Avant de descendre au Liste des codes d'erreur Bobcat, Une vue d'ensemble rapide des machines Bobcat sera de mise.
Les machines Bobcat sont des équipements lourds polyvalents avec une gamme d'applications allant de la construction à l'agriculture en passant par l'aménagement paysager, et plus encore. Elles ont fait leurs preuves en étant robustes et fiables avec un minimum de temps d'arrêt. Parmi les équipements lourds Bobcat les plus utilisés, on trouve les chargeurs à direction glissante, les chargeurs sur chenilles, les chargeurs à godet, les télescopiques, les excavatrices compactes, les télescopes rotatifs, et plus encore.
C'est la Melroe Manufacturing Company qui a initialement commencé à fabriquer des équipements Bobcat. Cependant, l'entreprise a changé de mains plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit finalement vendue au groupe Doosan de Corée du Sud, les propriétaires actuels, pour 4,9 milliards de dollars par la Clark Equipment Company qui opère actuellement sous le nom de Bobcat Company.
L'équipement Bobcat est suffisamment puissant pour être utilisé pour une multitude de tâches.
# Travaux d'excavation tels que le nivellement du terrain, le déblaiement des débris et le creusement de tranchées.
# Chargement et transport de matériaux tels que gravier, terre et débris.
# Démolition où l'équipement Bobcat est utilisé pour démolir des structures en béton et enlever des murs.
# L'aménagement paysager avec des machines Bobcat est idéal pour le nivellement, l'aplanissement et le déblaiement de terrains pour des projets de construction ou autres.
Diagnostic Software et Code d'Erreur Bobcat
Pour les propriétaires de flottes d'équipements de construction Bobcat, les temps d'arrêt et les pannes sont des occurrences courantes, nécessitant un service au niveau du concessionnaire ou l'appel d'ingénieurs de maintenance. Cependant, notre liste de codes de défauts Jaltest Bobcat assure que tout problème est rapidement identifié et qu'une action corrective est prise avant qu'il ne devienne un problème majeur. Ainsi, votre équipement Bobcat fonctionne toujours en mode de performance optimale.
Notre code de défaut Bobcat Le logiciel de maintenance est bon pour une large section des systèmes et modèles Bobcat d'équipements de construction. Ils incluent la série A, la série S, la série T et la série E. Par conséquent, peu importe si c'est Codes de défaut de mini excavateur Bobcat ou Liste des codes d'erreur du chargeur sur chenilles Bobcat, nous avons ce qu'il vous faut. Vous pouvez également résoudre des problèmes avec le code de défaut Bobcat sur les commandes de joystick de la chargeuse sur chenilles Bobcat, identifier les défauts de contrôle de pression de rail, les commandes SJC, et plus encore.
Il n'y a pas de limite à ce que vous pouvez faire avec le logiciel de diagnostic Jaltest Bobcat. Le logiciel garantit que tout problème avec l'équipement Bobcat est rapidement diagnostiqué et que des solutions de rectification sont mises en œuvre. Il existe une option pour effectuer soit des analyses de système complet pour vérifier le fonctionnement global de l'équipement, soit des analyses par systèmes spécifiques (raccourcis). Dans tous les cas, vous êtes assuré de solutions optimisées et de services au niveau du concessionnaire.
Contactez-nous pour en savoir plus sur le logiciel de diagnostic Bobcat.
Liste des codes d'erreur pour votre équipement de construction Bobcat
La liste des codes d'erreur Bobcat contient pratiquement tout ce qui nécessite un dépannage de votre équipement Bobcat. Chaque système et composant est couvert par le Code de défaut Bobcat qui indique quelle partie spécifique le problème concerne. Cela va jusqu'aux détails tels que quelque chose à voir avec la roue avant droite ou la roue arrière gauche ainsi que le solénoïde qui ne fonctionne pas comme il le devrait dans les circuits de la machine.
Les codes d'erreur Bobcat, tout comme ceux d'autres fabricants, sont conçus pour fonctionner au sein d'un écosystème spécifique. Le logiciel Jaltest est optimisé pour interpréter les codes, tout comme le manuel, afin d'identifier tout problème et de prendre des mesures préventives.
Qu'est-ce que la liste des codes d'erreur Bobcat indique
Les listes de codes d'erreur indiquent la performance et la fonction de votre équipement. Les codes d'erreur Bobcat peuvent apparaître lorsque certaines mesures ne sont pas à la hauteur. Ils peuvent être liés à la tension d'alimentation de la batterie ou des capteurs, aux niveaux de fluide, à la température de l'huile hydraulique, et plus encore. Les capteurs de tension et de température intégrés ainsi que les capteurs de vitesse ne vous alerteront pas seulement des codes d'erreur, mais fourniront également les détails requis tels que hors de portée, haut ou bas.
Bien qu'il existe plusieurs aspects qui peuvent entraîner un dysfonctionnement de la machine, certains problèmes sont plus courants que d'autres. Nous allons maintenant donner des exemples de certains codes d'erreur courants et comment résoudre les problèmes.
Code de défaut Bobcat M0909 : Ce code d'erreur s'affiche lorsque le niveau de carburant est trop bas et peut être vu à la fois sur les chargeurs Bobcat de la série M ainsi que sur les modèles de chariots télescopiques. C'est un code qui ne nécessite aucune procédure complexe pour disparaître, il suffit de faire le plein et il disparaît.
H7404 Code de défaut : Ce code de défaut signifie qu'il n'y a pas de lien avec le contrôleur principal et qu'il ne reçoit pas une alimentation adéquate. Cela peut également signifier que la transmission pourrait ne pas être lubrifiée. Vérifiez les environs où l'équipement Bobcat a travaillé ou est stationnaire pour des fuites de liquide.
H3916 Code d'erreur : Ce code d'erreur signifie que le joystick gauche n'est pas connecté et qu'il n'y a pas de communication avec celui-ci. Cette erreur est courante sur les mini-pelles et chargeuses Bobcat de la série M. Consultez le logiciel de diagnostic Jaltest pour une solution. Il pourrait s'agir soit d'un problème logiciel tel qu'une connexion interrompue ou aucun signal, soit d'un problème matériel nécessitant le remplacement du joystick.
Où vérifier le Bobcat
Liste des codes d'erreur Bobcat est généralement affiché sur le tableau de bord ou l'écran de contrôle de l'équipement Bobcat. Cependant, ces panneaux ne sont pas standardisés et peuvent varier en fonction du type de machine - excavatrices, chariots télescopiques, etc. - du modèle, des caractéristiques et de l'année de fabrication.
Voici quelques exemples de l'emplacement des codes de défaut dans certains types d'équipements Bobcat.
R Série et similaire : Sélectionnez les "codes de service" sur l'écran tactile et vérifiez le code de défaut actif à l'écran. Vous pouvez également voir tous les codes d'erreur qui ont été affichés auparavant et accéder au calendrier de service de la machine ainsi qu'au dossier de service. Pour les modèles d'équipement Bobcat qui n'ont pas d'écran tactile, tournez le bouton et arrivez aux "codes de service".
Série M2 et similaire : Pour les équipements Bobcat qui sont équipés d'un panneau de luxe, allez dans les "avertissements actifs". Mais si vous avez simplement un panneau avec un affichage et des jauges, appuyez sur le bouton d'information et vous naviguerez vers un écran avec un symbole de livre ouvert avec une clé à molette dessus. La liste des codes d'erreur Bobcat sera affiché ici et vous pouvez les vérifier même s'il y a plusieurs codes d'erreur.
T Series: Ensuite, il y a la série T qui a également différents codes d'erreur. Prenons l'exemple du liste des codes d'erreur pour le T 770 ou T 650 et le code de défaut D7517. Il indique un court-circuit à la masse ou un circuit ouvert dans la bobine de l'électrovanne du bras de levage. L'outil de dépannage Jaltest résoudra le problème. Le faisceau de câblage et les connecteurs associés à l'électrovanne gauche doivent être vérifiés pour détecter des dommages, de la corrosion ou des connexions lâches. Si la résistance de l'électrovanne est en dehors des paramètres définis, elle doit être changée. Consultez notre guide de remplacement des composants pour obtenir des conseils à cet égard.
D'autres équipements Bobcat comme les tracteurs compacts afficheront des voyants et des symboles sur l'écran pour indiquer un code de défaut.
Lire la suite à propos des signaux d'affichage sur les équipements de construction Bobcat.
Liste des codes d'erreur Bobcat, logiciel de suppression et de diagnostic
Avec l'outil de diagnostic Jaltest, se débarrasser de Codes d'erreur Jaltest n'est pas une procédure complexe. Accédez au tableau de bord du système et choisissez le modèle qui doit être diagnostiqué. Il peut s'agir de systèmes hydrauliques, de modules de puissance, de transmission, de codes d'erreur H2607, M5306, Bobcat 753, 763, et d'autres. Calibrez les actionneurs de levage et d'inclinaison dans AJC (Contrôles de Joystick Avancés) et la pompe hydrostatique dans le contrôle de joystick sélectionnable (SJC) des chargeuses sur chenilles.
Vous pouvez également consulter la liste des codes d'erreur du moteur Kubota et entreprendre des processus de diagnostic optimisés de vos moteurs d'équipement Bobcat. Il en va de même pour le diagnostic des moteurs Doosan qui alimente également les équipements de construction Bobcat. En plus des moteurs, notre logiciel se connecte au contrôleur auxiliaire, aux ordinateurs de carrosserie, aux systèmes hydrauliques, aux transmissions, et plus encore.
Un code de défaut moteur très critique dont il faut parler est la régénération forcée et les systèmes de post-traitement pour les équipements de construction compacts Bobcat. Le logiciel analyse cette activité de maintenance et prend les mesures nécessaires pour prévenir l'accumulation de suie à l'intérieur du filtre à particules diesel (FAP) et empêcher l'équipement de passer en mode dégradé.
Notre menu de diagnostic convivial est livré avec plusieurs paramètres. Obtenez des données de maintenance, des données sur le véhicule et des données techniques sur le système qui vous guideront à travers les différents paramètres de diagnostic tels que le système de traitement des gaz d'échappement, le module électronique et le contrôleur hydraulique à distance.
Chaque composant comme l'ordinateur central, le module électronique, le tableau de bord, l'hydraulique, et plus encore est couvert par le scan du système.
Vérifiez la compatibilité de votre outil de maintenance avec Équipement de construction Bobcat.
Résumé
Découvrez le logiciel de maintenance Jaltest pour la liste des codes d'erreur Bobcat. Il dispose d'un tableau de bord convivial et ne nécessite aucun processus d'installation ou de configuration élaboré sur votre ordinateur portable de diagnostic. C'est là que cet outil se distingue des autres dans ce domaine. De plus, nous fournissons trois mises à jour du logiciel chaque année pour rester en phase avec les mises à niveau de l'équipement Bobcat, le cas échéant. C'est une garantie que le logiciel ne devient jamais obsolète.
Laissez un commentaire