Lun - Sam, 7h30 - 19h30

Ventes et Support- service@mechnician.com

Téléphone- (888) 641-6324

The Most Comprehensive Guide To A Marine Diagnostic Tool

Le Guide le Plus Complet d'un Outil de Diagnostic Marin

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent beaucoup de soin et d'attention si vous souhaitez que votre flotte de navires et d'équipements fonctionne en mode performance optimale. Pour garantir cela, il est essentiel que vous ayez le bon outil de diagnostic marin pour vérifier efficacement la santé du moteur marin pour une efficacité optimale. Cela vous aidera également à effectuer des réparations en temps voulu ou à prendre des mesures de maintenance préventive afin que vous ne soyez jamais bloqué en haute mer ou en train de filer sur votre jet ski.

Marine Diagnostic Tool Kit

Avant de poursuivre avec une analyse approfondie de logiciel de diagnostic marin, il est utile d'examiner les différences entre les deux types de moteurs marins généralement utilisés, les moteurs hors-bord et les moteurs in-bord.

Les moteurs hors-bord sont montés sur le tableau arrière à l'extérieur et sont plus courants dans les petits bateaux. Les moteurs marins in-bord sont montés à l'intérieur de la coque du navire et se trouvent dans les plus grands bateaux et yachts. En ce qui concerne la vérification de la santé des deux, le outil de diagnostic pour moteur hors-bord et les modèles intégrés sont spécialisés pour fournir des résultats précis. 

La principale différence entre un outil de diagnostic hors-bord et un intérieur scanner de diagnostic marin est la façon dont l'outil est connecté au moteur. Pour les moteurs inboard, le outil de diagnostic de bateau est connecté à l'ordinateur de bord du moteur par un câble. D'autre part, un logiciel de diagnostic hors-bord communique sans fil avec le moteur hors-bord via Wi-Fi ou Bluetooth.

dehors de cet aspect singulier de connectivité, la fonctionnalité de notre Jaltest outil de diagnostic marin est assez similaire lorsqu'il est utilisé pour les moteurs hors-bord et in-bord. Un complet logiciel de diagnostic marin lit et interprète divers problèmes et codes de défauts à travers différents capteurs pour diagnostiquer tout problème avec le moteur, qu'il soit mineur ou majeur. Cependant, le outil de diagnostic de moteur marin que vous sélectionnez dépendra de la composition de votre flotte de navires et de ce qui répond à vos besoins spécifiques.

Besoin d'aide avec vos diagnostics de moteur marin ?

Cliquez ici

Sélectionner le bon logiciel de diagnostic marin

Avant de plonger dans le monde de outils de diagnostic de bateau, vous devez en choisir un qui répond à vos besoins de diagnostic spécifiques. Les domaines qui doivent être de première importance sont le type de moteur, la fréquence à laquelle vous devrez l'utiliser (plus si vous avez plusieurs bateaux), le type de problèmes qui sont susceptibles de survenir, et si vous avez besoin d'un logiciel de base ou d'un outil plus avancé tel que Jaltest.

Marine Diagnostic Tool

Une fois que vous avez bien compris tous ces indicateurs, vous pouvez obtenir le bon ordinateur de diagnostic marin cela garantira que votre flotte fonctionne à une efficacité optimale. Lorsque vous explorez le marché des outils de diagnostic marins, vous en trouverez plusieurs. Allant des appareils portables de base aux logiciels hautement avancés et sophistiqués. Une fois que vous comprenez leurs fonctionnalités, vous pouvez prendre une décision éclairée sur celui dans lequel investir.

Si vous achetez un basique scanner de diagnostic marin, il sera parfait pour une analyse rapide des codes de défaut et des activités de maintenance de routine. Ces outils sont généralement des scanners portables qui lisent et interprètent les DTC (Codes de Problème de Diagnostic) qui sont de nature plus temporaire.

Ils sont également capables d'effectuer des fonctions de base telles que des vérifications du système de repli, la surveillance des capteurs, l'affichage des flux de données en direct, des vérifications du système d'allumage, et plus encore. Le logiciel de base est parfait si vous avez un ou plusieurs navires marins et que votre objectif est principalement de vous concentrer sur les diagnostics de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Tool

Contrairement à l'outil de maintenance de base, vous avez également le Jaltest avancé scanner de diagnostic marin qui répond à vos besoins pour une analyse plus complète et un dépannage de votre moteur inboard ou outboard. Notre outil de diagnostic de moteur de bateau utilise des logiciels spécialisés qui offrent des analyses approfondies et à la pointe de la technologie sur tout problème lié aux moteurs marins.

Par exemple, notre Jaltest outil de diagnostic hors-bord marin fournit des tests d'équilibrage des cylindres, des graphiques de données avancés et des tests de compression. En bref, vous obtenez un diagnostic complet du système avec le Jaltest outil de diagnostic marin.  

Caractéristiques de l'outil de diagnostic de moteur de bateau Jaltest

Notre logiciel de diagnostic marin avancé Jaltest vous permet d'effectuer à la fois des contrôles préventifs et l'effacement des codes d'erreur afin que vous ne soyez jamais confronté à des temps d'arrêt sur votre navire. Cela est possible grâce à notre tableau de bord intuitif et très convivial qui vous guide à travers toutes les fonctions du logiciel, qu'il s'agisse d'un problème mineur ou majeur.

Jaltest Marine Diagnostic Tool

Depuis le menu du tableau de bord, vous pouvez effectuer des analyses complètes du système ou analyser des systèmes ou composants spécifiques par symptômes. Quelle est la différence entre les deux ?

Des analyses complètes du système sont effectuées périodiquement pour s'assurer que tous les systèmes fonctionnent correctement et qu'il n'y a pas de petits ou grands problèmes à gérer. Dans le cas où une petite faute est détectée par le outil de diagnostic de moteur marin, il lit et interprète immédiatement le dysfonctionnement et initie des solutions correctives avant que cela ne devienne un problème majeur. C'est un entretien préventif pour garder votre moteur constamment en mouvement.

L'autre fonction réalisée par notre Logiciel Jaltest est la suppression des défauts lorsqu'un problème survient qui doit être résolu et corrigé au plus tôt pour assurer le bon fonctionnement du navire. Vous serez prévenu par certains symptômes que notre outil de diagnostic marin Jaltest interprétera et vous guidera pour éliminer le défaut. C'est l'aspect maintenance de notre logiciel par opposition au mode préventif de la section précédente.

Le Jaltest logiciel de diagnostic hors-bord offre une couverture approfondie d'une large gamme de moteurs marins, de Volvo Penta to Indmar, à Yamaha, à plus. Notre logiciel avancé offre des solutions de pointe et des actions de dépannage, quelle que soit la gravité du problème et vous ne serez pas déçu lors de la phase critique des opérations.

Jaltest Marine Outboard Diagnostic

Bien que notre outil de maintenance soit bon pour les moteurs à essence et diesel, c'est le logiciel de maintenance diesel qui est le plus demandé. 

Le Jaltest logiciel de diagnostic marin s'occupe d'un large éventail de systèmes et de composants. Cela inclut les modules électroniques, les moteurs, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Parmi les actions qui peuvent être réalisées sans effort, on trouve le calibrage des trims et des leviers de contrôle, la réalisation de tests de coupure de cylindre, et la définition des instructions de paramètres. Les tests sont rapides et peuvent être effectués sans faille, car toutes les données peuvent être testées en direct lors des essais en mer à un rythme très rapide de 24 mesures en seulement 90 minutes.

Lire la suite à propos des données techniques et en direct lors des essais en mer des moteurs marins. 

Marine Diagnostic Tool

Service de niveau concessionnaire grâce à l'outil de diagnostic marine Jaltest

Notre Jaltest logiciel de diagnostic marin dispose d'un tableau de bord très intuitif et convivial qui vous guide à travers chaque étape des actions de dépannage. Il affiche toutes les données techniques et de maintenance en direct une fois que vous êtes connecté à l'ordinateur de bord du moteur. Ces données peuvent être utilisées pour identifier la source d'un problème.

Directement dans le menu de diagnostic, vous pouvez sélectionner un paramètre spécifique ou plusieurs d'entre eux sur lesquels travailler, allant du moteur, module électronique, tableau de bord, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Chaque paramètre peut être sélectionné individuellement pour vérification ou tous peuvent être scannés simultanément en sélectionnant l'option pertinente.

Jaltest Marine Engine Diagnostic

De plus, avec le Jaltest outil de diagnostic de moteur de bateau, vous obtenez toutes les données techniques et de maintenance qui vous aident à rectifier les pannes et à effectuer un service qui n'est pas inférieur à ce qui est proposé par les concessionnaires des moteurs. Vous n'avez donc pas à attendre l'arrivée des ingénieurs de service pour l'entretien, vos problèmes sont résolus sur place grâce aux indications de notre outil de maintenance.

Ce qui aide énormément, ce sont les schémas de câblage intégrés dans le logiciel de chaque système et composant. Cela vous aide à identifier précisément le point de la panne ou un composant qui nécessite des réparations et un remplacement. Ainsi, vous pouvez effectuer plusieurs fonctions avec notre logiciel qui incluent, mais ne se limitent pas à, travailler sur l'unité de contrôle du gouvernail, effectuer des vérifications de compression, configurer le gouvernail de collaboration et vérifier les bobines d'allumage.

À part le Jaltest outil de diagnostic hors-bord marin, découvrez également notre logiciel de diagnostic de moteur inboard. Il dispose de fonctions de diagnostic de direction ainsi que de calibration des leviers de contrôle et des paramètres. De plus, vous pouvez modifier le code de l'injecteur dans l'ECM lorsqu'un injecteur est remplacé ou installé. 

Jaltest Marine Software diagnostic

Résumé

Le Jaltest outil de diagnostic marin est optimisé pour plusieurs fonctions qui garantissent que votre navire de plaisance fonctionne à son efficacité maximale. Par exemple, si vous allez dans les données techniques du système dans le menu de diagnostic, vous pouvez vérifier plusieurs paramètres de votre moteur marin. Sous le découpage du cylindre, vous pouvez vérifier les injecteurs et les bobines d'allumage, la vitesse de ralenti, les capteurs d'accélération, la sonde d'oxygène et effectuer des tests de compression.

Chaque article est affiné pour améliorer le fonctionnement de votre moteur marin. Cependant, ce qui distingue le logiciel de diagnostic marin Jaltest de la concurrence, c'est la facilité avec laquelle notre logiciel peut être installé et configuré, contrairement aux autres dans ce domaine. Il suffit de brancher notre ordinateur de diagnostic marin au moteur marin et vous êtes prêt à lire et effacer les codes d'erreur.

Nous fournissons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année. Cela vous aide à rester au courant des innovations technologiques dans les moteurs marins et empêche notre logiciel de diagnostic de devenir obsolète.     


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.


La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.2 ?

Absolument. Rester à jour avec la dernière version de Jaltest garantit:

  • Accès aux nouveaux systèmes et protocoles
  • Des diagnostics plus rapides et plus précis
  • Compatibilité avec les véhicules et machines plus récents
  • Assistance technique continue et mises à jour de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

Souhaitez-vous en savoir plus ou avez-vous besoin d'aide pour votre mise à jour? Contactez l'équipe d'assistance de Jaltest (1-800-975-1865) et explorez nos kits de diagnostic Jaltest dès aujourd'hui.

Téléchargez le document et soyez le premier à les découvrir

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest à +1 (305) 960-7651 ou sans frais +1 (800) 975-1865 ou customersupport@jaltest.com

Pas encore membre de la famille Jaltest?

Commencez avec une démo gratuite et constatez la différence par vous-même !

 DEMANDER UNE VIDÉO DE DÉMONSTRATION PERSONNALISÉE     CONTACTEZ-NOUS (888) 624-2240

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

Besoin d'aide avec votre moteur et moteur marin ?

Cliquez ici

Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest au 1-800 975-1865 ou  customersupport@jaltest.com

Pas encore membre de la famille Jaltest?

Commencez avec une démo gratuite Faites l'expérience de la différence vous-même!


DEMANDER UNE VIDÉO DE DÉMO PERSONNALISÉE   CONTACTEZ-NOUS (888) 624-2240

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Dans cet article, nous allons explorer les différentes subtilités et capacités de l'outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds, ainsi que du scanner et outil de diagnostic pour camions commerciaux et de moyenne capacité.  

Mais d'abord, quelle est la différence entre un semi-remorque et d'autres types de camions tels que les camions lourds, moyens et légers commerciaux ?

Jaltest CV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

A camion commercial or a camion moyen poids est un camion rigide avec tout le véhicule reposant sur un seul châssis. Un semi-remorque, en revanche, se compose de deux parties distinctes, la cabine et la remorque reliées par une sellette d'attelage. Le camion rigide est plus facile à manœuvrer qu'un semi-remorque en raison de son châssis unique. 

Cependant, bien que conduire un semi-remorque nécessite une plus grande expertise du conducteur, il est plus polyvalent car il peut transporter des charges non seulement plus lourdes que les camions rigides, mais aussi de diverses configurations, la charge reposant sur une remorque ouverte et n'étant pas enfermée. L'investissement initial dans les semi-remorques est nettement plus élevé que dans les camions rigides, mais cela est largement compensé par une capacité de charge plus importante par trajet. 

Fonctions du scanner de camion utilitaire Jaltest  

Notre Outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest est optimisé pour plus de 100 marques de semi-remorques et de camions. Celles-ci incluent Kenworth, Paccar, Mack, Freightliner, Allison, Peterbilt, Cummins, Detroit, Bendix, Volvo, International, et plus encore. Ainsi, l’avantage ici est qu’avec un seul logiciel, vous pouvez diagnostiquer une flotte mixte de camions sans avoir besoin d’investir dans divers outils de diagnostic. 

Le Jaltest commercial et logiciel de diagnostic pour semi-remorque vous permet d'effectuer des activités de maintenance et de résoudre des problèmes complexes. Ainsi, non seulement vous pouvez vous assurer que toute petite panne est rapidement résolue avant qu'elle ne devienne un problème majeur, mais vous pouvez également dépanner les problèmes liés à tous les systèmes et composants principaux tels que les moteurs, les freins, l'hydraulique, les transmissions, les calculateurs de carrosserie, et plus encore. 

Hino USA Fault Code displayed using Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic Software for accurate truck diagnostics and repair

Notre logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest identifie les codes d'erreur du véhicule, les interprète et propose des solutions équivalentes à celles d'un service concessionnaire. Comme l'identification des problèmes et leur résolution se font sur place, sans attendre l'intervention des ingénieurs certifiés du concessionnaire, un temps précieux est économisé pour remettre le camion sur la route plus rapidement.    

Il est essentiel ici d'expliquer ce que sont les codes d'erreur. La loi exige que tous les véhicules, équipements de construction, de manutention de matériaux et machines agricoles soient équipés d'un ordinateur embarqué appelé Unité de Contrôle Électronique (ECU). Celui-ci suit et surveille les différents systèmes et composants électroniques ainsi que l'état général du véhicule. Chaque fois qu'un problème survient, il est affiché sur l'écran de l'ordinateur embarqué sous forme de code d'erreur.

Notre scanner informatique pour semi-remorque fonctionne grâce à des capteurs placés dans tout le véhicule. Ceux-ci traitent les données dans le logiciel puis envoient des signaux de sortie à des actionneurs qui effectuent des actions définies. Les avertissements sont envoyés sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique, et sont affichés sur le panneau d'affichage de l'ordinateur de bord situé sous le tableau de bord du côté conducteur. 

Chaque fois qu'un code d'erreur apparaît, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque à l'ordinateur de bord. Il lira le code d'erreur, l'interprétera et recommandera des solutions correctives. Les codes d'erreur temporaires disparaissent généralement après quelques cycles de conduite, mais s'ils persistent, le logiciel vous guidera à travers des solutions plus complexes jusqu'à ce que les codes d'erreur soient effacés. 

Besoin d'aide avec votre camion commercial et vos semi-remorques ?

Cliquez ici

Capacités de pointe de l'outil de diagnostic Jaltest pour camions commerciaux et semi-remorques 

Lorsque vous utilisez le Jaltest scanner de diagnostic pour camion commercial Il existe plusieurs options qui garantissent que tous les systèmes et composants entrent dans le cadre de l'effacement des codes d'erreur. Lorsque les voyants d'alerte commencent à clignoter sur l'écran de l'ordinateur de bord, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque afin de vérifier le code d'erreur, sa signification et comment résoudre la panne. Vous devez effectuer un scan par symptômes pour comprendre quelle est la faute et comment la rectifier dans les plus brefs délais.

Jaltest Commercial and Heavy-Duty Truck Fault Codes image showing detailed diagnostics for trucks and commercial vehicles

Une fois que vous choisissez l'effacement des codes d'erreur, une multitude de solutions vous sera proposée, telles que les données de maintenance, les données du véhicule, le codage des injecteurs, le VGT (turbocompresseur à géométrie variable), et plus encore. Ces données peuvent être surveillées en temps réel afin que vous receviez des informations actualisées sur l'état du véhicule et la nature précise de la panne. Vous serez également conseillé sur la manière de traiter les composants défectueux et s'ils doivent être remplacés ou réparés. 

Notre Jaltest scanner de camion commercial a un avantage sur les autres dans ce créneau et est supérieur à nos concurrents principalement en raison de la large gamme de fonctions intégrées dans le logiciel. Par exemple, vous pouvez actionner des composants de carrosserie, calibrer le VGT et coder les injecteurs, calibrer les transmissions, obtenir des schémas de câblage, des informations techniques, des instructions de remplacement de composants, des temps de réparation, et plus encore.

De plus, vous pouvez calibrer les systèmes et définir des paramètres pour obtenir les meilleures performances de votre véhicule dans des conditions de fonctionnement spécifiques. Tous les camions, quelle que soit leur capacité ou leur configuration, ont des systèmes calibrés et des paramètres définis lors de la fabrication pour fonctionner dans des conditions de conduite standard. 

Freightliner diagnostic software tool for vehicle analysis, providing accurate scanning and troubleshooting featuresic software

Cependant, votre camion pourrait devoir fonctionner dans des conditions complètement différentes, et vous devez donc modifier les réglages pour tirer le meilleur parti de votre véhicule. Dans ces circonstances, notre outil de diagnostic pour semi-remorques joue un rôle crucial. Vous pouvez configurer les systèmes et définir les paramètres pour les moteurs, les systèmes hydrauliques, les transmissions, et plus encore afin d'obtenir des performances optimisées de votre véhicule. 

Vous pouvez compter sur le Jaltest commercial scanner de diagnostic pour camion pour résoudre tout problème, allant de tâches simples comme réparer un fil desserré à des tâches plus complexes telles que les régénérations forcées. 

Lire la suite à propos des logiciels de diagnostic pour camions commerciaux. 

Régénérations forcées et outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest

La loi exige que tous les moteurs diesel soient équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) à travers lequel les gaz d'échappement sont passés et libérés du véhicule. Le DPF capture la suie et les particules, et les gaz purifiés sont rejetés. Cependant, si le camion ne roule pas à haute vitesse, la suie s'accumulera dans le DPF car la température des gaz d'échappement n'est pas suffisante pour brûler la suie.

Cela entraîne l'encrassement du FAP avec de la suie et des particules, réduisant ainsi l'efficacité de fonctionnement du camion. Les conducteurs doivent augmenter le régime moteur pour obtenir de la puissance, ce qui entraîne une moindre efficacité énergétique et un stress accru sur le moteur.

Truck forced regens process illustrated with truck engine and exhaust system showing regeneration cycle in action

Lorsque les régénérations passives sont incapables de maintenir le FAP propre, des régénérations forcées doivent être effectuées. Vous serez guidé dans cette activité par le Logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest et vous devez simplement suivre les instructions dans le logiciel. 

Les régénérations forcées consistent à faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes, une action qui élève la température des gaz d'échappement et brûle la suie accumulée. Notre outil de diagnostic vous guidera pas à pas et vous informera du régime moteur requis, allant de Élevé à Très Élevé, ainsi que de la durée pendant laquelle il doit être maintenu.

La régénération forcée est une activité très critique dans l'entretien des moteurs diesel, car si elle est négligée, l'accumulation de suie peut provoquer le grippage du moteur et, dans les cas extrêmes, le passage en mode dégradé. 

Upgrade your Commercial Vehicle Diagnostic Tool for advanced fault detection, maintenance, and repair of trucks and fleet vehicles

Caractéristiques de la version mise à jour de l'outil de diagnostic camion Jaltest  

La dernière version de notre Outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds a plusieurs fonctionnalités de pointe qui en font un leader dans ce domaine. Il est également en phase avec les innovations techniques constamment apportées aux systèmes et composants des camions commerciaux.

Voici quelques exemples des capacités avancées introduites dans notre logiciel de diagnostic pour camions commerciaux.       

  • Affiche la tension de la batterie et configure l'affichage du code d'erreur lors de la fonction de scan du système
  • Redémarre la connexion lorsque la communication est perdue avec les systèmes dans différentes sections de l'application
  • Configure les groupes de mesure dans la fonction d'enregistreur de données. 

Cela fait du Jaltest Commercial et de l'outil de diagnostic pour poids lourds et semi-remorques un moyen puissant pour maintenir vos camions sur la route sans pannes. 

Faire le point 

Pour les propriétaires de flottes de camions commerciaux de toute catégorie, notre logiciel de maintenance Jaltest est indispensable. Effectuez diverses fonctions pour garantir des performances et une efficacité optimales. Notre logiciel est facile à télécharger et ne nécessite aucune configuration ou installation complexe. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable, de le connecter à l’ordinateur de bord et vous pouvez commencer l’analyse et la correction des codes d’erreur.

Retour à Nouvelles
Le Guide le Plus Complet d'un Outil de Diagnostic Marin