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A Detailed Guide To The Kubota Diagnostic Tool

Un guide détaillé de l'outil de diagnostic Kubota

Kubota Corporation est une entreprise multinationale japonaise qui propose une large gamme de produits. Ceux-ci incluent des tracteurs, des machines agricoles, des équipements de construction, des distributeurs automatiques, et plus encore.

Cependant, Kubota est un leader mondial dans la production de moteurs, allant des formes diesel à essence et à allumage par étincelle. Leurs spécifications de produits couvrent plusieurs catégories, du minuscule moteur de 0,276 litre au puissant moteur de 6,1 litres. Ils sont disponibles dans des conceptions refroidies par air et par eau, à aspiration naturelle et à induction forcée. Les moteurs sont largement utilisés dans équipement de construction, tracteurs, et propulsion marine.

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Pour répondre aux besoins des clients, Kubota a lancé la série K 09 avec une gamme de produits allant jusqu'à 157,3KW. Les moteurs Kubota sont respectueux de l'environnement et ont reçu la certification CARB en 1993. Depuis lors, Kubota a respecté des normes d'émission strictes, quel que soit la puissance de leurs moteurs.

Ce ne sont pas seulement les moteurs pour lesquels Kubota est bien connu. Dans leur gamme de produits, on trouve des équipements de construction et des équipements lourds, excavatrices, chargeurs sur chenilles, mini-chargeuses, compact et chargeuses sur pneus, et des tracteurs qui sont alimentés par leurs moteurs. Par conséquent, si vous avez une flotte d'équipements de construction Kubota, vous ne pouvez pas vous passer du Outil de diagnostic Kubota.

Avec notre outil de maintenance Jaltest Kubota, vous pouvez suivre même le moindre problème avec votre équipement et prendre des mesures correctives avant qu'il ne devienne un problème à part entière nécessitant un arrêt prolongé pour être résolu. Par exemple, pour les excavatrices de la série Kubota U, notre logiciel de diagnostic Kubota assure une couverture approfondie de l'équipement Kubota effectuant des actions très complexes telles que les régénérations forcées, les injecteurs de code, le calibrage des systèmes hydrauliques, et plus encore.

Fonctionnement du Outil de diagnostic Kubota

Le Outil de diagnostic Kubota est un logiciel complet qui propose plusieurs options de dépannage.

Le premier consiste à effectuer des analyses complètes du système périodiquement, ce qui peut identifier des défauts mineurs de l'équipement. Il s'agit d'une maintenance préventive qui permet de repérer les problèmes à temps et vous guide pour prendre rapidement les mesures nécessaires. De tels problèmes sont généralement résolus en quelques cycles de conduite.

Le second consiste à résoudre des problèmes généralement plus complexes tels que les régénérations forcées ou le réglage des paramètres. Une fois qu'un code d'erreur est détecté, notre logiciel de diagnostic Jaltest Kubota interprétera de quoi il s'agit et recommandera une action corrective à partir du logiciel. Parmi les résolutions de pointe offertes par l'outil de maintenance Jaltest figurent les fonctions bidirectionnelles et les ajustements de débit d'huile avec un accès complet à tous les schémas de câblage.  

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Couverture complète et maintenance avec l'outil de diagnostic Kubota

L'outil de diagnostic Jaltest Kubota assure une couverture approfondie de votre équipement Kubota, y compris les transmissions, moteurs, calculateurs de carrosserie, hydraulique, et plus encore. Notre objectif est de dépanner les problèmes et de les rectifier à la source avant qu'ils ne prennent des proportions nécessitant un arrêt prolongé. Votre équipement sera bientôt de retour au travail lorsque vous utiliserez notre outil de diagnostic Kubota pour effacer les codes d'erreur.  

Ce n'est pas seulement la machinerie mobile qui est entièrement couverte par l'outil de maintenance Jaltest Kubota. L'équipement stationnaire Kubota tel que les compresseurs d'air, les tours d'éclairage et les générateurs fonctionnant sur des moteurs Kubota sont également inclus. Il suffit de les connecter à notre Logiciel de diagnostic Kubota pour des services au niveau des concessionnaires et des résolutions de pannes.

La rectification des défauts et les résolutions sont aussi simples que possible avec le logiciel de maintenance Jaltest Kubota. Tout problème de moteur ou d'autre système est rapidement résolu grâce à notre menu de diagnostic convivial qui fournit plusieurs métriques telles que des schémas de câblage et des données de maintenance et de véhicule en direct. Vous obtenez également toutes les informations techniques et système à portée de main, ce qui facilite votre tâche d'utilisation de l'outil de diagnostic Kubota.

Tout cela combine pour vous aider à identifier rapidement tout dysfonctionnement et à le résoudre avant que l'équipement ne tombe en panne. Les informations techniques sont facilement accessibles depuis le menu de diagnostic via des schémas de câblage de l'entretien des composants et toutes les données du véhicule, les versions et les procédures, et très important, les guides de remplacement des composants.

Sur la base de ces informations, vous bénéficiez de conseils d'experts alors que notre logiciel de diagnostic Kubota vous guide à travers diverses solutions pour votre équipement Kubota. Celles-ci incluent l'étalonnage des systèmes hydrauliques, des analyses complètes du moteur, le réglage de la vitesse de fonctionnement et du débit d'huile, ainsi que la vérification de l'accumulateur de pression.

Logiciel de diagnostic moteur Kubota et régénérations forcées

L'une des activités les plus complexes à réaliser sur les moteurs diesel Kubota est les régénérations forcées. C'est une action essentielle qui doit être effectuée pour garantir que votre équipement alimenté par un moteur diesel Kubota est toujours en mode de fonctionnement optimal.

Les régénérations forcées éliminent l'accumulation de suie dans le filtre à particules diesel. Si elles ne sont pas effectuées, le moteur pourrait se gripper et l'équipement passera en mode dégradé. Les régénérations forcées représentent le niveau d'activité le plus élevé pour nettoyer le DPF et sont nécessaires lorsque les régénérations passives échouent à éliminer l'accumulation de suie.

L'accumulation de suie est un phénomène très courant lorsque le moteur fonctionne en mode arrêt-marche, comme c'est le cas pour les bulldozers, les excavatrices et d'autres types d'équipements similaires, et ne fonctionne pas en continu pendant de longues périodes. Lorsque le Logiciel de diagnostic moteur Kubota détecte un code de défaut lié à la suie dans le DPF, il vous guidera pour résoudre le problème.

La puissance des régénérations forcées peut être Élevée à Très Élevée, selon l'étendue de la suie dans le DPF et cela sera indiqué dans notre outil de maintenance. La méthode pour éliminer la suie consiste à faire tourner le moteur pendant environ 40 minutes à un régime indiqué par l'outil de diagnostic moteur Kubota. Faire tourner le moteur en continu augmente la température des gaz d'échappement et brûle la suie.

Simultanément, avec les régénérations forcées, vous recevrez également des informations sur la régénération du convertisseur catalytique SCR. De plus, le scanner de code injecteur Kubota vous aide également à changer le code injecteur dans le module de commande électronique (ECM) chaque fois qu'un injecteur est remplacé ou installé.

savoir plus à propos des codes d'erreur du moteur Kubota et des régénérations forcées. 

Outil de diagnostic Kubota

 

Résolutions de codes d'erreur avec l'outil de diagnostic Kubota

Les codes de défaut sont des indicateurs qui identifient le dysfonctionnement dans l'équipement. Cela peut être lié à des systèmes tels que l'hydraulique ou les transmissions ou à un composant qui doit être remplacé. Le code est affiché sur le panneau de contrôle de l'ordinateur de bord qui est caché en bas du tableau de bord du côté du conducteur.

Lorsque vous connectez l'outil de diagnostic Kubota au port de l'ordinateur, l'interprétation de la panne sera affichée sur l'ordinateur portable du logiciel avec les résolutions que vous devez suivre pour remettre votre équipement au travail. Notre logiciel vous guidera pour effacer les codes de panne et préparer votre équipement pour le travail.

Certains codes de défauts sont temporaires et nécessitent peu d'action car ils sont effacés après quelques cycles de conduite. D'autres sont plus permanents et nécessitent des conseils pour être éliminés. Il existe des centaines de codes de défauts et leur interprétation peut être assez déroutante. Ce dont vous avez besoin est un outil optimisé tel que le Outil de diagnostic Kubota pour vous guider à travers les écritures de rectification.

Même si les moteurs Kubota sont de la plus haute qualité et renommés internationalement pour leur efficacité, des dysfonctionnements apparaissent comme indiqué dans leur ordinateur de bord. Voici quelques exemples de codes de défaut moteur qui apparaissent dans le logiciel de diagnostic Jaltest Kubota liés aux moteurs Kubota.   

Le moteur ne démarre pas ou ne tourne pas : La faute réside généralement dans une batterie déchargée, mais si ce n'est pas le cas, il pourrait s'agir d'un câble corrodé ou d'un interrupteur défectueux. Notre outil de diagnostic Kubota vous guidera dans l'analyse des défauts et comment rectifier ce problème.

Moteur surchauffé : Ce problème est généralement lié à la saleté et aux débris qui empêchent une ventilation adéquate et obstruent le flux d'air régulier du radiateur. 

Clé d'allumage non réactive : Bien que cela puisse être une faute majeure, vérifiez le Logiciel de diagnostic moteur Kubota pour les résolutions. Il est possible que cela soit quelque chose d'aussi simple qu'un cylindre de clé défaillant qui doit être remplacé.

Moteur s'arrêtant au travail : Typiquement, la cause du calage est un mélange de deux types de carburants dans le moteur. Il suffit de vidanger et de rincer les composants nécessaires pour remettre votre moteur sur la bonne voie.  

Réinitialisation des codes d'erreur avec l'outil de diagnostic Kubota

La réinitialisation des codes d'erreur n'est pas standardisée et varie selon les marques et modèles d'équipements Kubota. Par exemple, les codes d'erreur des bulldozers et des excavatrices ne seront pas les mêmes et le type d'équipement doit être saisi dans le Logiciel de diagnostic Kubota pour obtenir des résolutions à la pointe de la technologie.

général, l'outil Jaltest vous guidera pour réinitialiser les codes d'erreur, ce qui implique d'appuyer sur des boutons dans un ordre spécifié et de suivre les instructions. Pour cela, vous devez connecter notre ordinateur portable avec le logiciel Kubota à l'ordinateur de bord de l'équipement pour comprendre la raison du problème et prendre des mesures correctives.

Résumé

Le point culminant du Jaltest Kubota diagnostic tool son menu de diagnostic intuitif et convivial. Des problèmes simples aux plus importants, notre logiciel vous guidera à chaque étape de la résolution des pannes. De plus, notre outil de maintenance est très facile à installer et à configurer et, contrairement à d'autres dans ce créneau, ne nécessite aucun processus de configuration élaboré.

Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année dans le cadre de notre service client optimisé. Nos clients peuvent ainsi se tenir au courant de toute innovation technique mise en œuvre par Kubota sur leur équipement sans que le logiciel ne devienne obsolète.


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La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.2 ?

Absolument. Rester à jour avec la dernière version de Jaltest garantit:

  • Accès aux nouveaux systèmes et protocoles
  • Des diagnostics plus rapides et plus précis
  • Compatibilité avec les véhicules et machines plus récents
  • Assistance technique continue et mises à jour de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

Souhaitez-vous en savoir plus ou avez-vous besoin d'aide pour votre mise à jour? Contactez l'équipe d'assistance de Jaltest (1-800-975-1865) et explorez nos kits de diagnostic Jaltest dès aujourd'hui.

Téléchargez le document et soyez le premier à les découvrir

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest à +1 (305) 960-7651 ou sans frais +1 (800) 975-1865 ou customersupport@jaltest.com

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Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

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Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

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Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Dans cet article, nous allons explorer les différentes subtilités et capacités de l'outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds, ainsi que du scanner et outil de diagnostic pour camions commerciaux et de moyenne capacité.  

Mais d'abord, quelle est la différence entre un semi-remorque et d'autres types de camions tels que les camions lourds, moyens et légers commerciaux ?

Jaltest CV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

A camion commercial or a camion moyen poids est un camion rigide avec tout le véhicule reposant sur un seul châssis. Un semi-remorque, en revanche, se compose de deux parties distinctes, la cabine et la remorque reliées par une sellette d'attelage. Le camion rigide est plus facile à manœuvrer qu'un semi-remorque en raison de son châssis unique. 

Cependant, bien que conduire un semi-remorque nécessite une plus grande expertise du conducteur, il est plus polyvalent car il peut transporter des charges non seulement plus lourdes que les camions rigides, mais aussi de diverses configurations, la charge reposant sur une remorque ouverte et n'étant pas enfermée. L'investissement initial dans les semi-remorques est nettement plus élevé que dans les camions rigides, mais cela est largement compensé par une capacité de charge plus importante par trajet. 

Fonctions du scanner de camion utilitaire Jaltest  

Notre Outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest est optimisé pour plus de 100 marques de semi-remorques et de camions. Celles-ci incluent Kenworth, Paccar, Mack, Freightliner, Allison, Peterbilt, Cummins, Detroit, Bendix, Volvo, International, et plus encore. Ainsi, l’avantage ici est qu’avec un seul logiciel, vous pouvez diagnostiquer une flotte mixte de camions sans avoir besoin d’investir dans divers outils de diagnostic. 

Le Jaltest commercial et logiciel de diagnostic pour semi-remorque vous permet d'effectuer des activités de maintenance et de résoudre des problèmes complexes. Ainsi, non seulement vous pouvez vous assurer que toute petite panne est rapidement résolue avant qu'elle ne devienne un problème majeur, mais vous pouvez également dépanner les problèmes liés à tous les systèmes et composants principaux tels que les moteurs, les freins, l'hydraulique, les transmissions, les calculateurs de carrosserie, et plus encore. 

Hino USA Fault Code displayed using Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic Software for accurate truck diagnostics and repair

Notre logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest identifie les codes d'erreur du véhicule, les interprète et propose des solutions équivalentes à celles d'un service concessionnaire. Comme l'identification des problèmes et leur résolution se font sur place, sans attendre l'intervention des ingénieurs certifiés du concessionnaire, un temps précieux est économisé pour remettre le camion sur la route plus rapidement.    

Il est essentiel ici d'expliquer ce que sont les codes d'erreur. La loi exige que tous les véhicules, équipements de construction, de manutention de matériaux et machines agricoles soient équipés d'un ordinateur embarqué appelé Unité de Contrôle Électronique (ECU). Celui-ci suit et surveille les différents systèmes et composants électroniques ainsi que l'état général du véhicule. Chaque fois qu'un problème survient, il est affiché sur l'écran de l'ordinateur embarqué sous forme de code d'erreur.

Notre scanner informatique pour semi-remorque fonctionne grâce à des capteurs placés dans tout le véhicule. Ceux-ci traitent les données dans le logiciel puis envoient des signaux de sortie à des actionneurs qui effectuent des actions définies. Les avertissements sont envoyés sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique, et sont affichés sur le panneau d'affichage de l'ordinateur de bord situé sous le tableau de bord du côté conducteur. 

Chaque fois qu'un code d'erreur apparaît, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque à l'ordinateur de bord. Il lira le code d'erreur, l'interprétera et recommandera des solutions correctives. Les codes d'erreur temporaires disparaissent généralement après quelques cycles de conduite, mais s'ils persistent, le logiciel vous guidera à travers des solutions plus complexes jusqu'à ce que les codes d'erreur soient effacés. 

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Capacités de pointe de l'outil de diagnostic Jaltest pour camions commerciaux et semi-remorques 

Lorsque vous utilisez le Jaltest scanner de diagnostic pour camion commercial Il existe plusieurs options qui garantissent que tous les systèmes et composants entrent dans le cadre de l'effacement des codes d'erreur. Lorsque les voyants d'alerte commencent à clignoter sur l'écran de l'ordinateur de bord, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque afin de vérifier le code d'erreur, sa signification et comment résoudre la panne. Vous devez effectuer un scan par symptômes pour comprendre quelle est la faute et comment la rectifier dans les plus brefs délais.

Jaltest Commercial and Heavy-Duty Truck Fault Codes image showing detailed diagnostics for trucks and commercial vehicles

Une fois que vous choisissez l'effacement des codes d'erreur, une multitude de solutions vous sera proposée, telles que les données de maintenance, les données du véhicule, le codage des injecteurs, le VGT (turbocompresseur à géométrie variable), et plus encore. Ces données peuvent être surveillées en temps réel afin que vous receviez des informations actualisées sur l'état du véhicule et la nature précise de la panne. Vous serez également conseillé sur la manière de traiter les composants défectueux et s'ils doivent être remplacés ou réparés. 

Notre Jaltest scanner de camion commercial a un avantage sur les autres dans ce créneau et est supérieur à nos concurrents principalement en raison de la large gamme de fonctions intégrées dans le logiciel. Par exemple, vous pouvez actionner des composants de carrosserie, calibrer le VGT et coder les injecteurs, calibrer les transmissions, obtenir des schémas de câblage, des informations techniques, des instructions de remplacement de composants, des temps de réparation, et plus encore.

De plus, vous pouvez calibrer les systèmes et définir des paramètres pour obtenir les meilleures performances de votre véhicule dans des conditions de fonctionnement spécifiques. Tous les camions, quelle que soit leur capacité ou leur configuration, ont des systèmes calibrés et des paramètres définis lors de la fabrication pour fonctionner dans des conditions de conduite standard. 

Freightliner diagnostic software tool for vehicle analysis, providing accurate scanning and troubleshooting featuresic software

Cependant, votre camion pourrait devoir fonctionner dans des conditions complètement différentes, et vous devez donc modifier les réglages pour tirer le meilleur parti de votre véhicule. Dans ces circonstances, notre outil de diagnostic pour semi-remorques joue un rôle crucial. Vous pouvez configurer les systèmes et définir les paramètres pour les moteurs, les systèmes hydrauliques, les transmissions, et plus encore afin d'obtenir des performances optimisées de votre véhicule. 

Vous pouvez compter sur le Jaltest commercial scanner de diagnostic pour camion pour résoudre tout problème, allant de tâches simples comme réparer un fil desserré à des tâches plus complexes telles que les régénérations forcées. 

Lire la suite à propos des logiciels de diagnostic pour camions commerciaux. 

Régénérations forcées et outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest

La loi exige que tous les moteurs diesel soient équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) à travers lequel les gaz d'échappement sont passés et libérés du véhicule. Le DPF capture la suie et les particules, et les gaz purifiés sont rejetés. Cependant, si le camion ne roule pas à haute vitesse, la suie s'accumulera dans le DPF car la température des gaz d'échappement n'est pas suffisante pour brûler la suie.

Cela entraîne l'encrassement du FAP avec de la suie et des particules, réduisant ainsi l'efficacité de fonctionnement du camion. Les conducteurs doivent augmenter le régime moteur pour obtenir de la puissance, ce qui entraîne une moindre efficacité énergétique et un stress accru sur le moteur.

Truck forced regens process illustrated with truck engine and exhaust system showing regeneration cycle in action

Lorsque les régénérations passives sont incapables de maintenir le FAP propre, des régénérations forcées doivent être effectuées. Vous serez guidé dans cette activité par le Logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest et vous devez simplement suivre les instructions dans le logiciel. 

Les régénérations forcées consistent à faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes, une action qui élève la température des gaz d'échappement et brûle la suie accumulée. Notre outil de diagnostic vous guidera pas à pas et vous informera du régime moteur requis, allant de Élevé à Très Élevé, ainsi que de la durée pendant laquelle il doit être maintenu.

La régénération forcée est une activité très critique dans l'entretien des moteurs diesel, car si elle est négligée, l'accumulation de suie peut provoquer le grippage du moteur et, dans les cas extrêmes, le passage en mode dégradé. 

Upgrade your Commercial Vehicle Diagnostic Tool for advanced fault detection, maintenance, and repair of trucks and fleet vehicles

Caractéristiques de la version mise à jour de l'outil de diagnostic camion Jaltest  

La dernière version de notre Outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds a plusieurs fonctionnalités de pointe qui en font un leader dans ce domaine. Il est également en phase avec les innovations techniques constamment apportées aux systèmes et composants des camions commerciaux.

Voici quelques exemples des capacités avancées introduites dans notre logiciel de diagnostic pour camions commerciaux.       

  • Affiche la tension de la batterie et configure l'affichage du code d'erreur lors de la fonction de scan du système
  • Redémarre la connexion lorsque la communication est perdue avec les systèmes dans différentes sections de l'application
  • Configure les groupes de mesure dans la fonction d'enregistreur de données. 

Cela fait du Jaltest Commercial et de l'outil de diagnostic pour poids lourds et semi-remorques un moyen puissant pour maintenir vos camions sur la route sans pannes. 

Faire le point 

Pour les propriétaires de flottes de camions commerciaux de toute catégorie, notre logiciel de maintenance Jaltest est indispensable. Effectuez diverses fonctions pour garantir des performances et une efficacité optimales. Notre logiciel est facile à télécharger et ne nécessite aucune configuration ou installation complexe. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable, de le connecter à l’ordinateur de bord et vous pouvez commencer l’analyse et la correction des codes d’erreur.

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Un guide détaillé de l'outil de diagnostic Kubota