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Cutting-Edge Capabilities of The New Holland Diagnostic Tool – An Overview

Capacités de pointe de l'outil de diagnostic New Holland – Un aperçu

Avant d'examiner en profondeur les capacités de pointe du Outil de diagnostic New Holland, une compréhension de l'entreprise et de ses produits est nécessaire.

S'il y a une entreprise qui n'a pas besoin d'introduction dans le domaine des équipements et machines agricoles, c'est New Holland. Ils offrent une large gamme d'équipements, des tracteurs, outils de foin et épandeurs, moissonneuses-batteuses et têtes de récolte, équipements de fourrage, et chargeuses sur roues aux chargeuses compactes, et bien plus encore. Vous le nommez, ils l'ont.

tête de leur liste de produits se trouvent des tracteurs, allant des modèles massifs suffisamment puissants pour accomplir toutes les tâches agricoles sans effort, aux petits tracteurs compacts qui sont très pratiques dans des scénarios de transport court. Ils fabriquent également plusieurs modèles de chargeurs frontaux et de chariots télescopiques qui sont polyvalents et ont un bilan prouvé d'efficacité et de haute capacité de levage.

Jaltest Agricultural Equipment Tools

New Holland est également connu pour ses innovations technologiques constantes dans son équipement, qu'il s'agisse de moissonneuses-batteuses avec les dernières technologies de récolte ou de barres de coupe spécialisées pour les céréales et le maïs. Un autre exemple à cet égard est leur tracteur révolutionnaire alimenté au méthane qui est non seulement puissant mais aussi une grande contribution à un environnement vert.

Si vous avez un ou plusieurs équipements agricoles New Holland travaillant sur votre ferme, vous ne pouvez pas vous passer du Jaltest Logiciel de diagnostic New HollandCet outil analyse la santé de votre équipement et vous informe via notre ordinateur portable de diagnostic des pannes et des dysfonctionnements de tous les systèmes et composants.

Une fois que vous êtes conscient de ce qui ne va pas, vous pouvez prendre des mesures correctives rapides et gérer les problèmes au plus tôt avant qu'ils ne deviennent des problèmes à grande échelle pouvant entraîner des temps d'arrêt prolongés. Notre outil de diagnostic New Holland offre une couverture approfondie de votre équipement agricole, que ce soit un problème avec de petits composants ou des pièces critiques telles que le moteur, la transmission, l'hydraulique, et plus encore.

Le point est qu'avec la surveillance en direct des données et le suivi constant des systèmes avec l'outil de diagnostic Jaltest New Holland, vous pouvez vérifier les codes d'erreur et les effacer, gardant ainsi votre équipement agricole toujours en service. Cet outil de maintenance optimisé vérifie la liste des codes d'erreur et fournit des solutions avancées qui ne sont en aucun cas inférieures aux services de niveau concessionnaire.

Notre logiciel offre une couverture complète et des résolutions de tous types de codes de défaut, pour les moteurs, les transmissions, l'hydraulique, et plus encore. Notre lecteur de codes de défaut comprend toutes les formes de diagnostic de base et complexe et effectue diverses activités telles que les régénérations forcées, l'injection de codes, la vérification du système SCR, et plus encore.

 CLIQUEZ ICI pour savoir comment nous pouvons vous aider avec votre équipement agricole New Holland. 

Caractéristiques du logiciel de diagnostic Jaltest New Holland

Notre outil de diagnostic New Holland offre une analyse détaillée de votre équipement agricole de cette marque emblématique. Des résolutions rapides pour tous les systèmes et pièces sont soutenues par nous, principalement dans les domaines des composants critiques tels que les transmissions, les ordinateurs centraux, les moteurs, l'hydraulique, et plus encore. De l'élimination des pannes majeures et complexes en effectuant des régénérations forcées à la calibration et au dépannage des transmissions, et à la résolution des pannes avec la suspension, la direction, la prise de force et l'attelage arrière, nous vous avons couvert.

Le tableau de bord convivial est le point fort de notre Logiciel de diagnostic New Holland. Pour toute panne, il vous accompagnera tout au long du processus de résolution jusqu'à ce que l'équipement soit de nouveau opérationnel. Vous recevez des informations très techniques et des données en direct des systèmes afin de savoir que votre machinerie New Holland est en mode de performance optimale.

Notre outil de diagnostic New Holland propose plusieurs options pour les utilisateurs. Une fois que vous accédez au menu de diagnostic, vous pouvez choisir des analyses de système complet, un dépannage par symptômes, des analyses de système principal, des fonctions spéciales, et même des diagnostics manuels.

Ce que vous choisissez de prendre dépend de si vous recherchez un entretien préventif ou la résolution de défauts spécifiques.

Des analyses complètes du système effectuées périodiquement vérifient la santé de votre machinerie à des intervalles fixes et tout problème mineur est identifié et résolu avant de devenir un code d'erreur permanent nécessitant des méthodes correctives complexes. Toute action que vous entreprenez est réalisée sans effort grâce à des schémas de câblage et à la surveillance en temps réel des données de l'équipement. C'est de la maintenance préventive et cela maintient votre machinerie toujours en mode de performance optimale.

L'autre option qui s'offre à vous est de procéder à un dépannage par symptômes. Cela est plus spécifique et n'est entrepris que lorsqu'un code de défaut est déclenché dans l'ordinateur de bord et qu'il s'agit d'un code de défaut plus permanent où des mesures correctives doivent être prises pour le supprimer. Ici, notre outil de diagnostic New Holland lit le code de défaut lorsqu'il est connecté à l'ECU, interprète le défaut, suggère une action corrective, et enfin vous guide à travers la solution.      

Dépannage avec l'outil Jaltest New Holland

Nous avons mis en œuvre des innovations avancées dans notre outil de diagnostic pour les machines agricoles New Holland. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent auto-entretenir les machines et les garder toujours en fonctionnement. Dans notre version, les propriétaires peuvent accéder aux différents systèmes de l'équipement en se connectant simplement au réseau CAN un peu comme le Outil EST New Holland.

Il y a plusieurs fonctionnalités de notre outil, y compris la surveillance des paramètres, la récupération et l'effacement des codes d'erreur, le statut du contrôleur, la récupération de version, les descriptions et les processus de réparation, ainsi que les schémas électriques et hydrauliques. Fondamentalement, comme avec l'outil New Holland EST, le Logiciel Jaltest est comme une version électronique du manuel physique encombrant de l'équipement. 

Couverture complète du logiciel de diagnostic New Holland

Si vous êtes propriétaire d'un ou de plusieurs équipements agricoles New Holland, vous avez dû faire face à des pannes qui ont causé des ravages dans votre travail de récolte. Cela est courant compte tenu des horaires serrés qui surviennent invariablement pendant la haute saison, lorsque les machines fonctionnent souvent 24 heures sur 24. Cela nécessite souvent un entretien au niveau du concessionnaire et nécessite souvent l'appel de personnel certifié pour remettre l'équipement en marche.

Cependant, ce processus élaboré est considérablement raccourci en utilisant le Jaltest Logiciel de diagnostic New Holland. Tout problème avec l'équipement s'affiche sur l'écran de l'équipement afin que vous puissiez effectuer une activité de résolution rapide.

Ce qui rend notre logiciel supérieur aux autres, c'est qu'il est optimisé pour toute la gamme d'équipements agricoles New Holland. Qu'il s'agisse de moissonneuses-batteuses, de tracteurs, de récolteuses, de chariots télescopiques, de machines à balles, ou des équipements New Holland des séries T9, Genesis T8, ou T7, vous êtes assuré d'un diagnostic et d'un service de niveau concessionnaire grâce à notre outil de diagnostic New Holland hautement efficace.

Lire la suite à propos des codes d'erreur de l'équipement agricole New Holland.

Outil de diagnostic Jaltest New Holland et résolution des codes d'erreur moteur

Même si l'outil de diagnostic Jaltest couvre un large éventail de systèmes tels que les moteurs, les transmissions, les freins, l'hydraulique et d'autres, l'une des actions de rectification les plus complexes est les régénérations forcées pour les moteurs diesel. Pourquoi devez-vous effectuer cette procédure sur votre équipement agricole New Holland alimenté au diesel ?

Tous les moteurs diesel sont confrontés au problème de l'accumulation de suie dans le filtre à particules diesel. Dans les cas graves, le moteur s'étouffe et l'équipement passe en mode dégradé. Cette suie doit être brûlée pour remettre l'équipement sur la bonne voie. Lorsque les régénérations passives ne parviennent pas à éliminer la suie, des régénérations forcées doivent être déployées car c'est la forme la plus élevée de régénération du FAP. Ce phénomène est courant pour les équipements qui ont en permanence une routine d'arrêt-redémarrage sans aucune course continue du moteur.  

Lorsque l'ordinateur de bord indique une accumulation de suie dans le DPF, notre logiciel de diagnostic New Holland vous guidera à travers le processus de nettoyage. Cela implique généralement de faire tourner le moteur lorsque l'équipement est stationnaire pendant environ 40 minutes à un régime calculé par le logiciel. Cela augmente la température des gaz d'échappement et brûle la suie. L'outil de maintenance décide également si les régénérations forcées doivent être effectuées en mode Élevé ou Très Élevé pour de meilleurs résultats.

Bien que les régénérations forcées soient guidées par notre logiciel, l'activité est réalisée par des ingénieurs certifiés. 

Type de codes de défaut détectés par les outils de diagnostic New Holland

Nous avons discuté des codes de défaut qui sont détectés par notre outil de diagnostic New Holland pour les résolutions. Celles-ci relèvent de diverses catégories de systèmes et de composants. Pour vous donner une meilleure idée de son fonctionnement, voici quelques codes d'erreur accompagnés de leurs raisons.

Moteurs :    

  • 111 : Échec du contrôleur de moteur – Échec matériel
  • 191 : L'embrayage de climatisation est en court-circuit à la terre lorsqu'il est activé
  • 329 : La pompe CAPS a une défaillance de surpompage
  • 419 : Données de pression de suralimentation invalides
  • 697 : Température interne du contrôleur de moteur trop élevée

Transmission :

  • 24 : Aucun des embrayages de transmission n'est calibré
  • Le bas de la pédale d'embrayage du commutateur d'embrayage mal réglé
  • 70 : La capacité de la batterie est trop faible pour le fonctionnement du solénoïde d'embrayage
  • 77 : Pas de signal du capteur de vitesse de roue
  • 133 : L'embrayage inversé n'est pas calibré

Une fois que le code numérique apparaît sur le panneau d'affichage de l'ordinateur de bord, vous pouvez vérifier la description et l'action requise sur notre Outil de diagnostic New Holland. Tous les défauts peuvent être détectés grâce à notre diagnostic de défauts guidé, soutenu par des données techniques approfondies, des informations techniques et des schémas de câblage.   

Résumé

Le logiciel de diagnostic Jaltest New Holland fonctionne aussi bien pour les équipements stationnaires que non stationnaires. Ceux-ci incluent tracteurs, moissonneuses-batteuses, moissonneuses-batteuses, presses, pulvérisateurs autoportés, outils de fauchage, équipements de semis, et autres.

De plus, nous mettons à jour notre logiciel trois fois par an. Cela est dû au fait que New Holland est l'un des fabricants d'équipements agricoles les plus évolutifs au monde et qu'ils mettent continuellement à jour leurs systèmes et la technologie qui alimente leurs machines. Cela nécessite de mettre à jour notre outil de diagnostic simultanément pour les suivre.

De plus, vous recevrez des mises à jour régulières du logiciel tout au long de l'année. Cela permet de rester au courant des dernières innovations technologiques dans l'équipement agricole New Holland afin que cet outil de maintenance spécialisé ne devienne jamais obsolète.

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La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.2 ?

Absolument. Rester à jour avec la dernière version de Jaltest garantit:

  • Accès aux nouveaux systèmes et protocoles
  • Des diagnostics plus rapides et plus précis
  • Compatibilité avec les véhicules et machines plus récents
  • Assistance technique continue et mises à jour de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

Souhaitez-vous en savoir plus ou avez-vous besoin d'aide pour votre mise à jour? Contactez l'équipe d'assistance de Jaltest (1-800-975-1865) et explorez nos kits de diagnostic Jaltest dès aujourd'hui.

Téléchargez le document et soyez le premier à les découvrir

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest à +1 (305) 960-7651 ou sans frais +1 (800) 975-1865 ou customersupport@jaltest.com

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Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

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Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest au 1-800 975-1865 ou  customersupport@jaltest.com

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Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Dans cet article, nous allons explorer les différentes subtilités et capacités de l'outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds, ainsi que du scanner et outil de diagnostic pour camions commerciaux et de moyenne capacité.  

Mais d'abord, quelle est la différence entre un semi-remorque et d'autres types de camions tels que les camions lourds, moyens et légers commerciaux ?

Jaltest CV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

A camion commercial or a camion moyen poids est un camion rigide avec tout le véhicule reposant sur un seul châssis. Un semi-remorque, en revanche, se compose de deux parties distinctes, la cabine et la remorque reliées par une sellette d'attelage. Le camion rigide est plus facile à manœuvrer qu'un semi-remorque en raison de son châssis unique. 

Cependant, bien que conduire un semi-remorque nécessite une plus grande expertise du conducteur, il est plus polyvalent car il peut transporter des charges non seulement plus lourdes que les camions rigides, mais aussi de diverses configurations, la charge reposant sur une remorque ouverte et n'étant pas enfermée. L'investissement initial dans les semi-remorques est nettement plus élevé que dans les camions rigides, mais cela est largement compensé par une capacité de charge plus importante par trajet. 

Fonctions du scanner de camion utilitaire Jaltest  

Notre Outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest est optimisé pour plus de 100 marques de semi-remorques et de camions. Celles-ci incluent Kenworth, Paccar, Mack, Freightliner, Allison, Peterbilt, Cummins, Detroit, Bendix, Volvo, International, et plus encore. Ainsi, l’avantage ici est qu’avec un seul logiciel, vous pouvez diagnostiquer une flotte mixte de camions sans avoir besoin d’investir dans divers outils de diagnostic. 

Le Jaltest commercial et logiciel de diagnostic pour semi-remorque vous permet d'effectuer des activités de maintenance et de résoudre des problèmes complexes. Ainsi, non seulement vous pouvez vous assurer que toute petite panne est rapidement résolue avant qu'elle ne devienne un problème majeur, mais vous pouvez également dépanner les problèmes liés à tous les systèmes et composants principaux tels que les moteurs, les freins, l'hydraulique, les transmissions, les calculateurs de carrosserie, et plus encore. 

Hino USA Fault Code displayed using Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic Software for accurate truck diagnostics and repair

Notre logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest identifie les codes d'erreur du véhicule, les interprète et propose des solutions équivalentes à celles d'un service concessionnaire. Comme l'identification des problèmes et leur résolution se font sur place, sans attendre l'intervention des ingénieurs certifiés du concessionnaire, un temps précieux est économisé pour remettre le camion sur la route plus rapidement.    

Il est essentiel ici d'expliquer ce que sont les codes d'erreur. La loi exige que tous les véhicules, équipements de construction, de manutention de matériaux et machines agricoles soient équipés d'un ordinateur embarqué appelé Unité de Contrôle Électronique (ECU). Celui-ci suit et surveille les différents systèmes et composants électroniques ainsi que l'état général du véhicule. Chaque fois qu'un problème survient, il est affiché sur l'écran de l'ordinateur embarqué sous forme de code d'erreur.

Notre scanner informatique pour semi-remorque fonctionne grâce à des capteurs placés dans tout le véhicule. Ceux-ci traitent les données dans le logiciel puis envoient des signaux de sortie à des actionneurs qui effectuent des actions définies. Les avertissements sont envoyés sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique, et sont affichés sur le panneau d'affichage de l'ordinateur de bord situé sous le tableau de bord du côté conducteur. 

Chaque fois qu'un code d'erreur apparaît, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque à l'ordinateur de bord. Il lira le code d'erreur, l'interprétera et recommandera des solutions correctives. Les codes d'erreur temporaires disparaissent généralement après quelques cycles de conduite, mais s'ils persistent, le logiciel vous guidera à travers des solutions plus complexes jusqu'à ce que les codes d'erreur soient effacés. 

Besoin d'aide avec votre camion commercial et vos semi-remorques ?

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Capacités de pointe de l'outil de diagnostic Jaltest pour camions commerciaux et semi-remorques 

Lorsque vous utilisez le Jaltest scanner de diagnostic pour camion commercial Il existe plusieurs options qui garantissent que tous les systèmes et composants entrent dans le cadre de l'effacement des codes d'erreur. Lorsque les voyants d'alerte commencent à clignoter sur l'écran de l'ordinateur de bord, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque afin de vérifier le code d'erreur, sa signification et comment résoudre la panne. Vous devez effectuer un scan par symptômes pour comprendre quelle est la faute et comment la rectifier dans les plus brefs délais.

Jaltest Commercial and Heavy-Duty Truck Fault Codes image showing detailed diagnostics for trucks and commercial vehicles

Une fois que vous choisissez l'effacement des codes d'erreur, une multitude de solutions vous sera proposée, telles que les données de maintenance, les données du véhicule, le codage des injecteurs, le VGT (turbocompresseur à géométrie variable), et plus encore. Ces données peuvent être surveillées en temps réel afin que vous receviez des informations actualisées sur l'état du véhicule et la nature précise de la panne. Vous serez également conseillé sur la manière de traiter les composants défectueux et s'ils doivent être remplacés ou réparés. 

Notre Jaltest scanner de camion commercial a un avantage sur les autres dans ce créneau et est supérieur à nos concurrents principalement en raison de la large gamme de fonctions intégrées dans le logiciel. Par exemple, vous pouvez actionner des composants de carrosserie, calibrer le VGT et coder les injecteurs, calibrer les transmissions, obtenir des schémas de câblage, des informations techniques, des instructions de remplacement de composants, des temps de réparation, et plus encore.

De plus, vous pouvez calibrer les systèmes et définir des paramètres pour obtenir les meilleures performances de votre véhicule dans des conditions de fonctionnement spécifiques. Tous les camions, quelle que soit leur capacité ou leur configuration, ont des systèmes calibrés et des paramètres définis lors de la fabrication pour fonctionner dans des conditions de conduite standard. 

Freightliner diagnostic software tool for vehicle analysis, providing accurate scanning and troubleshooting featuresic software

Cependant, votre camion pourrait devoir fonctionner dans des conditions complètement différentes, et vous devez donc modifier les réglages pour tirer le meilleur parti de votre véhicule. Dans ces circonstances, notre outil de diagnostic pour semi-remorques joue un rôle crucial. Vous pouvez configurer les systèmes et définir les paramètres pour les moteurs, les systèmes hydrauliques, les transmissions, et plus encore afin d'obtenir des performances optimisées de votre véhicule. 

Vous pouvez compter sur le Jaltest commercial scanner de diagnostic pour camion pour résoudre tout problème, allant de tâches simples comme réparer un fil desserré à des tâches plus complexes telles que les régénérations forcées. 

Lire la suite à propos des logiciels de diagnostic pour camions commerciaux. 

Régénérations forcées et outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest

La loi exige que tous les moteurs diesel soient équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) à travers lequel les gaz d'échappement sont passés et libérés du véhicule. Le DPF capture la suie et les particules, et les gaz purifiés sont rejetés. Cependant, si le camion ne roule pas à haute vitesse, la suie s'accumulera dans le DPF car la température des gaz d'échappement n'est pas suffisante pour brûler la suie.

Cela entraîne l'encrassement du FAP avec de la suie et des particules, réduisant ainsi l'efficacité de fonctionnement du camion. Les conducteurs doivent augmenter le régime moteur pour obtenir de la puissance, ce qui entraîne une moindre efficacité énergétique et un stress accru sur le moteur.

Truck forced regens process illustrated with truck engine and exhaust system showing regeneration cycle in action

Lorsque les régénérations passives sont incapables de maintenir le FAP propre, des régénérations forcées doivent être effectuées. Vous serez guidé dans cette activité par le Logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest et vous devez simplement suivre les instructions dans le logiciel. 

Les régénérations forcées consistent à faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes, une action qui élève la température des gaz d'échappement et brûle la suie accumulée. Notre outil de diagnostic vous guidera pas à pas et vous informera du régime moteur requis, allant de Élevé à Très Élevé, ainsi que de la durée pendant laquelle il doit être maintenu.

La régénération forcée est une activité très critique dans l'entretien des moteurs diesel, car si elle est négligée, l'accumulation de suie peut provoquer le grippage du moteur et, dans les cas extrêmes, le passage en mode dégradé. 

Upgrade your Commercial Vehicle Diagnostic Tool for advanced fault detection, maintenance, and repair of trucks and fleet vehicles

Caractéristiques de la version mise à jour de l'outil de diagnostic camion Jaltest  

La dernière version de notre Outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds a plusieurs fonctionnalités de pointe qui en font un leader dans ce domaine. Il est également en phase avec les innovations techniques constamment apportées aux systèmes et composants des camions commerciaux.

Voici quelques exemples des capacités avancées introduites dans notre logiciel de diagnostic pour camions commerciaux.       

  • Affiche la tension de la batterie et configure l'affichage du code d'erreur lors de la fonction de scan du système
  • Redémarre la connexion lorsque la communication est perdue avec les systèmes dans différentes sections de l'application
  • Configure les groupes de mesure dans la fonction d'enregistreur de données. 

Cela fait du Jaltest Commercial et de l'outil de diagnostic pour poids lourds et semi-remorques un moyen puissant pour maintenir vos camions sur la route sans pannes. 

Faire le point 

Pour les propriétaires de flottes de camions commerciaux de toute catégorie, notre logiciel de maintenance Jaltest est indispensable. Effectuez diverses fonctions pour garantir des performances et une efficacité optimales. Notre logiciel est facile à télécharger et ne nécessite aucune configuration ou installation complexe. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable, de le connecter à l’ordinateur de bord et vous pouvez commencer l’analyse et la correction des codes d’erreur.

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