google-site-verification=W2Bjk1uvyXmfCHRa0eRCV4JcnKtd6vGWIV5cLF0gDFQ google-site-verification=-bHJiAQgLoE2JXGbgbZH0gK5ZpZsucqw_hkDlZHqjow Une revue complète du logiciel de diagnostic Paccar

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A Comprehensive Review of The Paccar Diagnostic Software

Une revue complète du logiciel de diagnostic Paccar

Parmi les leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de camions légers, moyens et lourds, Paccar est un nom à prendre en compte. Les principales marques à cet égard sont DAF, Peterbilt, et Kenworthplus des camions entièrement assemblés, Paccar distribue également des pièces de camion et conçoit et fabrique des moteurs diesel avancés qui sont connus pour leur performance et leur efficacité.

Jaltest Commercial Vehicles Diagnostic Kit

Fondée en 1971, Paccar Inc. est une entreprise américaine dont le siège est à Bellevue, Washington. Les moteurs Paccar sont utilisés pour une large gamme d'applications allant du travail léger au travail lourd. Cela inclut camions de pompiers, remorques, autocars longue distance, et plus encore.

Le point fort de leurs moteurs diesel technologiquement avancés est de fournir un couple élevé à bas régimes, assurant ainsi des niveaux de performance améliorés sur plusieurs niveaux de régime. Ce qui ajoute à leur compétence, c'est la technologie de carburant intelligente qui optimise l'efficacité énergétique et la combustion.

Ce post se concentrera sur le Logiciel de diagnostic Paccar avec une attention particulière sur le moteur Paccar MX13, un moteur de pointe, issu de la gamme Paccar.

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Outil de diagnostic Paccar MX13 et logiciel de diagnostic moteur

Le moteur Paccar MX13 est principalement conçu pour des applications lourdes avec une cylindrée de 12,9 litres et des puissances allant de 380 à 510 chevaux. Le moteur est construit sur les dernières plateformes technologiques et dispose de caractéristiques avancées telles qu'un système de carburant à rampe commune haute pression, un turbocompresseur à géométrie variable et un système de recirculation des gaz d'échappement (EGR).

Vous pouvez faire confiance au Paccar MX13 pour offrir une puissance et des performances optimisées avec une excellente réponse à l'accélérateur, une accélération et des capacités de remorquage. Cela en fait le choix idéal pour le transport longue distance dans des conditions difficiles.

Paccar Diagnostic Tool

Si vous avez des moteurs Paccar dans votre flotte, le Jaltest Logiciel de diagnostic Paccar MX13 est un outil indispensable pour lire les codes d'erreur, prendre des mesures correctives et remettre votre camion sur la route dans les plus brefs délais. Si vous n'avez pas à faire face à des temps d'arrêt et des pannes fréquents et devez attendre des jours pour que le dysfonctionnement soit réparé, vous maximisez vos revenus et vos bénéfices. Le Jaltest Scanner Paccar MX13 est de loin le meilleur lecteur de codes d'erreur pour les moteurs Paccar et même si vous n'êtes pas doué en mécanique, le logiciel vous guidera à travers des solutions de diagnostic et de réparation très efficaces. 

L'outil de diagnostic Paccar MX13 aide les propriétaires de flotte avec des guides de dépannage, des mises à jour automatiques et des diagnostics avancés pour identifier rapidement les codes de défaut. Le tableau de bord convivial et intuitif vous guidera à travers des données techniques et de maintenance en direct de manière simplifiée et sera très utile même si vous n'avez pas beaucoup de connaissances techniques sur les codes de défaut et le logiciel de diagnostic du moteur Paccar.

Le Jaltest Outil de diagnostic Paccar MX13 est donc un logiciel optimisé qui vous guidera et vous aidera à réduire le temps de diagnostic des codes de défaut. Le flux de travail pour effacer les codes de défaut est ainsi rationalisé et votre temps de réparation est considérablement réduit.

Codes de défaut et l'outil de diagnostic du moteur Paccar

Allons maintenant dans les divers aspects des codes de défaut et comment le logiciel de diagnostic Jaltest Paccar les nettoie afin que votre véhicule soit de nouveau opérationnel dans les plus brefs délais.

Paccar Truck Diagnostic Tool

Comme dans tous les véhicules modernes, les camions et moteurs Paccar disposent d'un ordinateur embarqué appelé Unité de Contrôle Électronique (ECU). Chaque fois qu'un dysfonctionnement se produit, il est affiché à l'écran de l'ECU dans un format alphanumérique. L'ECU est situé sous le tableau de bord du côté du conducteur et envoie un avertissement lorsqu'un code de défaut est détecté.

Vous devez ensuite connecter le Ordinateur portable de logiciel de diagnostic Paccar au système informatique embarqué pour connaître les détails du problème. Vous serez guidé à travers les différents aspects de la panne, y compris les réparations et le remplacement des composants si nécessaire, jusqu'à ce que votre moteur fonctionne à nouveau sans problème.

Pour vous aider à mieux comprendre le concept des codes de défaut, voici quelques exemples ainsi que leurs solutions proposées par le Jaltest Scanner Paccar MX13.      

  • Paccar Code d'erreur P3841 : Cela indique des problèmes avec le groupe motopropulseur qui doivent être résolus rapidement avant que le catalyseur ne tombe en panne et que le camion ne passe en période d'inactivité.
  • Code de défaut Paccar P1495/P1496 : Ce code de défaut signifie que la protection du moteur a été activée, ce qui entraîne la désactivation de l'EGR et le passage du système en mesures de sécurité préventives. Réparez ce problème dans les 10 heures pour éviter qu'il ne passe en réduction de l'EGR.
  • Code de défaut P1515 Paccar MX13 : Ce code de défaut est vu sur le Jaltest Logiciel de diagnostic Paccar MX13 lorsque le PCM détecte que la position de la papillon de gaz commandée et la position réelle du papillon de gaz ne sont pas dans une plage calibrée l'une de l'autre.

Si cela se produit pendant moins d'une seconde, le code est défini et le module de contrôle de traction est désactivé. Le voyant d'avertissement dans le PCM ne s'éteindra pas tant que trois cycles de conduite n'auront pas été complétés, car cela indique que ce code de défaut a été effacé.

Paccar diagnostic tool

Notre Jaltest Logiciel de diagnostic Paccar vous aide à à la fois prévoir et être averti des défauts majeurs imminents tout en vous aidant à vous baser sur les symptômes des codes de défaut et à les résoudre avant qu'un petit problème ne devienne un problème majeur.

Examinons les deux scénarios indépendamment.

Le Outil de diagnostic moteur Paccar dispose d'un menu de diagnostic qui offre deux possibilités. L'une est des analyses complètes du système et l'autre est l'analyse par symptômes.

Dans le premier cas, vous pouvez périodiquement effectuer des analyses de tous les systèmes pour vérifier s'il y a des problèmes mineurs et les faire rectifier avant qu'ils ne deviennent un problème majeur. En général, les codes d'erreur détectés ici sont temporaires et disparaissent après quelques cycles de conduite sans nécessiter de révision majeure. Une analyse complète du système vérifiera les ordinateurs centraux, les problèmes de châssis, les modules électroniques, le climat HVAC, l'éclairage, les tableaux de bord, et plus encore.

Si vous utilisez le Logiciel de diagnostic moteur Paccar pour effectuer une maintenance préventive grâce à des analyses complètes du système, vous pouvez être sûr que votre flotte ne connaîtra pas de temps d'arrêt majeur.

Paccar Diagnostic Tool

L'autre cas est le balayage par symptômes, c'est-à-dire chaque fois qu'un code de défaut est généré dans l'ECU. Vous devez connecter l'outil de diagnostic moteur Jaltest Paccar au système informatique embarqué et obtenir un récapitulatif de la panne, son interprétation et les actions à entreprendre pour la résoudre.

Une fois que vous vous êtes connecté avec le Jaltest Logiciel de diagnostic Paccar, vous pouvez sélectionner des paramètres dans le menu déroulant pour effectuer une variété de fonctions. Celles-ci incluent le changement de métriques pour la consommation de carburant, le contrôle de la prise de force, l'activation et la désactivation des conditions de la pédale de frein, le contrôle de la vitesse du moteur, et bien d'autres.

Ce qui aide, c'est les données techniques et de maintenance détaillées en direct que vous obtenez en temps réel, ainsi que des schémas de câblage détaillés qui aident à localiser l'emplacement de la panne dans le système ou les composants. Prendre des mesures de résolution devient donc très simplifié.     

Logiciel de diagnostic Paccar MX13 et régénérations forcées

Alors que le Outil de diagnostic Paccar MX13 peut effectuer des fonctions simples comme avertir des fils lâches, il peut également réaliser des fonctions très complexes telles que les régénérations forcées. Étant donné que les régénérations forcées sont exclusives aux moteurs diesel, cet aspect sera maintenant abordé en détail.

La régénération forcée est nécessaire uniquement sur les moteurs diesel, quelle que soit la marque ou le modèle des moteurs. Dans les moteurs diesel, la suie se forme sur le filtre à particules diesel. En général, les régénérations passives suffisent à éliminer cette suie. Cependant, dans des cas graves, cela n'est pas possible et des régénérations forcées doivent être appliquées pour éviter que le moteur ne se grippe et que le camion ne passe en mode dégradé. Lorsqu'un code de défaut lié à ce problème apparaît, une action immédiate doit être entreprise pour le résoudre.

Paccar Diagnostic Tool

L'accumulation de suie se produit généralement sur les camions de courte distance qui ne roulent pas pendant de longues périodes à la fois. Lorsque ce code de défaut apparaît sur le Jaltest Scanner Paccar MX, vous serez guidé sur la façon de ramener le moteur à son mode de fonctionnement optimal. Le niveau de résolutions de régénérations forcées varie de Élevé à Très Élevé sur notre logiciel en fonction de la gravité de l'accumulation de suie.

Le nettoyage de la suie nécessite que le moteur tourne en continu pendant environ 40 minutes à un régime qui sera décidé par notre Jaltest Logiciel de diagnostic Paccar. L'augmentation de la température des gaz d'échappement brûle l'accumulation de suie lors de l'action de régénération forcée.

Diagnostics OTR pour Paccar MX

Exploitez la puissance d'OTR Diagnostics, votre logiciel personnalisé tout-en-un pour effectuer une multitude de fonctions. Que ce soit pour des régénérations forcées, recevoir des alertes continues sur la santé de votre moteur MX Paccar, ou si vous devez faire face à des réductions de puissance inattendues de vos camions lourds, le Diagnostics OTR Paccar MX vous couvre.

Paccar Kenworth Diagnostic Tool

Avec OTR Diagnostics, vous avez accès à une large gamme de fonctionnalités qui vous permettent de gérer la santé de votre moteur Paccar par vous-même. Obtenez des informations détaillées directement sur le Logiciel de diagnostic Paccar à propos des codes de défaut, surveiller les données en direct en temps réel et exécuter des commandes essentielles telles que l'initiation d'une régénération DPF forcée. Vous pouvez également suivre l'historique de vos commandes et de vos codes de défaut.

Résumé

Le Jaltest Outil de diagnostic moteur Paccar est un logiciel optimisé qui s'assure que votre moteur Paccar nécessite un minimum d'entretien et est principalement sur la route sans temps d'arrêt. L'outil de diagnostic est également bon pour les filiales de Paccar comme les camions Kenworth et Peterbilt et lit et résout les codes d'erreur rapidement et sans effort.

Qu'est-ce qui distingue le Logiciel de diagnostic Paccar parmi les autres dans ce créneau est ses fonctionnalités faciles à utiliser. Contrairement à ceux de ce créneau, il n'a pas besoin d'un processus de configuration élaboré pour être mis en place. Une fois le logiciel installé, il suffit de brancher et de jouer, et les codes d'erreur sont résolus rapidement.

De plus, nous fournissons trois mises à jour de notre logiciel chaque année. Paccar met continuellement en œuvre des innovations technologiques dans leurs produits et grâce à nos mises à jour, nous gardons notre logiciel à jour avec les améliorations. Votre Jaltest Outil de diagnostic moteur Paccar ne deviendra jamais obsolète.      


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La mise à jour Jaltest Diagnostics 25.3 est arrivée — Plus de couverture, diagnostics plus intelligents

La mise à jour Jaltest Diagnostics 25.3 est arrivée — Plus de couverture, diagnostics plus intelligents

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de la version 25.3 de Jaltest Diagnostics, une mise à jour majeure de Cojali qui offre une couverture élargie, des diagnostics SMART améliorés et de meilleures performances dans tous les secteurs d’équipement :

  • Véhicules commerciaux (RDM) 
  • Équipement agricole (AGV)
  • Équipement tout-terrain (OHW)
  • Équipement de manutention (MHE)
  • Marine

Véhicules commerciaux (RDM)

Focus : Couverture OEM plus large et diagnostics approfondis.

  • Prise en charge étendue pour Volvo, MAN, Scania, DAF, Iveco, Mercedes-Benz, Renault, Hino, Isuzu, UD Trucks et Fuso.
  • Diagnostics améliorés des remorques pour les systèmes Knorr-Bremse, WABCO et Haldex.
  • Couverture moteur pour Euro VI/Stage V avec gestion améliorée de l'AdBlue/DEF.
  • Mises à jour de la transmission pour ZF TraXon, Allison et Volvo I-Shift.
  • Diagnostics SMART avec dépannage guidé, schémas de câblage mis à jour et réinitialisations de maintenance.

Équipement agricole (AGV)

Focus : Nouvelles marques, systèmes étendus et calibration hydraulique.

  • Nouvelle couverture pour RIGITRAC (tracteurs) et SAMPO ROSENLEW (moissonneuses).
  • Systèmes étendus pour John Deere, Fendt, Claas, Massey Ferguson, New Holland, Deutz-Fahr, Kubota, Landini et McCormick.
  • Mises à jour incluant FPT EDC MD1, Deutz EMR4/EDC17 et calibration hydraulique avancée (EHR, FEHR, RHCM).

Équipement tout-terrain (OHW)

Focus : Couverture renforcée pour équipements de construction et stationnaires.

  • Nouvelles marques : Bauer, Bobcat, Casagrande, Franna, Morooka, ZenVan, Schmidt, Kaeser.
  • Systèmes étendus pour Caterpillar, JCB, Komatsu, John Deere CE, Develon et Liebherr.
  • Guides SMART pour Caterpillar C-9.3, fonctions SCR/DEF et nouveau connecteur de transmission ZF (JDC 575A).

Équipement de manutention (MHE)

Focus : Diagnostics améliorés pour chariots élévateurs et véhicules industriels.

  • Assistance étendue pour Caterpillar, Hyster-Yale, Toyota, Jungheinrich, Linde et Crown.
  • Ajout de réglages de paramètres, calibrations et dépannage SMART pour chariots élévateurs électriques et hydrauliques.
  • Schémas de câblage et visuels améliorés pour une maintenance plus rapide.

Marine

Focus : Couverture élargie pour systèmes inboard, outboard et jet ski.

  • In-bord : Kodiak Marine, Malibu, Volvo Penta EVC2.0/EVC-E avec calibration et codage des injecteurs.
  • Hors-bord : Mises à jour pour Mercury (SeaPro/Verado V10), Evinrude, Selva et Yamaha.
  • Jet Ski : Diagnostics améliorés pour Kawasaki Ultra Series et Sea-Doo (BRP) avec activations et contrôles système.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.3 ?

Absolument. Rester à jour avec la dernière version de Jaltest vous garantit :

  • Accès à de nouveaux systèmes et protocoles de diagnostic
  • Dépannage plus rapide et précis
  • Compatibilité avec véhicules et machines plus récents
  • Support technique continu et mises à jour logicielles de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.3

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.3 est simple : il vous suffit de mettre à jour directement via votre plateforme logicielle Jaltest.

Vous n’utilisez pas encore Jaltest ? C’est le moment idéal pour découvrir la solution de diagnostic multimarque la plus complète du secteur.

Contactez l’équipe d’assistance Jaltest au (1-800-975-1865) pour en savoir plus ou découvrez dès aujourd’hui notre gamme de kits d’outils de diagnostic Jaltest.

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La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.2 ?

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  • Accès aux nouveaux systèmes et protocoles
  • Des diagnostics plus rapides et plus précis
  • Compatibilité avec les véhicules et machines plus récents
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Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

Souhaitez-vous en savoir plus ou avez-vous besoin d'aide pour votre mise à jour? Contactez l'équipe d'assistance de Jaltest (1-800-975-1865) et explorez nos kits de diagnostic Jaltest dès aujourd'hui.

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Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

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Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest au 1-800 975-1865 ou  customersupport@jaltest.com

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