Kubota Corporation est une entreprise multinationale japonaise qui propose une large gamme de produits. Ceux-ci incluent des tracteurs, des machines agricoles, des équipements de construction, des distributeurs automatiques, et plus encore.
Cependant, Kubota est un leader mondial dans la production de moteurs, allant des formes diesel à essence et à allumage par étincelle. Leurs spécifications de produits couvrent plusieurs catégories, du minuscule moteur de 0,276 litre au puissant moteur de 6,1 litres. Ils sont disponibles dans des conceptions refroidies par air et par eau, à aspiration naturelle et à induction forcée. Les moteurs sont largement utilisés dans équipement de construction, tracteurs, et propulsion marine.
Pour répondre aux besoins des clients, Kubota a lancé la série K 09 avec une gamme de produits allant jusqu'à 157,3KW. Les moteurs Kubota sont respectueux de l'environnement et ont reçu la certification CARB en 1993. Depuis lors, Kubota a respecté des normes d'émission strictes, quel que soit la puissance de leurs moteurs.
Ce ne sont pas seulement les moteurs pour lesquels Kubota est bien connu. Dans leur gamme de produits, on trouve des équipements de construction et des équipements lourds, excavatrices, chargeurs sur chenilles, mini-chargeuses, compact et chargeuses sur pneus, et des tracteurs qui sont alimentés par leurs moteurs. Par conséquent, si vous avez une flotte d'équipements de construction Kubota, vous ne pouvez pas vous passer du Outil de diagnostic Kubota.
Avec notre outil de maintenance Jaltest Kubota, vous pouvez suivre même le moindre problème avec votre équipement et prendre des mesures correctives avant qu'il ne devienne un problème à part entière nécessitant un arrêt prolongé pour être résolu. Par exemple, pour les excavatrices de la série Kubota U, notre logiciel de diagnostic Kubota assure une couverture approfondie de l'équipement Kubota effectuant des actions très complexes telles que les régénérations forcées, les injecteurs de code, le calibrage des systèmes hydrauliques, et plus encore.
Fonctionnement du Outil de diagnostic Kubota
Le Outil de diagnostic Kubota est un logiciel complet qui propose plusieurs options de dépannage.
Le premier consiste à effectuer des analyses complètes du système périodiquement, ce qui peut identifier des défauts mineurs de l'équipement. Il s'agit d'une maintenance préventive qui permet de repérer les problèmes à temps et vous guide pour prendre rapidement les mesures nécessaires. De tels problèmes sont généralement résolus en quelques cycles de conduite.
Le second consiste à résoudre des problèmes généralement plus complexes tels que les régénérations forcées ou le réglage des paramètres. Une fois qu'un code d'erreur est détecté, notre logiciel de diagnostic Jaltest Kubota interprétera de quoi il s'agit et recommandera une action corrective à partir du logiciel. Parmi les résolutions de pointe offertes par l'outil de maintenance Jaltest figurent les fonctions bidirectionnelles et les ajustements de débit d'huile avec un accès complet à tous les schémas de câblage.
Cliquez ici
Couverture complète et maintenance avec l'outil de diagnostic Kubota
L'outil de diagnostic Jaltest Kubota assure une couverture approfondie de votre équipement Kubota, y compris les transmissions, moteurs, calculateurs de carrosserie, hydraulique, et plus encore. Notre objectif est de dépanner les problèmes et de les rectifier à la source avant qu'ils ne prennent des proportions nécessitant un arrêt prolongé. Votre équipement sera bientôt de retour au travail lorsque vous utiliserez notre outil de diagnostic Kubota pour effacer les codes d'erreur.
Ce n'est pas seulement la machinerie mobile qui est entièrement couverte par l'outil de maintenance Jaltest Kubota. L'équipement stationnaire Kubota tel que les compresseurs d'air, les tours d'éclairage et les générateurs fonctionnant sur des moteurs Kubota sont également inclus. Il suffit de les connecter à notre Logiciel de diagnostic Kubota pour des services au niveau des concessionnaires et des résolutions de pannes.
La rectification des défauts et les résolutions sont aussi simples que possible avec le logiciel de maintenance Jaltest Kubota. Tout problème de moteur ou d'autre système est rapidement résolu grâce à notre menu de diagnostic convivial qui fournit plusieurs métriques telles que des schémas de câblage et des données de maintenance et de véhicule en direct. Vous obtenez également toutes les informations techniques et système à portée de main, ce qui facilite votre tâche d'utilisation de l'outil de diagnostic Kubota.
Tout cela combine pour vous aider à identifier rapidement tout dysfonctionnement et à le résoudre avant que l'équipement ne tombe en panne. Les informations techniques sont facilement accessibles depuis le menu de diagnostic via des schémas de câblage de l'entretien des composants et toutes les données du véhicule, les versions et les procédures, et très important, les guides de remplacement des composants.
Sur la base de ces informations, vous bénéficiez de conseils d'experts alors que notre logiciel de diagnostic Kubota vous guide à travers diverses solutions pour votre équipement Kubota. Celles-ci incluent l'étalonnage des systèmes hydrauliques, des analyses complètes du moteur, le réglage de la vitesse de fonctionnement et du débit d'huile, ainsi que la vérification de l'accumulateur de pression.
Logiciel de diagnostic moteur Kubota et régénérations forcées
L'une des activités les plus complexes à réaliser sur les moteurs diesel Kubota est les régénérations forcées. C'est une action essentielle qui doit être effectuée pour garantir que votre équipement alimenté par un moteur diesel Kubota est toujours en mode de fonctionnement optimal.
Les régénérations forcées éliminent l'accumulation de suie dans le filtre à particules diesel. Si elles ne sont pas effectuées, le moteur pourrait se gripper et l'équipement passera en mode dégradé. Les régénérations forcées représentent le niveau d'activité le plus élevé pour nettoyer le DPF et sont nécessaires lorsque les régénérations passives échouent à éliminer l'accumulation de suie.
L'accumulation de suie est un phénomène très courant lorsque le moteur fonctionne en mode arrêt-marche, comme c'est le cas pour les bulldozers, les excavatrices et d'autres types d'équipements similaires, et ne fonctionne pas en continu pendant de longues périodes. Lorsque le Logiciel de diagnostic moteur Kubota détecte un code de défaut lié à la suie dans le DPF, il vous guidera pour résoudre le problème.
La puissance des régénérations forcées peut être Élevée à Très Élevée, selon l'étendue de la suie dans le DPF et cela sera indiqué dans notre outil de maintenance. La méthode pour éliminer la suie consiste à faire tourner le moteur pendant environ 40 minutes à un régime indiqué par l'outil de diagnostic moteur Kubota. Faire tourner le moteur en continu augmente la température des gaz d'échappement et brûle la suie.
Simultanément, avec les régénérations forcées, vous recevrez également des informations sur la régénération du convertisseur catalytique SCR. De plus, le scanner de code injecteur Kubota vous aide également à changer le code injecteur dans le module de commande électronique (ECM) chaque fois qu'un injecteur est remplacé ou installé.
savoir plus à propos des codes d'erreur du moteur Kubota et des régénérations forcées.
Résolutions de codes d'erreur avec l'outil de diagnostic Kubota
Les codes de défaut sont des indicateurs qui identifient le dysfonctionnement dans l'équipement. Cela peut être lié à des systèmes tels que l'hydraulique ou les transmissions ou à un composant qui doit être remplacé. Le code est affiché sur le panneau de contrôle de l'ordinateur de bord qui est caché en bas du tableau de bord du côté du conducteur.
Lorsque vous connectez l'outil de diagnostic Kubota au port de l'ordinateur, l'interprétation de la panne sera affichée sur l'ordinateur portable du logiciel avec les résolutions que vous devez suivre pour remettre votre équipement au travail. Notre logiciel vous guidera pour effacer les codes de panne et préparer votre équipement pour le travail.
Certains codes de défauts sont temporaires et nécessitent peu d'action car ils sont effacés après quelques cycles de conduite. D'autres sont plus permanents et nécessitent des conseils pour être éliminés. Il existe des centaines de codes de défauts et leur interprétation peut être assez déroutante. Ce dont vous avez besoin est un outil optimisé tel que le Outil de diagnostic Kubota pour vous guider à travers les écritures de rectification.
Même si les moteurs Kubota sont de la plus haute qualité et renommés internationalement pour leur efficacité, des dysfonctionnements apparaissent comme indiqué dans leur ordinateur de bord. Voici quelques exemples de codes de défaut moteur qui apparaissent dans le logiciel de diagnostic Jaltest Kubota liés aux moteurs Kubota.
Le moteur ne démarre pas ou ne tourne pas : La faute réside généralement dans une batterie déchargée, mais si ce n'est pas le cas, il pourrait s'agir d'un câble corrodé ou d'un interrupteur défectueux. Notre outil de diagnostic Kubota vous guidera dans l'analyse des défauts et comment rectifier ce problème.
Moteur surchauffé : Ce problème est généralement lié à la saleté et aux débris qui empêchent une ventilation adéquate et obstruent le flux d'air régulier du radiateur.
Clé d'allumage non réactive : Bien que cela puisse être une faute majeure, vérifiez le Logiciel de diagnostic moteur Kubota pour les résolutions. Il est possible que cela soit quelque chose d'aussi simple qu'un cylindre de clé défaillant qui doit être remplacé.
Moteur s'arrêtant au travail : Typiquement, la cause du calage est un mélange de deux types de carburants dans le moteur. Il suffit de vidanger et de rincer les composants nécessaires pour remettre votre moteur sur la bonne voie.
Réinitialisation des codes d'erreur avec l'outil de diagnostic Kubota
La réinitialisation des codes d'erreur n'est pas standardisée et varie selon les marques et modèles d'équipements Kubota. Par exemple, les codes d'erreur des bulldozers et des excavatrices ne seront pas les mêmes et le type d'équipement doit être saisi dans le Logiciel de diagnostic Kubota pour obtenir des résolutions à la pointe de la technologie.
général, l'outil Jaltest vous guidera pour réinitialiser les codes d'erreur, ce qui implique d'appuyer sur des boutons dans un ordre spécifié et de suivre les instructions. Pour cela, vous devez connecter notre ordinateur portable avec le logiciel Kubota à l'ordinateur de bord de l'équipement pour comprendre la raison du problème et prendre des mesures correctives.
Résumé
Le point culminant du Jaltest Kubota diagnostic tool son menu de diagnostic intuitif et convivial. Des problèmes simples aux plus importants, notre logiciel vous guidera à chaque étape de la résolution des pannes. De plus, notre outil de maintenance est très facile à installer et à configurer et, contrairement à d'autres dans ce créneau, ne nécessite aucun processus de configuration élaboré.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année dans le cadre de notre service client optimisé. Nos clients peuvent ainsi se tenir au courant de toute innovation technique mise en œuvre par Kubota sur leur équipement sans que le logiciel ne devienne obsolète.
Laissez un commentaire