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A Detailed Review of The Diesel Particulate Filter of Freightliner Trucks

Une revue détaillée du filtre à particules diesel des camions Freightliner

Apprenons d'abord à connaître les camions Freightliner, le modèle Cascadia, et l'outil de diagnostic Jaltest pour Freightliner avant d'aborder les différents aspects du filtre à particules diesel pour camions Freightliner

Fondée en 1929, Freightliner est un fabricant américain de semi-remorques. Lancée à l'origine comme une division de fabrication de camions de Consolidated Freightways, elle a été transformée en 1942 en Freightliner Corporation. Propriété de Daimler AG de 1981 à 2021, l'entreprise fait maintenant partie de la filiale Daimler Truck de Daimler Truck North America.

JaltestCV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

Freightliner a un large portefeuille de produits allant des fourgonnettes et camions de moyenne capacité aux camions lourds, tandis que la filiale Freightliner Custom Chassis fabrique des châssis nus et des châssis découpés pour plusieurs types de véhicules. Freightliner a été la première entreprise à introduire les semi-remorques cabover et aujourd'hui, le Freightliner Argosy est le leader dans cette catégorie en Amérique du Nord. 

Les camions lourds Freightliner de classe 6-8 sont les plus populaires dans cette catégorie en Amérique du Nord, bien que les modèles de camions Freightliner de classe 5-8 ne soient pas très loin derrière en termes de popularité.  

Le modèle Cascadia, cinquième génération et le plus avancé de la gamme de camions Freightliner, est optimisé pour des performances élevées avec plusieurs caractéristiques de pointe. Il est conçu pour réduire la traînée, augmenter le flux d'air et améliorer l'économie de carburant. 

Le Jaltest outil de diagnostic pour Freightliner aide à diagnostiquer le module de châssis, le climatiseur HVAC et le module de contrôle électronique, ainsi qu'à actionner des composants tels que les feux de brouillard, les phares, les clignotants, et d'autres. Parmi les activités les plus critiques réalisées, on trouve l'effacement des codes de défaut du filtre à particules diesel dans les semi-remorques Freightliner, ce qui les empêche de passer en mode dégradé. 

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Différentes facettes du filtre à particules diesel (DPF) dans les camions Freightliner

Cette section se concentrera maintenant sur le DPF pour Freightliner et sera considéré comme tel même si le nom du fabricant de camions n'est pas mentionné lors de la discussion des différents aspects du DPF.

Freightliner fault code scanner screen showing forced regen process on a Freightliner truck diagnostic tool

Les moteurs diesel sont aujourd'hui plus populaires que leurs homologues à essence car ils sont plus durables et économes en carburant. Ils sont parfaits pour des applications lourdes et sont également largement utilisés dans les véhicules légers et les voitures de tourisme. Cependant, au fil du temps, bien que l'utilisation des moteurs diesel ait explosé, des efforts ont également été déployés pour contrôler les émissions et réduire l'impact environnemental en développant des technologies de post-traitement.  

C'est ici que le filtre à particules Diesel entre en jeu.

Qu'est-ce que le filtre à particules diesel dans Freightliner 

Le Filtre à particules Freightliner est un dispositif de post-traitement critique qui capture et stocke les particules de cendres d'échappement et d'autres contaminants pour réduire les émissions de particules fines des moteurs diesel. 

Le fonctionnement du filtre DPF dans Freightliner

Il existe plusieurs variétés de FAP disponibles, les plus courantes étant les filtres en céramique à structure alvéolaire. Cela est dû au fait que les matériaux en céramique offrent la meilleure résistance thermique et stabilité. Le FAP en céramique à structure alvéolaire possède des canaux qui sont bloqués à chaque extrémité. Les gaz d'échappement sont forcés de passer à travers le filtre FAP de Freightliner tandis que la suie dangereuse reste piégée dans le filtre. 

Advanced Logiciel de diagnostic Freightliner for efficient truck troubleshooting and maintenance analysis

C'est vrai pour n'importe quel modèle de camion, que ce soit le Filtre DPF Freightliner M2 ou le Filtre DPF pour Freightliner Cascadia. Étant donné qu'un DPF a une capacité limitée, la suie s'accumule et doit être éliminée, non seulement pour garantir que le filtre fonctionne correctement, mais dans des cas extrêmes pour éviter que le véhicule ne passe en mode dégradé. 

Ce processus de nettoyage des suies ou nettoyage DPF Freightliner est appelé régénérations forcées, l'une des activités essentielles qui peuvent être réalisées avec l'outil de diagnostic pour Freightliner. 

Les raisons de l'échec du filtre DPF Freightliner

La régénération du filtre DPF n'a lieu que lorsque certaines conditions sont remplies. Ce sont des conditions qui impactent généralement la température du moteur, la vitesse du véhicule, le régime moteur et la température des gaz d'échappement. La température optimale du moteur devrait être de 250°C, mais pour cela, le véhicule doit être en mode de performance maximale.

Freightliner diagnostic software tool for vehicle analysis, providing accurate scanning and troubleshooting featuresic software

résumé, tout problème mécanique empêche la régénération du DPF et provoque l'accumulation de suie et le colmatage. Il est donc toujours judicieux d'utiliser le Outil de diagnostic Jaltest pour Freightliner effectuer un « scan complet du système » du camion pour vérifier s'il existe des codes de défaut sous-jacents qui pourraient être à l'origine de l'accumulation de suie.  

Indications d'un filtre à particules diesel obstrué pour Freightliner

Nous avons vu le fonctionnement du DPF Freightliner, son fonctionnement et les raisons d'une défaillance du DPF. Apprenons à reconnaître les systèmes d'une telle défaillance. 

Lumières d'avertissement

L'indication la plus courante est les voyants d'avertissement sur l'écran de l'ordinateur de bord des camions Freightliner. Le code de défaut au format alphanumérique indiquera la nature du dysfonctionnement. Vous devez maintenant connecter le Ordinateur portable de diagnostic Jaltest au système informatique embarqué et naviguez à travers le logiciel pour effectuer des régénérations de force afin de remettre votre camion sur la route.  

Consommation de carburant accrue

Il existe une possibilité d'échec du Filtre DPF dans Freightliner si vous constatez une augmentation de la consommation de carburant. Cela est dû au fait que le but du DPF est l'élimination des gaz d'échappement du moteur tout en piégeant les particules de suie. Si le DPF est obstrué, les gaz d'échappement ne peuvent pas s'échapper du moteur aussi rapidement et efficacement qu'ils le devraient. 

Freightliner scanner tool for diagnosing truck issues, designed for easy use and accurate results

Cette position affaiblit le moteur car les gaz d'échappement ne peuvent pas s'échapper aussi proprement que nécessaire. Il est naturel pour les conducteurs à ce stade d'appuyer sur l'accélérateur pour augmenter la puissance du moteur. Cependant, cela a un effet négatif car le moteur consomme plus de puissance pour éliminer les gaz, laissant moins d'énergie pour l'accélération, et consommant ainsi plus de carburant. 

Le moteur ne démarre pas

La pression des gaz accumulés dans le filtre DPF Freightliner M2 ou tout autre modèle empêchera le moteur de démarrer tant que la pression n'est pas réduite. C'est une bénédiction déguisée d'une certaine manière, car cela empêche le moteur de démarrer et préserve son intégrité. 

Problèmes avec le turbocompresseur

Un bloqué Filtre DPF dans Freightliner M2, Cascadia, ou d'autres entraînent divers dysfonctionnements tels que des fuites de gaz ou d'huile, car les gaz d'échappement accumulés n'ont nulle part où aller. C'est pourquoi cela commence à fuir directement du turbocompresseur, entraînant davantage de fuites d'huile et diminuant l'efficacité globale du turbocompresseur. 

Nettoyage du filtre DPF Freightliner – Conseils d'entretien

La partie la plus critique concernant l'entretien du Filtre à Particules Diesel et l'augmentation de son cycle de vie est de s'assurer qu'il peut se régénérer lorsque la suie s'accumule en lui. Il existe trois types de Nettoyage DPF Freightliner – régénération passive, active et forcée. 

Vérifions-les individuellement. 

Régénération passive du FAP

La régénération passive est un processus qui se produit lorsque la température du moteur est supérieure à 350°C. Lorsque le véhicule est conduit normalement, cette température brûle l'excès de suie du filtre à particules diesel. 

Régénération passive du Filtre DPF Freightliner est un processus entièrement automatisé et le conducteur ne remarquera même pas quand cela se produit. La seule condition préalable est que la température du moteur doit atteindre 350°C pour que cela se produise et que le véhicule doit être conduit à des vitesses élevées pendant de longues périodes.

Régénération DPF Active

Tout comme la régénération passive, la régénération active est également un processus automatisé qui commence lorsque les niveaux de suie dans le DPF atteignent la limite de 45 %. Les capteurs de pression dans le système de gestion du moteur déclenchent maintenant l'injection de carburant brut dans le catalyseur d'oxydation diesel (DOC), augmentant ainsi les températures des gaz d'échappement et créant les conditions nécessaires à la régénération active. Comme dans la régénération passive, la régénération active se produit lorsque le véhicule est conduit pendant de longues périodes à grande vitesse.  

Régénération DPF forcée

Dans ce processus où le nettoyage du filtre DPF du Freightliner Cascadia, ou d'ailleurs dans tout autre modèle, a lieu, il est nécessaire d'utiliser des outils de diagnostic optimisés tels que le filtre à particules diesel Jaltest Freightliner diagnostic software. Vous serez guidé par notre outil de scan pour Freightliner sur la façon de régénérer le filtre.

Freightliner fault code scanner screen showing forced regen process on a Freightliner truck diagnostic tool

Ce processus peut être effectué lorsque le camion Freightliner est à l'arrêt dans certains modèles et que le moteur est accéléré à des vitesses élevées pour augmenter la température des gaz d'échappement. Dans d'autres, une conduite sur route est requise. 

Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est conseillé d'effectuer une régénération forcée lorsque le camion est à l'arrêt. L'auto-nettoyage du DPF peut être entravé par de faibles niveaux de carburant ou des pannes de système et de composants. Si une régénération forcée est nécessaire, la cause de l'accumulation de suie doit d'abord être identifiée et le système remis en état de fonctionnement. Il est essentiel de vérifier le fonctionnement du capteur de pression lors de la prise en charge. Nettoyage DPF Freightliner

Le DPF se bouche généralement lors des opérations stop-go-stop que l'on observe généralement dans la conduite urbaine locale et dans les opérations de équipement de construction tels que des excavatrices et des bulldozers. 

Lorsque l'accumulation de suie dans le DPF augmente, un voyant s'allume sur l'écran de l'ordinateur de bord. À ce stade, connectez le Outil de diagnostic Jaltest pour Freightliner au port de l'ordinateur embarqué, sélectionnez le modèle dans le menu, puis sélectionnez la procédure à suivre pour la régénération forcée. 

Le logiciel vous guidera sur le régime moteur à déployer pour la régénération forcée. En général, le véhicule doit être conduit à plus de 70 km/h pendant environ 10 minutes ou à un régime élevé pendant 40 minutes s'il est à l'arrêt. L'augmentation de la température des gaz d'échappement brûle l'accumulation de suie. Le nettoyage du filtre DPF Freightliner doit être effectué manuellement lorsque l'accumulation de suie dépasse 75 %.

Freightliner Diagnostic Tool for truck maintenance, designed to troubleshoot and diagnose vehicle issues effectively

Résumé

Le filtre à particules diesel pour Freightliner est un composant crucial et, lorsqu'il est bien entretenu et maintenu propre, il améliore les performances du moteur et réduit la consommation de carburant. Utilisez notre Outil de diagnostic Jaltest pour Freightliner à réaliser Nettoyage DPF Freightliner et maintenez votre flotte et le DPF en mode de fonctionnement optimal. 

Ce qui rend notre logiciel de diagnostic supérieur aux autres, c'est la facilité avec laquelle il peut être configuré et installé. Contrairement à d'autres outils de diagnostic dans ce créneau, il n'y a pas de processus de configuration et d'installation élaborés, il suffit de télécharger le logiciel sur l'ordinateur portable, de le brancher à l'ordinateur embarqué pour scanner la santé de votre flotte, et vous êtes prêt à partir. 

Enfin, nous fournissons trois mises à jour de notre logiciel chaque année afin qu'il soit en phase avec les innovations techniques apportées aux camions Freightliner.    


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La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.2 ?

Absolument. Rester à jour avec la dernière version de Jaltest garantit:

  • Accès aux nouveaux systèmes et protocoles
  • Des diagnostics plus rapides et plus précis
  • Compatibilité avec les véhicules et machines plus récents
  • Assistance technique continue et mises à jour de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

Souhaitez-vous en savoir plus ou avez-vous besoin d'aide pour votre mise à jour? Contactez l'équipe d'assistance de Jaltest (1-800-975-1865) et explorez nos kits de diagnostic Jaltest dès aujourd'hui.

Téléchargez le document et soyez le premier à les découvrir

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest à +1 (305) 960-7651 ou sans frais +1 (800) 975-1865 ou customersupport@jaltest.com

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Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

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Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest au 1-800 975-1865 ou  customersupport@jaltest.com

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Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Dans cet article, nous allons explorer les différentes subtilités et capacités de l'outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds, ainsi que du scanner et outil de diagnostic pour camions commerciaux et de moyenne capacité.  

Mais d'abord, quelle est la différence entre un semi-remorque et d'autres types de camions tels que les camions lourds, moyens et légers commerciaux ?

Jaltest CV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

A camion commercial or a camion moyen poids est un camion rigide avec tout le véhicule reposant sur un seul châssis. Un semi-remorque, en revanche, se compose de deux parties distinctes, la cabine et la remorque reliées par une sellette d'attelage. Le camion rigide est plus facile à manœuvrer qu'un semi-remorque en raison de son châssis unique. 

Cependant, bien que conduire un semi-remorque nécessite une plus grande expertise du conducteur, il est plus polyvalent car il peut transporter des charges non seulement plus lourdes que les camions rigides, mais aussi de diverses configurations, la charge reposant sur une remorque ouverte et n'étant pas enfermée. L'investissement initial dans les semi-remorques est nettement plus élevé que dans les camions rigides, mais cela est largement compensé par une capacité de charge plus importante par trajet. 

Fonctions du scanner de camion utilitaire Jaltest  

Notre Outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest est optimisé pour plus de 100 marques de semi-remorques et de camions. Celles-ci incluent Kenworth, Paccar, Mack, Freightliner, Allison, Peterbilt, Cummins, Detroit, Bendix, Volvo, International, et plus encore. Ainsi, l’avantage ici est qu’avec un seul logiciel, vous pouvez diagnostiquer une flotte mixte de camions sans avoir besoin d’investir dans divers outils de diagnostic. 

Le Jaltest commercial et logiciel de diagnostic pour semi-remorque vous permet d'effectuer des activités de maintenance et de résoudre des problèmes complexes. Ainsi, non seulement vous pouvez vous assurer que toute petite panne est rapidement résolue avant qu'elle ne devienne un problème majeur, mais vous pouvez également dépanner les problèmes liés à tous les systèmes et composants principaux tels que les moteurs, les freins, l'hydraulique, les transmissions, les calculateurs de carrosserie, et plus encore. 

Hino USA Fault Code displayed using Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic Software for accurate truck diagnostics and repair

Notre logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest identifie les codes d'erreur du véhicule, les interprète et propose des solutions équivalentes à celles d'un service concessionnaire. Comme l'identification des problèmes et leur résolution se font sur place, sans attendre l'intervention des ingénieurs certifiés du concessionnaire, un temps précieux est économisé pour remettre le camion sur la route plus rapidement.    

Il est essentiel ici d'expliquer ce que sont les codes d'erreur. La loi exige que tous les véhicules, équipements de construction, de manutention de matériaux et machines agricoles soient équipés d'un ordinateur embarqué appelé Unité de Contrôle Électronique (ECU). Celui-ci suit et surveille les différents systèmes et composants électroniques ainsi que l'état général du véhicule. Chaque fois qu'un problème survient, il est affiché sur l'écran de l'ordinateur embarqué sous forme de code d'erreur.

Notre scanner informatique pour semi-remorque fonctionne grâce à des capteurs placés dans tout le véhicule. Ceux-ci traitent les données dans le logiciel puis envoient des signaux de sortie à des actionneurs qui effectuent des actions définies. Les avertissements sont envoyés sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique, et sont affichés sur le panneau d'affichage de l'ordinateur de bord situé sous le tableau de bord du côté conducteur. 

Chaque fois qu'un code d'erreur apparaît, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque à l'ordinateur de bord. Il lira le code d'erreur, l'interprétera et recommandera des solutions correctives. Les codes d'erreur temporaires disparaissent généralement après quelques cycles de conduite, mais s'ils persistent, le logiciel vous guidera à travers des solutions plus complexes jusqu'à ce que les codes d'erreur soient effacés. 

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Capacités de pointe de l'outil de diagnostic Jaltest pour camions commerciaux et semi-remorques 

Lorsque vous utilisez le Jaltest scanner de diagnostic pour camion commercial Il existe plusieurs options qui garantissent que tous les systèmes et composants entrent dans le cadre de l'effacement des codes d'erreur. Lorsque les voyants d'alerte commencent à clignoter sur l'écran de l'ordinateur de bord, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque afin de vérifier le code d'erreur, sa signification et comment résoudre la panne. Vous devez effectuer un scan par symptômes pour comprendre quelle est la faute et comment la rectifier dans les plus brefs délais.

Jaltest Commercial and Heavy-Duty Truck Fault Codes image showing detailed diagnostics for trucks and commercial vehicles

Une fois que vous choisissez l'effacement des codes d'erreur, une multitude de solutions vous sera proposée, telles que les données de maintenance, les données du véhicule, le codage des injecteurs, le VGT (turbocompresseur à géométrie variable), et plus encore. Ces données peuvent être surveillées en temps réel afin que vous receviez des informations actualisées sur l'état du véhicule et la nature précise de la panne. Vous serez également conseillé sur la manière de traiter les composants défectueux et s'ils doivent être remplacés ou réparés. 

Notre Jaltest scanner de camion commercial a un avantage sur les autres dans ce créneau et est supérieur à nos concurrents principalement en raison de la large gamme de fonctions intégrées dans le logiciel. Par exemple, vous pouvez actionner des composants de carrosserie, calibrer le VGT et coder les injecteurs, calibrer les transmissions, obtenir des schémas de câblage, des informations techniques, des instructions de remplacement de composants, des temps de réparation, et plus encore.

De plus, vous pouvez calibrer les systèmes et définir des paramètres pour obtenir les meilleures performances de votre véhicule dans des conditions de fonctionnement spécifiques. Tous les camions, quelle que soit leur capacité ou leur configuration, ont des systèmes calibrés et des paramètres définis lors de la fabrication pour fonctionner dans des conditions de conduite standard. 

Freightliner diagnostic software tool for vehicle analysis, providing accurate scanning and troubleshooting featuresic software

Cependant, votre camion pourrait devoir fonctionner dans des conditions complètement différentes, et vous devez donc modifier les réglages pour tirer le meilleur parti de votre véhicule. Dans ces circonstances, notre outil de diagnostic pour semi-remorques joue un rôle crucial. Vous pouvez configurer les systèmes et définir les paramètres pour les moteurs, les systèmes hydrauliques, les transmissions, et plus encore afin d'obtenir des performances optimisées de votre véhicule. 

Vous pouvez compter sur le Jaltest commercial scanner de diagnostic pour camion pour résoudre tout problème, allant de tâches simples comme réparer un fil desserré à des tâches plus complexes telles que les régénérations forcées. 

Lire la suite à propos des logiciels de diagnostic pour camions commerciaux. 

Régénérations forcées et outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest

La loi exige que tous les moteurs diesel soient équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) à travers lequel les gaz d'échappement sont passés et libérés du véhicule. Le DPF capture la suie et les particules, et les gaz purifiés sont rejetés. Cependant, si le camion ne roule pas à haute vitesse, la suie s'accumulera dans le DPF car la température des gaz d'échappement n'est pas suffisante pour brûler la suie.

Cela entraîne l'encrassement du FAP avec de la suie et des particules, réduisant ainsi l'efficacité de fonctionnement du camion. Les conducteurs doivent augmenter le régime moteur pour obtenir de la puissance, ce qui entraîne une moindre efficacité énergétique et un stress accru sur le moteur.

Truck forced regens process illustrated with truck engine and exhaust system showing regeneration cycle in action

Lorsque les régénérations passives sont incapables de maintenir le FAP propre, des régénérations forcées doivent être effectuées. Vous serez guidé dans cette activité par le Logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest et vous devez simplement suivre les instructions dans le logiciel. 

Les régénérations forcées consistent à faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes, une action qui élève la température des gaz d'échappement et brûle la suie accumulée. Notre outil de diagnostic vous guidera pas à pas et vous informera du régime moteur requis, allant de Élevé à Très Élevé, ainsi que de la durée pendant laquelle il doit être maintenu.

La régénération forcée est une activité très critique dans l'entretien des moteurs diesel, car si elle est négligée, l'accumulation de suie peut provoquer le grippage du moteur et, dans les cas extrêmes, le passage en mode dégradé. 

Upgrade your Commercial Vehicle Diagnostic Tool for advanced fault detection, maintenance, and repair of trucks and fleet vehicles

Caractéristiques de la version mise à jour de l'outil de diagnostic camion Jaltest  

La dernière version de notre Outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds a plusieurs fonctionnalités de pointe qui en font un leader dans ce domaine. Il est également en phase avec les innovations techniques constamment apportées aux systèmes et composants des camions commerciaux.

Voici quelques exemples des capacités avancées introduites dans notre logiciel de diagnostic pour camions commerciaux.       

  • Affiche la tension de la batterie et configure l'affichage du code d'erreur lors de la fonction de scan du système
  • Redémarre la connexion lorsque la communication est perdue avec les systèmes dans différentes sections de l'application
  • Configure les groupes de mesure dans la fonction d'enregistreur de données. 

Cela fait du Jaltest Commercial et de l'outil de diagnostic pour poids lourds et semi-remorques un moyen puissant pour maintenir vos camions sur la route sans pannes. 

Faire le point 

Pour les propriétaires de flottes de camions commerciaux de toute catégorie, notre logiciel de maintenance Jaltest est indispensable. Effectuez diverses fonctions pour garantir des performances et une efficacité optimales. Notre logiciel est facile à télécharger et ne nécessite aucune configuration ou installation complexe. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable, de le connecter à l’ordinateur de bord et vous pouvez commencer l’analyse et la correction des codes d’erreur.

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Une revue détaillée du filtre à particules diesel des camions Freightl