à leur sujet grâce à des changements réguliers de notre logiciel.

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La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.2 ?

Absolument. Rester à jour avec la dernière version de Jaltest garantit:

  • Accès aux nouveaux systèmes et protocoles
  • Des diagnostics plus rapides et plus précis
  • Compatibilité avec les véhicules et machines plus récents
  • Assistance technique continue et mises à jour de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

Souhaitez-vous en savoir plus ou avez-vous besoin d'aide pour votre mise à jour? Contactez l'équipe d'assistance de Jaltest (1-800-975-1865) et explorez nos kits de diagnostic Jaltest dès aujourd'hui.

Téléchargez le document et soyez le premier à les découvrir

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest à +1 (305) 960-7651 ou sans frais +1 (800) 975-1865 ou customersupport@jaltest.com

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Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

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Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest au 1-800 975-1865 ou  customersupport@jaltest.com

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Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Dans cet article, nous allons explorer les différentes subtilités et capacités de l'outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds, ainsi que du scanner et outil de diagnostic pour camions commerciaux et de moyenne capacité.  

Mais d'abord, quelle est la différence entre un semi-remorque et d'autres types de camions tels que les camions lourds, moyens et légers commerciaux ?

Jaltest CV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

A camion commercial or a camion moyen poids est un camion rigide avec tout le véhicule reposant sur un seul châssis. Un semi-remorque, en revanche, se compose de deux parties distinctes, la cabine et la remorque reliées par une sellette d'attelage. Le camion rigide est plus facile à manœuvrer qu'un semi-remorque en raison de son châssis unique. 

Cependant, bien que conduire un semi-remorque nécessite une plus grande expertise du conducteur, il est plus polyvalent car il peut transporter des charges non seulement plus lourdes que les camions rigides, mais aussi de diverses configurations, la charge reposant sur une remorque ouverte et n'étant pas enfermée. L'investissement initial dans les semi-remorques est nettement plus élevé que dans les camions rigides, mais cela est largement compensé par une capacité de charge plus importante par trajet. 

Fonctions du scanner de camion utilitaire Jaltest  

Notre Outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest est optimisé pour plus de 100 marques de semi-remorques et de camions. Celles-ci incluent Kenworth, Paccar, Mack, Freightliner, Allison, Peterbilt, Cummins, Detroit, Bendix, Volvo, International, et plus encore. Ainsi, l’avantage ici est qu’avec un seul logiciel, vous pouvez diagnostiquer une flotte mixte de camions sans avoir besoin d’investir dans divers outils de diagnostic. 

Le Jaltest commercial et logiciel de diagnostic pour semi-remorque vous permet d'effectuer des activités de maintenance et de résoudre des problèmes complexes. Ainsi, non seulement vous pouvez vous assurer que toute petite panne est rapidement résolue avant qu'elle ne devienne un problème majeur, mais vous pouvez également dépanner les problèmes liés à tous les systèmes et composants principaux tels que les moteurs, les freins, l'hydraulique, les transmissions, les calculateurs de carrosserie, et plus encore. 

Hino USA Fault Code displayed using Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic Software for accurate truck diagnostics and repair

Notre logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest identifie les codes d'erreur du véhicule, les interprète et propose des solutions équivalentes à celles d'un service concessionnaire. Comme l'identification des problèmes et leur résolution se font sur place, sans attendre l'intervention des ingénieurs certifiés du concessionnaire, un temps précieux est économisé pour remettre le camion sur la route plus rapidement.    

Il est essentiel ici d'expliquer ce que sont les codes d'erreur. La loi exige que tous les véhicules, équipements de construction, de manutention de matériaux et machines agricoles soient équipés d'un ordinateur embarqué appelé Unité de Contrôle Électronique (ECU). Celui-ci suit et surveille les différents systèmes et composants électroniques ainsi que l'état général du véhicule. Chaque fois qu'un problème survient, il est affiché sur l'écran de l'ordinateur embarqué sous forme de code d'erreur.

Notre scanner informatique pour semi-remorque fonctionne grâce à des capteurs placés dans tout le véhicule. Ceux-ci traitent les données dans le logiciel puis envoient des signaux de sortie à des actionneurs qui effectuent des actions définies. Les avertissements sont envoyés sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique, et sont affichés sur le panneau d'affichage de l'ordinateur de bord situé sous le tableau de bord du côté conducteur. 

Chaque fois qu'un code d'erreur apparaît, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque à l'ordinateur de bord. Il lira le code d'erreur, l'interprétera et recommandera des solutions correctives. Les codes d'erreur temporaires disparaissent généralement après quelques cycles de conduite, mais s'ils persistent, le logiciel vous guidera à travers des solutions plus complexes jusqu'à ce que les codes d'erreur soient effacés. 

Besoin d'aide avec votre camion commercial et vos semi-remorques ?

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Capacités de pointe de l'outil de diagnostic Jaltest pour camions commerciaux et semi-remorques 

Lorsque vous utilisez le Jaltest scanner de diagnostic pour camion commercial Il existe plusieurs options qui garantissent que tous les systèmes et composants entrent dans le cadre de l'effacement des codes d'erreur. Lorsque les voyants d'alerte commencent à clignoter sur l'écran de l'ordinateur de bord, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque afin de vérifier le code d'erreur, sa signification et comment résoudre la panne. Vous devez effectuer un scan par symptômes pour comprendre quelle est la faute et comment la rectifier dans les plus brefs délais.

Jaltest Commercial and Heavy-Duty Truck Fault Codes image showing detailed diagnostics for trucks and commercial vehicles

Une fois que vous choisissez l'effacement des codes d'erreur, une multitude de solutions vous sera proposée, telles que les données de maintenance, les données du véhicule, le codage des injecteurs, le VGT (turbocompresseur à géométrie variable), et plus encore. Ces données peuvent être surveillées en temps réel afin que vous receviez des informations actualisées sur l'état du véhicule et la nature précise de la panne. Vous serez également conseillé sur la manière de traiter les composants défectueux et s'ils doivent être remplacés ou réparés. 

Notre Jaltest scanner de camion commercial a un avantage sur les autres dans ce créneau et est supérieur à nos concurrents principalement en raison de la large gamme de fonctions intégrées dans le logiciel. Par exemple, vous pouvez actionner des composants de carrosserie, calibrer le VGT et coder les injecteurs, calibrer les transmissions, obtenir des schémas de câblage, des informations techniques, des instructions de remplacement de composants, des temps de réparation, et plus encore.

De plus, vous pouvez calibrer les systèmes et définir des paramètres pour obtenir les meilleures performances de votre véhicule dans des conditions de fonctionnement spécifiques. Tous les camions, quelle que soit leur capacité ou leur configuration, ont des systèmes calibrés et des paramètres définis lors de la fabrication pour fonctionner dans des conditions de conduite standard. 

Freightliner diagnostic software tool for vehicle analysis, providing accurate scanning and troubleshooting featuresic software

Cependant, votre camion pourrait devoir fonctionner dans des conditions complètement différentes, et vous devez donc modifier les réglages pour tirer le meilleur parti de votre véhicule. Dans ces circonstances, notre outil de diagnostic pour semi-remorques joue un rôle crucial. Vous pouvez configurer les systèmes et définir les paramètres pour les moteurs, les systèmes hydrauliques, les transmissions, et plus encore afin d'obtenir des performances optimisées de votre véhicule. 

Vous pouvez compter sur le Jaltest commercial scanner de diagnostic pour camion pour résoudre tout problème, allant de tâches simples comme réparer un fil desserré à des tâches plus complexes telles que les régénérations forcées. 

Lire la suite à propos des logiciels de diagnostic pour camions commerciaux. 

Régénérations forcées et outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest

La loi exige que tous les moteurs diesel soient équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) à travers lequel les gaz d'échappement sont passés et libérés du véhicule. Le DPF capture la suie et les particules, et les gaz purifiés sont rejetés. Cependant, si le camion ne roule pas à haute vitesse, la suie s'accumulera dans le DPF car la température des gaz d'échappement n'est pas suffisante pour brûler la suie.

Cela entraîne l'encrassement du FAP avec de la suie et des particules, réduisant ainsi l'efficacité de fonctionnement du camion. Les conducteurs doivent augmenter le régime moteur pour obtenir de la puissance, ce qui entraîne une moindre efficacité énergétique et un stress accru sur le moteur.

Truck forced regens process illustrated with truck engine and exhaust system showing regeneration cycle in action

Lorsque les régénérations passives sont incapables de maintenir le FAP propre, des régénérations forcées doivent être effectuées. Vous serez guidé dans cette activité par le Logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest et vous devez simplement suivre les instructions dans le logiciel. 

Les régénérations forcées consistent à faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes, une action qui élève la température des gaz d'échappement et brûle la suie accumulée. Notre outil de diagnostic vous guidera pas à pas et vous informera du régime moteur requis, allant de Élevé à Très Élevé, ainsi que de la durée pendant laquelle il doit être maintenu.

La régénération forcée est une activité très critique dans l'entretien des moteurs diesel, car si elle est négligée, l'accumulation de suie peut provoquer le grippage du moteur et, dans les cas extrêmes, le passage en mode dégradé. 

Upgrade your Commercial Vehicle Diagnostic Tool for advanced fault detection, maintenance, and repair of trucks and fleet vehicles

Caractéristiques de la version mise à jour de l'outil de diagnostic camion Jaltest  

La dernière version de notre Outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds a plusieurs fonctionnalités de pointe qui en font un leader dans ce domaine. Il est également en phase avec les innovations techniques constamment apportées aux systèmes et composants des camions commerciaux.

Voici quelques exemples des capacités avancées introduites dans notre logiciel de diagnostic pour camions commerciaux.       

  • Affiche la tension de la batterie et configure l'affichage du code d'erreur lors de la fonction de scan du système
  • Redémarre la connexion lorsque la communication est perdue avec les systèmes dans différentes sections de l'application
  • Configure les groupes de mesure dans la fonction d'enregistreur de données. 

Cela fait du Jaltest Commercial et de l'outil de diagnostic pour poids lourds et semi-remorques un moyen puissant pour maintenir vos camions sur la route sans pannes. 

Faire le point 

Pour les propriétaires de flottes de camions commerciaux de toute catégorie, notre logiciel de maintenance Jaltest est indispensable. Effectuez diverses fonctions pour garantir des performances et une efficacité optimales. Notre logiciel est facile à télécharger et ne nécessite aucune configuration ou installation complexe. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable, de le connecter à l’ordinateur de bord et vous pouvez commencer l’analyse et la correction des codes d’erreur.

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