Lun - Sam, 7h30 - 19h30

Ventes et Support- service@mechnician.com

Téléphone- (888) 641-6324

Komatsu Diagnostic Software To Keep Your Equipment On The Job

Logiciel de diagnostic Komatsu pour garder votre équipement en service

Komatsu Ltd est une société multinationale japonaise et est l'un des principaux fabricants mondiaux d'équipements de construction, miniers, forestiers et militaires. Elle produit également des machines stationnaires telles que des moteurs diesel, et des équipements industriels tels que des presses, des générateurs thermoélectriques et des lasers.

Basée à Minato, Tokyo, Japon, la société a été fondée en 1921 à Komatsu d'où son nom a été dérivé. Depuis lors, l'entreprise a connu une croissance exponentielle avec le groupe Komatsu comptant 215 filiales consolidées et 42 entreprises comptabilisées selon la méthode de la mise en équivalence.

Komatsu est aujourd'hui le deuxième plus grand fabricant d'équipements de construction et d'exploitation minière dans le monde, juste après Caterpillar, avec des opérations de fabrication au Japon, en Amériques, en Asie et en Europe. Dans certains marchés comme le Japon et la Chine, il est devant Caterpillar en part de marché.

Équipement de construction et l'outil de diagnostic Komatsu

Si vous avez une flotte d'équipements de construction Komatsu tels que des chargeuses sur roues, des excavatrices, des bulldozers, des camions ou des niveleuses, le Jaltest Scanner de diagnostic Komatsu doit être un outil indispensable pour vous. Il est conçu pour garantir que votre équipement est toujours opérationnel et que tout problème mineur est rapidement résolu avant qu'il ne devienne majeur, ce qui pourrait entraîner des temps d'arrêt et l'arrêt du travail.

Pour savoir pourquoi, voyons comment tout dysfonctionnement de votre équipement Komatsu peut être géré par notre logiciel de maintenance diagnostique Komatsu.

Au cœur de tous les véhicules modernes, des équipements de construction et de manutention, et même des machines stationnaires à la pointe de la technologie se trouve un ordinateur embarqué. Sa tâche principale est de surveiller l'état de l'équipement et d'envoyer des signaux d'alerte sous forme de codes de défaut si un problème survient dans l'un des systèmes ou composants. Ces codes de défaut sont affichés sur l'écran situé sous le tableau de bord du côté du conducteur.

Komatsu Diagnostic Tool

À quoi ressemble un code de défaut Komatsu ? Voici deux exemples.

Lorsque le code de défaut affiche CA115, cela indique une défaillance du capteur de vitesse du moteur et du capteur de vitesse de secours. CA122 signifie que la tension de retour du capteur de pression d'air d'admission est trop élevée et CA123, que la tension de retour du capteur de pression d'air d'admission est trop basse. Dès que le code de défaut alphanumérique est affiché, connectez notre Logiciel de diagnostic Komatsu au système informatique embarqué pour connaître l'interprétation du code de défaut et quelle solution corrective doit être mise en œuvre. Votre équipement peut être rapidement remis en service.

Maintenant, il existe deux types de codes de défaut auxquels vous pourriez être confronté. Le premier est un code de défaut temporaire qui pourrait être un défaut mineur qui ne persiste pas et disparaît généralement après quelques cycles de conduite. Le second est un code permanent et complexe comme les régénérations forcées et les actions de post-traitement.

Dans les deux cas, notre diagnostic Komatsu vous aidera avec des solutions de rectification à un niveau qui n'est pas inférieur à celui des services de niveau concessionnaire. 

Cliquez ici pour découvrir comment nous pouvons vous aider avec l'équipement de construction Komatsu.

Logiciel de diagnostic Cummins Komatsu – Un outil de maintenance optimisé

Tous les équipements de construction lourde Komatsu sont propulsés par des moteurs Cummins. Notre logiciel de pointe Jaltest est aligné avec des solutions avancées pour les moteurs Cummins et vous permet donc de rester à la pointe lors de la rectification des défauts de votre équipement Komatsu.

Avec le connecteur Jaltest Komatsu, connectez l'ordinateur de bord à notre Komatsu logiciel de diagnostic ordinateur portable et obtenir une multitude d'informations techniques, de schémas de câblage, de graphiques et de données en direct pour comprendre la panne du moteur ou de tout autre système comme les hydraulique, les transmissions, les ordinateurs de carrosserie et le traitement des gaz afin d'accélérer le processus de diagnostic et de réparation.

Étant donné que les résolutions et les codes d'erreur varient selon les marques et les modèles d'équipements Komatsu, il n'existe pas de solutions standardisées. Au lieu de cela, notre outil de diagnostic Komatsu vous invitera à entrer le type, la marque et le modèle de votre équipement Komatsu avant de recommander des solutions optimisées pour effacer les codes d'erreur.

L'outil de diagnostic Jaltest pour l'équipement Komatsu offre une excellente couverture sur tous les modèles principaux de moteurs Cummins. Komatsu a sa propre marque de systèmes de diagnostic en ligne et Jaltest y ajoute une touche supplémentaire avec l'outil de diagnostic exclusif Cummins. Avec cet outil, obtenez une couverture approfondie de vos bulldozers, chargeurs, excavatrices et plus encore, alimentés par Cummins de Komatsu.

Dépannage des moteurs Cummins n'a jamais été aussi facile avec notre Outil de diagnostic Komatsu. Vous obtenez toutes les solutions nécessaires pour garder votre équipement constamment en service. Cependant, pour garantir cela, il y a deux options de dépannage à suivre. 

Le premier est la maintenance préventive pour s'assurer que vos moteurs Cummins ne développent pas soudainement une panne et que vous ne soyez pris par surprise. Pour éviter cette possibilité, accédez à l'analyse complète du système dans notre menu de diagnostic et commencez le processus. Le logiciel passera en revue l'état de tous les systèmes et vous informera de tout problème potentiel avec votre équipement Komatsu qui peut être corrigé pour arrêter l'escalade du problème.

L'autre méthode de dépannage est lorsque qu'un défaut permanent se produit et que vous en êtes informé par l'ordinateur de bord. À ce stade, il suffit de connecter le Logiciel de diagnostic Komatsu au menu de contrôle de l'équipement, lisez le code de défaut, interprétez sa signification et initiez une action de rectification rapide. En identifiant rapidement les problèmes et les composants défectueux, le temps d'arrêt est réduit au minimum, la productivité est augmentée, les coûts de maintenance sont réduits, et chaque aspect de votre équipement lourd Komatsu est toujours maintenu en excellent état de fonctionnement.

De plus, vous avez accès à notre tableau de bord convivial qui vous fournit une multitude de données techniques avec lesquelles vous pouvez effectuer des fonctions bidirectionnelles et contrôler les vitesses de fonctionnement du moteur et les ajustements de flux d'huile grâce à une surveillance des données en direct détaillée et des schémas de câblage.

Notre logiciel dispose également de plusieurs fonctionnalités avancées et options de diagnostic. En plus d'analyser la santé des principaux systèmes tels que l'hydraulique et les transmissions, vous pouvez calibrer des capteurs et des actionneurs, remplacer et régénérer des FAP, et configurer et définir des paramètres de fonctionnement.

savoir plus à propos des moteurs Cummins ici.

Scanner de diagnostic Komatsu et régénérations forcées

Parmi les activités complexes qui peuvent être réalisées avec le Jaltest Kscanner de diagnostic omatsu est des régénérations forcées. C'est une action critique qui est nécessaire lorsque votre équipement est alimenté au diesel. Étant donné que les moteurs Cummins entrent dans cette catégorie, les régénérations forcées sont essentielles pour maintenir votre équipement Komatsu, en particulier les excavatrices et les bulldozers, et leurs moteurs Cummins en mode de fonctionnement optimal.

Les régénérations forcées permettent à vos moteurs Komatsu Cummins de fonctionner sans interruption. Cela devient nécessaire lorsqu'il y a une accumulation de suie dans le filtre à particules diesel à un point tel que le moteur passe en mode dégradé et que les régénérations passives ne suffisent pas à l'éliminer. Lorsque des codes de défaut d'accumulation de suie sont affichés sur l'ordinateur de bord, une action corrective immédiate doit être prise.

Ce problème se trouve généralement dans les excavatrices et les bulldozers où le moteur est continuellement en mode arrêt-marche-arrêt et ne fonctionne pas pendant de longues périodes à la fois. Les régénérations forcées sur l'équipement Komatsu sont le type le plus élevé de régénération de DPF et sont effectuées par des ingénieurs certifiés avec l'aide de Diagnostics Komatsu outil de maintenance.

L'accumulation de suie est éliminée par des régénérations forcées et implique de faire tourner le moteur pendant environ 40 minutes sans déplacer l'équipement. La température des gaz d'échappement est ainsi augmentée, ce qui élimine l'accumulation de suie. Le logiciel Jaltest Komatsu vous guidera pour savoir s'il faut effectuer des régénérations forcées à Haute ou Très Haute et à quel régime le moteur doit être utilisé pour des résultats optimisés. 

Fonctions du logiciel de diagnostic optimisé Komatsu

Le Jaltest Outil de diagnostic Komatsu offre une couverture étendue de la liste complète des codes de défauts pour tous les modèles principaux d'équipements de construction Komatsu. Cela inclut les camions-bennes Komatsu, les chargeuses sur roues, les niveleuses, les camions-bennes tout-terrain, et plus encore. Vous pouvez soit effectuer un balayage complet du système, soit exécuter des fonctions spécifiques (raccourcis) et obtenir des instructions de service et de rectification au niveau du concessionnaire sur la façon de supprimer les codes de défauts.

Vous pouvez vérifier les problèmes avec votre équipement Komatsu facilement avec notre outil de maintenance maximisé pour garder votre flotte en marche sans interruption. En cas de défauts, notre outil vous aidera avec des solutions rapides et toutes les informations critiques soutenues par des solutions de service très efficaces et des schémas de câblage détaillés des systèmes et composants.

Parmi les informations techniques approfondies et les paramètres fournis par notre Scanner de diagnostic Komatsu sont des systèmes de traitement des gaz d'échappement, contrôle électronique du diesel, passerelle moteur, tableau de bord, module télématique, et plus encore. Grâce à ces solutions de pointe de notre logiciel de diagnostic, vous pouvez effectuer des activités préventives et de rectification qui ne sont autrement disponibles que dans les réseaux de concessionnaires. 

Résumé

Avec le Komatsu logiciel de diagnostic à votre disposition, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre flotte d'équipements Komatsu de différentes marques et modèles. Dès le réglage des paramètres sur divers indicateurs jusqu'à être averti des pannes simples comme un fil desserré qui peut devenir un problème sérieux s'il n'est pas traité, notre logiciel vous soutient.

Ce qui distingue notre logiciel des autres dans ce créneau est la facilité de configuration et de mise en place. Il n'y a pas de configuration logicielle élaborée, il suffit de brancher et le logiciel est prêt à lire les codes d'erreur et à les effacer.

Enfin, nous proposons trois mises à jour de notre logiciel chaque année afin que vous puissiez rester au courant de toute nouvelle avancée technologique mise en œuvre dans n'importe quelle marque ou modèle d'équipement Komatsu.       


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.


La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.2 ?

Absolument. Rester à jour avec la dernière version de Jaltest garantit:

  • Accès aux nouveaux systèmes et protocoles
  • Des diagnostics plus rapides et plus précis
  • Compatibilité avec les véhicules et machines plus récents
  • Assistance technique continue et mises à jour de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

Souhaitez-vous en savoir plus ou avez-vous besoin d'aide pour votre mise à jour? Contactez l'équipe d'assistance de Jaltest (1-800-975-1865) et explorez nos kits de diagnostic Jaltest dès aujourd'hui.

Téléchargez le document et soyez le premier à les découvrir

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest à +1 (305) 960-7651 ou sans frais +1 (800) 975-1865 ou customersupport@jaltest.com

Pas encore membre de la famille Jaltest?

Commencez avec une démo gratuite et constatez la différence par vous-même !

 DEMANDER UNE VIDÉO DE DÉMONSTRATION PERSONNALISÉE     CONTACTEZ-NOUS (888) 624-2240

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

Besoin d'aide avec votre moteur et moteur marin ?

Cliquez ici

Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest au 1-800 975-1865 ou  customersupport@jaltest.com

Pas encore membre de la famille Jaltest?

Commencez avec une démo gratuite Faites l'expérience de la différence vous-même!


DEMANDER UNE VIDÉO DE DÉMO PERSONNALISÉE   CONTACTEZ-NOUS (888) 624-2240

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Dans cet article, nous allons explorer les différentes subtilités et capacités de l'outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds, ainsi que du scanner et outil de diagnostic pour camions commerciaux et de moyenne capacité.  

Mais d'abord, quelle est la différence entre un semi-remorque et d'autres types de camions tels que les camions lourds, moyens et légers commerciaux ?

Jaltest CV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

A camion commercial or a camion moyen poids est un camion rigide avec tout le véhicule reposant sur un seul châssis. Un semi-remorque, en revanche, se compose de deux parties distinctes, la cabine et la remorque reliées par une sellette d'attelage. Le camion rigide est plus facile à manœuvrer qu'un semi-remorque en raison de son châssis unique. 

Cependant, bien que conduire un semi-remorque nécessite une plus grande expertise du conducteur, il est plus polyvalent car il peut transporter des charges non seulement plus lourdes que les camions rigides, mais aussi de diverses configurations, la charge reposant sur une remorque ouverte et n'étant pas enfermée. L'investissement initial dans les semi-remorques est nettement plus élevé que dans les camions rigides, mais cela est largement compensé par une capacité de charge plus importante par trajet. 

Fonctions du scanner de camion utilitaire Jaltest  

Notre Outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest est optimisé pour plus de 100 marques de semi-remorques et de camions. Celles-ci incluent Kenworth, Paccar, Mack, Freightliner, Allison, Peterbilt, Cummins, Detroit, Bendix, Volvo, International, et plus encore. Ainsi, l’avantage ici est qu’avec un seul logiciel, vous pouvez diagnostiquer une flotte mixte de camions sans avoir besoin d’investir dans divers outils de diagnostic. 

Le Jaltest commercial et logiciel de diagnostic pour semi-remorque vous permet d'effectuer des activités de maintenance et de résoudre des problèmes complexes. Ainsi, non seulement vous pouvez vous assurer que toute petite panne est rapidement résolue avant qu'elle ne devienne un problème majeur, mais vous pouvez également dépanner les problèmes liés à tous les systèmes et composants principaux tels que les moteurs, les freins, l'hydraulique, les transmissions, les calculateurs de carrosserie, et plus encore. 

Hino USA Fault Code displayed using Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic Software for accurate truck diagnostics and repair

Notre logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest identifie les codes d'erreur du véhicule, les interprète et propose des solutions équivalentes à celles d'un service concessionnaire. Comme l'identification des problèmes et leur résolution se font sur place, sans attendre l'intervention des ingénieurs certifiés du concessionnaire, un temps précieux est économisé pour remettre le camion sur la route plus rapidement.    

Il est essentiel ici d'expliquer ce que sont les codes d'erreur. La loi exige que tous les véhicules, équipements de construction, de manutention de matériaux et machines agricoles soient équipés d'un ordinateur embarqué appelé Unité de Contrôle Électronique (ECU). Celui-ci suit et surveille les différents systèmes et composants électroniques ainsi que l'état général du véhicule. Chaque fois qu'un problème survient, il est affiché sur l'écran de l'ordinateur embarqué sous forme de code d'erreur.

Notre scanner informatique pour semi-remorque fonctionne grâce à des capteurs placés dans tout le véhicule. Ceux-ci traitent les données dans le logiciel puis envoient des signaux de sortie à des actionneurs qui effectuent des actions définies. Les avertissements sont envoyés sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique, et sont affichés sur le panneau d'affichage de l'ordinateur de bord situé sous le tableau de bord du côté conducteur. 

Chaque fois qu'un code d'erreur apparaît, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque à l'ordinateur de bord. Il lira le code d'erreur, l'interprétera et recommandera des solutions correctives. Les codes d'erreur temporaires disparaissent généralement après quelques cycles de conduite, mais s'ils persistent, le logiciel vous guidera à travers des solutions plus complexes jusqu'à ce que les codes d'erreur soient effacés. 

Besoin d'aide avec votre camion commercial et vos semi-remorques ?

Cliquez ici

Capacités de pointe de l'outil de diagnostic Jaltest pour camions commerciaux et semi-remorques 

Lorsque vous utilisez le Jaltest scanner de diagnostic pour camion commercial Il existe plusieurs options qui garantissent que tous les systèmes et composants entrent dans le cadre de l'effacement des codes d'erreur. Lorsque les voyants d'alerte commencent à clignoter sur l'écran de l'ordinateur de bord, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque afin de vérifier le code d'erreur, sa signification et comment résoudre la panne. Vous devez effectuer un scan par symptômes pour comprendre quelle est la faute et comment la rectifier dans les plus brefs délais.

Jaltest Commercial and Heavy-Duty Truck Fault Codes image showing detailed diagnostics for trucks and commercial vehicles

Une fois que vous choisissez l'effacement des codes d'erreur, une multitude de solutions vous sera proposée, telles que les données de maintenance, les données du véhicule, le codage des injecteurs, le VGT (turbocompresseur à géométrie variable), et plus encore. Ces données peuvent être surveillées en temps réel afin que vous receviez des informations actualisées sur l'état du véhicule et la nature précise de la panne. Vous serez également conseillé sur la manière de traiter les composants défectueux et s'ils doivent être remplacés ou réparés. 

Notre Jaltest scanner de camion commercial a un avantage sur les autres dans ce créneau et est supérieur à nos concurrents principalement en raison de la large gamme de fonctions intégrées dans le logiciel. Par exemple, vous pouvez actionner des composants de carrosserie, calibrer le VGT et coder les injecteurs, calibrer les transmissions, obtenir des schémas de câblage, des informations techniques, des instructions de remplacement de composants, des temps de réparation, et plus encore.

De plus, vous pouvez calibrer les systèmes et définir des paramètres pour obtenir les meilleures performances de votre véhicule dans des conditions de fonctionnement spécifiques. Tous les camions, quelle que soit leur capacité ou leur configuration, ont des systèmes calibrés et des paramètres définis lors de la fabrication pour fonctionner dans des conditions de conduite standard. 

Freightliner diagnostic software tool for vehicle analysis, providing accurate scanning and troubleshooting featuresic software

Cependant, votre camion pourrait devoir fonctionner dans des conditions complètement différentes, et vous devez donc modifier les réglages pour tirer le meilleur parti de votre véhicule. Dans ces circonstances, notre outil de diagnostic pour semi-remorques joue un rôle crucial. Vous pouvez configurer les systèmes et définir les paramètres pour les moteurs, les systèmes hydrauliques, les transmissions, et plus encore afin d'obtenir des performances optimisées de votre véhicule. 

Vous pouvez compter sur le Jaltest commercial scanner de diagnostic pour camion pour résoudre tout problème, allant de tâches simples comme réparer un fil desserré à des tâches plus complexes telles que les régénérations forcées. 

Lire la suite à propos des logiciels de diagnostic pour camions commerciaux. 

Régénérations forcées et outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest

La loi exige que tous les moteurs diesel soient équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) à travers lequel les gaz d'échappement sont passés et libérés du véhicule. Le DPF capture la suie et les particules, et les gaz purifiés sont rejetés. Cependant, si le camion ne roule pas à haute vitesse, la suie s'accumulera dans le DPF car la température des gaz d'échappement n'est pas suffisante pour brûler la suie.

Cela entraîne l'encrassement du FAP avec de la suie et des particules, réduisant ainsi l'efficacité de fonctionnement du camion. Les conducteurs doivent augmenter le régime moteur pour obtenir de la puissance, ce qui entraîne une moindre efficacité énergétique et un stress accru sur le moteur.

Truck forced regens process illustrated with truck engine and exhaust system showing regeneration cycle in action

Lorsque les régénérations passives sont incapables de maintenir le FAP propre, des régénérations forcées doivent être effectuées. Vous serez guidé dans cette activité par le Logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest et vous devez simplement suivre les instructions dans le logiciel. 

Les régénérations forcées consistent à faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes, une action qui élève la température des gaz d'échappement et brûle la suie accumulée. Notre outil de diagnostic vous guidera pas à pas et vous informera du régime moteur requis, allant de Élevé à Très Élevé, ainsi que de la durée pendant laquelle il doit être maintenu.

La régénération forcée est une activité très critique dans l'entretien des moteurs diesel, car si elle est négligée, l'accumulation de suie peut provoquer le grippage du moteur et, dans les cas extrêmes, le passage en mode dégradé. 

Upgrade your Commercial Vehicle Diagnostic Tool for advanced fault detection, maintenance, and repair of trucks and fleet vehicles

Caractéristiques de la version mise à jour de l'outil de diagnostic camion Jaltest  

La dernière version de notre Outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds a plusieurs fonctionnalités de pointe qui en font un leader dans ce domaine. Il est également en phase avec les innovations techniques constamment apportées aux systèmes et composants des camions commerciaux.

Voici quelques exemples des capacités avancées introduites dans notre logiciel de diagnostic pour camions commerciaux.       

  • Affiche la tension de la batterie et configure l'affichage du code d'erreur lors de la fonction de scan du système
  • Redémarre la connexion lorsque la communication est perdue avec les systèmes dans différentes sections de l'application
  • Configure les groupes de mesure dans la fonction d'enregistreur de données. 

Cela fait du Jaltest Commercial et de l'outil de diagnostic pour poids lourds et semi-remorques un moyen puissant pour maintenir vos camions sur la route sans pannes. 

Faire le point 

Pour les propriétaires de flottes de camions commerciaux de toute catégorie, notre logiciel de maintenance Jaltest est indispensable. Effectuez diverses fonctions pour garantir des performances et une efficacité optimales. Notre logiciel est facile à télécharger et ne nécessite aucune configuration ou installation complexe. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable, de le connecter à l’ordinateur de bord et vous pouvez commencer l’analyse et la correction des codes d’erreur.

Retour à Nouvelles
Logiciel de diagnostic Komatsu pour garder votre équipement en service