google-site-verification=W2Bjk1uvyXmfCHRa0eRCV4JcnKtd6vGWIV5cLF0gDFQ google-site-verification=-bHJiAQgLoE2JXGbgbZH0gK5ZpZsucqw_hkDlZHqjow Dépannage et étalonnage des problèmes hydrauliques des équipements lou

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Jaltest Hitachi Diagnostic software

Dépannage et étalonnage des problèmes hydrauliques des équipements lourds Hitachi

La société Hitachi Construction Company Ltd est un leader mondial dans la fabrication d'équipements lourds, principalement dans le secteur de la construction. La première pelle mécanique japonaise a été conçue et fabriquée en 1970 par Hitachi et aujourd'hui, l'entreprise a établi des références en matière de productivité et de fiabilité des pelles.

Ce post abordera les principaux domaines de Dépannage des pelles Hitachi et codes d'erreur des pelles Hitachi, avec un accent particulier sur les problèmes hydrauliques des pelles Hitachi.

Si vous possédez une flotte d'équipements de construction de pelles Hitachi, il est essentiel de disposer de ladernière liste des codes d'erreur des pelles Hitachi logiciel pour éliminer toute défaillance de votre équipement. Lorsque des codes d'erreur apparaissent dans l'ordinateur embarqué, il suffit de connecter notre logiciel pour obtenir des informations techniques et de maintenance détaillées en temps réel sur l'état de santé de l'excavatrice et l'emplacement de la panne.(DTC ou Code de Diagnostic de Panne).

Jaltest Construction Off Highway Diagnostic Tool and Software

Vous serez également guidé sur la façon d'effacer les codes d'erreur afin que votre pelle soit de retour au travail sans temps d'arrêt prolongé. Le code d'erreur peut également être appelé code de panne de pelle Hitachi Comprenons maintenant les bases des systèmes hydrauliques avant d'entrer dans les détails de

L'hydraulique d'une excavatrice est alimentée par un fluide poussé par diverses pompes. Les systèmes hydrauliques génèrent et transmettent la puissance via de l'huile sous pression ou du fluide hydraulique et déplacent l'équipement en convertissant la puissance mécanique en puissance hydraulique.Calibration hydraulique des pelles Hitachi. cet outil vous aidera à calibrer les systèmes hydrauliques sur place afin que votre équipement reprenne le travail en mode performance optimale.

Le débit et la pression des pompes hydrauliques proviennent du fluide stocké dans un réservoir qui circule à travers le réseau hydraulique, actionnant ainsi les vérins, moteurs et autres dispositifs hydrauliques. Alors, qu'est-ce que la calibration du système hydraulique Hitachi ?

Jaltest Hitachi Diagnostic software for calibration

Tout système hydraulique est calibré en usine pour offrir la meilleure productivité opérationnelle dans des conditions de travail standard. Cependant, lorsque la calibration définie sort des paramètres, les performances de l'équipement seront affectées, ce qui entraînera l'apparition de codes d'erreur en raison de composants et de systèmes défectueux. C'est ici que le dépannage Jaltest Hitachi pour pelle entre en jeu. Cliquez ici

Calibration des systèmes hydrauliques et dépannage des pelles Hitachi

Calibration hydraulique des pelles Hitachi

Si vous souhaitez garantir des performances optimales de votre pelle Hitachi, vous devez calibrer les systèmes hydrauliques de votre pelle Hitachi et ajuster les réglages et paramètres. Les valeurs générales à définir pour la calibration sont la réponse de commande, le débit des fluides hydrauliques et la pression.

Vous devriez utiliser notre Jaltest Outil de dépannage des pelles Hitachi pour modifier et ajuster les fonctions du système afin de garantir un rendement optimisé de votre pelle, quelles que soient les difficultés du terrain ou des conditions. Le travail de calibration des systèmes hydrauliques dans les pelles Hitachi consiste à régler des composants clés tels que les électrovannes, les capteurs de position et les commandes d'accessoires. Vous pouvez également ajuster les débits et les niveaux de pression, ainsi que les temps d'ouverture des vannes et les lectures des capteurs de position.

Hitachi Construction Equipment Diagnostic Software for advanced equipment analysis and performance monitoring

Ainsi, l'objectif de la calibration du système hydraulique Hitachi est de tirer le meilleur parti de votre équipement en ajustant les réglages selon les spécifications du fabricant. Ces éléments, une fois calibrés, garantissent des mouvements et des opérations fluides des fonctions hydrauliques des pelles Hitachi.

Lorsque vous utilisez le logiciel Jaltest pour la calibration du système hydraulique Hitachi, Le facteur principal est que lorsque vous calibrez l'excavatrice selon les réglages standards ou ceux qui correspondent à vos besoins spécifiques, vous améliorez l'efficacité car les réglages précis entraînent des économies de carburant et une productivité accrue. De plus, la calibration réduit l'usure des systèmes hydrauliques car ils sont ajustés aux bons niveaux. Cela diminue le coût des réparations ou remplacements fréquents des composants.

Surtout, notre menu de diagnostic intuitif et convivial vous guidera à travers toute la procédure de calibration pour une large gamme de composants et de systèmes. Cela inclut les capteurs de position qui suivent la position des accessoires, des vérins hydrauliques et des commandes de direction. Vous pouvez également calibrer les électrovannes qui contrôlent des fonctions spécifiques des systèmes hydrauliques, comme les mouvements du godet sur les pelles Hitachi.

Hitachi Diagnostic Tool for efficient automotive diagnostics and repairs, featuring advanced technology for accurate results

Après avoir examiné les principes de base de la calibration des systèmes hydrauliques des pelles Hitachi, la question est de savoir pourquoi il faut le faire et quels en sont les avantages.

Enfin, et c'est vital du point de vue de la gestion du personnel, la calibration assure la sécurité du conducteur car la réponse de la machine aux commandes est toujours prévisible, cohérente et fiable.

équipement de construction

Logiciel Jaltest et dépannage de pelle Hitachi

Le logiciel Jaltest aide à maintenir votre pelle Hitachi en mode de fonctionnement optimal en effaçant les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent. Vous pouvez également anticiper un code d'erreur Hitachi pour votre pelle en prenant des mesures préventives. Les deux options sont intégrées à l'outil de maintenance Jaltest. Examinons chacune de ces actions séparément et en détail.

L'outil de maintenance Jaltest dispose d'une option pour des analyses complètes du système pour seront signalés et peuvent être effacés via le logiciel avant que cela ne devienne un problème majeur. que vous devez effectuer à intervalles réguliers. Une fois que vous connectez l'ordinateur portable avec le logiciel à l'ordinateur de bord, il vous sera demandé de sélectionner le fabricant, le modèle et la version de l'équipement. Ensuite, effectuez un scan de tous les systèmes de votre pelle Hitachi. Toute petiteCode d'erreur Hitachi Cette mesure préventive garantit que votre excavatrice est toujours opérationnelle. Bien que

Hitachi Diagnostic Tool with a sturdy design, cables, and connectors for precise vehicle diagnostics and performance analysis

vous puissiez également rencontrer des problèmes majeurs comme des régénérations forcées ou des codes d'erreur liés aux systèmes hydrauliques. Dans ce cas aussi, notre logiciel identifiera le problème et vous guidera dans les processus de réparation. Ce qui aide, c'est que vous disposerez de données en temps réel ainsi que de schémas de câblage détaillés pour localiser précisément la panne.dépannage de la pelle Hitachi, Cependant, comme pour tout autre type d'équipement de construction,

Voyons comment diagnostiquer et effacer les codes d'erreur Hitachi avec un exemple de problèmes hydrauliques sur la Hitachi EX120.

La pelle Hitachi EX120 est une machine lourde puissante largement utilisée dans de nombreux domaines de la construction et de l'industrie. L'un des principaux atouts de cette pelle est son système hydraulique puissant et technologiquement avancé.

Hitachi Diagnostic Parameter and calibration interface displaying system settings, adjustments, and calibration options

surviennent. Cela inclut la présence d'air dans le système, la surchauffe, les fuites hydrauliques dues à des joints usés, des problèmes avec les pompes hydrauliques et un fluide hydraulique contaminé. Sont également courants les problèmes potentiels avec les moteurs de rotation ou de déplacement. Tous ces problèmes entraînent des dysfonctionnements, une baisse de performance et de productivité.Problèmes hydrauliques de la Hitachi EX120La méthode la plus évidente est l'inspection visuelle où vous vérifiez l'état du fluide, les fuites et les éventuels dommages aux connexions et tuyaux. Si la contamination du fluide est un problème, un échantillon doit être envoyé en laboratoire pour diagnostic avant de le changer.

Il existe plusieurs méthodes pour diagnostiquer les problèmes hydrauliques de la Hitachi EX120. Vous devriez également utiliser le

sont résolus.Logiciel Jaltest pour surveiller la pression hydraulique à différents points de fonctionnement afin de vérifier les incohérences ou les chutes de pression. L'outil de maintenance vous guidera dans les résolutions et garantira que vos problèmes hydrauliques sur la Hitachi EX120 En savoir plus

. Les excavatrices fonctionnent généralement au diesel et donc, les régénérations forcées sont très nécessaires pour maintenir les excavatrices en service. sur le dépannage des pelles Hitachi.

Dépannage et régénérations forcées des pelles Hitachi

L'une des activités les plus complexes pour le dépannage des pelles Hitachi sont des régénérations forcées sur les moteurs diesel qui sont réalisées à la perfection par notre Jaltest Logiciel de diagnostic des équipements de construction HitachiLes régénérations forcées deviennent essentielles lorsque le suie s'accumule dans le filtre à particules diesel et que les régénérations passives ne peuvent pas l'éliminer. Cela conduit à un grippage du moteur et à la mise en mode dégradé de l'excavatrice. L'accumulation de suie est très courante dans les moteurs diesel qui fonctionnent par courtes périodes comme les excavatrices et ne tournent pas en continu comme les camions longue distance ou les bus.

vous saurez s'il y a une accumulation de suie et si une régénération forcée est nécessaire. Lorsque le code d'erreur spécifique apparaît sur l'ordinateur portable du logiciel, vous serez guidé sur la meilleure façon d'éliminer la suie. Vous aurez le choix entre des options de Haute à Très Haute selon l'étendue de la suie dans le filtre à particules diesel.

Close-up of the Hitachi Diagnostic Tool, a compact device with a screen and buttons for advanced equipment diagnostics

Grâce à la liste des codes d'erreur des pelles Hitachi Le logiciel vous accompagnera tout au long de l'activité de régénération forcée. Cela nécessite généralement que le moteur de l'excavatrice tourne en continu pendant environ 40 minutes à un régime moteur spécifique indiqué par le logiciel. L'augmentation de la température des gaz d'échappement brûle la suie et l'excavatrice est rapidement remise en état de marche.

En résumé

Close-up of the Kubota Diagnostic Tool, displaying its screen and buttons, designed for accurate diagnostics and maintenance

ou effectuer

Qu'il s'agisse du dépannage des pelles Hitachi lit et interprète, puis offre des solutions avancées, innovantes et optimisées pour effacer les codes d'erreur.Calibration du système hydraulique Hitachi, comptez sur le logiciel Jaltest Hitachi pour pelle pour fournir des résultats optimisés. Notre outil de maintenance intuitif vous guide à travers la liste des codes d'erreur de la pelle Hitachi, Ce qui aide, c'est que vous obtenez des données de maintenance et techniques en temps réel ainsi qu'une couverture approfondie des schémas de câblage de tous les systèmes et composants des excavatrices. En suivant les schémas, vous pouvez localiser précisément la panne et appliquer des solutions équivalentes à un service de concessionnaire.

Ce qui distingue notre logiciel des autres dans ce domaine est la facilité de son installation dans le

ordinateur portable du logiciel. Il n'y a pas de processus d'installation ou de configuration complexe à suivre. Il suffit de télécharger le logiciel, de le brancher au port de contrôle embarqué de l'excavatrice et vous êtes prêt à diagnostiquer les codes d'erreur.cet outil ne devient jamais obsolète.

Enfin, nous proposons trois mises à jour de notre logiciel chaque année. Cela permet de rester à jour sur les innovations technologiques mises en œuvre dans les pelles Hitachi et de garantir que notre dépannage des pelles Hitachi l'outil ne devient jamais obsolète.


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La mise à jour Jaltest Diagnostics 25.3 est arrivée — Plus de couverture, diagnostics plus intelligents

La mise à jour Jaltest Diagnostics 25.3 est arrivée — Plus de couverture, diagnostics plus intelligents

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de la version 25.3 de Jaltest Diagnostics, une mise à jour majeure de Cojali qui offre une couverture élargie, des diagnostics SMART améliorés et de meilleures performances dans tous les secteurs d’équipement :

  • Véhicules commerciaux (RDM) 
  • Équipement agricole (AGV)
  • Équipement tout-terrain (OHW)
  • Équipement de manutention (MHE)
  • Marine

Véhicules commerciaux (RDM)

Focus : Couverture OEM plus large et diagnostics approfondis.

  • Prise en charge étendue pour Volvo, MAN, Scania, DAF, Iveco, Mercedes-Benz, Renault, Hino, Isuzu, UD Trucks et Fuso.
  • Diagnostics améliorés des remorques pour les systèmes Knorr-Bremse, WABCO et Haldex.
  • Couverture moteur pour Euro VI/Stage V avec gestion améliorée de l'AdBlue/DEF.
  • Mises à jour de la transmission pour ZF TraXon, Allison et Volvo I-Shift.
  • Diagnostics SMART avec dépannage guidé, schémas de câblage mis à jour et réinitialisations de maintenance.

Équipement agricole (AGV)

Focus : Nouvelles marques, systèmes étendus et calibration hydraulique.

  • Nouvelle couverture pour RIGITRAC (tracteurs) et SAMPO ROSENLEW (moissonneuses).
  • Systèmes étendus pour John Deere, Fendt, Claas, Massey Ferguson, New Holland, Deutz-Fahr, Kubota, Landini et McCormick.
  • Mises à jour incluant FPT EDC MD1, Deutz EMR4/EDC17 et calibration hydraulique avancée (EHR, FEHR, RHCM).

Équipement tout-terrain (OHW)

Focus : Couverture renforcée pour équipements de construction et stationnaires.

  • Nouvelles marques : Bauer, Bobcat, Casagrande, Franna, Morooka, ZenVan, Schmidt, Kaeser.
  • Systèmes étendus pour Caterpillar, JCB, Komatsu, John Deere CE, Develon et Liebherr.
  • Guides SMART pour Caterpillar C-9.3, fonctions SCR/DEF et nouveau connecteur de transmission ZF (JDC 575A).

Équipement de manutention (MHE)

Focus : Diagnostics améliorés pour chariots élévateurs et véhicules industriels.

  • Assistance étendue pour Caterpillar, Hyster-Yale, Toyota, Jungheinrich, Linde et Crown.
  • Ajout de réglages de paramètres, calibrations et dépannage SMART pour chariots élévateurs électriques et hydrauliques.
  • Schémas de câblage et visuels améliorés pour une maintenance plus rapide.

Marine

Focus : Couverture élargie pour systèmes inboard, outboard et jet ski.

  • In-bord : Kodiak Marine, Malibu, Volvo Penta EVC2.0/EVC-E avec calibration et codage des injecteurs.
  • Hors-bord : Mises à jour pour Mercury (SeaPro/Verado V10), Evinrude, Selva et Yamaha.
  • Jet Ski : Diagnostics améliorés pour Kawasaki Ultra Series et Sea-Doo (BRP) avec activations et contrôles système.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.3 ?

Absolument. Rester à jour avec la dernière version de Jaltest vous garantit :

  • Accès à de nouveaux systèmes et protocoles de diagnostic
  • Dépannage plus rapide et précis
  • Compatibilité avec véhicules et machines plus récents
  • Support technique continu et mises à jour logicielles de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.3

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.3 est simple : il vous suffit de mettre à jour directement via votre plateforme logicielle Jaltest.

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Contactez l’équipe d’assistance Jaltest au (1-800-975-1865) pour en savoir plus ou découvrez dès aujourd’hui notre gamme de kits d’outils de diagnostic Jaltest.

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La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.2 ?

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  • Accès aux nouveaux systèmes et protocoles
  • Des diagnostics plus rapides et plus précis
  • Compatibilité avec les véhicules et machines plus récents
  • Assistance technique continue et mises à jour de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

Souhaitez-vous en savoir plus ou avez-vous besoin d'aide pour votre mise à jour? Contactez l'équipe d'assistance de Jaltest (1-800-975-1865) et explorez nos kits de diagnostic Jaltest dès aujourd'hui.

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Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

Besoin d'aide avec votre moteur et moteur marin ?

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Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest au 1-800 975-1865 ou  customersupport@jaltest.com

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