Peterbilt s'est taillé une réputation de leader dans l'industrie du camionnage. Connus pour leur durabilité et leur fiabilité, ce sont des véhicules technologiquement avancés qui maintiennent les normes de performance les plus élevées. Cependant, aucune machine, quelle que soit la valeur de la marque et les niveaux qu'elle maintient, n'est à l'abri des dysfonctionnements de ses systèmes et composants, d'autant plus que les camions longue distance doivent fréquemment naviguer sur des terrains difficiles.
C'est ici que notre Jaltest Logiciel de diagnostic Peterbilt joue un rôle crucial dans le maintien de votre flotte de camions Peterbilt en mode de performance optimale. Notre outil de diagnostic Peterbilt identifie rapidement toute panne et fournit des recommetations pour résoudre le problème rapidement. Notre outil de maintenance vous couvre quel que soit le modèle des camions Peterbilt de votre flotte.
Tous les systèmes et composants sont couverts par le Jaltest Outil de diagnostic Peterbilt, allant des moteurs, transmissions et modules de carrosserie à tous les systèmes de pointe qui font des camions Peterbilt un leader sur le marché dans ce créneau. Cela garantit que vous ne subissez pas de temps d'arrêt qui érodera votre rentabilité et votre entreprise de transport. Plus important encore, Logiciel de diagnostic Jaltest est très facile à configurer et à mettre en place et aucune procédure élaborée n'est requise pour cela.
Le fonctionnement du scanner de diagnostic Jaltest Peterbilt
Explorons maintenant le fonctionnement de l'outil de maintenance de diagnostic Jaltest Peterbilt.
Chaque véhicule moderne dispose d'un ordinateur embarqué appelé le Module de Contrôle Électronique (MCE). Chaque fois qu'un système ou un composant tombe en panne, un code d'erreur s'affiche sur l'écran du MCE, qui est situé sous le tableau de bord du côté du conducteur. Les codes d'erreur sont généralement au format alphanumérique et chacun représente un problème spécifique avec le camion.
Dans de nombreux cas, un code de défaut, également connu sous le nom de Code de Problème de Diagnostic (DTC), est un problème mineur qui disparaît après quelques cycles de conduite. Dans d'autres cas, les DTC sont plus permanents et nécessitent des solutions d'expert pour remettre un camion au travail. Pour obtenir plus de détails sur le défaut et comment le supprimer, il vous suffit de connecter le Logiciel de diagnostic Peterbilt au système informatique embarqué pour obtenir tous les détails et comment le résoudre.
Ce qui aide, c'est que notre Jaltest Outil de diagnostic Peterbilt dispose de plusieurs fonctionnalités qui vous aident à gérer le processus de résolution des pannes. Depuis le tableau de bord de diagnostic, vous obtenez des données techniques et de maintenance en direct pour interpréter la panne et des indications sur la manière de la résoudre. Le logiciel dispose également de schémas de câblage détaillés afin que vous puissiez immédiatement connaître l'emplacement de la panne, le système affecté et si des composants doivent être réparés ou remplacés.
Par exemple, le code d'erreur J1939 de Peterbilt indique que le camion a perdu son lien avec l'ECM, et des solutions de rectification à cet égard doivent être initiées. Tout problème mineur est rapidement détecté et lu avec le Codes de diagnostic Peterbilt et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur. Notre outil de maintenance offre une couverture approfondie des camions Peterbilt Series 200, 300 et 500 ainsi que la lecture des codes d'erreur des modèles 389, 567 et 579.
Cliquez ici
Le logiciel de diagnostic Jaltest Paccar et les camions Peterbilt
Paccar Inc. est une entreprise américaine fondée en 1971 et a actuellement son siège à Bellevue, Washington. Paccar fabrique des camions entièrement assemblés et ces marques sont des leaders mondiaux du camion tels que Peterbilt, Kenworth, et DAF. Paccar est également connu pour la fabrication de moteurs technologiquement avancés et à la pointe de la technologie pour léger, moyen, et des applications lourdes comme remorques, camions de pompiers, et camions de longue distance et entraîneurs.
Les moteurs Paccar sont célèbres pour leurs performances améliorées en offrant un couple élevé à basse vitesse de moteur et une technologie de carburant intelligente qui maximise l'efficacité énergétique et la combustion. Par conséquent, si vos camions sont propulsés par des moteurs diesel Paccar, vous avez certainement besoin de notre Jaltest Codes de diagnostic moteur Paccar logiciel de maintenance pour comprendre avec précision quel est le défaut dans votre moteur et le rectifier.
Parmi les meilleurs moteurs utilisés dans les camions Peterbilt, on trouve le Paccar MX13. Il a une cylindrée de 12,9 litres et une puissance allant de 380 à 510 chevaux, et est principalement utilisé pour des applications lourdes. Parmi ses caractéristiques avancées, on trouve un système d'alimentation en carburant à rampe commune haute pression, un turbocompresseur à géométrie variable et un système de recirculation des gaz d'échappement (EGR). Tous ces éléments combinés offrent une excellente accélération, une réponse à l'accélérateur et des capacités de remorquage.
Même si les moteurs Paccar MX13 sont des machines de premier ordre dans leur catégorie, ils sont également très complexes. Par conséquent, seul le Jaltest Logiciel de diagnostic Paccar MX13 est optimisé pour effacer les codes de défaut de ces moteurs et garder vos camions Peterbilt sur la route. Parmi les paramètres de maintenance sur lesquels le logiciel de diagnostic moteur Paccar peut facilement travailler, on trouve l'activation de l'indicateur de prise de force et de la vanne solénoïde, du tableau de bord, du système électrique, des indicateurs de pression et de température, et plus encore.
Connecté aux moteurs Paccar de premier ordre sont les transmissions bien connues Eaton et Allison 3000/4000. Ici aussi, le Jaltest Eaton et Codes de diagnostic de transmission Allison fournir un large éventail d'informations qui maintiennent votre flotte en mode de fonctionnement maximal sans temps d'arrêt. Avec les codes de défaut Eaton et Allison, vous pouvez actionner des composants tels que des solénoïdes, calibrer des embrayages, définir des paramètres, et plus encore selon le modèle et la version.
Consultez notre menu de diagnostic pour des schémas de câblage détaillés, ainsi que des informations techniques et système pour dépanner les systèmes et obtenir des informations en direct sur les réparations ou remplacements de composants. Avec les informations système en temps réel sur les modules de carrosserie Paccar, vous pouvez actionner des composants pour tester le fonctionnement des interrupteurs et des lumières et définir les paramètres requis pour assurer la sécurité sur les routes.
Pour les camions Peterbilt avec des moteurs Paccar, notre Logiciel de diagnostic Peterbilt vous permet de lire et d'effacer les codes d'erreur, de définir des paramètres, de prendre des mesures en direct et d'actionner des composants. Vous serez également guidé sur la façon d'activer l'indicateur de prise de force et la vanne solénoïde, le tableau de bord, le système électrique, les indicateurs de pression et de température, et plus encore.
Le Peterbilt diagnostic tool est également très efficace pour les moteurs Cummins X15 qui, comme Paccar, sont également couramment utilisés dans les camions Peterbilt. Comme avec le Logiciel de diagnostic Paccar, notre outil de maintenance couvre un grand nombre de fonctions de diagnostic pour les moteurs Cummins. Celles-ci incluent la gestion de fonctions complexes telles que le réglage de paramètres comme la vitesse maximale et la vitesse de ralenti, la réalisation de contrôles système sur les systèmes de carburant, les systèmes EGR, les systèmes de post-traitement, l'étalonnage des VGT / turbos, et plus encore.
savoir plus sur Paccar and moteurs Cummins.
Lecture des codes d'erreur avec l'outil de diagnostic Peterbilt et effacement de ceux-ci
L'ordinateur de bord des camions Peterbilt suit en permanence les codes de défaut pour vous avertir de l'état de votre véhicule. Lorsqu'un code de défaut est détecté, l'outil de diagnostic Peterbilt prend le relais, les lit et les interprète, et fournit des solutions qui ne sont pas moins que celles des ingénieurs certifiés au niveau du concessionnaire. Les codes de défaut diagnostiquent les systèmes et les composants ainsi que les moteurs, les transmissions, et plus encore.
Voici quelques exemples de codes de défaut qui pourraient apparaître dans les codes de diagnostic Jaltest Peterbilt.
Codes de défaut du moteur
- 111 : Échec du contrôleur de moteur
- 115 : Défaillance du capteur de vitesse du moteur ou du capteur de came
- 121 : Défaillance du capteur de position du moteur ou du capteur de vilebrequin
- 122 : La tension du capteur de pression de suralimentation est trop élevée
- 123 : La tension du capteur de pression de suralimentation est trop basse
Codes de défaut de transmission
- 11 : Potentiomètre d'embrayage maître circuit ouvert ou court-circuit à la terre
Codes de défaut du bras
- 19 : Défaillance du potentiomètre de l'accélérateur à main
Autres codes de défaut
- 27: Désengagement de l'embrayage
- 57 : Défaillance électrique du capteur de vitesse de l'arbre principal ou valeur de vitesse incohérente
- SPN 639 : Indique un défaut dans le capteur de position de la pédale d'accélérateur.
- SPN 520197 : Indique un problème avec le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur
- SPN 111 : Signale des problèmes avec le module de contrôle du moteur (ECM).
Une fois que vous avez lu les codes d'erreur, notre Scanner de diagnostic Peterbilt vous guidera sur les actions appropriées à prendre afin que la sécurité sur les autoroutes ne soit pas compromise.
Le point suivant est comment effacer les codes d'erreur une fois qu'ils apparaissent sur l'écran d'affichage de l'ECM. Les étapes suivantes doivent être suivies.
- Mettez le contact sans démarrer le moteur.
- Connectez l'ordinateur portable avec le logiciel de diagnostic Jaltest Peterbilt à l'ordinateur de bord.
- Identifiez le code de défaut ainsi que son interprétation. Le logiciel vous invitera à suivre des actions de rectification spécifiques.
- Enfin, vous serez invité et demandé si vous souhaitez effacer le code de défaut et vous devez cliquer sur le bouton affirmatif.
- Maintenant, démarrez le moteur, et le code de défaut devrait être effacé.
L'avantage ici est que vous n'avez pas à attendre des ingénieurs certifiés pour obtenir un service de niveau concessionnaire, tout est fait rapidement sur place uniquement.
Logiciel de diagnostic moteur Paccar et régénérations forcées
Bien que les moteurs diesel Paccar utilisés dans les camions Peterbilt soient de classe mondiale, un entretien est toujours nécessaire pour les maintenir en mode d'efficacité maximale. L'une des actions souvent requises est les régénérations forcées. C'est une activité nécessaire lorsqu'il y a une accumulation de suie dans le filtre à particules diesel et que les régénérations passives ne suffisent pas à l'éliminer. S'il y a une forte accumulation de suie, le véhicule passera en mode dégradé et en temps d'arrêt.
Le Logiciel de diagnostic Paccar évalue l'étendue de la suie et prend les mesures correctives nécessaires en fonction de la gravité du problème, allant de Élevé à Très Élevé. En général, cela implique de faire fonctionner le moteur en continu pendant environ 40 minutes à un régime spécifié par le logiciel. L'augmentation de la température des gaz d'échappement brûle l'accumulation de suie, libérant ainsi le moteur pour un rendement optimal.
Résumé
Le Peterbilt diagnostic software est un outil avancé qui diagnostique les dysfonctionnements de vos camions et prend des mesures rapides. De plus, le logiciel est convivial avec un tableau de bord intuitif et est très facile à configurer et à installer. Il vous suffit de télécharger le logiciel, de brancher l'ordinateur portable à l'ordinateur de bord et vous êtes prêt à partir.
Nous mettons également à jour le Outil de diagnostic Peterbilt trois fois par an pour suivre les innovations technologiques mises en œuvre dans les camions Peterbilt et les moteurs Paccar. Vous obtenez donc régulièrement les dernières fonctionnalités dans l'outil de maintenance Jaltest Peterbilt.
Laissez un commentaire