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Peterbilt Diagnostic Software – To Keep Your Trucks On The Road

Logiciel de diagnostic Peterbilt – Pour garder vos camions sur la route

Peterbilt s'est taillé une réputation de leader dans l'industrie du camionnage. Connus pour leur durabilité et leur fiabilité, ce sont des véhicules technologiquement avancés qui maintiennent les normes de performance les plus élevées. Cependant, aucune machine, quelle que soit la valeur de la marque et les niveaux qu'elle maintient, n'est à l'abri des dysfonctionnements de ses systèmes et composants, d'autant plus que les camions longue distance doivent fréquemment naviguer sur des terrains difficiles. 

C'est ici que notre Jaltest Logiciel de diagnostic Peterbilt joue un rôle crucial dans le maintien de votre flotte de camions Peterbilt en mode de performance optimale. Notre outil de diagnostic Peterbilt identifie rapidement toute panne et fournit des recommetations pour résoudre le problème rapidement. Notre outil de maintenance vous couvre quel que soit le modèle des camions Peterbilt de votre flotte. 

Jaltest Commercial Vehicles Diagnostic Kit

Tous les systèmes et composants sont couverts par le Jaltest Outil de diagnostic Peterbilt, allant des moteurs, transmissions et modules de carrosserie à tous les systèmes de pointe qui font des camions Peterbilt un leader sur le marché dans ce créneau. Cela garantit que vous ne subissez pas de temps d'arrêt qui érodera votre rentabilité et votre entreprise de transport. Plus important encore, Logiciel de diagnostic Jaltest est très facile à configurer et à mettre en place et aucune procédure élaborée n'est requise pour cela. 

Le fonctionnement du scanner de diagnostic Jaltest Peterbilt

Explorons maintenant le fonctionnement de l'outil de maintenance de diagnostic Jaltest Peterbilt. 

Chaque véhicule moderne dispose d'un ordinateur embarqué appelé le Module de Contrôle Électronique (MCE). Chaque fois qu'un système ou un composant tombe en panne, un code d'erreur s'affiche sur l'écran du MCE, qui est situé sous le tableau de bord du côté du conducteur. Les codes d'erreur sont généralement au format alphanumérique et chacun représente un problème spécifique avec le camion. 

Logiciel de diagnostic Peterbilt

Dans de nombreux cas, un code de défaut, également connu sous le nom de Code de Problème de Diagnostic (DTC), est un problème mineur qui disparaît après quelques cycles de conduite. Dans d'autres cas, les DTC sont plus permanents et nécessitent des solutions d'expert pour remettre un camion au travail. Pour obtenir plus de détails sur le défaut et comment le supprimer, il vous suffit de connecter le Logiciel de diagnostic Peterbilt au système informatique embarqué pour obtenir tous les détails et comment le résoudre. 

Ce qui aide, c'est que notre Jaltest Outil de diagnostic Peterbilt dispose de plusieurs fonctionnalités qui vous aident à gérer le processus de résolution des pannes. Depuis le tableau de bord de diagnostic, vous obtenez des données techniques et de maintenance en direct pour interpréter la panne et des indications sur la manière de la résoudre. Le logiciel dispose également de schémas de câblage détaillés afin que vous puissiez immédiatement connaître l'emplacement de la panne, le système affecté et si des composants doivent être réparés ou remplacés.

Outil de diagnostic Peterbilt

Par exemple, le code d'erreur J1939 de Peterbilt indique que le camion a perdu son lien avec l'ECM, et des solutions de rectification à cet égard doivent être initiées. Tout problème mineur est rapidement détecté et lu avec le Codes de diagnostic Peterbilt et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur. Notre outil de maintenance offre une couverture approfondie des camions Peterbilt Series 200, 300 et 500 ainsi que la lecture des codes d'erreur des modèles 389, 567 et 579.       

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Le logiciel de diagnostic Jaltest Paccar et les camions Peterbilt

Paccar Inc. est une entreprise américaine fondée en 1971 et a actuellement son siège à Bellevue, Washington. Paccar fabrique des camions entièrement assemblés et ces marques sont des leaders mondiaux du camion tels que Peterbilt, Kenworth, et DAF. Paccar est également connu pour la fabrication de moteurs technologiquement avancés et à la pointe de la technologie pour léger, moyen, et des applications lourdes comme remorques, camions de pompiers, et camions de longue distance et entraîneurs.

Les moteurs Paccar sont célèbres pour leurs performances améliorées en offrant un couple élevé à basse vitesse de moteur et une technologie de carburant intelligente qui maximise l'efficacité énergétique et la combustion. Par conséquent, si vos camions sont propulsés par des moteurs diesel Paccar, vous avez certainement besoin de notre Jaltest Codes de diagnostic moteur Paccar logiciel de maintenance pour comprendre avec précision quel est le défaut dans votre moteur et le rectifier. 

Peterbilt Paccar Diagnostic Software

Parmi les meilleurs moteurs utilisés dans les camions Peterbilt, on trouve le Paccar MX13. Il a une cylindrée de 12,9 litres et une puissance allant de 380 à 510 chevaux, et est principalement utilisé pour des applications lourdes. Parmi ses caractéristiques avancées, on trouve un système d'alimentation en carburant à rampe commune haute pression, un turbocompresseur à géométrie variable et un système de recirculation des gaz d'échappement (EGR). Tous ces éléments combinés offrent une excellente accélération, une réponse à l'accélérateur et des capacités de remorquage.

Même si les moteurs Paccar MX13 sont des machines de premier ordre dans leur catégorie, ils sont également très complexes. Par conséquent, seul le Jaltest Logiciel de diagnostic Paccar MX13 est optimisé pour effacer les codes de défaut de ces moteurs et garder vos camions Peterbilt sur la route. Parmi les paramètres de maintenance sur lesquels le logiciel de diagnostic moteur Paccar peut facilement travailler, on trouve l'activation de l'indicateur de prise de force et de la vanne solénoïde, du tableau de bord, du système électrique, des indicateurs de pression et de température, et plus encore. 

Connecté aux moteurs Paccar de premier ordre sont les transmissions bien connues Eaton et Allison 3000/4000. Ici aussi, le Jaltest Eaton et Codes de diagnostic de transmission Allison fournir un large éventail d'informations qui maintiennent votre flotte en mode de fonctionnement maximal sans temps d'arrêt. Avec les codes de défaut Eaton et Allison, vous pouvez actionner des composants tels que des solénoïdes, calibrer des embrayages, définir des paramètres, et plus encore selon le modèle et la version.

Allison transmission diagnostic software

Consultez notre menu de diagnostic pour des schémas de câblage détaillés, ainsi que des informations techniques et système pour dépanner les systèmes et obtenir des informations en direct sur les réparations ou remplacements de composants. Avec les informations système en temps réel sur les modules de carrosserie Paccar, vous pouvez actionner des composants pour tester le fonctionnement des interrupteurs et des lumières et définir les paramètres requis pour assurer la sécurité sur les routes. 

Pour les camions Peterbilt avec des moteurs Paccar, notre Logiciel de diagnostic Peterbilt vous permet de lire et d'effacer les codes d'erreur, de définir des paramètres, de prendre des mesures en direct et d'actionner des composants. Vous serez également guidé sur la façon d'activer l'indicateur de prise de force et la vanne solénoïde, le tableau de bord, le système électrique, les indicateurs de pression et de température, et plus encore. 

Cummins Diagnostic software

Le Peterbilt diagnostic tool est également très efficace pour les moteurs Cummins X15 qui, comme Paccar, sont également couramment utilisés dans les camions Peterbilt. Comme avec le Logiciel de diagnostic Paccar, notre outil de maintenance couvre un grand nombre de fonctions de diagnostic pour les moteurs Cummins. Celles-ci incluent la gestion de fonctions complexes telles que le réglage de paramètres comme la vitesse maximale et la vitesse de ralenti, la réalisation de contrôles système sur les systèmes de carburant, les systèmes EGR, les systèmes de post-traitement, l'étalonnage des VGT / turbos, et plus encore. 

savoir plus sur Paccar and moteurs Cummins.

Peterbilt Diagnostic Software

Lecture des codes d'erreur avec l'outil de diagnostic Peterbilt et effacement de ceux-ci

L'ordinateur de bord des camions Peterbilt suit en permanence les codes de défaut pour vous avertir de l'état de votre véhicule. Lorsqu'un code de défaut est détecté, l'outil de diagnostic Peterbilt prend le relais, les lit et les interprète, et fournit des solutions qui ne sont pas moins que celles des ingénieurs certifiés au niveau du concessionnaire. Les codes de défaut diagnostiquent les systèmes et les composants ainsi que les moteurs, les transmissions, et plus encore. 

Voici quelques exemples de codes de défaut qui pourraient apparaître dans les codes de diagnostic Jaltest Peterbilt.    

Codes de défaut du moteur 

  • 111 : Échec du contrôleur de moteur
  • 115 : Défaillance du capteur de vitesse du moteur ou du capteur de came
  • 121 : Défaillance du capteur de position du moteur ou du capteur de vilebrequin
  • 122 : La tension du capteur de pression de suralimentation est trop élevée
  • 123 : La tension du capteur de pression de suralimentation est trop basse

Codes de défaut de transmission 

  • 11 : Potentiomètre d'embrayage maître circuit ouvert ou court-circuit à la terre

Codes de défaut du bras 

  • 19 : Défaillance du potentiomètre de l'accélérateur à main

Autres codes de défaut 

  • 27: Désengagement de l'embrayage
  • 57 : Défaillance électrique du capteur de vitesse de l'arbre principal ou valeur de vitesse incohérente
  • SPN 639 : Indique un défaut dans le capteur de position de la pédale d'accélérateur.
  • SPN 520197 : Indique un problème avec le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur
  • SPN 111 : Signale des problèmes avec le module de contrôle du moteur (ECM).

Une fois que vous avez lu les codes d'erreur, notre Scanner de diagnostic Peterbilt vous guidera sur les actions appropriées à prendre afin que la sécurité sur les autoroutes ne soit pas compromise.

Peterbilt Diagnostic Tool

Le point suivant est comment effacer les codes d'erreur une fois qu'ils apparaissent sur l'écran d'affichage de l'ECM. Les étapes suivantes doivent être suivies. 

  • Mettez le contact sans démarrer le moteur.
  • Connectez l'ordinateur portable avec le logiciel de diagnostic Jaltest Peterbilt à l'ordinateur de bord. 
  • Identifiez le code de défaut ainsi que son interprétation. Le logiciel vous invitera à suivre des actions de rectification spécifiques. 
  • Enfin, vous serez invité et demandé si vous souhaitez effacer le code de défaut et vous devez cliquer sur le bouton affirmatif. 
  • Maintenant, démarrez le moteur, et le code de défaut devrait être effacé. 

L'avantage ici est que vous n'avez pas à attendre des ingénieurs certifiés pour obtenir un service de niveau concessionnaire, tout est fait rapidement sur place uniquement. 

Logiciel de diagnostic moteur Paccar et régénérations forcées

Bien que les moteurs diesel Paccar utilisés dans les camions Peterbilt soient de classe mondiale, un entretien est toujours nécessaire pour les maintenir en mode d'efficacité maximale. L'une des actions souvent requises est les régénérations forcées. C'est une activité nécessaire lorsqu'il y a une accumulation de suie dans le filtre à particules diesel et que les régénérations passives ne suffisent pas à l'éliminer. S'il y a une forte accumulation de suie, le véhicule passera en mode dégradé et en temps d'arrêt. 

Paccar engine diagnostic software

Le Logiciel de diagnostic Paccar évalue l'étendue de la suie et prend les mesures correctives nécessaires en fonction de la gravité du problème, allant de Élevé à Très Élevé. En général, cela implique de faire fonctionner le moteur en continu pendant environ 40 minutes à un régime spécifié par le logiciel. L'augmentation de la température des gaz d'échappement brûle l'accumulation de suie, libérant ainsi le moteur pour un rendement optimal.  

Résumé

Le Peterbilt diagnostic software est un outil avancé qui diagnostique les dysfonctionnements de vos camions et prend des mesures rapides. De plus, le logiciel est convivial avec un tableau de bord intuitif et est très facile à configurer et à installer. Il vous suffit de télécharger le logiciel, de brancher l'ordinateur portable à l'ordinateur de bord et vous êtes prêt à partir. 

Nous mettons également à jour le Outil de diagnostic Peterbilt trois fois par an pour suivre les innovations technologiques mises en œuvre dans les camions Peterbilt et les moteurs Paccar. Vous obtenez donc régulièrement les dernières fonctionnalités dans l'outil de maintenance Jaltest Peterbilt.


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La mise à jour Jaltest Diagnostics 25.3 est arrivée — Plus de couverture, diagnostics plus intelligents

La mise à jour Jaltest Diagnostics 25.3 est arrivée — Plus de couverture, diagnostics plus intelligents

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de la version 25.3 de Jaltest Diagnostics, une mise à jour majeure de Cojali qui offre une couverture élargie, des diagnostics SMART améliorés et de meilleures performances dans tous les secteurs d’équipement :

  • Véhicules commerciaux (RDM) 
  • Équipement agricole (AGV)
  • Équipement tout-terrain (OHW)
  • Équipement de manutention (MHE)
  • Marine

Véhicules commerciaux (RDM)

Focus : Couverture OEM plus large et diagnostics approfondis.

  • Prise en charge étendue pour Volvo, MAN, Scania, DAF, Iveco, Mercedes-Benz, Renault, Hino, Isuzu, UD Trucks et Fuso.
  • Diagnostics améliorés des remorques pour les systèmes Knorr-Bremse, WABCO et Haldex.
  • Couverture moteur pour Euro VI/Stage V avec gestion améliorée de l'AdBlue/DEF.
  • Mises à jour de la transmission pour ZF TraXon, Allison et Volvo I-Shift.
  • Diagnostics SMART avec dépannage guidé, schémas de câblage mis à jour et réinitialisations de maintenance.

Équipement agricole (AGV)

Focus : Nouvelles marques, systèmes étendus et calibration hydraulique.

  • Nouvelle couverture pour RIGITRAC (tracteurs) et SAMPO ROSENLEW (moissonneuses).
  • Systèmes étendus pour John Deere, Fendt, Claas, Massey Ferguson, New Holland, Deutz-Fahr, Kubota, Landini et McCormick.
  • Mises à jour incluant FPT EDC MD1, Deutz EMR4/EDC17 et calibration hydraulique avancée (EHR, FEHR, RHCM).

Équipement tout-terrain (OHW)

Focus : Couverture renforcée pour équipements de construction et stationnaires.

  • Nouvelles marques : Bauer, Bobcat, Casagrande, Franna, Morooka, ZenVan, Schmidt, Kaeser.
  • Systèmes étendus pour Caterpillar, JCB, Komatsu, John Deere CE, Develon et Liebherr.
  • Guides SMART pour Caterpillar C-9.3, fonctions SCR/DEF et nouveau connecteur de transmission ZF (JDC 575A).

Équipement de manutention (MHE)

Focus : Diagnostics améliorés pour chariots élévateurs et véhicules industriels.

  • Assistance étendue pour Caterpillar, Hyster-Yale, Toyota, Jungheinrich, Linde et Crown.
  • Ajout de réglages de paramètres, calibrations et dépannage SMART pour chariots élévateurs électriques et hydrauliques.
  • Schémas de câblage et visuels améliorés pour une maintenance plus rapide.

Marine

Focus : Couverture élargie pour systèmes inboard, outboard et jet ski.

  • In-bord : Kodiak Marine, Malibu, Volvo Penta EVC2.0/EVC-E avec calibration et codage des injecteurs.
  • Hors-bord : Mises à jour pour Mercury (SeaPro/Verado V10), Evinrude, Selva et Yamaha.
  • Jet Ski : Diagnostics améliorés pour Kawasaki Ultra Series et Sea-Doo (BRP) avec activations et contrôles système.

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  • Accès à de nouveaux systèmes et protocoles de diagnostic
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La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

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Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

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Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

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Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

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