google-site-verification=W2Bjk1uvyXmfCHRa0eRCV4JcnKtd6vGWIV5cLF0gDFQ google-site-verification=-bHJiAQgLoE2JXGbgbZH0gK5ZpZsucqw_hkDlZHqjow Top 5 Problèmes Courants des Excavateurs Sany et Comment les Résoudre

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Top 5 Common Sany Excavator Problems and How to Fix Them

Top 5 Problèmes Courants des Excavateurs Sany et Comment les Résoudre

Lorsque vous investissez dans des équipements de construction, choisir le bon fabricant peut faire une énorme différence pour votre retour sur capital. Des équipements de haute qualité comme Sany augmenteront votre efficacité opérationnelle, réduiront les coûts et optimiseront l'efficacité de vos projets en cours. Cependant, comme pour tous les équipements lourds, des problèmes sont inévitables et Sany ne fait pas exception. 

Fortunately, Problèmes d'excavateur Sany peut être surmonté lorsque vous utilisez le logiciel de diagnostic et l'outil de maintenance Sany de pointe Jaltest. Des systèmes hydrauliques à la tension des chenilles, des régénérations forcées à la transmission, notre logiciel garantit que votre équipement Sany est toujours en mode performance optimale. 

Ce post se concentrera sur les 5 principaux problèmes de pelleteuse rencontrés par les propriétaires de pelleteuses Sany et comment vous pouvez les contourner, parfois avec un petit coup de pouce de notre outil de diagnostic Sany. 

Tout en abordant certains problèmes clés qui pourraient survenir avec votre excavatrice Sany et comment les résoudre, un mot rapide sur les excavatrices, en général, sera de mise. 

Un aperçu des excavatrices Sany

Les excavatrices sont parmi les équipements les plus courants et polyvalents sur tout site d'excavation ou de construction. Les mini-excavatrices ont en outre l'avantage d'avoir une petite empreinte et, grâce à leur rotation compacte, peuvent accéder à de petits espaces exigus qui sont hors de portée des machines plus grandes. Sany fabrique une gamme d'excavatrices, allant des petites, moyennes et grandes. Elles sont parfaites pour de petits projets comme l'aménagement paysager résidentiel ou de grands projets comme la construction d'usines ou d'autres besoins de construction massive. 

Comme tous les équipements lourds, les excavatrices Sany doivent être correctement entretenues pour en tirer le meilleur parti et garantir que les temps d'arrêt sont rares. Un élément essentiel est une stratégie de maintenance préventive bien conçue avec le dépannage Jaltest des excavatrices Sany. outil qui maintiendra votre équipement en fonctionnement de manière sûre et efficace. La raison pour laquelle la maintenance préventive est si vitale est qu'elle vous aide à gérer les problèmes mineurs avant qu'ils ne deviennent des problèmes majeurs et n'immobilisent votre excavatrice.

ce qui concerne les problèmes liés aux moteurs des excavatrices Sany, le Codes de défaut de l'excavatrice Sany dans notre logiciel, effacez-les pour que la pelle fonctionne à nouveau. Cela est indépendant des moteurs utilisés dans la pelle Sany. Typiquement, Sany utilise le moteur Yanmar dans ses mini-pelles, Isuzu dans les pelles de taille moyenne, et Cummings dans les équipements de grande envergure. 

Moteurs utilisés dans les excavatrices Sany

Sany utilise une variété de moteurs sur leurs excavatrices, y compris Kubota, Isuzu, Cummins et Yanmar. 

Kubota: Les dernières excavatrices Sany utilisent des moteurs Kubota qui sont fiables et économes en carburant. Ces moteurs sont équipés d'un système de moteur diesel à quatre cylindres refroidi par eau, d'un turbocompresseur et de la technologie de moteur à injection directe Common Rail (CRDi).

Cummins: Les deux excavatrices, la Sany SY140C-9S Quarry et la SY215C Crawler, utilisent des moteurs Cummins. La plus petite excavatrice Quarry utilise un moteur Cummins économe en carburant tandis que la plus grande Crawler est équipée d'un moteur Cummins Stage V avec une garantie de 5 ans.

Isuzu: Bien que la carrière soit également équipée du moteur Isuzu, la grande excavatrice Sany SY580C-10HD fonctionne avec le moteur Isuzu 6WGIX qui offre un couple et une puissance élevés.

Yanmar: Le moteur Yanmar 3TNV80F avec une puissance de 14,6 KW est utilisé dans les excavatrices Sany SY18C et SY18U. Le moteur Yanmar avec 29,1/2200 kW/tr/min est utilisé dans la grande excavatrice Sany de 5 tonnes. Son moteur à émissions T4 a un impact environnemental minimal.

Quel que soit l'excavatrice Sany que vous choisissez, vous obtiendrez un moteur d'un fabricant respecté, un moteur que le logiciel de diagnostic Jaltest est conçu pour gérer de manière optimale.

5 Problèmes Typiques des Excavateurs Sany et Comment les Contourner

Si vous avez une flotte d'excavateurs Sany travaillant 24 heures sur 24, l'entretien et les pannes sont inévitables. Vous avez besoin d'un logiciel de dépannage pour les diagnostiquer et obtenir un service de niveau concessionnaire sur place.

Alors, passons en revue les 5 problèmes d'entretien courants des excavateurs Sany et comment les résoudre. 

1. Pièces mobiles trop ou pas assez lubrifiées

Les excavatrices sont des machines complexes avec plusieurs pièces mobiles qui doivent être bien lubrifiées pour fonctionner efficacement. Les principales sont les suivantes.  

  • Les goupilles et les douilles du châssis doivent être graissées régulièrement avec une à trois doses de graisse.  
  • Le palier à rotation qui aide la cabine à pivoter sur son châssis doit être graissé comme indiqué dans le manuel, généralement toutes les 50 heures de fonctionnement. 
  • Les rouleaux de suivi et les galets, une partie essentielle du châssis de votre excavatrice, doivent être graissés une fois par semaine ou selon la fréquence recommandée dans le manuel.
  • Les liaisons de godet sont des pièces qui relient le godet de l'excavatrice au bras de flèche et doivent être graissées quotidiennement.  

Cependant, vous pourriez rencontrer des problèmes si vous graissez trop ou pas assez ces pièces mobiles. Consultez le manuel qui contient des diagrammes détaillés des différents points de graissage de votre excavatrice et la quantité de graisse à appliquer. 

Sous-graissage

Si les pièces mobiles d'une excavatrice ne sont pas correctement lubrifiées, cela entraîne une augmentation du frottement, une panne conséquente et une usure accrue. Lorsque cela se produit, la défaillance des composants peut entraîner des réparations coûteuses. Consultez le guide de remplacement des composants dans le Jaltest Sany dépannage d'excavateur software.  

Suralimentation en graisse  

Un excès de lubrification a ses propres problèmes. Il attire la saleté et les débris vers le point de lubrification et endommage les joints. Cela entraîne une usure inutile des composants vitaux et provoque une défaillance prématurée. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur les problèmes des excavateurs Sany et comment les résoudre.

2. Tension de piste incorrecte

Parmi les problèmes probables des excavateurs Sany est une tension de piste inappropriée. Les pistes de l'excavatrice sont l'un des composants critiques de la machine et les maintenir en parfait état devrait être une priorité élevée sur votre liste. Ce sont les pistes qui aident une excavatrice à manœuvrer avec agilité sur un terrain difficile et inégal et donc, maintenir la bonne tension garde l'excavatrice sûre et facile à utiliser. 

Peu importe si c'est Sany SY35U problèmes ou de tout autre modèle Sany, une tension de chenille incorrecte entraîne une multitude de problèmes liés à l'entretien. Des chenilles trop serrées exercent une pression excessive sur les pignons, les rouleaux et les galets, réduisant ainsi leur durée de vie. D'autre part, des chenilles lâches peuvent provoquer un affaissement du châssis, ce qui exerce une pression supplémentaire sur les goupilles et les douilles. 

Pour contourner ce problème, utilisez le logiciel de diagnostic Jaltest pour ajuster la tension des chenilles selon les spécifications du fabricant. Il est conseillé de vérifier la tension des chenilles avant chaque début de quart. Vous pouvez également vérifier visuellement si la tension des chenilles est correcte ou non. Les chenilles tendues entre les rouleaux et la pelle ont des difficultés à se déplacer car elles sont trop serrées. Les chenilles qui s'affaissent entre les rouleaux sont trop lâches. 

3. Problèmes et pannes du moteur de transmission finale et du moteur

Problèmes de moteur de transmission finale

Le moteur de transmission final transfère la puissance du moteur hydraulique de l'excavatrice aux chenilles. Il est responsable de la performance de la machine en augmentant le couple et en effectuant des travaux nécessitant beaucoup de puissance comme le creusement, le terrassement ou l'excavation. Vous saurez qu'il y a des problèmes d'excavatrice Sany avec le moteur de transmission final lorsqu'il y a une réduction de puissance, des coups, des fuites d'huile du moteur de transmission, ou des difficultés à tourner ou à manœuvrer la machine. 

Dans tous ces cas, n'insistez pas avec le travail en cours. Arrêtez immédiatement et examinez le problème à l'aide du logiciel de dépannage Jaltest pour excavateur Sany. Le manque d'entretien adéquat est une raison courante de la défaillance du moteur d'entraînement final. Le moteur chauffe lorsque des contaminants tels que la saleté et les débris s'accumulent autour de lui. Nettoyer les débris accumulés autour du moteur d'entraînement et changer l'huile à des intervalles stipulés résout ce problème.

Lire la suite à propos des méthodes de dépannage des excavatrices Sany.

Problèmes de moteur

Un problème majeur rencontré par les moteurs des mini-pelles (et dans tous les équipements de construction utilisant des moteurs diesel) est l'accumulation de suie dans le filtre à particules diesel. Cela empêche la pelle de fonctionner à des niveaux optimaux et elle peut également entrer en mode dégradé. Sany excavateur feux d'avertissement vous informera de ce problème de maintenance et vous pourrez prendre des mesures correctives grâce aux régénérations forcées de l'excavatrice Sany pour éliminer la suie. 

De plus, en plus de mesurer l'étendue de l'accumulation de suie et de prendre des mesures appropriées, notre logiciel mesure également la pression et la température des gaz d'échappement pour s'assurer que tout va bien avec le moteur de votre excavatrice Sany. 

4. Pannes des Systèmes Hydrauliques

Au cœur de toute excavatrice se trouve le système hydraulique, fournissant la puissance nécessaire pour soulever, déplacer des charges lourdes, creuser et racler. Étant donné ses complexités, les pannes du système hydraulique peuvent se produire fréquemment si un entretien périodique n'est pas effectué. Les principaux problèmes généralement associés aux pannes du système hydraulique dans les excavatrices sont la surchauffe, les fuites de fluide et la réduction de puissance.

tant que mesure préventive, les composants du système hydraulique doivent être vérifiés périodiquement et tout signe d'usure ou de dommage doit être traité dès que possible. Élaborer une stratégie de maintenance qui vérifie l'état des connecteurs, des cylindres, des pinces, des niveaux de fluide, des tuyaux et des joints au moins une fois par semaine. Cette activité à elle seule réduit une grande partie des problèmes des excavateurs Sany.  

Cliquez ici pour vérifier la compatibilité de votre équipement avec notre logiciel de dépannage.

5. Dommages au châssis

Que ce soit des problèmes de Sany SY35U ou tout autre modèle d'excavateurs Sany, le châssis est une partie importante qui doit être entretenue de manière optimale si votre excavateur Sany doit toujours être en service sans temps d'arrêt. Le châssis doit être maintenu propre et exempt de saleté, de boue gelée, de débris et d'autres contaminants qui pourraient s'accumuler et entraîner plusieurs problèmes. De plus, les débris accumulés sur le châssis alourdissent l'excavateur, réduisant ainsi l'efficacité énergétique et rendant plus difficile la manœuvre habile.  

Tous ces problèmes peuvent être évités en nettoyant fréquemment le châssis, surtout si l'excavatrice fonctionne dans des conditions boueuses ou glacées. Si l'excavatrice est régulièrement sur le chantier, nettoyez le châssis après chaque utilisation. Pour ce faire, nettoyez le châssis à haute pression ou utilisez une buse à jet pour pulvériser la saleté et les débris. 

Faites-le avec soin afin que la pression n'endommage aucun composant vulnérable du châssis. Évitez également d'utiliser des agents de nettoyage corrosifs qui pourraient endommager des produits en caoutchouc tels que les joints. Cette activité de maintenance évite des coûts de service inutiles et prolonge la durée de vie de l'excavatrice. 

Résumé

Les excavatrices Sany sont des machines incroyables qui peuvent travailler dans certains des terrains les plus difficiles sous les conditions les plus sévères. Pour les maintenir en fonctionnement sans interruption, que ce soit pour construire, excavater, aménager des paysages, ou plus encore, des programmes de maintenance optimisés doivent être régulièrement entrepris pour répondre aux besoins spécifiques de ces machines. 

Vous pouvez effectuer un diagnostic complet de vos excavatrices et résoudre tous vos Problèmes d'excavateur Sany avec notre dépannage Jaltest pour excavatrice Sany logic logiciel de diagnostic. Vous pouvez effectuer des analyses complètes du système à intervalles réguliers ou résoudre des symptômes chaque fois qu'un problème survient. 

Notre logiciel dispose de diagrammes détaillés de la plupart des problèmes des excavateurs Sany, ce qui rend le diagnostic et la rectification très faciles. Vous pouvez effectuer diverses fonctions telles que la calibration des transmissions et obtenir toutes les informations sur le véhicule et les données d'entretien. 

Contactez-nous pour en savoir plus sur le logiciel de diagnostic et de dépannage Jaltest pour excavatrice Sany.


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La mise à jour Jaltest Diagnostics 25.3 est arrivée — Plus de couverture, diagnostics plus intelligents

La mise à jour Jaltest Diagnostics 25.3 est arrivée — Plus de couverture, diagnostics plus intelligents

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de la version 25.3 de Jaltest Diagnostics, une mise à jour majeure de Cojali qui offre une couverture élargie, des diagnostics SMART améliorés et de meilleures performances dans tous les secteurs d’équipement :

  • Véhicules commerciaux (RDM) 
  • Équipement agricole (AGV)
  • Équipement tout-terrain (OHW)
  • Équipement de manutention (MHE)
  • Marine

Véhicules commerciaux (RDM)

Focus : Couverture OEM plus large et diagnostics approfondis.

  • Prise en charge étendue pour Volvo, MAN, Scania, DAF, Iveco, Mercedes-Benz, Renault, Hino, Isuzu, UD Trucks et Fuso.
  • Diagnostics améliorés des remorques pour les systèmes Knorr-Bremse, WABCO et Haldex.
  • Couverture moteur pour Euro VI/Stage V avec gestion améliorée de l'AdBlue/DEF.
  • Mises à jour de la transmission pour ZF TraXon, Allison et Volvo I-Shift.
  • Diagnostics SMART avec dépannage guidé, schémas de câblage mis à jour et réinitialisations de maintenance.

Équipement agricole (AGV)

Focus : Nouvelles marques, systèmes étendus et calibration hydraulique.

  • Nouvelle couverture pour RIGITRAC (tracteurs) et SAMPO ROSENLEW (moissonneuses).
  • Systèmes étendus pour John Deere, Fendt, Claas, Massey Ferguson, New Holland, Deutz-Fahr, Kubota, Landini et McCormick.
  • Mises à jour incluant FPT EDC MD1, Deutz EMR4/EDC17 et calibration hydraulique avancée (EHR, FEHR, RHCM).

Équipement tout-terrain (OHW)

Focus : Couverture renforcée pour équipements de construction et stationnaires.

  • Nouvelles marques : Bauer, Bobcat, Casagrande, Franna, Morooka, ZenVan, Schmidt, Kaeser.
  • Systèmes étendus pour Caterpillar, JCB, Komatsu, John Deere CE, Develon et Liebherr.
  • Guides SMART pour Caterpillar C-9.3, fonctions SCR/DEF et nouveau connecteur de transmission ZF (JDC 575A).

Équipement de manutention (MHE)

Focus : Diagnostics améliorés pour chariots élévateurs et véhicules industriels.

  • Assistance étendue pour Caterpillar, Hyster-Yale, Toyota, Jungheinrich, Linde et Crown.
  • Ajout de réglages de paramètres, calibrations et dépannage SMART pour chariots élévateurs électriques et hydrauliques.
  • Schémas de câblage et visuels améliorés pour une maintenance plus rapide.

Marine

Focus : Couverture élargie pour systèmes inboard, outboard et jet ski.

  • In-bord : Kodiak Marine, Malibu, Volvo Penta EVC2.0/EVC-E avec calibration et codage des injecteurs.
  • Hors-bord : Mises à jour pour Mercury (SeaPro/Verado V10), Evinrude, Selva et Yamaha.
  • Jet Ski : Diagnostics améliorés pour Kawasaki Ultra Series et Sea-Doo (BRP) avec activations et contrôles système.

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  • Accès à de nouveaux systèmes et protocoles de diagnostic
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La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
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Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

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Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

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Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest au 1-800 975-1865 ou  customersupport@jaltest.com

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