google-site-verification=W2Bjk1uvyXmfCHRa0eRCV4JcnKtd6vGWIV5cLF0gDFQ google-site-verification=-bHJiAQgLoE2JXGbgbZH0gK5ZpZsucqw_hkDlZHqjow Tout ce que vous devez savoir sur l'outil de diagnostic Kenworth

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All That You Need To Know About The Kenworth Diagnostic Tool

Tout ce que vous devez savoir sur l'outil de diagnostic Kenworth

La Kenworth Truck Company a été fondée en 1923 sous le nom de Gersix Motor Company. Ce fabricant de camions américain est internationalement reconnu pour ses camions de Classe 8. de haute résistance et camions de moyenne capacité ainsi que véhicules commerciaux dans la catégorie 5-7 ans.

tant que leader du marché dans ce segment, Kenworth a plusieurs premières révolutionnaires à son actif. Parmi celles-ci, on trouve des conceptions aérodynamiques pour leurs camions lourds et des conceptions de cabines de couchage à toit surélevé qui améliorent le confort du conducteur de manière significative. En 2013, Kenworth a lancé les camions à carrosserie large T700, puis le modèle T880 exclusivement pour des applications professionnelles.

Jaltest Commercial Vehicles Diagnostic Kit

La gamme de modèles de camions de la marque Kenworth est écrasante, pour ne pas dire plus. Il est donc naturel que vous ayez besoin d'un optimisé Outil de diagnostic Kenworth pour garantir que votre flotte est toujours sur la route sans temps d'arrêt et que tout problème mineur est identifié et rectifié avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Dans cet article, nous allons entrer dans les détails de notre logiciel de diagnostic Jaltest Kenworth et les avantages qu'il apporte. 

Cependant, avant d'entrer dans le fonctionnement du Jaltest Outil de diagnostic Kenworth, un mot rapide sur les codes de défaut est nécessaire car ils sont étroitement liés au fonctionnement du logiciel de diagnostic Kenworth. 

Kenworth Fault code display showing an error message on a truck diagnostic screen for vehicle maintenance and troubleshooting

Les codes d'erreur, également connus sous le nom de Codes de Problème de Diagnostic (DTC), sont des codes alphanumériques qui informent sur l'état des systèmes et des composants d'un véhicule. Tous les véhicules modernes disposent d'une Unité de Contrôle Électronique (ECU) et d'un ordinateur embarqué qui affiche les codes d'erreur chaque fois que l'ordinateur détecte un composant ou un système défaillant. 

Cela pourrait être quelque chose d'aussi simple qu'un câblage desserré ou un feu de freinage défectueux, ou quelque chose de plus complexe comme l'accumulation de suie dans le filtre à particules diesel. Lorsque cela se produit et que le code d'erreur s'affiche sur l'unité d'affichage généralement cachée sous le tableau de bord du côté conducteur, un logiciel de diagnostic comme Jaltest identifiera le problème et proposera des solutions qui ne sont pas moins qu'un service de niveau concessionnaire.

Aperçu du logiciel de diagnostic Jaltest Kenworth

Le Logiciel Jaltest est un leader dans sa catégorie lorsqu'il s'agit d'identifier les codes de diagnostic Kenworth et d'initier des actions qui maintiennent vos camions sur la route. L'outil Jaltest est idéal pour toute la gamme de modèles de camions Kenworth allant du T680, 880, W900, T370, T440, et plus encore. Nous offrons également une couverture étendue pour les modèles de Classe 5, 6, 7 et 8. 

Kenworth Fault code List chart displaying error codes and their descriptions for vehicle diagnostics

résumé, notre Outil de diagnostic Kenworth est optimisé pour gérer tous les types de codes d'erreur liés à l'hydraulique, aux transmissions, aux moteurs et à d'autres systèmes et composants. Le logiciel vous aide à travailler sur divers indicateurs tels que les lectures de codes d'erreur, la maintenance et la surveillance, les vérifications système, la configuration et l'activation des composants.

Avec le Jaltest Logiciel de diagnostic Kenworth vous guidant, il n'est pas nécessaire de se référer à des manuels encombrants en cas d'apparition d'un code de défaut. Il suffit de connecter notre ordinateur portable logiciel à l'ordinateur de bord et vous obtenez une liste de codes de diagnostic pour prendre les mesures nécessaires comme indiqué par l'outil.  

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Effacer les codes d'erreur avec l'outil de diagnostic Kenworth

Logiciel de diagnostic Allison Transmission

Manipuler l'outil de maintenance Jaltest Kenworth est un jeu d'enfant. Vous le connectez à l'ordinateur de bord de votre véhicule et son tableau de bord convivial vous guide à travers les divers composants et systèmes des camions Kenworth. Le Codes de diagnostic Kenworth la liste identifie chaque problème, quelle que soit son ampleur, et propose des solutions de pointe pour effacer les codes et maintenir votre flotte en activité.  

Un exemple avec le Jaltest Logiciel de diagnostic de transmission Allison nous aidera à comprendre le fonctionnement de notre outil de diagnostic. Les camions Kenworth avec transmissions Allison ont un haut degré d'efficacité, de durabilité et de fiabilité et sont disponibles dans différents modèles de camions Kenworth tels que C500, T880 et W900S. Les transmissions Allison offrent une accélération continue lors des changements de vitesse sans perte de puissance, une meilleure économie de carburant, et permettent aux conducteurs d'effectuer des manœuvres à basse vitesse en toute fluidité.

Allison Transmission Parameter chart showing detailed transmission data and specifications for optimal vehicle performance

 Le Jaltest Allison scanner de diagnostic couvre de manière exhaustive tous les codes de défaut de cette transmission. Avec le logiciel de diagnostic de transmission Allison, vous pouvez actionner des composants tels que des solénoïdes, lire les défauts, définir des paramètres et calibrer les embrayages. Il est applicable aux modèles Allison 3000 et 4000 ainsi qu'aux transmissions Paccar et Eaton.  

Ce qui distingue l'outil de maintenance Jaltest Kenworth des autres dans ce créneau, c'est que toutes les informations techniques sont fournies par le logiciel. Celles-ci incluent les instructions de remplacement des composants et, surtout, l'estimation du temps nécessaire pour effacer le code d'erreur et remettre votre camion en service. 

Outil de diagnostic Paccar MX13

Paccar est un leader mondial dans la conception, la fabrication et le support client de camions légers, moyens et lourds à la pointe de la technologie sous les marques Kenworth, Peterbilt, et DAF. Cela fait depuis 1945 que Kenworth est devenu une filiale à part entière de Paccar, avec son concurrent le plus féroce, Peterbilt Motors. Notre Logiciel de diagnostic Kenworth est également bon pour résoudre les problèmes de moteur Paccar, en particulier le modèle MX-13. 

Le moteur Paccar MX-13 est réputé pour sa fiabilité, sa durabilité et sa faible consommation de carburant. Il fonctionne dans les conditions les plus exigeantes et difficiles grâce à sa construction robuste et à ses composants de haute résistance. 

Paccar Truck Diagnostic Software displayed on a rugged laptop, showing vehicle diagnostics for efficient truck maintenance

Passons maintenant en revue un échantillon de codes d'erreur qui peuvent généralement être détectés avec le Outil de diagnostic Paccar MX-13
•    P0016 (défaillance du capteur d'arbre à cames)
•    P0017 (défaillance du capteur de vilebrequin) 
•    P0045 (Erreur de position de l'actionneur de turbocompresseur VTG)
•    P0046 (Erreur de référence de l'actionneur de turbocompresseur VTG) 
•    P0049 (survitesse du turbo) 
•    P0069 (erreur de données de pression d'air d'admission) 
•    P006B (erreur de données de pression des gaz d'échappement) 
•    P006C (erreur de données de pression d'air d'admission avant le compresseur)

Ces codes se reflètent généralement dans l'outil de diagnostic Jaltest Paccar MX-13. Ils sont liés à des problèmes avec les capteurs d'arbre à cames et de vilebrequin, les opérations du turbocompresseur, et diverses lectures de capteurs de pression au sein du système moteur.

Les fonctionnalités globales de notre outil de diagnostic Paccar ne se limitent pas uniquement aux moteurs Paccar MX-13, mais couvrent également plusieurs domaines. Vous pouvez les vérifier lorsqu'elles apparaissent sur le logiciel de dépannage de votre ordinateur portable.

Lire la suite à propos de l'outil de diagnostic Kenworth.

Kenworth Diagnostic Tool for efficient truck diagnostics and maintenance, designed for quick troubleshooting and repairs

Fonctions de maintenance préventive et de dépannage de l'outil de diagnostic Kenworth  

Une fois que vous accédez au logiciel de diagnostic Jaltest Kenworth après l'avoir connecté à l'ordinateur de bord, vous pouvez effectuer des fonctions de maintenance préventive ou effacer les codes d'erreur après la détection d'un dysfonctionnement. 

Dans un premier temps, le logiciel prévoit des analyses complètes du système que vous pouvez programmer périodiquement. Le logiciel analysera divers indicateurs tels que l'ordinateur central, le module de châssis, le module électronique, le climatiseur HVAC, l'éclairage, le tableau de bord, et plus encore. Même un problème très mineur sera détecté comme un code de défaut temporaire qui peut ou non disparaître après quelques cycles de conduite. Si le défaut persiste, une solution majeure peut être initiée.

Kenworth Pacar Fault code displayed on a digital screen, indicating an error or issue with the vehicle system

Alors que la maintenance préventive vous permet de garder un œil sur la santé du véhicule, effacer les codes d'erreur après que des problèmes spécifiques apparaissent et sont détectés par le Outil de diagnostic Kenworth est une fonction complètement différente. En fonction de la nature du défaut, vous pouvez choisir une solution de rectification dans le menu déroulant. 

Tous les systèmes et composants sont couverts et vous obtenez des solutions équivalentes à celles fournies par les ingénieurs de service. Parmi les paramètres inclus, on trouve les paramètres de consommation de carburant, le contrôle de la vitesse du moteur, le contrôle de la prise de force, l'activation et la désactivation des conditions de la pédale de frein, et bien plus encore. Vous bénéficiez également d'une couverture approfondie des modules de carrosserie Paccar et des composants d'actionnement tels que les interrupteurs et les lumières pour tester la fonctionnalité.

Effacement des codes de défaut des moteurs Cummins avec l'outil de diagnostic Kenworth

Aimer Moteurs Paccar, Moteurs Cummins sont également utilisés dans de nombreux modules de camions Kenworth, y compris les modèles T660, T680, T800, T880, W900 et C500. Le lecteur de codes de diagnostic Kenworth est tout aussi efficace pour effacer les codes d'erreur dans les moteurs Cummins. Vous pouvez effectuer des vérifications du système, calibrer les VGT et les turbos, effectuer des vérifications du système et du post-traitement, et plus encore.

Cummins diagnostic software

Vous serez aidé par notre logiciel à cet égard avec des schémas de câblage détaillés et des données de maintenance en direct qui vous permettent de définir des paramètres tels que la vitesse maximale et la vitesse au ralenti, et d'effectuer des vérifications sur les systèmes de carburant et de recirculation des gaz d'échappement (EGR). Le diagnostic des pannes est facilité grâce au tableau de bord d'injection à très haute pression et de rampe commune avec toutes les informations techniques et les données sur les performances du véhicule. 

Ainsi, avec le Logiciel de diagnostic Kenworth vous pouvez surveiller, entretenir, calibrer, configurer et actionner les composants des moteurs Cummins.

Régénérations forcées avec l'outil de diagnostic Kenworth

Que ce soit les moteurs Kenworth, Paccar ou Cummins, les régénérations forcées sont une maintenance moteur critique exclusive aux moteurs diesel qui peut être effectuée avec le Outil de maintenance Jaltest Kenworth

Il est courant dans les moteurs diesel d'avoir une accumulation de suie dans le Filtre à Particules Diesel (DPF) lorsque les régénérations passives ne parviennent pas à l'éliminer. Dans les cas graves, le moteur peut se gripper et le camion passera en mode dégradé. C'est donc une activité essentielle pour l'entretien de votre flotte de camions diesel.

Advanced Diagnostic Software for Kenworth Trucks

Même si les régénérations forcées sont une affaire complexe, vous pouvez les effectuer sans effort avec le logiciel de diagnostic Jaltest. Connectez le logiciel à l'ordinateur de bord et vous serez informé de l'étendue de l'accumulation de suie dans le DPF. En fonction des données, le logiciel initiera une action corrective telle que Haute ou Très Haute selon les besoins de la situation.

général, les régénérations forcées nécessitent que le moteur fonctionne pendant environ 40 minutes à un régime déterminé par le logiciel. L'augmentation de la température des gaz d'échappement brûle la suie. Le logiciel veille également à ce que la pression d'entrée soit dans les paramètres définis.  

Résumé

Le Outil de diagnostic Kenworth est un logiciel optimisé qui garantit que votre flotte de camions est toujours sur la route et que tout problème est résolu dans les plus brefs délais. Étant donné que Kenworth introduit toujours les dernières technologies dans leurs systèmes de camions et moteurs en continu, nous mettons à jour notre logiciel trois fois par an pour les suivre. Votre logiciel de diagnostic Jaltest Kenworth ne deviendra jamais obsolète. 

Enfin, ce qui distingue le Jaltest Outil de diagnostic Kenworth dehors de nos concurrents dans ce créneau, la facilité de configuration. Contrairement aux autres, il n'y a pas de processus de configuration élaboré, il suffit de télécharger le logiciel sur un ordinateur portable, de le brancher à l'ordinateur embarqué, et vous êtes prêt à partir.


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La mise à jour Jaltest Diagnostics 25.3 est arrivée — Plus de couverture, diagnostics plus intelligents

La mise à jour Jaltest Diagnostics 25.3 est arrivée — Plus de couverture, diagnostics plus intelligents

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de la version 25.3 de Jaltest Diagnostics, une mise à jour majeure de Cojali qui offre une couverture élargie, des diagnostics SMART améliorés et de meilleures performances dans tous les secteurs d’équipement :

  • Véhicules commerciaux (RDM) 
  • Équipement agricole (AGV)
  • Équipement tout-terrain (OHW)
  • Équipement de manutention (MHE)
  • Marine

Véhicules commerciaux (RDM)

Focus : Couverture OEM plus large et diagnostics approfondis.

  • Prise en charge étendue pour Volvo, MAN, Scania, DAF, Iveco, Mercedes-Benz, Renault, Hino, Isuzu, UD Trucks et Fuso.
  • Diagnostics améliorés des remorques pour les systèmes Knorr-Bremse, WABCO et Haldex.
  • Couverture moteur pour Euro VI/Stage V avec gestion améliorée de l'AdBlue/DEF.
  • Mises à jour de la transmission pour ZF TraXon, Allison et Volvo I-Shift.
  • Diagnostics SMART avec dépannage guidé, schémas de câblage mis à jour et réinitialisations de maintenance.

Équipement agricole (AGV)

Focus : Nouvelles marques, systèmes étendus et calibration hydraulique.

  • Nouvelle couverture pour RIGITRAC (tracteurs) et SAMPO ROSENLEW (moissonneuses).
  • Systèmes étendus pour John Deere, Fendt, Claas, Massey Ferguson, New Holland, Deutz-Fahr, Kubota, Landini et McCormick.
  • Mises à jour incluant FPT EDC MD1, Deutz EMR4/EDC17 et calibration hydraulique avancée (EHR, FEHR, RHCM).

Équipement tout-terrain (OHW)

Focus : Couverture renforcée pour équipements de construction et stationnaires.

  • Nouvelles marques : Bauer, Bobcat, Casagrande, Franna, Morooka, ZenVan, Schmidt, Kaeser.
  • Systèmes étendus pour Caterpillar, JCB, Komatsu, John Deere CE, Develon et Liebherr.
  • Guides SMART pour Caterpillar C-9.3, fonctions SCR/DEF et nouveau connecteur de transmission ZF (JDC 575A).

Équipement de manutention (MHE)

Focus : Diagnostics améliorés pour chariots élévateurs et véhicules industriels.

  • Assistance étendue pour Caterpillar, Hyster-Yale, Toyota, Jungheinrich, Linde et Crown.
  • Ajout de réglages de paramètres, calibrations et dépannage SMART pour chariots élévateurs électriques et hydrauliques.
  • Schémas de câblage et visuels améliorés pour une maintenance plus rapide.

Marine

Focus : Couverture élargie pour systèmes inboard, outboard et jet ski.

  • In-bord : Kodiak Marine, Malibu, Volvo Penta EVC2.0/EVC-E avec calibration et codage des injecteurs.
  • Hors-bord : Mises à jour pour Mercury (SeaPro/Verado V10), Evinrude, Selva et Yamaha.
  • Jet Ski : Diagnostics améliorés pour Kawasaki Ultra Series et Sea-Doo (BRP) avec activations et contrôles système.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.3 ?

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  • Accès à de nouveaux systèmes et protocoles de diagnostic
  • Dépannage plus rapide et précis
  • Compatibilité avec véhicules et machines plus récents
  • Support technique continu et mises à jour logicielles de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.3

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.3 est simple : il vous suffit de mettre à jour directement via votre plateforme logicielle Jaltest.

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Contactez l’équipe d’assistance Jaltest au (1-800-975-1865) pour en savoir plus ou découvrez dès aujourd’hui notre gamme de kits d’outils de diagnostic Jaltest.

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La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

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Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

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Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

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Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest au 1-800 975-1865 ou  customersupport@jaltest.com

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