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Peterbilt Diagnostic Software – To Keep Your Trucks On The Road

Logiciel de diagnostic Peterbilt – Pour garder vos camions sur la route

Peterbilt s'est taillé une réputation de leader dans l'industrie du camionnage. Connus pour leur durabilité et leur fiabilité, ce sont des véhicules technologiquement avancés qui maintiennent les normes de performance les plus élevées. Cependant, aucune machine, quelle que soit la valeur de la marque et les niveaux qu'elle maintient, n'est à l'abri des dysfonctionnements de ses systèmes et composants, d'autant plus que les camions longue distance doivent fréquemment naviguer sur des terrains difficiles. 

C'est ici que notre Jaltest Logiciel de diagnostic Peterbilt joue un rôle crucial dans le maintien de votre flotte de camions Peterbilt en mode de performance optimale. Notre outil de diagnostic Peterbilt identifie rapidement toute panne et fournit des recommetations pour résoudre le problème rapidement. Notre outil de maintenance vous couvre quel que soit le modèle des camions Peterbilt de votre flotte. 

Jaltest Commercial Vehicles Diagnostic Kit

Tous les systèmes et composants sont couverts par le Jaltest Outil de diagnostic Peterbilt, allant des moteurs, transmissions et modules de carrosserie à tous les systèmes de pointe qui font des camions Peterbilt un leader sur le marché dans ce créneau. Cela garantit que vous ne subissez pas de temps d'arrêt qui érodera votre rentabilité et votre entreprise de transport. Plus important encore, Logiciel de diagnostic Jaltest est très facile à configurer et à mettre en place et aucune procédure élaborée n'est requise pour cela. 

Le fonctionnement du scanner de diagnostic Jaltest Peterbilt

Explorons maintenant le fonctionnement de l'outil de maintenance de diagnostic Jaltest Peterbilt. 

Chaque véhicule moderne dispose d'un ordinateur embarqué appelé le Module de Contrôle Électronique (MCE). Chaque fois qu'un système ou un composant tombe en panne, un code d'erreur s'affiche sur l'écran du MCE, qui est situé sous le tableau de bord du côté du conducteur. Les codes d'erreur sont généralement au format alphanumérique et chacun représente un problème spécifique avec le camion. 

Logiciel de diagnostic Peterbilt

Dans de nombreux cas, un code de défaut, également connu sous le nom de Code de Problème de Diagnostic (DTC), est un problème mineur qui disparaît après quelques cycles de conduite. Dans d'autres cas, les DTC sont plus permanents et nécessitent des solutions d'expert pour remettre un camion au travail. Pour obtenir plus de détails sur le défaut et comment le supprimer, il vous suffit de connecter le Logiciel de diagnostic Peterbilt au système informatique embarqué pour obtenir tous les détails et comment le résoudre. 

Ce qui aide, c'est que notre Jaltest Outil de diagnostic Peterbilt dispose de plusieurs fonctionnalités qui vous aident à gérer le processus de résolution des pannes. Depuis le tableau de bord de diagnostic, vous obtenez des données techniques et de maintenance en direct pour interpréter la panne et des indications sur la manière de la résoudre. Le logiciel dispose également de schémas de câblage détaillés afin que vous puissiez immédiatement connaître l'emplacement de la panne, le système affecté et si des composants doivent être réparés ou remplacés.

Outil de diagnostic Peterbilt

Par exemple, le code d'erreur J1939 de Peterbilt indique que le camion a perdu son lien avec l'ECM, et des solutions de rectification à cet égard doivent être initiées. Tout problème mineur est rapidement détecté et lu avec le Codes de diagnostic Peterbilt et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur. Notre outil de maintenance offre une couverture approfondie des camions Peterbilt Series 200, 300 et 500 ainsi que la lecture des codes d'erreur des modèles 389, 567 et 579.       

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Le logiciel de diagnostic Jaltest Paccar et les camions Peterbilt

Paccar Inc. est une entreprise américaine fondée en 1971 et a actuellement son siège à Bellevue, Washington. Paccar fabrique des camions entièrement assemblés et ces marques sont des leaders mondiaux du camion tels que Peterbilt, Kenworth, et DAF. Paccar est également connu pour la fabrication de moteurs technologiquement avancés et à la pointe de la technologie pour léger, moyen, et des applications lourdes comme remorques, camions de pompiers, et camions de longue distance et entraîneurs.

Les moteurs Paccar sont célèbres pour leurs performances améliorées en offrant un couple élevé à basse vitesse de moteur et une technologie de carburant intelligente qui maximise l'efficacité énergétique et la combustion. Par conséquent, si vos camions sont propulsés par des moteurs diesel Paccar, vous avez certainement besoin de notre Jaltest Codes de diagnostic moteur Paccar logiciel de maintenance pour comprendre avec précision quel est le défaut dans votre moteur et le rectifier. 

Peterbilt Paccar Diagnostic Software

Parmi les meilleurs moteurs utilisés dans les camions Peterbilt, on trouve le Paccar MX13. Il a une cylindrée de 12,9 litres et une puissance allant de 380 à 510 chevaux, et est principalement utilisé pour des applications lourdes. Parmi ses caractéristiques avancées, on trouve un système d'alimentation en carburant à rampe commune haute pression, un turbocompresseur à géométrie variable et un système de recirculation des gaz d'échappement (EGR). Tous ces éléments combinés offrent une excellente accélération, une réponse à l'accélérateur et des capacités de remorquage.

Même si les moteurs Paccar MX13 sont des machines de premier ordre dans leur catégorie, ils sont également très complexes. Par conséquent, seul le Jaltest Logiciel de diagnostic Paccar MX13 est optimisé pour effacer les codes de défaut de ces moteurs et garder vos camions Peterbilt sur la route. Parmi les paramètres de maintenance sur lesquels le logiciel de diagnostic moteur Paccar peut facilement travailler, on trouve l'activation de l'indicateur de prise de force et de la vanne solénoïde, du tableau de bord, du système électrique, des indicateurs de pression et de température, et plus encore. 

Connecté aux moteurs Paccar de premier ordre sont les transmissions bien connues Eaton et Allison 3000/4000. Ici aussi, le Jaltest Eaton et Codes de diagnostic de transmission Allison fournir un large éventail d'informations qui maintiennent votre flotte en mode de fonctionnement maximal sans temps d'arrêt. Avec les codes de défaut Eaton et Allison, vous pouvez actionner des composants tels que des solénoïdes, calibrer des embrayages, définir des paramètres, et plus encore selon le modèle et la version.

Allison transmission diagnostic software

Consultez notre menu de diagnostic pour des schémas de câblage détaillés, ainsi que des informations techniques et système pour dépanner les systèmes et obtenir des informations en direct sur les réparations ou remplacements de composants. Avec les informations système en temps réel sur les modules de carrosserie Paccar, vous pouvez actionner des composants pour tester le fonctionnement des interrupteurs et des lumières et définir les paramètres requis pour assurer la sécurité sur les routes. 

Pour les camions Peterbilt avec des moteurs Paccar, notre Logiciel de diagnostic Peterbilt vous permet de lire et d'effacer les codes d'erreur, de définir des paramètres, de prendre des mesures en direct et d'actionner des composants. Vous serez également guidé sur la façon d'activer l'indicateur de prise de force et la vanne solénoïde, le tableau de bord, le système électrique, les indicateurs de pression et de température, et plus encore. 

Cummins Diagnostic software

Le Peterbilt diagnostic tool est également très efficace pour les moteurs Cummins X15 qui, comme Paccar, sont également couramment utilisés dans les camions Peterbilt. Comme avec le Logiciel de diagnostic Paccar, notre outil de maintenance couvre un grand nombre de fonctions de diagnostic pour les moteurs Cummins. Celles-ci incluent la gestion de fonctions complexes telles que le réglage de paramètres comme la vitesse maximale et la vitesse de ralenti, la réalisation de contrôles système sur les systèmes de carburant, les systèmes EGR, les systèmes de post-traitement, l'étalonnage des VGT / turbos, et plus encore. 

savoir plus sur Paccar and moteurs Cummins.

Peterbilt Diagnostic Software

Lecture des codes d'erreur avec l'outil de diagnostic Peterbilt et effacement de ceux-ci

L'ordinateur de bord des camions Peterbilt suit en permanence les codes de défaut pour vous avertir de l'état de votre véhicule. Lorsqu'un code de défaut est détecté, l'outil de diagnostic Peterbilt prend le relais, les lit et les interprète, et fournit des solutions qui ne sont pas moins que celles des ingénieurs certifiés au niveau du concessionnaire. Les codes de défaut diagnostiquent les systèmes et les composants ainsi que les moteurs, les transmissions, et plus encore. 

Voici quelques exemples de codes de défaut qui pourraient apparaître dans les codes de diagnostic Jaltest Peterbilt.    

Codes de défaut du moteur 

  • 111 : Échec du contrôleur de moteur
  • 115 : Défaillance du capteur de vitesse du moteur ou du capteur de came
  • 121 : Défaillance du capteur de position du moteur ou du capteur de vilebrequin
  • 122 : La tension du capteur de pression de suralimentation est trop élevée
  • 123 : La tension du capteur de pression de suralimentation est trop basse

Codes de défaut de transmission 

  • 11 : Potentiomètre d'embrayage maître circuit ouvert ou court-circuit à la terre

Codes de défaut du bras 

  • 19 : Défaillance du potentiomètre de l'accélérateur à main

Autres codes de défaut 

  • 27: Désengagement de l'embrayage
  • 57 : Défaillance électrique du capteur de vitesse de l'arbre principal ou valeur de vitesse incohérente
  • SPN 639 : Indique un défaut dans le capteur de position de la pédale d'accélérateur.
  • SPN 520197 : Indique un problème avec le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur
  • SPN 111 : Signale des problèmes avec le module de contrôle du moteur (ECM).

Une fois que vous avez lu les codes d'erreur, notre Scanner de diagnostic Peterbilt vous guidera sur les actions appropriées à prendre afin que la sécurité sur les autoroutes ne soit pas compromise.

Peterbilt Diagnostic Tool

Le point suivant est comment effacer les codes d'erreur une fois qu'ils apparaissent sur l'écran d'affichage de l'ECM. Les étapes suivantes doivent être suivies. 

  • Mettez le contact sans démarrer le moteur.
  • Connectez l'ordinateur portable avec le logiciel de diagnostic Jaltest Peterbilt à l'ordinateur de bord. 
  • Identifiez le code de défaut ainsi que son interprétation. Le logiciel vous invitera à suivre des actions de rectification spécifiques. 
  • Enfin, vous serez invité et demandé si vous souhaitez effacer le code de défaut et vous devez cliquer sur le bouton affirmatif. 
  • Maintenant, démarrez le moteur, et le code de défaut devrait être effacé. 

L'avantage ici est que vous n'avez pas à attendre des ingénieurs certifiés pour obtenir un service de niveau concessionnaire, tout est fait rapidement sur place uniquement. 

Logiciel de diagnostic moteur Paccar et régénérations forcées

Bien que les moteurs diesel Paccar utilisés dans les camions Peterbilt soient de classe mondiale, un entretien est toujours nécessaire pour les maintenir en mode d'efficacité maximale. L'une des actions souvent requises est les régénérations forcées. C'est une activité nécessaire lorsqu'il y a une accumulation de suie dans le filtre à particules diesel et que les régénérations passives ne suffisent pas à l'éliminer. S'il y a une forte accumulation de suie, le véhicule passera en mode dégradé et en temps d'arrêt. 

Paccar engine diagnostic software

Le Logiciel de diagnostic Paccar évalue l'étendue de la suie et prend les mesures correctives nécessaires en fonction de la gravité du problème, allant de Élevé à Très Élevé. En général, cela implique de faire fonctionner le moteur en continu pendant environ 40 minutes à un régime spécifié par le logiciel. L'augmentation de la température des gaz d'échappement brûle l'accumulation de suie, libérant ainsi le moteur pour un rendement optimal.  

Résumé

Le Peterbilt diagnostic software est un outil avancé qui diagnostique les dysfonctionnements de vos camions et prend des mesures rapides. De plus, le logiciel est convivial avec un tableau de bord intuitif et est très facile à configurer et à installer. Il vous suffit de télécharger le logiciel, de brancher l'ordinateur portable à l'ordinateur de bord et vous êtes prêt à partir. 

Nous mettons également à jour le Outil de diagnostic Peterbilt trois fois par an pour suivre les innovations technologiques mises en œuvre dans les camions Peterbilt et les moteurs Paccar. Vous obtenez donc régulièrement les dernières fonctionnalités dans l'outil de maintenance Jaltest Peterbilt.


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Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

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Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis chez Mechnician de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque très apprécié. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, prêts à vous informer sur tout ce que cette mise à jour de premier ordre réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 se concentre sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter une navigation plus aisée
  • Couverture plus large des marques et modèles de véhicules plus récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics ciblés et étapes de dépannage

Que vous travailliez sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des équipements de construction, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et informations.

Prêt à passer à la version supérieure ?

Vous n'avez pas à passer à côté du potentiel complet de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous serez notifié après le 1er mai dans votre logiciel lorsqu'il sera temps de mettre à jour.
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, veuillez appeler le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en être informé

Besoin d'aide pour une mise à jour ou avez-vous d'autres questions ? Contactez le support Jaltest au 1-800 975-1865 oucustomersupport@jaltest.com

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Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Dans cet article, nous allons explorer les différentes subtilités et capacités de l'outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds, ainsi que le scanner et outil de diagnostic pour camions commerciaux et de moyenne capacité.  

Mais d'abord, quelle est la différence entre un semi-remorque et d'autres types tels que les camions lourds, moyens et légers commerciaux ?

Jaltest CV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

A camion commercial ou un camion lourd à moyen duty est un camion rigide avec tout le véhicule reposant sur un seul châssis. Un semi-remorque, en revanche, se compose de deux parties distinctes, la cabine et la remorque reliées par une sellette d'attelage. Le camion rigide est plus facile à manœuvrer qu'un semi-remorque en raison de son châssis unique. 

Cependant, bien que la conduite d'un semi-remorque nécessite une plus grande expertise du conducteur, il est plus polyvalent car il peut transporter des charges non seulement plus lourdes que les camions rigides, mais aussi de diverses configurations, la charge reposant sur une remorque ouverte et n'étant pas enfermée. L'investissement initial dans les semi-remorques est nettement plus élevé que dans les camions rigides, mais cela est largement compensé par une capacité de charge plus importante par trajet. 

Fonctions du scanner de camions commerciaux Jaltest  

Notre Outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest est optimisé pour plus de 100 marques de semi-remorques et de camions. Celles-ci incluent Kenworth, Paccar, Mack, Freightliner, Allison, Peterbilt, Cummins, Detroit, Bendix, Volvo, International, et plus encore. Ainsi, l’avantage ici est qu’avec un seul logiciel, vous pouvez diagnostiquer une flotte mixte de camions sans avoir besoin d’investir dans divers outils de diagnostic. 

Le Jaltest commercial et logiciel de diagnostic pour semi-remorque permet d'effectuer des activités de maintenance et de résoudre des problèmes complexes. Ainsi, non seulement vous pouvez vous assurer que toute petite panne est rapidement résolue avant qu'elle ne devienne un problème majeur, mais vous pouvez également dépanner les problèmes liés à tous les systèmes et composants principaux tels que les moteurs, les freins, les systèmes hydrauliques, les transmissions, les calculateurs de carrosserie, et plus encore. 

Hino USA Fault Code displayed using Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic Software for accurate truck diagnostics and repair

Notre logiciel de diagnostic Jaltest pour poids lourds identifie les codes de défaut du véhicule, les interprète et effectue des résolutions équivalentes à celles d’un service concessionnaire. Comme l’identification des problèmes et les solutions sont réalisées sur place, sans attendre les ingénieurs certifiés du concessionnaire, un temps précieux est économisé pour remettre le camion sur la route plus rapidement.    

Il est essentiel ici d'expliquer ce que sont les codes d'erreur. La loi exige que tous les véhicules, équipements de construction, de manutention de matériaux et machines agricoles soient équipés d'un ordinateur embarqué appelé Unité de Contrôle Électronique (ECU). Celui-ci suit et surveille les différents systèmes et composants électroniques ainsi que l'état général du véhicule. Chaque fois qu'un problème survient, il est affiché sur l'écran de l'ordinateur embarqué sous forme de code d'erreur.

Notre scanner informatique pour semi-remorque fonctionne grâce à des capteurs placés dans tout le véhicule. Ceux-ci traitent les données dans le logiciel puis envoient des signaux de sortie à des actionneurs qui exécutent des actions définies. Les avertissements sont envoyés sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique, et sont affichés sur le panneau d'affichage de l'ordinateur de bord situé sous le tableau de bord côté conducteur. 

Chaque fois qu'un code d'erreur apparaît, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque à l'ordinateur de bord. Il lira le code d'erreur, l'interprétera et recommandera des solutions correctives. Les codes d'erreur temporaires disparaissent généralement après quelques cycles de conduite, mais s'ils persistent, le logiciel vous guidera à travers des solutions plus complexes jusqu'à ce que les codes d'erreur soient effacés. 

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Capacités de pointe de l'outil de diagnostic Jaltest pour camions commerciaux et semi-remorques 

Lorsque vous utilisez le Jaltest scanner de diagnostic pour camion commercial il existe plusieurs options qui garantissent que tous les systèmes et composants entrent dans le cadre de l'effacement des codes d'erreur. Lorsque les voyants d'alerte commencent à clignoter sur l'écran de l'ordinateur de bord, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque afin de vérifier le code d'erreur, sa signification et comment résoudre la panne. Vous devez effectuer un scan par symptômes pour comprendre quelle est la panne et comment la rectifier dans les plus brefs délais.

Jaltest Commercial and Heavy-Duty Truck Fault Codes image showing detailed diagnostics for trucks and commercial vehicles

Une fois que vous choisissez l'effacement des codes d'erreur, une multitude de solutions vous sera proposée, telles que les données de maintenance, les données du véhicule, le codage des injecteurs, le VGT (turbocompresseur à géométrie variable), et bien plus encore. Ces données peuvent être surveillées en temps réel afin que vous receviez des informations actualisées sur l'état du véhicule et la nature précise de la panne. Vous serez également conseillé sur la manière de traiter les composants défectueux et sur la nécessité de les remplacer ou de les réparer. 

Notre Jaltest scanner de camion commercial a un avantage sur les autres dans ce domaine et est supérieur à nos concurrents principalement en raison de la large gamme de fonctions intégrées dans le logiciel. Par exemple, vous pouvez actionner des composants de carrosserie, calibrer le VGT et coder les injecteurs, calibrer les transmissions, obtenir des schémas de câblage, des informations techniques, des instructions de remplacement de composants, des temps de réparation, et plus encore.

De plus, vous pouvez calibrer les systèmes et définir des paramètres pour obtenir les meilleures performances de votre véhicule dans des conditions de fonctionnement spécifiques. Tous les camions, quelle que soit leur capacité ou leur configuration, ont des systèmes calibrés et des paramètres définis lors de la fabrication pour fonctionner dans des conditions de conduite standard. 

Freightliner diagnostic software tool for vehicle analysis, providing accurate scanning and troubleshooting featuresic software

Cependant, votre camion pourrait devoir fonctionner dans des conditions complètement différentes, et vous devez donc modifier les réglages pour tirer le meilleur parti de votre véhicule. Dans ces circonstances, notre outil de diagnostic pour semi-remorque joue un rôle crucial. Vous pouvez configurer les systèmes et définir les paramètres pour les moteurs, l'hydraulique, les transmissions, et plus encore afin d'obtenir des performances optimisées de votre véhicule. 

Vous pouvez compter sur le Jaltest commercial scanner de diagnostic pour camion pour résoudre tout problème, allant de tâches simples comme réparer un fil desserré à des tâches plus complexes telles que les régénérations forcées. 

savoir plus à propos des logiciels de diagnostic pour camions commerciaux. 

Régénérations forcées et outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest

La loi exige que tous les moteurs diesel soient équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) à travers lequel les gaz d'échappement sont passés et libérés du véhicule. Le DPF capture la suie et les particules, et les gaz purifiés sont rejetés. Cependant, si le camion ne roule pas à haute vitesse, la suie s'accumulera dans le DPF car la température des gaz d'échappement n'est pas suffisante pour brûler la suie.

Cela entraîne l'encrassement du FAP avec de la suie et des particules, réduisant ainsi l'efficacité de fonctionnement du camion. Les conducteurs doivent augmenter le régime moteur pour obtenir de la puissance, ce qui entraîne une baisse de l'efficacité énergétique et une contrainte supplémentaire sur le moteur.

Truck forced regens process illustrated with truck engine and exhaust system showing regeneration cycle in action

Lorsque les régénérations passives sont incapables de maintenir le FAP propre, des régénérations forcées doivent être effectuées. Vous serez guidé dans cette activité par le Logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest et vous devez simplement suivre les instructions dans le logiciel. 

Les régénérations forcées consistent à faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes, une action qui élève la température des gaz d'échappement et brûle la suie accumulée. Notre outil de diagnostic vous guidera pas à pas et vous informera du régime moteur requis, allant de Élevé à Très Élevé, ainsi que de la durée pendant laquelle il doit être maintenu.

La régénération forcée est une activité très critique dans l'entretien des moteurs diesel car, si elle est négligée, l'accumulation de suie peut provoquer le grippage du moteur et, dans les cas extrêmes, le passage en mode dégradé. 

Upgrade your Commercial Vehicle Diagnostic Tool for advanced fault detection, maintenance, and repair of trucks and fleet vehicles

Caractéristiques de la version mise à jour de l'outil de diagnostic camion Jaltest  

La dernière version de notre Outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds a plusieurs fonctionnalités de pointe qui en font un leader dans ce domaine. Il est également en phase avec les innovations techniques constamment apportées aux systèmes et composants des camions commerciaux.

Voici quelques exemples des capacités avancées introduites dans notre logiciel de diagnostic pour camions commerciaux.       

  • Affiche la tension de la batterie et configure l'affichage du code d'erreur lors de la fonction de scan du système
  • Redémarre la connexion lorsque la communication est perdue avec les systèmes dans différentes sections de l'application
  • Configure les groupes de mesure dans la fonction d'enregistreur de données. 

Cela fait du Jaltest Commercial et de l'outil de diagnostic pour poids lourds et semi-remorques un moyen puissant pour maintenir vos camions sur la route sans pannes. 

Résumé 

Pour les propriétaires de flottes de camions commerciaux de toute catégorie, notre logiciel de maintenance Jaltest est indispensable. Effectuez diverses fonctions pour garantir des performances et une efficacité optimales. Notre logiciel est facile à télécharger et ne nécessite aucune configuration ou installation complexe. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable, de le connecter à l’ordinateur de bord et vous pouvez commencer l’analyse et la correction des codes d’erreur.

L'examen ultime du lecteur de code Case IH

L'examen ultime du lecteur de code Case IH

Avant d'aborder les divers aspects du lecteur de code Case IH, un bref aperçu de l'entreprise Case IH nous aidera à connaître leurs produits et comment le lecteur de code de défaut Jaltest les aide à rester opérationnels. 

Case IH est un leader dans le créneau des machines agricoles avec une large gamme de produits, y compris moissonneuses-batteuses, tracteurs, foin et équipements de fourrage, systèmes de plantation et de semis, pulvérisateurs et applicateurs, et plus encore. Case IH, une entreprise américaine fondée en 1985, a ensuite fusionné avec J.I. Case, les propriétaires actuels étant la société américano-italienne CNH International.

Jaltest Agricultural Equipment Diagnostic Tool Kit with AGV License

Bien que la fabrication et la distribution de équipement agricole forme la base de l'entreprise Case IH, la société fournit également un support client optimisé aux agriculteurs et aux opérateurs commerciaux. Cela se fait par la vente de pièces détachées et le service au niveau des concessionnaires à travers un large réseau de distributeurs et de concessionnaires en Amérique du Nord. 

La qualité, la robustesse et la fiabilité de l'équipement Case IH sont inégalées, ce qui a conduit à une multitude de récompenses décernées par l'American Society of Agricultural et Biological Engineers.

Une mention spéciale doit être faite ici des tracteurs Case IH Magnum et Maxxum Series qui sont des puissances universelles. Cela aidera à analyser plus tard dans ce post les divers aspects du Codes de défaut Case Magnum and Codes de défaut du Case Maxxum 125

Case Ih scaner tool designed for precision diagnostics and equipment analysis in agricultural machinery

Les tracteurs de la série Magnum sont des machines de haute technologie capables de configurer des fonctionnalités d'agriculture de précision, des systèmes de tracteurs et une connectivité avec des solutions intégrées sans perte de puissance ni de performance. La série Maxxum propose des moteurs puissants de 4 ou 6 cylindres allant de 125 à 150 ch. Le tracteur Maxxum 150 est le plus petit et le plus léger de l'industrie avec un moteur six cylindres de cette puissance.

Nous allons maintenant entrer dans les détails du lecteur de code Case IH pour expliquer comment notre Logiciel de diagnostic Jaltest Case IH aide à maintenir votre équipement agricole Case IH en mode de performance optimale sans temps d'arrêt pour les pannes.

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Quels sont les codes de défaut sur les machines agricoles Case IH

Pourquoi est-il si important d'avoir notre lecteur de code Jaltest Case IH lorsque vous avez une flotte de machines agricoles de cette entreprise ? 

Chaque véhicule ou équipement moderne dispose d'un ordinateur de bord. Il suit l'état de tous les systèmes et composants à bord et avertit les utilisateurs de tout dysfonctionnement par le biais de codes d'erreur. Ces codes sont spécifiques à la marque et au modèle de l'équipement et sont liés à des systèmes tels que les moteurs, la transmission, les freins, l'hydraulique, et plus encore. Voici quelques exemples de Codes d'erreur Case Magnum lié au moteur.    

  • 3001: Capteur de pédale d'accélérateur ‐ Signal non plausible.  
  • 3002: Capteur de gaz - Signal au-dessus de la plage maximale.  
  • 3003: Capteur de gaz - Signal en dessous de la plage minimale.  
  • 3004: Capteur de pédale d'accélérateur ‐ Pas de signal ‐ Erreur  
  • 3006: Capteur de température du liquide de refroidissement ‐ Signal non plausible (Comparé à la température de l'huile moteur)
Case IH Agricultural Equipment Diagnostic Software interface displaying advanced diagnostic tools and features.

Maintenant, en cas de dysfonctionnement, l'un de ces codes d'erreur Case IH Magnum apparaîtra sur l'écran de l'ordinateur de bord, généralement caché sous le tableau de bord. 

C'est là que le lecteur de codes Jaltest Case IH entre en jeu. Une fois qu'un code d'erreur est affiché, connectez le Jlogiciel de diagnostic altest au système informatique embarqué et vous pouvez voir le code de défaut spécifique ainsi que l'interprétation sur l'ordinateur portable. À ce stade, lorsque vous souhaitez effacer le code de défaut, le logiciel vous guidera à travers les résolutions nécessaires pour remettre votre équipement en service dans les plus brefs délais. 

Les codes de défaut, également connus sous le nom de Diagnostic Trouble Codes (DTCs), sont soit temporaires, soit permanents par nature. Lorsqu'un dysfonctionnement mineur apparaît et disparaît au bout de quelques cycles de conduite, il est généralement temporaire par nature. Cependant, si le défaut persiste, une action plus complexe est nécessaire pour effacer les codes de défaut Case Magnum.  

Les Fonctions du Lecteur de Codes Jaltest Case IH 

Le logiciel de diagnostic Jaltest est optimisé pour effacer les codes d'erreur sur toute la gamme de machines agricoles Case IH. Par conséquent, il peut être utilisé pour dépanner les problèmes et effacer Codes d'erreur Case Magnum, Codes d'erreur Case IH Maxxum 125, Codes d'erreur Case IH Puma, et d'autres modèles. 

Il y a deux fonctions principales qui peuvent être réalisées avec le Outil de diagnostic Jaltest Case IHDans le menu logiciel, vous pouvez soit choisir des analyses complètes du système, qui constituent une maintenance préventive, soit des analyses par symptômes lorsque vous avez des défauts spécifiques à traiter. 

Une maintenance préventive ou un scan complet du système doit être effectué périodiquement pour s'assurer que tous les systèmes et composants de votre matériel agricole fonctionnent comme ils le devraient et que tout problème mineur ne devienne pas par la suite un problème majeur.

Jaltest Case IH Diagnostic Software and Tool

D'autre part, vous disposez de systèmes de diagnostic pour détecter et éliminer des codes de défaut spécifiques. Ici, vous serez aidé par des informations techniques et des données en temps réel ainsi que des schémas de câblage détaillés du système ou du composant défectueux. Cela vous aidera à comprendre l'emplacement précis du défaut pour une action corrective meilleure et plus précise qui ne sera pas inférieure à ce que propose le service après-vente ou des ingénieurs certifiés. 

Par exemple, notre Jaltest Case IH lecteur de code vous informera si un code de défaut particulier est lié à l'ordinateur central, au module électronique, au climatiseur HVAC, au système hydraulique, au moteur, au tableau de bord, au prise de force, au groupe motopropulseur, et plus encore. Avec ces informations, le logiciel vous guidera rapidement à travers tout le processus de dépannage pour remettre votre matériel agricole au travail. 

Notre outil de suppression des codes de défaut Jaltest peut effectuer une large gamme de vérifications système. Celles-ci incluent le test des cylindres, le test haute pression, le frein moteur, le turbocompresseur à géométrie variable (VGT), l'actionneur électrique de la vanne papillon pour le frein moteur d'échappement, et plus encore.

Case IH Agricultural Equipment Diagnostic Software interface displaying advanced diagnostic tools and features.

De plus, le logiciel est optimisé pour les modèles Case IH Series Steiger, Magnum, Maxxum, Puma, et plus encore. Que ce soit pour le dépannage Codes de défaut de la moissonneuse-batteuse Case IH ou pour les tracteurs, moissonneuses, pulvérisateurs, ou tout autre type d'équipement agricole, vous pouvez être sûr que le logiciel Jaltest est optimisé pour cela. 

Lire la suite à propos du dépannage de l'équipement Jaltest Case IH.

Case IH Dépannage du moteur et régénérations forcées

Parmi les codes de défaut moteur pour l'équipement Case IH qui nécessitent une action immédiate, il y a le nettoyage d'un filtre à particules diesel (DPF) pour les moteurs diesel. Un DPF dans les moteurs diesel piège la suie et d'autres particules qui autrement auraient été libérées dans l'environnement avec les gaz d'émission du moteur. Lorsque le DPF est obstrué par l'accumulation de suie, la performance du moteur diminue considérablement, et dans les cas graves, l'équipement peut même passer en mode dégradé. 

Graph showing Case IH forced regens data, illustrating trends and intervals for optimal engine performance and efficiency

Ce phénomène de DPF obstrué se produit généralement dans les moteurs diesel qui fonctionnent pendant de courtes durées, comme dans les machines agricoles, et non sur de longues distances comme dans les camions et les bus interétatiques. La raison en est que dans les opérations de courte distance, la température des gaz d'échappement n'augmente pas suffisamment pour déclencher des régénérations passives qui brûleraient la suie.

Lorsqu'un code d'erreur lié à un DPF obstrué apparaît, notre Outil logiciel Jaltest Case IH vous guidera à travers le processus de régénérations forcées. En général, la procédure consiste à faire tourner le moteur à un régime élevé pendant environ 40 minutes afin que les températures des gaz d'échappement augmentent pour éliminer l'accumulation de suie et de particules. Notre outil de diagnostic vous guidera à travers le régime moteur requis, de Élevé à Très Élevé, et le temps nécessaire en fonction de l'ampleur de l'accumulation de suie. 

Les régénérations forcées peuvent être effectuées sur tous les modèles de Case IH équipement agricole tels que le Case Steiger, le Case Magnum 420, le Case IH axial flow 9250/7150, le Case Puma, et plus encore.

Case IH diagnostic software displayed on a tool, helping with efficient tractor diagnostics and maintenance

Résumé

Le Jaltest Case IH lecteur de code est un logiciel hautement optimisé pour maintenir votre flotte d'équipements agricoles Case IH en parfait état de fonctionnement. Que ce soit pour effacer les codes d'erreur Case Magnum, les codes d'erreur Case IH Maxxum 125, les codes d'erreur Case IH Puma, ou tout autre, nous avons ce qu'il vous faut. 

Indépendamment du dégagement des codes de défaut de la moissonneuse-batteuse Case IH ou pour les tracteurs et les moissonneuses, le seul outil dont vous aurez jamais besoin est le Logiciel de diagnostic Jaltest. Vous pouvez être assuré que votre machine sera toujours opérationnelle et ne subira pas de pannes pendant la saison de récolte de pointe.   

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Logiciel de diagnostic Peterbilt – Pour garder vos camions sur la rout