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The One-Stop Guide To The Case IH Diagnostic Software

Le guide complet du logiciel de diagnostic Case IH

Avant de plonger dans les divers aspects du logiciel de diagnostic Case IH, un bref aperçu de l'entreprise et de ses produits aidera les lecteurs à mieux comprendre Logiciel de diagnostic d'équipement Case quand nous y arriverons. Cela expliquera également plus clairement les fonctions de l'outil de diagnostic Case IH et comment il résout les problèmes avec tout équipement Case IH.

Case IH est une entreprise américaine dont l'activité principale est la fabrication de machines agricoles. L'entreprise a été fondée en 1985 et a ensuite fusionné avec J.I. Case Company. Actuellement, le propriétaire de Case IH est la société américano-italienne CNH International.

Jaltest Agricultural Diagnostic Kit

Case IH dispose d'un vaste réseau de concessionnaires et de distributeurs à travers l'Amérique du Nord. Même si la fabrication de matériel agricole constitue l'épine dorsale de l'activité de l'entreprise, elle offre également un support client aux agriculteurs et aux opérateurs commerciaux grâce à la vente de pièces détachées et à l'entretien au niveau des concessionnaires. Case IH produit des moissonneuses-batteuses et des récolteuses, des tracteurs, du matériel de fenaison et de fourrage, des systèmes de plantation et de semis, ainsi que des pulvérisateurs et des applicateurs.

Leur gamme de produits prouve que lorsqu'il s'agit de équipement agricole et de ferme, il y a peu d'entreprises qui peuvent les surpasser à cet égard. Leur qualité d'équipement est exceptionnelle et cela a conduit Case IH à recevoir de nombreux prix, notamment des prix AE50 de la Société Américaine des Ingénieurs Agricoles et Biologiques.

Ce post abordera les différents aspects du Jaltest Logiciel de diagnostic de Case et comment vous pouvez l'utiliser pour garantir que votre équipement est toujours opérationnel sans aucun temps d'arrêt.  

Outil de diagnostic Case IH – Garder votre équipement en condition de performance optimale       

L'utilisation de l'outil de diagnostic Jaltest Case IH garantit que votre équipement Case IH fonctionne toujours comme il se doit et que tout problème mineur est rapidement résolu avant de devenir majeur. L'outil couvre tous les systèmes et composants de votre équipement agricole Case, y compris les moteurs, les systèmes hydrauliques, les transmissions, les ordinateurs centraux, et plus encore.

Toutes les fonctions sont suivies et surveillées sans effort par le logiciel de diagnostic Jaltest Case IH, des plus simples comme la réparation d'un fil desserré aux plus complexes comme les régénérations forcées, les calibrations et le réglage des paramètres. Ce qui donne le Logiciel de diagnostic d'équipement Case un avantage sur les autres outils de maintenance dans ce créneau est que le nôtre s'adresse à presque tous les modèles d'équipement agricole Case IH.

Notre Outil de diagnostic Case IH case est bon pour les modèles Case IH Series Steiger, Magnum, Maxxum, Puma, et plus encore. Parmi les tracteurs Case IH couverts, on trouve les Steiger 620 et Magnum 420 et les moissonneuses-batteuses Case IH Axial Flow 9250 et 7150. Vous ne pouvez pas obtenir un meilleur logiciel de diagnostic Case IH pour gérer les codes d'erreur de votre équipement Case IH que l'outil Jaltest.

Avant d'aller plus loin, une compréhension des codes de défaut est nécessaire pour savoir comment fonctionne le logiciel de diagnostic Jaltest Case IH.

Tous les véhicules et équipements modernes d'aujourd'hui disposent d'un ordinateur de bord avec un écran où vous pouvez voir certains chiffres alphanumériques clignoter chaque fois qu'un dysfonctionnement se produit. Ces codes correspondent à des défauts spécifiques de l'équipement. Lorsque vous connectez notre ordinateur portable logiciel à la Prise de diagnostic Case IH de l'ordinateur de bord, vous êtes informé de la nature de la panne et des mesures correctives à prendre pour remettre l'équipement en service dès que possible.

Notre technologie de pointe et avancée Logiciel de diagnostic Case IH est un outil de maintenance complet où vous pouvez lire divers codes de défaut. Ceux-ci incluent les codes de défaut moteur Case IH, les codes de défaut de moissonneuse-batteuse Case IH, les codes de défaut de tracteur Case IH, les codes de défaut Case Puma, et plus encore.  

Sur la base de ces codes d'erreur, vous pouvez effectuer toute une série de vérifications des systèmes et des composants avec le Outil de diagnostic Jaltest Case IH. Parmi les principaux tests activés par notre outil de maintenance figurent les tests de cylindres, les tests à haute pression, les vérifications du moteur, du frein, du turbocompresseur à géométrie variable (VGT) et de l'actionneur électrique de la vanne d'accélérateur pour l'échappement, le moteur, le frein, et plus encore.

Ces vérifications garantissent que votre équipement agricole Case IH est toujours opérationnel sans temps d'arrêt, surtout pendant les saisons de récolte de pointe.      

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Options préventives vs. de maintenance avec le logiciel de diagnostic Case IH

Le logiciel de diagnostic d'équipement Jaltest Case vous offre deux options pour garder votre équipement toujours en état de marche sans temps d'arrêt. L'une est les analyses préventives où tout problème mineur est détecté à la racine et rapidement résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur. L'autre est l'action de maintenance où les vérifications sont effectuées par des systèmes spécifiques de dysfonctionnement et une action est prise en fonction de la panne.

Des analyses préventives ou des analyses complètes périodiques du système sont très nécessaires pour garder votre équipement toujours en fonctionnement sans temps d'arrêt. Lorsque vous pouvez identifier des défauts mineurs qui sont temporaires et disparaîtront après quelques cycles de conduite à l'avance, vous pouvez vous concentrer sur ces zones à l'avenir et contrecarrer la possibilité qu'ils reviennent encore et encore. De plus, il est également d'un grand soulagement de savoir qu'il n'y a rien de mal avec votre équipement grâce aux analyses complètes du système.

L'autre partie du Logiciel de diagnostic d'équipement Case est l'option de maintenance où des analyses sont effectuées en fonction de symptômes spécifiques et des résolutions initiées pour rectifier les défauts. Notre logiciel vous guidera à travers des solutions de pointe qui remettront votre équipement en marche dans les plus brefs délais. Ce qui aide, c'est que vous obtenez des données de maintenance et techniques en direct ainsi que des schémas de câblage détaillés pour connaître l'emplacement précis du défaut.

Force Regens

L'une des activités les plus critiques réalisées avec le logiciel de diagnostic Case IH est la régénération forcée, qui fait partie du Code de défaut moteur Case IH et est spécifique aux moteurs diesel uniquement.

La régénération forcée est nécessaire lorsque la suie s'accumule dans le filtre à particules diesel, ce qui peut entraîner un blocage du moteur et, dans des cas extrêmes, mettre l'équipement en mode dégradé. Cette action est requise lorsque les régénérations passives ne peuvent pas éliminer l'accumulation de suie dans le FAP. Lorsque cela se produit, la santé du moteur sera reflétée sous forme de code d'erreur dans notre logiciel, ce qui vous incitera à prendre les mesures nécessaires, allant de Élevé à Très Élevé pour éliminer la suie.

Les régénérations forcées peuvent être effectuées sur tous les modèles d'équipements agricoles Case IH tels que le Case Steiger, Case Magnum 420, Case IH axial flow 9250/7150, Case Puma, et plus. Ce défaut se produit généralement lorsque tout véhicule ou équipement fonctionne en mode arrêt-redémarrage comme dans les équipements agricoles au lieu de fonctionner en continu comme dans les bus de longue distance.

Les régénérations forcées sont effectuées en faisant tourner le moteur pendant environ 40 minutes à un régime spécifique qui sera guidé par notre outil de diagnostic Case IH. Cela augmente la température des gaz d'échappement et l'accumulation de suie est brûlée. Même si c'est un processus complexe et nécessite de suivre plusieurs métriques, Logiciel de diagnostic Jaltest gère le processus avec une grande aisance.

savoir plus à propos de la nécessité des Regens Forcés.

Échantillons de codes de défauts du Jaltest Case IH Logiciel de diagnostic

Jusqu'à présent, plusieurs mentions ont été faites des codes d'erreur et de la façon de les gérer. Maintenant, vérifions ce que représentent les codes d'erreur lorsqu'ils apparaissent sur le Logiciel de diagnostic Case IH ordinateur portable. La liste complète et leur interprétation sont données dans le logiciel Jaltest.

Cependant, ces codes d'erreur ne sont pas standardisés et diffèrent selon les modèles et types d'équipement. Voici quelques exemples de la série de tracteurs Case IH Magnum 235-340.           

  • 111 Capteur de cabine ouvert ou court-circuité à l'alimentation
  • 112 Capteur de cabine court-circuité à la masse
  • 113 Capteur de sortie ouvert ou court-circuité à l'alimentation
  • 114 Capteur de sortie court-circuité à la terre
  • 115 Capteur d'évaporateur ouvert ou court-circuité à l'alimentation

Pour l'attelage

  • 1002 Élever la bobine de la vanne d'attelage à 12 volts ou élever la défaillance du circuit de la bobine de la vanne d'attelage.
  • 1003 Ouvert ou court-circuit à la terre, échec du circuit de bobine de valve de relevage.
  • 1004 Court-circuit de la bobine de soupape de remorquage inférieure à 12 volts ou défaillance du circuit de la bobine de soupape de remorquage inférieure.  
  • 1005 Ouvrir ou court-circuiter les bobines de soupape de remorquage inférieures à la terre
  • 1006 EDC Pilote de côté bas bloqué en échec. 

Pour la transmission

  • 2009 Interrupteur de siège circuit ouvert
  • L'interrupteur de siège 2010 est en court-circuit avec la tension d'alimentation B+ ou la référence de 5 volts  
  • 2011 Embrayage Pot Circuit ouvert ou court-circuit à la terre
  • 2012 Potentiomètre d'embrayage court-circuité à +12 Volts ou court-circuité à la référence de 5 Volts.
  • 2024 Aucun des embrayages de transmission n'est calibré. Ce sera la condition lorsque un nouveau contrôleur sera installé sur le tracteur.   

Pour le moteur

  • 3001 Capteur de gaz à pied ‐ Signal non plausible
  • 3002 Capteur de gaz au pied ‐ Signal au-dessus de la plage maximale.  
  • 3003 Capteur de gaz au pied - Signal en dessous de la plage minimale.  
  • 3004 Capteur de gaz au pied - Pas de signal - Erreur  
  • 3006 Capteur de température du liquide de refroidissement ‐ Signal non plausible (comparé à la température de l'huile moteur)

Les codes d'erreur donnés ici ne sont que des exemples d'un seul modèle de tracteur Case IH et il y en a des centaines d'autres. Tous les codes d'erreur sont reflétés dans le logiciel de diagnostic Case IH qui vous guidera à travers les différents processus pour mettre en œuvre les actions de résolution des erreurs.

Résumé

Le Jaltest Logiciel de diagnostic d'équipement Case est un outil optimisé qui vous guide à travers tout dysfonctionnement qui pourrait survenir avec votre équipement agricole. Vous bénéficiez de l'assistance de données techniques et de maintenance en direct en temps réel depuis le logiciel lorsque vous vous connectez à l'ordinateur embarqué.

Ce qui distingue notre logiciel des autres dans ce créneau, c'est la simplicité de l'installation de l'outil de maintenance sur votre ordinateur portable. Contrairement aux autres, il n'y a pas de procédures de configuration élaborées à suivre, il suffit de le brancher et l'outil est prêt à produire des solutions pour votre équipement agricole Case IH.

Nous proposons également trois mises à jour du logiciel chaque année afin qu'il soit en phase avec les innovations technologiques apportées à l'équipement Case IH et que l'outil de diagnostic ne devienne jamais obsolète.

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La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.2 ?

Absolument. Rester à jour avec la dernière version de Jaltest garantit:

  • Accès aux nouveaux systèmes et protocoles
  • Des diagnostics plus rapides et plus précis
  • Compatibilité avec les véhicules et machines plus récents
  • Assistance technique continue et mises à jour de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

Souhaitez-vous en savoir plus ou avez-vous besoin d'aide pour votre mise à jour? Contactez l'équipe d'assistance de Jaltest (1-800-975-1865) et explorez nos kits de diagnostic Jaltest dès aujourd'hui.

Téléchargez le document et soyez le premier à les découvrir

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest à +1 (305) 960-7651 ou sans frais +1 (800) 975-1865 ou customersupport@jaltest.com

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Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

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Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

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Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Dans cet article, nous allons explorer les différentes subtilités et capacités de l'outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds, ainsi que du scanner et outil de diagnostic pour camions commerciaux et de moyenne capacité.  

Mais d'abord, quelle est la différence entre un semi-remorque et d'autres types de camions tels que les camions lourds, moyens et légers commerciaux ?

Jaltest CV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

A camion commercial or a camion moyen poids est un camion rigide avec tout le véhicule reposant sur un seul châssis. Un semi-remorque, en revanche, se compose de deux parties distinctes, la cabine et la remorque reliées par une sellette d'attelage. Le camion rigide est plus facile à manœuvrer qu'un semi-remorque en raison de son châssis unique. 

Cependant, bien que conduire un semi-remorque nécessite une plus grande expertise du conducteur, il est plus polyvalent car il peut transporter des charges non seulement plus lourdes que les camions rigides, mais aussi de diverses configurations, la charge reposant sur une remorque ouverte et n'étant pas enfermée. L'investissement initial dans les semi-remorques est nettement plus élevé que dans les camions rigides, mais cela est largement compensé par une capacité de charge plus importante par trajet. 

Fonctions du scanner de camion utilitaire Jaltest  

Notre Outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest est optimisé pour plus de 100 marques de semi-remorques et de camions. Celles-ci incluent Kenworth, Paccar, Mack, Freightliner, Allison, Peterbilt, Cummins, Detroit, Bendix, Volvo, International, et plus encore. Ainsi, l’avantage ici est qu’avec un seul logiciel, vous pouvez diagnostiquer une flotte mixte de camions sans avoir besoin d’investir dans divers outils de diagnostic. 

Le Jaltest commercial et logiciel de diagnostic pour semi-remorque vous permet d'effectuer des activités de maintenance et de résoudre des problèmes complexes. Ainsi, non seulement vous pouvez vous assurer que toute petite panne est rapidement résolue avant qu'elle ne devienne un problème majeur, mais vous pouvez également dépanner les problèmes liés à tous les systèmes et composants principaux tels que les moteurs, les freins, l'hydraulique, les transmissions, les calculateurs de carrosserie, et plus encore. 

Hino USA Fault Code displayed using Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic Software for accurate truck diagnostics and repair

Notre logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest identifie les codes d'erreur du véhicule, les interprète et propose des solutions équivalentes à celles d'un service concessionnaire. Comme l'identification des problèmes et leur résolution se font sur place, sans attendre l'intervention des ingénieurs certifiés du concessionnaire, un temps précieux est économisé pour remettre le camion sur la route plus rapidement.    

Il est essentiel ici d'expliquer ce que sont les codes d'erreur. La loi exige que tous les véhicules, équipements de construction, de manutention de matériaux et machines agricoles soient équipés d'un ordinateur embarqué appelé Unité de Contrôle Électronique (ECU). Celui-ci suit et surveille les différents systèmes et composants électroniques ainsi que l'état général du véhicule. Chaque fois qu'un problème survient, il est affiché sur l'écran de l'ordinateur embarqué sous forme de code d'erreur.

Notre scanner informatique pour semi-remorque fonctionne grâce à des capteurs placés dans tout le véhicule. Ceux-ci traitent les données dans le logiciel puis envoient des signaux de sortie à des actionneurs qui effectuent des actions définies. Les avertissements sont envoyés sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique, et sont affichés sur le panneau d'affichage de l'ordinateur de bord situé sous le tableau de bord du côté conducteur. 

Chaque fois qu'un code d'erreur apparaît, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque à l'ordinateur de bord. Il lira le code d'erreur, l'interprétera et recommandera des solutions correctives. Les codes d'erreur temporaires disparaissent généralement après quelques cycles de conduite, mais s'ils persistent, le logiciel vous guidera à travers des solutions plus complexes jusqu'à ce que les codes d'erreur soient effacés. 

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Capacités de pointe de l'outil de diagnostic Jaltest pour camions commerciaux et semi-remorques 

Lorsque vous utilisez le Jaltest scanner de diagnostic pour camion commercial Il existe plusieurs options qui garantissent que tous les systèmes et composants entrent dans le cadre de l'effacement des codes d'erreur. Lorsque les voyants d'alerte commencent à clignoter sur l'écran de l'ordinateur de bord, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque afin de vérifier le code d'erreur, sa signification et comment résoudre la panne. Vous devez effectuer un scan par symptômes pour comprendre quelle est la faute et comment la rectifier dans les plus brefs délais.

Jaltest Commercial and Heavy-Duty Truck Fault Codes image showing detailed diagnostics for trucks and commercial vehicles

Une fois que vous choisissez l'effacement des codes d'erreur, une multitude de solutions vous sera proposée, telles que les données de maintenance, les données du véhicule, le codage des injecteurs, le VGT (turbocompresseur à géométrie variable), et plus encore. Ces données peuvent être surveillées en temps réel afin que vous receviez des informations actualisées sur l'état du véhicule et la nature précise de la panne. Vous serez également conseillé sur la manière de traiter les composants défectueux et s'ils doivent être remplacés ou réparés. 

Notre Jaltest scanner de camion commercial a un avantage sur les autres dans ce créneau et est supérieur à nos concurrents principalement en raison de la large gamme de fonctions intégrées dans le logiciel. Par exemple, vous pouvez actionner des composants de carrosserie, calibrer le VGT et coder les injecteurs, calibrer les transmissions, obtenir des schémas de câblage, des informations techniques, des instructions de remplacement de composants, des temps de réparation, et plus encore.

De plus, vous pouvez calibrer les systèmes et définir des paramètres pour obtenir les meilleures performances de votre véhicule dans des conditions de fonctionnement spécifiques. Tous les camions, quelle que soit leur capacité ou leur configuration, ont des systèmes calibrés et des paramètres définis lors de la fabrication pour fonctionner dans des conditions de conduite standard. 

Freightliner diagnostic software tool for vehicle analysis, providing accurate scanning and troubleshooting featuresic software

Cependant, votre camion pourrait devoir fonctionner dans des conditions complètement différentes, et vous devez donc modifier les réglages pour tirer le meilleur parti de votre véhicule. Dans ces circonstances, notre outil de diagnostic pour semi-remorques joue un rôle crucial. Vous pouvez configurer les systèmes et définir les paramètres pour les moteurs, les systèmes hydrauliques, les transmissions, et plus encore afin d'obtenir des performances optimisées de votre véhicule. 

Vous pouvez compter sur le Jaltest commercial scanner de diagnostic pour camion pour résoudre tout problème, allant de tâches simples comme réparer un fil desserré à des tâches plus complexes telles que les régénérations forcées. 

Lire la suite à propos des logiciels de diagnostic pour camions commerciaux. 

Régénérations forcées et outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest

La loi exige que tous les moteurs diesel soient équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) à travers lequel les gaz d'échappement sont passés et libérés du véhicule. Le DPF capture la suie et les particules, et les gaz purifiés sont rejetés. Cependant, si le camion ne roule pas à haute vitesse, la suie s'accumulera dans le DPF car la température des gaz d'échappement n'est pas suffisante pour brûler la suie.

Cela entraîne l'encrassement du FAP avec de la suie et des particules, réduisant ainsi l'efficacité de fonctionnement du camion. Les conducteurs doivent augmenter le régime moteur pour obtenir de la puissance, ce qui entraîne une moindre efficacité énergétique et un stress accru sur le moteur.

Truck forced regens process illustrated with truck engine and exhaust system showing regeneration cycle in action

Lorsque les régénérations passives sont incapables de maintenir le FAP propre, des régénérations forcées doivent être effectuées. Vous serez guidé dans cette activité par le Logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest et vous devez simplement suivre les instructions dans le logiciel. 

Les régénérations forcées consistent à faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes, une action qui élève la température des gaz d'échappement et brûle la suie accumulée. Notre outil de diagnostic vous guidera pas à pas et vous informera du régime moteur requis, allant de Élevé à Très Élevé, ainsi que de la durée pendant laquelle il doit être maintenu.

La régénération forcée est une activité très critique dans l'entretien des moteurs diesel, car si elle est négligée, l'accumulation de suie peut provoquer le grippage du moteur et, dans les cas extrêmes, le passage en mode dégradé. 

Upgrade your Commercial Vehicle Diagnostic Tool for advanced fault detection, maintenance, and repair of trucks and fleet vehicles

Caractéristiques de la version mise à jour de l'outil de diagnostic camion Jaltest  

La dernière version de notre Outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds a plusieurs fonctionnalités de pointe qui en font un leader dans ce domaine. Il est également en phase avec les innovations techniques constamment apportées aux systèmes et composants des camions commerciaux.

Voici quelques exemples des capacités avancées introduites dans notre logiciel de diagnostic pour camions commerciaux.       

  • Affiche la tension de la batterie et configure l'affichage du code d'erreur lors de la fonction de scan du système
  • Redémarre la connexion lorsque la communication est perdue avec les systèmes dans différentes sections de l'application
  • Configure les groupes de mesure dans la fonction d'enregistreur de données. 

Cela fait du Jaltest Commercial et de l'outil de diagnostic pour poids lourds et semi-remorques un moyen puissant pour maintenir vos camions sur la route sans pannes. 

Faire le point 

Pour les propriétaires de flottes de camions commerciaux de toute catégorie, notre logiciel de maintenance Jaltest est indispensable. Effectuez diverses fonctions pour garantir des performances et une efficacité optimales. Notre logiciel est facile à télécharger et ne nécessite aucune configuration ou installation complexe. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable, de le connecter à l’ordinateur de bord et vous pouvez commencer l’analyse et la correction des codes d’erreur.

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Le guide complet du logiciel de diagnostic Case IH