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What Is A Heavy Equipment Diagnostic Tool? All That You Need To Know

Qu'est-ce qu'un outil de diagnostic pour équipements lourds ? Tout ce que vous devez savoir

On dit que la richesse d'une nation est souvent mesurée par les activités de construction et le développement des infrastructures. C'est l'épine dorsale sur laquelle un pays s'appuie pour sa croissance et son progrès global. Il n'est donc pas surprenant que camions lourds et équipements de construction dans diverses catégories sont souvent la source privilégiée pour l'investissement en capital. 

Jaltest-Off-Highway-Construction-OHW-Kit

Cependant, il ne suffit pas d'avoir ces véhicules et équipements, il est plus important qu'ils soient en service sans interruption pour éviter des pertes et un mauvais retour sur investissement. Ainsi, pour les propriétaires de camions de construction robustes et d'équipement lourd, il est essentiel qu'ils disposent d'un outil de diagnostic pour l'équipement lourd pour l'entretien et la maintenance de leur flotte. Il n'y a pas de meilleur logiciel de maintenance que le Outil de diagnostic Jaltest pour garder votre équipement en service.   

Codes d'erreur et fonction de l'outil de diagnostic hors route 

Avant d'aborder les différents aspects du Jaltest outil de diagnostic pour équipements lourds, il est nécessaire de comprendre le concept des codes de défaut. Cela est dû au fait que l'effacement des codes de défaut est le principal travail de tout ordinateur de diagnostic lourd. 

Il est désormais exigé par la loi que tous les véhicules modernes, y compris ceux hors route, de construction, et équipement de manutention des matériaux avoir un ordinateur central embarqué. Sa fonction est de suivre la santé du véhicule et d'avertir les utilisateurs de tout dysfonctionnement dans les systèmes et composants par le biais de codes d'erreur, également connus sous le nom de Codes de Problème de Diagnostic (DTC). Il existe des centaines de codes d'erreur qui sont spécifiques à la marque, au modèle et au problème particulier dans l'équipement.

Volvo Construction Equipment Diagnostic Software for advanced diagnostics, maintenance, and repair of Volvo heavy machinery

Lorsqu'un code de défaut apparaît sous forme de voyant d'avertissement sur le panneau d'affichage, généralement caché sous le tableau de bord du côté conducteur, un scanner de diagnostic optimisé doit être utilisé pour résoudre le problème. Le problème peut être lié au moteur, à l'hydraulique, à la transmission ou à tout autre système ou composant. 

Dans le cas des véhicules, utilisez le Jaltest diagnostic informatique pour camions lourds ramener le véhicule sur la route dès que possible en effaçant les codes d'erreur, qui seront soit temporaires, soit permanents. 

Dans le cas d'un code de défaut temporaire détecté lors d'un scan complet du système par le Jaltest ordinateur de diagnostic robuste, des ajustements mineurs sont généralement nécessaires et le code de défaut est effacé après quelques cycles de conduite. Cependant, si le défaut persiste, notre outil de diagnostic pour équipements lourds Jaltest vous guidera à travers des activités de rectification spécifiques qui ne sont pas inférieures à un service de niveau concessionnaire. 

Scanner de diagnostic pour camions lourds

Le Jaltest logiciel de diagnostic pour camions lourds se distingue parmi ses concurrents dans ce créneau principalement en raison de ses fonctionnalités polyvalentes. L'outil de maintenance couvre presque tous les principaux fabricants de camions, y compris Kenworth, Paccar, Mack, Freightliner, Allison, Peterbilt, Cummins, Detroit, Bendix Western Star, Volvo, International et plus. 

Cover image of Jaltest Construction Equipment Troubleshooting Software showcasing its in-depth coverage for equipment issues

Ainsi, si vous avez une flotte mixte de camions lourds, un logiciel suffira à maintenir tous les camions en mode de performance optimale. Il effectue des activités de rectification des pannes des systèmes et composants, y compris les moteurs, les freins, les hydraulique, les transmissions, les carrosseries de camions, et plus encore. Il fournit également des données de maintenance avancées à la pointe de la technologie qui peuvent être suivies grâce à la surveillance des données en temps réel pour effacer les codes de panne. 

Notre diagnostic informatique pour camions lourds offre une couverture approfondie et des informations techniques détaillées sur l'ensemble du processus de rectification des défauts. Notre logiciel vérifie même les composants et guide les utilisateurs sur la nécessité de les remplacer ou de les réparer. Vous pouvez également actionner les composants de la carrosserie, calibrer le VGT et coder les injecteurs, calibrer les transmissions, obtenez des schémas de câblage, des informations techniques et des temps de réparation.

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Logiciel de diagnostic pour poids lourds – Cummins et moteurs Paccar

Lorsque vous diagnostiquez les codes de défaut des moteurs de camions lourds, les plus courants sont les moteurs Paccar et Cummins. Ce sont les deux principales marques qui sont optimisées pour être gérées par le Jaltest logiciel de diagnostic pour camions lourdsLe diagnostic et la résolution des pannes sont si critiques dans ces deux cas qu'ils seront examinés en détail individuellement.  

Moteurs lourds Cummins

Le Jaltest ordinateur de diagnostic robuste offre une couverture approfondie pour les moteurs Cummins, du Cummins X15 au Cummins L19 et plus encore. Le logiciel vous guide à travers la lecture et l'effacement des codes d'erreur, l'exécution de vérifications du système, la calibration des VGT et des turbos, la réalisation de vérifications après traitement, et plus encore. 

John Deere Construction Equipment Diagnostic Software displayed on a laptop, showcasing advanced diagnostic capabilities

Toutes ces procédures sont simplifiées grâce à des schémas de câblage détaillés et des informations techniques en direct en temps réel, vous permettant ainsi de définir des paramètres tels que la vitesse maximale et la vitesse au ralenti, et d'effectuer des vérifications sur les systèmes de carburant et EGR. Vous pouvez soit effectuer des analyses complètes du système pour prévenir tout défaut majeur pouvant entraîner un temps d'arrêt, soit effectuer des analyses par symptômes pour des codes de défaut spécifiques. 

L'injection à très haute pression et le Common Rail inclus dans le tableau de bord du Jaltest diagnostic informatique pour la construction lourde les camions offrent plusieurs fonctions. Vous pouvez surveiller, entretenir, calibrer, configurer et actionner les composants des moteurs Cummins avec notre logiciel optimisé.  

Moteurs Paccar MS11 – MX13 

Comme dans les moteurs Cummins, l'outil de maintenance Jaltest pour les moteurs Paccar offre également une gamme de fonctionnalités. Le menu convivial vous permet d'effectuer des analyses complètes du système pour vérifier divers paramètres tels que l'ordinateur central, le module de châssis, le module électronique, le système de climatisation HVAC, l'éclairage, le tableau de bord, et plus encore. 

De plus, avec notre interface conviviale scanner de diagnostic pour camions lourds, vous pouvez modifier plusieurs paramètres pour répondre à des conditions de course spécifiques. Par exemple, vous pouvez définir des paramètres afin que votre camion robuste fonctionne facilement même sur les terrains les plus difficiles.

Volvo Construction Equipment Diagnostic Software for advanced diagnostics, maintenance, and repair of Volvo heavy machinery

Certains des paramètres qui peuvent être modifiés pour atteindre vos objectifs de fonctionnement souhaités sont la consommation de carburant, le contrôle de la vitesse du moteur, le contrôle de la prise de force, l'activation et la désactivation des conditions de la pédale de frein, et plus encore. Notre Logiciel de diagnostic pour camions lourds couvre également les modules de carrosserie Paccar et peut actionner des composants tels que des interrupteurs et des lumières pour tester leur fonctionnalité. 

Une fois que vous suivez tous ces processus périodiquement, vous vous assurez que votre flotte de camions lourds fonctionne toujours à ses niveaux de productivité les plus élevés. 

Lire la suite à propos du logiciel Jaltest pour les véhicules et équipements hors route. 

Équipement de construction et le logiciel de diagnostic Jaltest

La construction Jaltest et outil de diagnostic hors route se connecte à une large variété d'équipements de construction, de générateurs et de moteurs dans tout, des compresseurs d'air, des centrales à coulis, des broyeurs et d'autres équipements lourds. Cet outil de maintenance est adapté à plusieurs grandes marques d'équipements de construction telles que Volvo, Caterpillar, Bobcat, Hitachi, Komatsu, John Deere, Liebherr, Case et plus de 100 autres marques.

Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'utiliser un logiciel séparé pour le diagnostic des pannes si vous avez une flotte mixte d'équipements de construction. Ce logiciel unique vous guide à travers plusieurs procédures qui offrent une couverture approfondie et une analyse des pannes de presque toutes les marques d'équipements de construction et d'équipements hors route.

John Deere diagnostic scan tool for quick and efficient diagnostics of machinery performance and issues

Avec notre optimisé logiciel de diagnostic pour équipements de construction, des résolutions de pointe sont désormais à portée de main. Vous avez le pouvoir de calibrer votre équipement et de définir des paramètres afin qu'il puisse gérer les tâches et les terrains les plus exigeants. Cela augmente non seulement la productivité, mais réduit également vos coûts et vos temps d'arrêt, gardant votre équipement constamment en activité.  

Plusieurs types d'équipements de construction sont couverts par le logiciel de maintenance Jaltest. Le outils de diagnostic pour le terrassement assurez-vous que vos excavatrices et bulldozers fonctionnent efficacement et sans interruption. Vous pouvez également compter sur notre logiciel pour diagnostiquer et effacer les codes d'erreur pour les grues, les camions de terminal, les équipements de construction forestière, les machines de creusement et d'exploitation minière, et plus encore. Nous couvrons également les équipements stationnaires comme les générateurs et les moteurs stationnaires. 

Comme dans le cas du Ordinateur de diagnostic Jaltest pour les camions lourds, notre logiciel de diagnostic d'équipement de construction offre également une large gamme de fonctions. Il couvre en profondeur tous les systèmes et composants et vous permet de vérifier périodiquement l'état des moteurs, de la transmission, de l'hydraulique, de l'ordinateur de carrosserie, et plus encore. Des activités simples comme le resserrement de fils lâches aux tâches plus complexes comme les régénérations forcées, vous pouvez être sûr que votre équipement fonctionnera de manière optimale à un niveau attendu après un service effectué par des ingénieurs certifiés des concessionnaires. 

Screenshot of the Hitachi Diagnostic Software interface displaying system diagnostics, error codes, and performance data

Vous obtenez des fonctionnalités optimisées de l'outil de maintenance d'équipement de construction Jaltest. Vous pouvez calibrer les joysticks, configurer les débits et les pressions sur les excavatrices, calibrer les flèches, et bien plus encore. Vous pouvez également effectuer le déchargement sur les chargeuses sur pneus, calibrer la lame sur un niveleur et les transmissions, et d'autres, offrant ainsi une couverture diagnostique complète de votre équipement de construction. 

Régénérations forcées et outil de diagnostic pour équipements lourds Jaltest

La plupart des camions lourds, des véhicules tout-terrain et des équipements de construction sont alimentés par des moteurs diesel équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) qui réduit les particules dans les émissions. Cela contribue à un environnement plus propre. 

Cependant, si elle n'est pas entretenue et nettoyée régulièrement, la suie et d'autres particules s'accumulent dans le DPF, réduisant les performances du moteur, augmentant la consommation de carburant et, dans les pires scénarios, poussant le véhicule ou l'équipement en mode dégradé. 

Komatsu Heavy Equipment Diagnostic Software running on a laptop, providing advanced diagnostics for efficient maintenance

Dans de tels cas, un code de défaut s'affichera sur l'écran de l'ordinateur de bord et lorsqu'il est connecté au Jaltest outil de diagnostic pour équipements lourds, vous serez guidé sur la meilleure façon d'éliminer l'accumulation de suie dans le DPF. Cela se fait par régénération forcée ou régens forcés, une activité qui devient nécessaire lorsque les régens passifs ne parviennent pas à éliminer la suie accumulée. 

Le processus consiste à faire fonctionner le véhicule ou l'équipement de construction à un régime élevé pendant environ 40 minutes. L'augmentation de la température des gaz d'échappement brûle la suie, nettoyant ainsi le DPF. En fonction de l'étendue de la suie dans le DPF, notre logiciel vous guidera sur le régime moteur et le temps nécessaire pour les régénérations forcées. 

Upgrade your Heavy Equipment Diagnostic Tool for enhanced fault detection, maintenance, and repair of construction machinery and equipment

Résumé

Avec l'outil de diagnostic pour équipements lourds Jaltest, vous pouvez être sûr que votre équipement fonctionnera toujours de manière optimale. Le outil de diagnostic hors route vous permet d'effectuer plusieurs activités de pointe, toutes contribuant au bon fonctionnement de vos camions et de votre matériel de construction. 

De plus, notre logiciel est très convivial et simple à utiliser. Contrairement à d'autres logiciels similaires dans ce domaine, il n'y a pas de processus de configuration ou d'installation élaborés. Il vous suffit de télécharger notre logiciel sur votre ordinateur portable, de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour le diagnostic et l'effacement des codes d'erreur. 

Pour votre commodité, nous offrons trois mises à jour gratuites de notre logiciel chaque année. Cela permet de suivre les innovations techniques apportées à l'équipement afin que notre logiciel ne devienne pas obsolète.


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La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.2 ?

Absolument. Rester à jour avec la dernière version de Jaltest garantit:

  • Accès aux nouveaux systèmes et protocoles
  • Des diagnostics plus rapides et plus précis
  • Compatibilité avec les véhicules et machines plus récents
  • Assistance technique continue et mises à jour de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

Souhaitez-vous en savoir plus ou avez-vous besoin d'aide pour votre mise à jour? Contactez l'équipe d'assistance de Jaltest (1-800-975-1865) et explorez nos kits de diagnostic Jaltest dès aujourd'hui.

Téléchargez le document et soyez le premier à les découvrir

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest à +1 (305) 960-7651 ou sans frais +1 (800) 975-1865 ou customersupport@jaltest.com

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Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

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Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

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Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Dans cet article, nous allons explorer les différentes subtilités et capacités de l'outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds, ainsi que du scanner et outil de diagnostic pour camions commerciaux et de moyenne capacité.  

Mais d'abord, quelle est la différence entre un semi-remorque et d'autres types de camions tels que les camions lourds, moyens et légers commerciaux ?

Jaltest CV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

A camion commercial or a camion moyen poids est un camion rigide avec tout le véhicule reposant sur un seul châssis. Un semi-remorque, en revanche, se compose de deux parties distinctes, la cabine et la remorque reliées par une sellette d'attelage. Le camion rigide est plus facile à manœuvrer qu'un semi-remorque en raison de son châssis unique. 

Cependant, bien que conduire un semi-remorque nécessite une plus grande expertise du conducteur, il est plus polyvalent car il peut transporter des charges non seulement plus lourdes que les camions rigides, mais aussi de diverses configurations, la charge reposant sur une remorque ouverte et n'étant pas enfermée. L'investissement initial dans les semi-remorques est nettement plus élevé que dans les camions rigides, mais cela est largement compensé par une capacité de charge plus importante par trajet. 

Fonctions du scanner de camion utilitaire Jaltest  

Notre Outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest est optimisé pour plus de 100 marques de semi-remorques et de camions. Celles-ci incluent Kenworth, Paccar, Mack, Freightliner, Allison, Peterbilt, Cummins, Detroit, Bendix, Volvo, International, et plus encore. Ainsi, l’avantage ici est qu’avec un seul logiciel, vous pouvez diagnostiquer une flotte mixte de camions sans avoir besoin d’investir dans divers outils de diagnostic. 

Le Jaltest commercial et logiciel de diagnostic pour semi-remorque vous permet d'effectuer des activités de maintenance et de résoudre des problèmes complexes. Ainsi, non seulement vous pouvez vous assurer que toute petite panne est rapidement résolue avant qu'elle ne devienne un problème majeur, mais vous pouvez également dépanner les problèmes liés à tous les systèmes et composants principaux tels que les moteurs, les freins, l'hydraulique, les transmissions, les calculateurs de carrosserie, et plus encore. 

Hino USA Fault Code displayed using Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic Software for accurate truck diagnostics and repair

Notre logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest identifie les codes d'erreur du véhicule, les interprète et propose des solutions équivalentes à celles d'un service concessionnaire. Comme l'identification des problèmes et leur résolution se font sur place, sans attendre l'intervention des ingénieurs certifiés du concessionnaire, un temps précieux est économisé pour remettre le camion sur la route plus rapidement.    

Il est essentiel ici d'expliquer ce que sont les codes d'erreur. La loi exige que tous les véhicules, équipements de construction, de manutention de matériaux et machines agricoles soient équipés d'un ordinateur embarqué appelé Unité de Contrôle Électronique (ECU). Celui-ci suit et surveille les différents systèmes et composants électroniques ainsi que l'état général du véhicule. Chaque fois qu'un problème survient, il est affiché sur l'écran de l'ordinateur embarqué sous forme de code d'erreur.

Notre scanner informatique pour semi-remorque fonctionne grâce à des capteurs placés dans tout le véhicule. Ceux-ci traitent les données dans le logiciel puis envoient des signaux de sortie à des actionneurs qui effectuent des actions définies. Les avertissements sont envoyés sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique, et sont affichés sur le panneau d'affichage de l'ordinateur de bord situé sous le tableau de bord du côté conducteur. 

Chaque fois qu'un code d'erreur apparaît, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque à l'ordinateur de bord. Il lira le code d'erreur, l'interprétera et recommandera des solutions correctives. Les codes d'erreur temporaires disparaissent généralement après quelques cycles de conduite, mais s'ils persistent, le logiciel vous guidera à travers des solutions plus complexes jusqu'à ce que les codes d'erreur soient effacés. 

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Capacités de pointe de l'outil de diagnostic Jaltest pour camions commerciaux et semi-remorques 

Lorsque vous utilisez le Jaltest scanner de diagnostic pour camion commercial Il existe plusieurs options qui garantissent que tous les systèmes et composants entrent dans le cadre de l'effacement des codes d'erreur. Lorsque les voyants d'alerte commencent à clignoter sur l'écran de l'ordinateur de bord, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque afin de vérifier le code d'erreur, sa signification et comment résoudre la panne. Vous devez effectuer un scan par symptômes pour comprendre quelle est la faute et comment la rectifier dans les plus brefs délais.

Jaltest Commercial and Heavy-Duty Truck Fault Codes image showing detailed diagnostics for trucks and commercial vehicles

Une fois que vous choisissez l'effacement des codes d'erreur, une multitude de solutions vous sera proposée, telles que les données de maintenance, les données du véhicule, le codage des injecteurs, le VGT (turbocompresseur à géométrie variable), et plus encore. Ces données peuvent être surveillées en temps réel afin que vous receviez des informations actualisées sur l'état du véhicule et la nature précise de la panne. Vous serez également conseillé sur la manière de traiter les composants défectueux et s'ils doivent être remplacés ou réparés. 

Notre Jaltest scanner de camion commercial a un avantage sur les autres dans ce créneau et est supérieur à nos concurrents principalement en raison de la large gamme de fonctions intégrées dans le logiciel. Par exemple, vous pouvez actionner des composants de carrosserie, calibrer le VGT et coder les injecteurs, calibrer les transmissions, obtenir des schémas de câblage, des informations techniques, des instructions de remplacement de composants, des temps de réparation, et plus encore.

De plus, vous pouvez calibrer les systèmes et définir des paramètres pour obtenir les meilleures performances de votre véhicule dans des conditions de fonctionnement spécifiques. Tous les camions, quelle que soit leur capacité ou leur configuration, ont des systèmes calibrés et des paramètres définis lors de la fabrication pour fonctionner dans des conditions de conduite standard. 

Freightliner diagnostic software tool for vehicle analysis, providing accurate scanning and troubleshooting featuresic software

Cependant, votre camion pourrait devoir fonctionner dans des conditions complètement différentes, et vous devez donc modifier les réglages pour tirer le meilleur parti de votre véhicule. Dans ces circonstances, notre outil de diagnostic pour semi-remorques joue un rôle crucial. Vous pouvez configurer les systèmes et définir les paramètres pour les moteurs, les systèmes hydrauliques, les transmissions, et plus encore afin d'obtenir des performances optimisées de votre véhicule. 

Vous pouvez compter sur le Jaltest commercial scanner de diagnostic pour camion pour résoudre tout problème, allant de tâches simples comme réparer un fil desserré à des tâches plus complexes telles que les régénérations forcées. 

Lire la suite à propos des logiciels de diagnostic pour camions commerciaux. 

Régénérations forcées et outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest

La loi exige que tous les moteurs diesel soient équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) à travers lequel les gaz d'échappement sont passés et libérés du véhicule. Le DPF capture la suie et les particules, et les gaz purifiés sont rejetés. Cependant, si le camion ne roule pas à haute vitesse, la suie s'accumulera dans le DPF car la température des gaz d'échappement n'est pas suffisante pour brûler la suie.

Cela entraîne l'encrassement du FAP avec de la suie et des particules, réduisant ainsi l'efficacité de fonctionnement du camion. Les conducteurs doivent augmenter le régime moteur pour obtenir de la puissance, ce qui entraîne une moindre efficacité énergétique et un stress accru sur le moteur.

Truck forced regens process illustrated with truck engine and exhaust system showing regeneration cycle in action

Lorsque les régénérations passives sont incapables de maintenir le FAP propre, des régénérations forcées doivent être effectuées. Vous serez guidé dans cette activité par le Logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest et vous devez simplement suivre les instructions dans le logiciel. 

Les régénérations forcées consistent à faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes, une action qui élève la température des gaz d'échappement et brûle la suie accumulée. Notre outil de diagnostic vous guidera pas à pas et vous informera du régime moteur requis, allant de Élevé à Très Élevé, ainsi que de la durée pendant laquelle il doit être maintenu.

La régénération forcée est une activité très critique dans l'entretien des moteurs diesel, car si elle est négligée, l'accumulation de suie peut provoquer le grippage du moteur et, dans les cas extrêmes, le passage en mode dégradé. 

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Caractéristiques de la version mise à jour de l'outil de diagnostic camion Jaltest  

La dernière version de notre Outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds a plusieurs fonctionnalités de pointe qui en font un leader dans ce domaine. Il est également en phase avec les innovations techniques constamment apportées aux systèmes et composants des camions commerciaux.

Voici quelques exemples des capacités avancées introduites dans notre logiciel de diagnostic pour camions commerciaux.       

  • Affiche la tension de la batterie et configure l'affichage du code d'erreur lors de la fonction de scan du système
  • Redémarre la connexion lorsque la communication est perdue avec les systèmes dans différentes sections de l'application
  • Configure les groupes de mesure dans la fonction d'enregistreur de données. 

Cela fait du Jaltest Commercial et de l'outil de diagnostic pour poids lourds et semi-remorques un moyen puissant pour maintenir vos camions sur la route sans pannes. 

Faire le point 

Pour les propriétaires de flottes de camions commerciaux de toute catégorie, notre logiciel de maintenance Jaltest est indispensable. Effectuez diverses fonctions pour garantir des performances et une efficacité optimales. Notre logiciel est facile à télécharger et ne nécessite aucune configuration ou installation complexe. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable, de le connecter à l’ordinateur de bord et vous pouvez commencer l’analyse et la correction des codes d’erreur.

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