Lun - Sam, 7h30 - 19h30

Ventes et Support- service@mechnician.com

Téléphone- (888) 641-6324

What is The Hitachi Diagnostic Tool – All That You Need To Know

Quel est l'outil de diagnostic Hitachi – Tout ce que vous devez savoir

La société Hitachi Construction Company Ltd est un fabricant de renommée internationale de divers types d'équipements de construction. En plus de ce créneau, elle est également impliquée dans la vente et le service de machines de transport, et d'autres machines. La société n'est plus une filiale du groupe Hitachi.

La société de construction Hitachi a été créée en 1970 et a participé à la production et à la fabrication de la première excavatrice mécanique japonaise. Elle a depuis connu une croissance exponentielle et est aujourd'hui l'un des plus grands et principaux fabricants d'équipements de construction au monde.  

Hitachi a commencé son parcours de fabrication avec des bulldozers, des grues sur chenilles qui ont ensuite été transférées à Hitachi Sumitomo Heavy Industries Construction Crane Ltd, et des modèles d'excavatrices des séries UH- et EX. Ceux-ci ne font pas partie des produits de l'entreprise aujourd'hui. Actuellement, Hitachi est un fabricant majeur de modèles d'excavatrices de la série ZX, de chargeurs, de machines de recyclage et de camions-bennes.

Maintenant, où se trouve le Jaltest Outil de diagnostic Hitachi pour les équipements de construction entrent en jeu ?

Tous les véhicules modernes, équipement de construction, ou équipement de manutention avoir un ordinateur de bord qui indique par des codes de défaut tout dysfonctionnement dans les systèmes ou les pièces du véhicule ou de l'équipement. Également connus sous le nom de Codes de Problème de Diagnostic (DTC), ces codes sont affichés sur le système d'affichage juste en dessous du tableau de bord du côté du conducteur.

Heavy equipment diagnostic kit

Il en va de même pour les équipements de construction Hitachi. Vous pouvez ensuite utiliser le logiciel de diagnostic Hitachi pour interpréter le code, identifier la source du dysfonctionnement, puis être guidé sur les actions correctives à entreprendre.

 CLIQUEZ ICI pour trouver comment nous pouvons vous aider avec votre outil de diagnostic Hitachi. 

Fonctionnement du logiciel de diagnostic Hitachi

Le Jaltest Outil de diagnostic Hitachi offre des options pour vérifier la santé de l'équipement et s'assurer qu'il est toujours en parfait état de fonctionnement. Il existe deux façons de procéder, la maintenance préventive et le dépannage par symptômes.

Le premier est le diagnostic qui est effectué dès le premier signe de problème pour s'assurer qu'un petit problème ne devienne pas un problème majeur à une date ultérieure entraînant un temps d'arrêt. Cela se fait en scannant périodiquement l'équipement et en déterminant s'il y a des problèmes mineurs qui pourraient entraîner des défauts graves potentiels par la suite.

général, ces problèmes ne causent pas beaucoup de soucis et sont connus sous le nom de codes de défaut temporaires. Supposons que notre logiciel de diagnostic d'excavatrice Hitachi identifie un problème avec la transmission d'une excavatrice. Si cela persiste et ne disparaît pas après quelques cycles de conduite, il faudrait y prêter plus d'attention car cela pourrait se transformer en un code de défaut permanent à l'avenir.

Maintenant, une fois qu'un code de défaut permanent est détecté, le même outil de diagnostic pour excavateur Hitachi vous informera de ce à quoi le code de défaut se réfère et suggérera des actions qui permettront de le supprimer. Notre logiciel convivial s'assure que votre équipement est toujours opérationnel et que tout code de défaut est lu et effacé dans les plus brefs délais.

Couverture Approfondie Avec L'Outil de Diagnostic Jaltest Hitachi

Si vous exploitez ou possédez une flotte d'équipements de construction Hitachi tels que des excavatrices, des chargeuses, des pelles frontales et d'autres, quel que soit le modèle, notre outil de diagnostic Hitachi est indispensable. Vous vous assurez qu'aucun dysfonctionnement ne passe inaperçu et que vous ne souffrez pas parce qu'un petit problème s'est transformé en un code de défaut permanent ingérable entraînant des temps d'arrêt et des pertes pour votre entreprise.

Notre Logiciel de diagnostic pour excavateur Hitachi offre une excellente couverture de votre équipement de construction de cette marque. Vous pouvez effectuer des procédures de base pour maintenir votre équipement en fonctionnement ou, en cas de codes d'erreur plus critiques, réaliser des procédures complexes comme des régénérations forcées pour remettre votre équipement au travail.

De plus, vous avez accès à notre tableau de bord convivial qui fournit une large gamme de données techniques et d'informations vous permettant d'effectuer des fonctions bidirectionnelles et de contrôler les vitesses de fonctionnement du moteur et les ajustements du flux d'huile grâce à une surveillance en direct des données détaillées et des schémas de câblage.  

Aucun travail n'est trop difficile pour l'outil de diagnostic Hitachi car vous bénéficiez de services généralement offerts au niveau du concessionnaire.

Outil de diagnostic d'excavatrice Hitachi et régénérations forcées

L'une des activités les plus complexes qui est facilitée par notre Logiciel de diagnostic Hitachi est force régénérations. Cela devient nécessaire pour les équipements alimentés par des moteurs diesel, ce qui est très courant sur les modèles d'excavatrices Hitachi. Alors, quel est le code de défaut de l'équipement de construction Hitachi qui nécessite des régénérations forcées pour le supprimer ?

Même si notre logiciel de diagnostic d'excavatrice Hitachi est hautement optimisé pour résoudre les problèmes de transmissions, d'hydrauliques, de lumières et plus encore, les régénérations forcées sont une activité très critique qu'il effectue pour maintenir le moteur en marche sans interruption. Les régénérations forcées sont effectuées lorsqu'il y a une accumulation importante de suie dans le filtre à particules diesel des moteurs diesel et que le véhicule ou l'équipement passe en mode dégradé dans les cas les plus graves.

Cela se produit généralement lorsque les régénérations passives habituelles ne peuvent pas éliminer la suie dans le DPF et qu'une régénération forcée doit être effectuée. C'est un phénomène qui est généralement observé dans les moteurs qui ne fonctionnent pas sur de longues distances mais qui ont des actions d'arrêt et de démarrage en continu. Les régénérations forcées sont la forme la plus élevée de régénération du DPF.

Notre Outil de diagnostic Hitachi l'ordinateur de bord vous avertira si de la suie s'est accumulée dans le DPF et nécessite un nettoyage. Le logiciel vous guidera à travers la puissance des régénérations forcées requises, allant de Élevée à Très Élevée. Pour effectuer des régénérations forcées, le moteur doit tourner pendant environ 40 minutes à un régime à calculer par l'outil de maintenance. Cela augmente la température des gaz d'échappement, ce qui brûle finalement la suie du filtre à particules diesel.

   

Logiciel de diagnostic d'excavatrice Hitachi – Effacement des codes d'erreur

Nous avons vu dans cet article comment l'outil de diagnostic Hitachi lit et efface toute défaillance de votre équipement, comme indiqué par les codes d'erreur dans l'ordinateur de bord. Bien que les codes d'erreur ne soient pas standardisés, ils sont courants parmi différents modèles d'équipement. Par exemple, le outil de diagnostic pour excavateur Hitachi analyse les codes d'erreur de la plupart des séries de problèmes d'excavatrices Hitachi et fournit des solutions de pointe.

Voici quelques codes d'erreur des excavatrices Hitachi et ce que cela signifie pour vous.   

  • 11100-2 la vitesse du moteur est anormale
  • 11101-3 capteur de bouton de contrôle de la vitesse du moteur haute pression anormale
  • 11200-3 Pompe 1 capteur de pression d'huile haute pression anormale
  • 11200-4 Pompe 1 Anomalie de pression basse du capteur de pression d'huile
  • 11301-3 Capteur de pression pilote rotatif anomalie de haute pression
  • 11302-3 Capteur de pression pilote de levage de grue anomalie de haute pression
  • 11302-4 Anomalie de basse pression du capteur de pression pilote de la nacelle élévatrice
  • 11304-4 Capteur de pression de pilote de marche anomalie de basse pression
  • 11400-2 Pompe 2 Limite de Débit Maximum Contrôle Électrovanne Retour de Courant Anormal
  • 11401-2 Retour de courant anormal de la vanne solénoïde de contrôle de couple

Maintenant, examinons un exemple du processus complet que notre logiciel de diagnostic d'excavatrice Hitachi vous fera traverser. 

Code de défaut : 11301-3

  • Problème de défaut : anomalie de haute pression du capteur de pression pilote rotatif
  • Raison de la panne : tension de 4,75 V ou plus
  • Contrôle affecté : (1) Contrôle de régénération du bâton (2) Contrôle du flux d'attachement (3) Contrôle de l'alarme de rotation
  • Symptômes de fonctionnement de la machine lorsque le défaut se produit : (1) La vitesse de l'opération combinée de rétraction et de pivotement du stick est lente (2) Si la machine est équipée d'une alarme de pivotement et que l'alarme de pivotement est active, l'alarme de pivotement continue de sonner
  • Remarques : (1) Vérifiez le faisceau de câblage (2) Remplacez le capteur de pression du pilote rotatif

Comme on peut le voir, notre outil de diagnostic Hitachi vous guide à travers toute la gamme de la résolution des défauts. Il commence dès qu'un code de défaut est détecté sur l'ordinateur de bord et reflété dans le logiciel après que notre ordinateur portable est connecté à l'équipement, jusqu'au moment où le défaut est résolu. 

Surveillance des données en direct et informations techniques à partir de l'outil de diagnostic Hitachi

Notre Logiciel de diagnostic Hitachi pour les équipements de construction offre une couverture approfondie de toutes les pièces et composants critiques, y compris les moteurs, les systèmes hydrauliques, les transmissions, les ordinateurs de carrosserie, et plus encore. L'objectif est de s'assurer que les pannes temporaires ne deviennent pas des pannes majeures permanentes et d'arriver à des résolutions qui maintiennent toujours votre équipement en fonctionnement à une efficacité optimale.

Prenez l'exemple des moteurs Isuzu et Cummins qui alimentent l'équipement Hitachi. En cas d'accumulation de suie dans le filtre à particules diesel des moteurs, le logiciel vous avertit qu'une action nécessaire est requise pour éviter toute interruption du travail. Tous les paramètres des moteurs sont devant vous sur le menu de diagnostic du lecteur de code moteur Cummins ou Isuzu et vous pouvez prendre toute mesure corrective et effectuer un entretien au niveau du concessionnaire sans avoir à vous référer aux manuels.

Notre logiciel est suffisamment flexible pour vous permettre de définir des métriques dans lesquelles vous souhaitez que votre équipement fonctionne. Cela peut inclure la vitesse de fonctionnement du moteur, l'accumulateur de pression, le réglage du débit d'huile, et tout autre paramètre que vous souhaitez ajuster pour maximiser l'utilisation de votre équipement. Avec les moteurs Cummins et Isuzu, vous pouvez même configurer les débits et les pressions sur les excavatrices, calibrer les transmissions dans les chargeuses sur pneus, et d'autres services au niveau du concessionnaire.

Résumé

Le logiciel de diagnostic d'excavatrice Jaltest Hitachi est idéal pour une large gamme d'équipements Hitachi dans votre flotte. Nous fournissons des solutions de pointe pour l'excavatrice ZX 470-5, le chargeur sur roues ZW 310-6, la pelle frontale Hitachi, et plus encore pour tous les systèmes et composants.

Cependant, ce qui rend notre Outil de diagnostic Hitachi parmi nos concurrents dans ce créneau est la facilité d'utilisation du logiciel. Contrairement à d'autres dans ce domaine, il n'y a pas de processus de configuration et d'installation élaborés à suivre. Il suffit de brancher le logiciel sur l'ordinateur portable à l'ordinateur embarqué et les codes d'erreur, le cas échéant, ainsi que les solutions de rectification apparaîtront devant vous.

Enfin, Jaltest fournit trois mises à jour à l'outil de diagnostic Hitachi chaque année. Cela permet de s'assurer qu'il reste au courant de toute innovation technologique que Hitachi introduit dans leur équipement.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.


La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.2 ?

Absolument. Rester à jour avec la dernière version de Jaltest garantit:

  • Accès aux nouveaux systèmes et protocoles
  • Des diagnostics plus rapides et plus précis
  • Compatibilité avec les véhicules et machines plus récents
  • Assistance technique continue et mises à jour de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

Souhaitez-vous en savoir plus ou avez-vous besoin d'aide pour votre mise à jour? Contactez l'équipe d'assistance de Jaltest (1-800-975-1865) et explorez nos kits de diagnostic Jaltest dès aujourd'hui.

Téléchargez le document et soyez le premier à les découvrir

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest à +1 (305) 960-7651 ou sans frais +1 (800) 975-1865 ou customersupport@jaltest.com

Pas encore membre de la famille Jaltest?

Commencez avec une démo gratuite et constatez la différence par vous-même !

 DEMANDER UNE VIDÉO DE DÉMONSTRATION PERSONNALISÉE     CONTACTEZ-NOUS (888) 624-2240

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

Besoin d'aide avec votre moteur et moteur marin ?

Cliquez ici

Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest au 1-800 975-1865 ou  customersupport@jaltest.com

Pas encore membre de la famille Jaltest?

Commencez avec une démo gratuite Faites l'expérience de la différence vous-même!


DEMANDER UNE VIDÉO DE DÉMO PERSONNALISÉE   CONTACTEZ-NOUS (888) 624-2240

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Dans cet article, nous allons explorer les différentes subtilités et capacités de l'outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds, ainsi que du scanner et outil de diagnostic pour camions commerciaux et de moyenne capacité.  

Mais d'abord, quelle est la différence entre un semi-remorque et d'autres types de camions tels que les camions lourds, moyens et légers commerciaux ?

Jaltest CV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

A camion commercial or a camion moyen poids est un camion rigide avec tout le véhicule reposant sur un seul châssis. Un semi-remorque, en revanche, se compose de deux parties distinctes, la cabine et la remorque reliées par une sellette d'attelage. Le camion rigide est plus facile à manœuvrer qu'un semi-remorque en raison de son châssis unique. 

Cependant, bien que conduire un semi-remorque nécessite une plus grande expertise du conducteur, il est plus polyvalent car il peut transporter des charges non seulement plus lourdes que les camions rigides, mais aussi de diverses configurations, la charge reposant sur une remorque ouverte et n'étant pas enfermée. L'investissement initial dans les semi-remorques est nettement plus élevé que dans les camions rigides, mais cela est largement compensé par une capacité de charge plus importante par trajet. 

Fonctions du scanner de camion utilitaire Jaltest  

Notre Outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest est optimisé pour plus de 100 marques de semi-remorques et de camions. Celles-ci incluent Kenworth, Paccar, Mack, Freightliner, Allison, Peterbilt, Cummins, Detroit, Bendix, Volvo, International, et plus encore. Ainsi, l’avantage ici est qu’avec un seul logiciel, vous pouvez diagnostiquer une flotte mixte de camions sans avoir besoin d’investir dans divers outils de diagnostic. 

Le Jaltest commercial et logiciel de diagnostic pour semi-remorque vous permet d'effectuer des activités de maintenance et de résoudre des problèmes complexes. Ainsi, non seulement vous pouvez vous assurer que toute petite panne est rapidement résolue avant qu'elle ne devienne un problème majeur, mais vous pouvez également dépanner les problèmes liés à tous les systèmes et composants principaux tels que les moteurs, les freins, l'hydraulique, les transmissions, les calculateurs de carrosserie, et plus encore. 

Hino USA Fault Code displayed using Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic Software for accurate truck diagnostics and repair

Notre logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest identifie les codes d'erreur du véhicule, les interprète et propose des solutions équivalentes à celles d'un service concessionnaire. Comme l'identification des problèmes et leur résolution se font sur place, sans attendre l'intervention des ingénieurs certifiés du concessionnaire, un temps précieux est économisé pour remettre le camion sur la route plus rapidement.    

Il est essentiel ici d'expliquer ce que sont les codes d'erreur. La loi exige que tous les véhicules, équipements de construction, de manutention de matériaux et machines agricoles soient équipés d'un ordinateur embarqué appelé Unité de Contrôle Électronique (ECU). Celui-ci suit et surveille les différents systèmes et composants électroniques ainsi que l'état général du véhicule. Chaque fois qu'un problème survient, il est affiché sur l'écran de l'ordinateur embarqué sous forme de code d'erreur.

Notre scanner informatique pour semi-remorque fonctionne grâce à des capteurs placés dans tout le véhicule. Ceux-ci traitent les données dans le logiciel puis envoient des signaux de sortie à des actionneurs qui effectuent des actions définies. Les avertissements sont envoyés sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique, et sont affichés sur le panneau d'affichage de l'ordinateur de bord situé sous le tableau de bord du côté conducteur. 

Chaque fois qu'un code d'erreur apparaît, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque à l'ordinateur de bord. Il lira le code d'erreur, l'interprétera et recommandera des solutions correctives. Les codes d'erreur temporaires disparaissent généralement après quelques cycles de conduite, mais s'ils persistent, le logiciel vous guidera à travers des solutions plus complexes jusqu'à ce que les codes d'erreur soient effacés. 

Besoin d'aide avec votre camion commercial et vos semi-remorques ?

Cliquez ici

Capacités de pointe de l'outil de diagnostic Jaltest pour camions commerciaux et semi-remorques 

Lorsque vous utilisez le Jaltest scanner de diagnostic pour camion commercial Il existe plusieurs options qui garantissent que tous les systèmes et composants entrent dans le cadre de l'effacement des codes d'erreur. Lorsque les voyants d'alerte commencent à clignoter sur l'écran de l'ordinateur de bord, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque afin de vérifier le code d'erreur, sa signification et comment résoudre la panne. Vous devez effectuer un scan par symptômes pour comprendre quelle est la faute et comment la rectifier dans les plus brefs délais.

Jaltest Commercial and Heavy-Duty Truck Fault Codes image showing detailed diagnostics for trucks and commercial vehicles

Une fois que vous choisissez l'effacement des codes d'erreur, une multitude de solutions vous sera proposée, telles que les données de maintenance, les données du véhicule, le codage des injecteurs, le VGT (turbocompresseur à géométrie variable), et plus encore. Ces données peuvent être surveillées en temps réel afin que vous receviez des informations actualisées sur l'état du véhicule et la nature précise de la panne. Vous serez également conseillé sur la manière de traiter les composants défectueux et s'ils doivent être remplacés ou réparés. 

Notre Jaltest scanner de camion commercial a un avantage sur les autres dans ce créneau et est supérieur à nos concurrents principalement en raison de la large gamme de fonctions intégrées dans le logiciel. Par exemple, vous pouvez actionner des composants de carrosserie, calibrer le VGT et coder les injecteurs, calibrer les transmissions, obtenir des schémas de câblage, des informations techniques, des instructions de remplacement de composants, des temps de réparation, et plus encore.

De plus, vous pouvez calibrer les systèmes et définir des paramètres pour obtenir les meilleures performances de votre véhicule dans des conditions de fonctionnement spécifiques. Tous les camions, quelle que soit leur capacité ou leur configuration, ont des systèmes calibrés et des paramètres définis lors de la fabrication pour fonctionner dans des conditions de conduite standard. 

Freightliner diagnostic software tool for vehicle analysis, providing accurate scanning and troubleshooting featuresic software

Cependant, votre camion pourrait devoir fonctionner dans des conditions complètement différentes, et vous devez donc modifier les réglages pour tirer le meilleur parti de votre véhicule. Dans ces circonstances, notre outil de diagnostic pour semi-remorques joue un rôle crucial. Vous pouvez configurer les systèmes et définir les paramètres pour les moteurs, les systèmes hydrauliques, les transmissions, et plus encore afin d'obtenir des performances optimisées de votre véhicule. 

Vous pouvez compter sur le Jaltest commercial scanner de diagnostic pour camion pour résoudre tout problème, allant de tâches simples comme réparer un fil desserré à des tâches plus complexes telles que les régénérations forcées. 

Lire la suite à propos des logiciels de diagnostic pour camions commerciaux. 

Régénérations forcées et outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest

La loi exige que tous les moteurs diesel soient équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) à travers lequel les gaz d'échappement sont passés et libérés du véhicule. Le DPF capture la suie et les particules, et les gaz purifiés sont rejetés. Cependant, si le camion ne roule pas à haute vitesse, la suie s'accumulera dans le DPF car la température des gaz d'échappement n'est pas suffisante pour brûler la suie.

Cela entraîne l'encrassement du FAP avec de la suie et des particules, réduisant ainsi l'efficacité de fonctionnement du camion. Les conducteurs doivent augmenter le régime moteur pour obtenir de la puissance, ce qui entraîne une moindre efficacité énergétique et un stress accru sur le moteur.

Truck forced regens process illustrated with truck engine and exhaust system showing regeneration cycle in action

Lorsque les régénérations passives sont incapables de maintenir le FAP propre, des régénérations forcées doivent être effectuées. Vous serez guidé dans cette activité par le Logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest et vous devez simplement suivre les instructions dans le logiciel. 

Les régénérations forcées consistent à faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes, une action qui élève la température des gaz d'échappement et brûle la suie accumulée. Notre outil de diagnostic vous guidera pas à pas et vous informera du régime moteur requis, allant de Élevé à Très Élevé, ainsi que de la durée pendant laquelle il doit être maintenu.

La régénération forcée est une activité très critique dans l'entretien des moteurs diesel, car si elle est négligée, l'accumulation de suie peut provoquer le grippage du moteur et, dans les cas extrêmes, le passage en mode dégradé. 

Upgrade your Commercial Vehicle Diagnostic Tool for advanced fault detection, maintenance, and repair of trucks and fleet vehicles

Caractéristiques de la version mise à jour de l'outil de diagnostic camion Jaltest  

La dernière version de notre Outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds a plusieurs fonctionnalités de pointe qui en font un leader dans ce domaine. Il est également en phase avec les innovations techniques constamment apportées aux systèmes et composants des camions commerciaux.

Voici quelques exemples des capacités avancées introduites dans notre logiciel de diagnostic pour camions commerciaux.       

  • Affiche la tension de la batterie et configure l'affichage du code d'erreur lors de la fonction de scan du système
  • Redémarre la connexion lorsque la communication est perdue avec les systèmes dans différentes sections de l'application
  • Configure les groupes de mesure dans la fonction d'enregistreur de données. 

Cela fait du Jaltest Commercial et de l'outil de diagnostic pour poids lourds et semi-remorques un moyen puissant pour maintenir vos camions sur la route sans pannes. 

Faire le point 

Pour les propriétaires de flottes de camions commerciaux de toute catégorie, notre logiciel de maintenance Jaltest est indispensable. Effectuez diverses fonctions pour garantir des performances et une efficacité optimales. Notre logiciel est facile à télécharger et ne nécessite aucune configuration ou installation complexe. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable, de le connecter à l’ordinateur de bord et vous pouvez commencer l’analyse et la correction des codes d’erreur.

Retour à Nouvelles
Quel est l'outil de diagnostic Hitachi – Tout ce que vous devez savoir