MHE ou équipement de manutention désigne de manière générale une large gamme de machines utilisées pour déplacer, stocker et contrôler les matériaux et produits lors des processus de fabrication et de distribution. Ils sont utilisés pour manipuler les produits durant une partie de leur cycle de vie, du chargement et déchargement au stockage et au transport.
L'équipement relevant de cette catégorie comprend les chariots élévateurs, convoyeurs, grues, palans, véhicules à guidage automatique (AGV), et plus encore. Ils sont utilisés dans plusieurs industries, notamment la fabrication, l'entreposage, la vente au détail, la construction, et la logistique.

Si vous disposez d'une flotte d'équipements de manutention, votre objectif serait de vous assurer qu'ils sont régulièrement en service sans temps d'arrêt et que vous ne faites face à aucun cauchemar logistique. Pour cela, vous avez besoin de Outil de diagnostic Jaltest MHE qui identifie tout problème mineur avec votre équipement via des codes d'erreur et les dépanne s'ils deviennent un problème majeur pouvant entraîner un arrêt.
Alors, quels sont les codes défauts suivis par notre logiciel de diagnostic Jaltest MHE ?
Chaque véhicule moderne et équipement de manutention ou équipement de construction dispose d'un ordinateur embarqué (OBD) appelé Unité de Contrôle Moteur (ECU). Il suit et surveille en continu tous les systèmes et composants et en cas de dysfonctionnement, envoie des signaux d'alerte sous forme alphanumérique appelés codes d'erreur ou codes de diagnostic (DTC).
Ceux-ci apparaissent sur l’écran d’affichage de l’OBD, généralement caché sous le tableau de bord. Dès qu’un code défaut s’affiche, connectez notre outil de diagnostic de manutention Jaltest à l’OBD pour obtenir l’interprétation du code, savoir ce qui ne va pas avec l’équipement et être guidé dans les solutions de correction. Votre équipement de manutention sera rapidement remis en service grâce à des résolutions équivalentes à celles proposées par les concessionnaires ou les techniciens de maintenance.

En ce qui concerne l'outil Dépannage chariot élévateur Jaltest, il est compatible avec une large gamme de marques et modèles d'équipements. Vous pouvez effectuer plusieurs processus de diagnostic et de maintenance, des activités simples aux plus complexes, sur des marques bien connues de chariots élévateurs telles que Caterpillar, Toyota, Hyster, Yale, et plus encore. De plus, notre outil fonctionne tout aussi bien pour toutes les marques de chariots élévateurs, quel que soit le mode de propulsion – diesel, électrique ou GPL.
Ce qui fait de notre Outil de diagnostic manutention Jaltest un leader dans ce domaine, ce sont les fonctionnalités de pointe qui y sont intégrées. Vous bénéficiez d'un menu de diagnostic convivial qui vous guide pas à pas dans la résolution de tout problème, aidé par des informations techniques et de maintenance en temps réel une fois que vous connectez le logiciel à l'OBD de votre équipement de manutention. De plus, vous obtenez des schémas de câblage détaillés pour tous les systèmes et composants, vous aidant à localiser les défauts pour un diagnostic facile.
Cliquez ici
Informations techniques sur l’outil de diagnostic chariot élévateur Jaltest
Les chariots élévateurs sont les piliers de la manutention et l’outil de diagnostic Jaltest pour la manutention se concentre particulièrement sur cet équipement. Il fournit des informations importantes et critiques sur l’état de santé de vos chariots élévateurs, vous permettant d’agir rapidement grâce au Jaltest MHE outil de diagnostic de dépannage.
Vous obtenez une multitude de données lors du diagnostic de l'état de vos chariots élévateurs. Cela inclut des informations sur une température élevée du liquide de refroidissement moteur, une pression très basse du rail d'injection, ou si la valeur de résistance du cylindre injecteur est hors plage. Ces données étaient auparavant disponibles uniquement au niveau des concessionnaires.

D'autres données techniques que vous obtenez sont liées aux activités de maintenance effectuées sur divers systèmes. Vous pouvez régler les paramètres du mât, lire les codes d'erreur, scanner les leviers de commande pour détecter tout problème, et vérifier les capteurs de direction. Vous pouvez également actionner des composants tels que la valve solénoïde de levage du mât, la valve solénoïde de contrôle d'inclinaison du mât, la valve solénoïde de verrouillage de rotation, et d'autres.
En résumé, notre Outil Jaltest MHE fournit toutes les informations et solutions de problèmes pour maintenir vos chariots élévateurs à leur performance maximale grâce aux données en temps réel issues de leurs ordinateurs de bord. L’outil Jaltest garantit que toute opération de suppression de défauts se fait directement depuis le menu de diagnostic, pour une expérience fluide.
Cependant, pour utiliser l’outil de maintenance chariot élévateur Jaltest à son plein potentiel et en tirer le meilleur service, vous devez utiliser le mot de passe de votre chariot élévateur. Accédez au menu du mot de passe de service du chariot, réinitialisez le mot de passe maître d’usine et obtenez le code de mot de passe requis. Une fois reçu, l’accès à ce code ne doit être accordé qu’aux personnes ayant besoin de le connaître afin de sécuriser vos opérations de chariots élévateurs.
En savoir plus sur les codes d'erreur des chariots élévateurs ici.
Suppression des codes défauts avec l’outil de dépannage Jaltest MHE
Avec notre logiciel de diagnostic Jaltest MHE, le dépannage des défauts est une opération simple. Notre outil propose deux options : « analyse complète du système » et « analyse par symptômes ».
Dans le premier cas, vous pouvez effectuer des analyses à intervalles réguliers dans le cadre de la maintenance. Tout code défaut temporaire sera détecté et une action rapide sera prise via l’outil Jaltest avant qu’il ne devienne un problème majeur. Habituellement, ces types de codes défauts se suppriment automatiquement après quelques cycles de conduite, mais sinon, il faut lancer « l’analyse par symptômes ».

Il s'agit généralement d'un problème plus sérieux qui peut nécessiter des processus complexes de suppression des défauts. Ici, notre Scanner de diagnostic manutention Jaltest guide les utilisateurs à travers un menu convivial pour comprendre rapidement le défaut par les symptômes et prendre des mesures correctives.
Voyons maintenant comment les codes défauts sont effacés avec notre logiciel de diagnostic manutention Jaltest.
Commencez par mettre le contact sur ON sans démarrer le moteur. Le panneau d’affichage de l’ordinateur OBD s’allumera et le code défaut lié à l’anomalie s’affichera à l’écran. Connectez alors l’outil de diagnostic Jaltest MHE à l’ordinateur de bord et le code défaut s’affichera sur le logiciel de l’ordinateur portable, accompagné des actions nécessaires pour le supprimer.
Ce processus est valable que vous utilisiez le Outil de diagnostic chariot élévateur ou transpalette Jaltest (il est également valable pour tout autre équipement de manutention). L'avantage ici est que vous n'avez pas à attendre l'arrivée d'ingénieurs certifiés et pouvez remettre votre équipement de manutention en service plus rapidement car les résolutions sont effectuées sur place.
Si vous dépannez les moteurs diesel de votre MHE, combinez l'outil de diagnostic Cojali avec le logiciel Jaltest pour des résultats optimaux.
Outil de diagnostic chariot élévateur Jaltest et régénérations forcées
Chaque fois qu'un code d'erreur lié au moteur de votre chariot élévateur ou de tout autre équipement de manutention est enregistré, une prudence accrue doit être exercée et une action immédiate doit être prise pour le supprimer. L'une des actions complexes de suppression des défauts spécifiques aux moteurs diesel est la régénération forcée.
Chaque moteur diesel est équipé d'un filtre à particules diesel (DPF) qui capture la suie et les particules des gaz d'échappement avant leur rejet, contribuant à un environnement plus propre. Lorsque les moteurs fonctionnent en continu à haute vitesse, cette accumulation excessive de suie est brûlée. Cependant, à basse vitesse et dans un travail stop-and-go comme dans les chariots élévateurs et autres équipements de manutention, la suie est retenue dans le DPF, nécessitant des régénérations forcées.

Lorsque le DPF est bouché, une pression supplémentaire est exercée sur le moteur, réduisant ses performances et son efficacité. Dans les pires cas, l'équipement peut passer en mode dégradé. Si le code d'erreur lié à ce dysfonctionnement apparaît sur l'OBD, connectez le Logiciel de diagnostic Jaltest MHE à l'équipement et suivez les instructions.
Les régénérations forcées impliquent généralement de faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes. L'augmentation de la température des gaz d'échappement brûle l'accumulation de suie.
En résumé
Notre logiciel de diagnostic Jaltest MHE est un outil optimisé qui maintient votre flotte de matériel de manutention en fonctionnement optimal sans interruption. C’est un outil convivial qui, contrairement à d’autres logiciels du secteur, ne nécessite aucune configuration ou installation complexe. Il suffit de télécharger le logiciel, de le connecter à l’OBD de votre équipement de manutention et vous êtes prêt à effacer les défauts.
Nous publions également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour garantir qu'il soit en phase avec les innovations technologiques apportées par les marques à leurs équipements de manutention.











Laissez un commentaire