Bendix Commercial Vehicle Systems est membre du groupe Knorr-Bremse. Ils comptent parmi les principaux développeurs et fournisseurs de technologies de sécurité active, de solutions de gestion de l'énergie, ainsi que de systèmes et composants de chargement et de commande de freins à air en Amérique du Nord. Leurs produits cibles sontcamions moyens et lourds, remorques, bus, tracteurs et autres véhicules commerciaux uniquement.
Pionnier dans ce domaine, Bendix s'engage à fournir des solutions optimisées pour améliorer la sécurité des véhicules, leurs performances et le coût global d'exploitation. Tout a commencé en 1924 avec le lancement de la société Bendix, initialement spécialisée dans la fabrication de systèmes de freinage automobile. En 1983, la société Bendix est devenue une filiale d'Allied Corporation, qui a ensuite fusionné avec Honeywell en 1999.

Bendix Commercial Vehicle Systems est devenu membre du groupe Knorr-Bremse en 2002 après son acquisition. La marque Bendix de produits de freinage pour véhicules légers et de moyenne capacité est fabriquée par MAT Holdings, Inc.
Vérifions les détails du produit de l'entreprise.
- Systèmes et composants de freinage pneumatique :Bendix est un fournisseur de premier plan de systèmes de freinage pneumatique et de composants pour camions, remorques, autobus et autres véhicules utilitaires.
- Technologies de sécurité active :La société développe et fournit des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et d'autres technologies de sécurité.
- Systèmes de dynamique des véhicules :Bendix propose des solutions pour la dynamique des véhicules, y compris l'ABS (système de freinage antiblocage) et l'ESP (programme de stabilité électronique).
- Solutions de gestion et d'alimentation en air :Ils fournissent des composants et des systèmes pour l'alimentation en air et la gestion dans les véhicules commerciaux.
- Solutions de direction :Bendix propose des boîtiers de direction, des colonnes et des systèmes pour véhicules utilitaires.
- Solutions de remorquage :Ils fournissent des ABS pour remorques, des freins à disque pneumatiques légers, des freins à ressort et des tendeurs de câble.
- Extrémité de roue :Bendix propose des solutions pour les composants de roue.
Alors que l'entreprise dispose d'un large assortiment de produits, celui-ci est principalement destiné aux véhicules commerciaux et aux remorques, leOutil de diagnostic Bendixest également un leader dans sa catégorie.
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Les fonctions du logiciel de diagnostic Bendix
Comme nous l'avons vu à travers l'histoire et les produits de Bendix, leurs efforts sont principalement orientés vers les systèmes de sécurité pour les véhicules utilitaires tels que les camions et les remorques. Il s'agit de systèmes très complexes, d'autant plus dans les véhicules modernes où les composants de sécurité sont de plus en plus interconnectés. Il est donc essentiel de savoir exactement quoi vérifier et où vérifier chaque fois qu'un code de diagnostic de panne (DTC) apparaît.
Qu'est-ce que le DTC qui vérifie l'état des systèmes du véhicule et avertit les conducteurs de tout dysfonctionnement ? Chaque véhicule moderne est aujourd'hui équipé d'un ordinateur de bord avec un écran d'affichage situé sous le tableau de bord, du côté conducteur. Lorsqu'une panne survient dans un système ou un composant, un voyant d'alerte s'allume sur l'écran accompagné d'un DTC généralement sous un format alphanumérique.

La lumière transmet un message simple – une défaillance dans votre camion nécessite une attention et doit être vérifiée avant qu’un problème mineur ne devienne un problème majeur entraînant un arrêt prolongé. La première réaction face à un problème électronique indiqué pourrait être de retirer ou de remplacer des composants. Mais parfois, les composants ne sont pas en cause, et c’est ici que leSystème de véhicule utilitaire Bendixle logiciel de diagnostic doit être exécuté pour comprendre ce qui ne va pas avec le véhicule et prendre rapidement des mesures correctives.
Lorsque vous exécutez le logiciel en connectant l'ordinateur portable à l'ordinateur de bord du véhicule, plusieurs éléments s'afficheront. Vous obtiendrez une vue système des problèmes des composants clés du véhicule, en particulier si plusieurs composants indiquent la présence des mêmes codes d'erreur actifs.
Dans de nombreux cas, les DTC sont de nature temporaire, c'est-à-dire qu'en réparant un problème mineur comme un fil desserré ou en nettoyant les débris accumulés, les voyants d'alerte s'éteindront. Ces codes d'erreur sont généralement effacés après quelques cycles de conduite, mais si ce n'est pas le cas, le problème doit être examiné plus en détail avec un outil optimisé.Outil de diagnostic BendixCela remettra le camion défectueux en circulation et en bon état de fonctionnement aussi rapidement que possible.
Avant de diagnostiquer une panne, il faut se rappeler que les différents systèmes d’un véhicule commercial sont interconnectés. Plusieurs unités de contrôle (ECU) partagent les informations nécessaires via le réseau J1939. Par exemple, les transmissions automatisées doivent recevoir des informations essentielles des moteurs pour fonctionner à leur efficacité optimale.

Par conséquent, avant de supposer qu'un code de défaut actif dans un système avancé signifie qu'il y a un dysfonctionnement dans le système, vous devez vous assurer d'utiliser un outil qui offre une visibilité globale de l'ensemble du système et de ses composants. Un tel outil est leLogiciel de diagnostic Bendix Acomqui affiche les codes d'erreur de l'ensemble du véhicule.
Il est intéressant de découvrir ce que Brian Screeton, superviseur Bendix – Formation au service technique, a à dire à ce sujet. « Un outil qui vous indique un DTC actif sur le ralentisseur moteur, par exemple, vous signale que vous devez d’abord diagnostiquer ce problème, car il pourrait être à l’origine du DTC du régulateur de vitesse adaptatif. En fait, nous recommandons toujours aux techniciens de diagnostiquer en priorité toute défaillance moteur active en raison de l’impact qu’elle peut avoir sur d’autres défaillances du système. »
Quand leLogiciel de diagnostic AComest utilisé, il identifie et collecte automatiquement tous les codes de défaut des unités de contrôle électroniques Bendix du véhicule, que les DTC soient actifs ou inactifs. Cela inclut des systèmes essentiels du véhicule tels que les moteurs, les transmissions, et plus encore.
L'avantage d'utiliser l'outil de diagnostic Bendix est que vous obtenez des informations précises sur ce qui ne va pas avec le camion, au lieu de perdre du temps à se fier à des suppositions issues d'une liste préremplie de composants.
Lire la suiteà propos du système de véhicules utilitaires Bendix.
La nécessité d'un logiciel de diagnostic polyvalent
Comme nous l'avons vu, les camions modernes possèdent des systèmes complexes et interconnectés. Bien que Bendix fournisse des composants spécialisés, il en existe plusieurs autres qui ne proviennent pas de cette marque mais jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de ceux de Bendix. Ainsi, pour vérifier l'état général d'un camion, vous avez besoin d'un logiciel de diagnostic qui inclut tous les systèmes et composants. C'est là que notreLogiciel de diagnostic Jaltestpour les véhicules commerciaux, c'est très pratique.
L'outil de maintenance Jaltest est parfaitement adapté à une large gamme de véhicules utilitaires et propose des solutions avancées et innovantes. Il fournit des données de maintenance, des informations sur le véhicule, le codage des injecteurs, le VGT (turbocompresseur à géométrie variable), et bien plus encore. Même lorsqu'un composant doit être remplacé, le logiciel propose des guides de remplacement et vous aide à naviguer tout au long du processus afin que des solutions optimisées puissent être mises en œuvre.

De plus, il existe plusieurs solutions de maintenance qui sont prises en charge par notreLogiciel JaltestVous pouvez actionner des composants de carrosserie, calibrer le VGT et coder les injecteurs, calibrer les transmissions, obtenir des schémas de câblage, des informations techniques, des instructions de remplacement de composants, des temps de réparation, et bien plus encore. Qu'il s'agisse d'effacer des codes défauts simples ou d'opérations complexes telles que les régénérations forcées, les vérifications de systèmes, les réglages de paramètres, les calibrations et autres, le logiciel Jaltest répond à tous vos besoins.
Lorsqu'il s'agit de résoudre les codes d'erreur decamions lourds ou moyensetcamions semi-remorquescombinaison avec leOutil de diagnostic ABS Bendix, Jaltest est un leader dans le domaine. Cela s'explique par le fait que le diagnostic est facilité grâce à des données techniques en temps réel et des informations détaillées, ainsi que des schémas de câblage précis permettant d'identifier l'emplacement de la panne.
Avec cet outil, vous pouvez définir des paramètres pour des activités critiques telles que les limites de vitesse et les régimes de ralenti, coder les injecteurs et purger les systèmes de freinage pour tous types et marques de semi-remorques. Sont également disponibles des analyses système telles que le post-traitement et d'autres résolutions pour l'antivol, les freins, les modules de commande électronique, les moteurs, les systèmes hybrides, la sécurité et les transmissions.
Fonctionnalités du logiciel de diagnostic Bendix
L'outil de diagnostic Bendix est un outil de diagnostic tout-en-un qui couvre tous les systèmes électroniques Bendix et les ECU. Il offre une prise en charge du Bendix ABS, Bendix ESP, Wingman Fusion, SmarTire, Intellipark, GSBC, GSAT et bien d'autres.
Pour tirer le meilleur parti du logiciel de diagnostic Bendix, intégrez l’outil OEM dans le logiciel Jaltest pour une expérience fluide. Cela permet aux anciens abonnés ACom PRO de bénéficier d’une mise à niveau facile puisqueBendix diagnostics AComle remplace à partir du 1er septembre 2024, à condition que la licence Jaltest soit active. Si vous devez renouveler votre licence ACom PRO, vous devez acheter la nouvelle licence ACom AE car l'ancien outil de diagnostic Bendix Acom n'est plus disponible.
Voici quelques-uns des principaux avantages de l'intégration des logiciels de systèmes de véhicules utilitaires Jaltest et Bendix.
- Vous pouvez générer des rapports DTC OEM Bendix pour un diagnostic complet et accéder à des fiches techniques de service exclusives Bendix ainsi qu'à des informations techniques pour un entretien précis et fiable.
- Bénéficiez d'une couverture étendue avec une interface OEM puisque les utilisateurs Jaltest n'auront pas besoin d'acheter d'adaptateur supplémentaire pour travailler avec Bendix ACom lors de l'utilisation du Jaltest v9 Link.
- De plus, ACom AE permet la modification des paramètres sur les remorques, prend en charge les systèmes anti-collision SLC25, GSBC, GSAT, ainsi que les tests de remorques en fin de ligne.
Outil de diagnostic ABS de remorque Bendix
Les remorques jouent un rôle majeur dans le paysage des véhicules commerciaux aux États-Unis, et l'un des systèmes essentiels liés aux remorques est le système de freinage antiblocage (ABS). Il s'agit d'un système électronique qui garantit que la remorque reste stable et se dirige bien lors du freinage. Par exemple, si un freinage brusque est appliqué, notamment sur des routes mouillées et glissantes, l'ABS empêche les roues de se bloquer.

Lorsque le circuit auxiliaire est mis sous tension pour la première fois, l'ABS effectue une auto-vérification et le témoin de statut s'allume après 3 à 5 secondes. Si cela ne se produit pas, cela indique une panne qui doit être identifiée avec leOutil de diagnostic ABS de remorque Bendix.
Résumé
Avec l'outil de diagnostic Bendix, vous pouvez effectuer des analyses complètes du système de manière périodique afin de vérifier l'état des systèmes et des composants tels que les technologies de sécurité active Bendix, les systèmes dynamiques du véhicule, les solutions d'alimentation et de gestion de l'air, les solutions de direction, les solutions pour remorques, et bien plus encore. Toute défaillance, même temporaire, est ainsi rapidement identifiée et le défaut est corrigé avant qu'il ne devienne un problème majeur.
Ce programme d'entretien préventif réalisé à intervalles réguliers permettra à vos véhicules commerciaux de rester sur la route sans temps d'arrêt et d'en tirer des performances maximales.
L'autre aspect de la maintenance préventive consiste à effectuer un diagnostic basé sur les symptômes, où une défaillance spécifique du système de véhicule utilitaire Bendix est détectée et résolue.
Dans tous les cas, le logiciel de diagnostic Bendix est un outil indispensable pour les propriétaires de véhicules utilitaires équipés de systèmes et de composants Bendix.
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