Avant d'entrer dans les subtilités du Jaltest Outil de diagnostic de tracteur et son fonctionnement, comprenons d'abord ce qu'est un typique outil de diagnostic pour tracteur est.
Pour quiconque dans le secteur de l'agriculture ou de la construction, un tracteur hors service gaspille de l'argent à chaque minute d'immobilisation. Tout dysfonctionnement doit être immédiatement diagnostiqué et corrigé pour remettre le tracteur au travail le plus tôt possible. Dans des scénarios traditionnels, cela impliquait un processus élaboré consistant à appeler des ingénieurs de service qui diagnostiqueraient le problème et effectueraient les réparations nécessaires. Cela prendrait des jours selon des estimations conservatrices.
Tout cela a changé maintenant avec l'avènement des ordinateurs embarqués et scanners de diagnostic de tracteur. Tous les équipements et véhicules modernes, y compris les tracteurs, sont aujourd'hui équipés d'un ordinateur de bord dont l'unité d'affichage est généralement cachée sous le tableau de bord du côté du conducteur.
Lorsqu'un problème avec le tracteur survient, un code de défaut au format alphanumérique clignote sur l'écran d'affichage, indiquant quel est le problème. Maintenant, au lieu des ingénieurs de service, le Diagnostics de tracteur Jaltest l'outil entre en jeu. Il suffit de connecter votre ordinateur portable à logiciel à l'ordinateur embarqué et vous obtenez des détails et des interprétations des codes de défaut, de quoi il s'agit et de l'action de rectification à entreprendre.
Vous économisez donc beaucoup d'argent et de temps lorsque vous utilisez le outil de diagnostic de tracteur. Vous n'avez pas à dépenser pour payer des ingénieurs de service car le dépannage est effectué sur vos lieux. De plus, vous gagnez du temps et pouvez rapidement récupérer votre tracteur là où il est le plus nécessaire, sur les fermes ou les chantiers de construction.
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La portée et la fonction de l'outil de diagnostic pour tracteur Jaltest
Le Diagnostics de tracteur Jaltest le kit d'outils est un logiciel complet et convivial qui est essentiel dans les fermes et les projets de construction pour lire les codes d'erreur. Tout type d'équipement, y compris les tracteurs avec des systèmes électroniques, peut être réparé en utilisant notre diagnostic de tracteur logiciel.
Comment effectuer des réparations et résoudre des problèmes sont intégrés dans le logiciel en utilisant les procédures établies par le fabricant d'équipement d'origine. En recherchant des solutions, vous avez des options de dépannage, que ce soit un problème simple comme un fil desserré ou un problème plus complexe tel que l'exécution de régénérations forcées.
Alors que le Diagnostics de tracteur Jaltest scanne diverses marques de tracteurs, il se connecte également sans effort à d'autres types d'équipements agricoles tels que les moissonneuses, les combine, les presses à balles, les faucheuses, les pulvérisateurs, et plus encore. Ce logiciel de diagnostic de tracteurs couvre presque 120 marques d'équipements agricoles différentes, y compris John Deere, Case IH, New Holland, Kubota, Challenger, Volvo, Caterpillar, et d'autres.
Notre Jaltest outil de diagnostic de tracteur n'est pas seulement un lecteur de codes d'erreur, mais offre également des possibilités de diagnostic avancées. Utilisez le menu de diagnostic pour naviguer à travers diverses fonctionnalités telles que les contrôles bidirectionnels, l'injection de codes, les régénérations DPF, la calibration de transmission, les valves de levage arrière et de bobinage, et plus encore. Non seulement cela, vous obtenez des informations techniques et de maintenance en direct sous forme de guide étape par étape qui vous aidera à rectifier les problèmes avant qu'ils ne deviennent un problème majeur.
Ce qui est également spécial, c'est que vous obtenez des schémas de câblage complets pour identifier avec précision la source du dysfonctionnement dans le système. Cela aide grandement à résoudre le problème soit par le système, soit par la réparation et le remplacement des composants. Avec notre logiciel de diagnostic de tracteur, vous avez toujours le contrôle de vos tracteurs pour en tirer le meilleur parti.
Un avantage de pointe du outil de diagnostic pour tracteur c'est qu'il est polyvalent et fournit des diagnostics sur plusieurs marques pour l'ensemble de l'équipement agricole et autre, comme les grues, les pelles et bien sûr les tracteurs.
Avec les innovations techniques variées mises en œuvre dans les tracteurs et autres AGV et l'introduction des derniers moteurs avec ordinateurs embarqués, il y a eu récemment une augmentation de la demande pour des logiciels capables de diagnostiquer rapidement les pannes et de les résoudre. Cet espace a été plus que suffisamment comblé par le Diagnostic de tracteur Jaltest logiciel de maintenance.
Analysons maintenant certains des avantages que le Jaltest outil de diagnostic pour tracteur apporte à la table.
ü Activation des composants : Interaction et activation de divers systèmes comprenant des découpes de cylindre, l'activation du ventilateur, le test de compression et la vérification de divers mécanismes.
ü Outil intuitif et facile à utiliser : Vous obtenez toutes les informations sur les connecteurs comme le logiciel de diagnostic de tracteur vous guide sur quel connecteur utiliser et l'emplacement de la prise OBD dans le véhicule.
ü Diagnostic et effacement des codes d'erreur : Trouver, interpréter, diagnostiquer et rectifier toutes les erreurs enregistrées sur l'Unité de Contrôle Électronique du tracteur.
ü Valeurs de mesure : Le Jaltest outil de diagnostic de tracteur a la capacité de mesurer et d'afficher jusqu'à 8 valeurs simultanément. Cela aide à éliminer les défauts à grande échelle.
ü Calibration et réglage des paramètres : Vous pouvez utiliser le Jaltest pour calibrer et régler les paramètres de différentes fonctions et systèmes de votre tracteur qui seront mieux adaptés au travail effectué par rapport aux réglages d'usine. L'accès à la calibration et au réglage des paramètres peut être strictement contrôlé par des mots de passe.
Ce sont quelques-unes des fonctions et de la portée du Jaltest scanner de diagnostic de tracteur.
savoir plus à propos de l'effacement des codes de défaut du tracteur.
Analyses Complètes du Système Vs. Analyses par Symptômes
Diagnostics de tracteur Jaltest propose plusieurs options pour l'entretien des tracteurs. En général, les propriétaires préfèrent avoir une routine périodique pour des analyses complètes du système qui incluent tous les composants et systèmes clés tels que les moteurs, les transmissions, les freins, l'attelage, et plus encore.
Dans cette activité, tous les systèmes sont scannés pour détecter toute défaillance ou codes d'erreur temporaires qui pourraient être mineurs mais avoir la possibilité de devenir des problèmes majeurs s'ils ne sont pas pris en charge.
général, les codes d'erreur qui apparaissent lors des analyses complètes du système sont temporaires et disparaissent après quelques cycles de conduite. Cependant, il faut faire attention lorsque cette maintenance préventive n'est pas suffisante et qu'il est nécessaire de prendre des mesures plus approfondies. C'est à ce moment que vous devez initier des analyses par symptômes pour des codes d'erreur plus permanents.
Dans ce cas, le diagnostic de tracteur vous guidera sur les particularités des codes de défaut et l'action à entreprendre, spécifique à ce symptôme uniquement. Cela couvre tous les composants et symptômes et votre tracteur sera bientôt de retour au travail.
Il est toujours conseillé d'effectuer des analyses complètes de prévention et d'identification des pannes du système à intervalles réguliers afin qu'aucune petite panne généralement non détectée lors des cycles de conduite ne reste non résolue trop longtemps.
Forcer les régénérations avec l'outil de diagnostic de tracteur Jaltest
Une activité très critique et importante qui est réalisée avec l'outil de diagnostic du tracteur est la régénération forcée, spécifiquement pour les tracteurs à moteur diesel uniquement. Tous les moteurs diesel qui ont une routine d'arrêt-redémarrage ont tendance à accumuler de la suie dans les filtres à particules diesel. Lorsque les régénérations passives ne parviennent pas à contrôler l'accumulation, le moteur du tracteur se bloque et la machine passe en mode dégradé.
C'est ici que le logiciel de diagnostic de tracteur effectue des régénérations forcées pour éliminer la suie accumulée dans le filtre à particules diesel. Le processus est le suivant. Le moteur est allumé et fonctionne pendant environ 40 minutes à un régime qui est automatiquement calculé par le Outil de diagnostic Jaltest. À ce régime, la température des gaz d'émission augmente suffisamment pour brûler la suie accumulée.
Ce phénomène n'est généralement pas observé dans les moteurs diesel qui fonctionnent en continu sur de longues distances.
Exemples de codes de défaut de tracteur
Voici quelques codes d'erreur de tracteur spécifiques aux tracteurs New Holland et Case IH. Veuillez noter que ces codes d'erreur ne sont pas standardisés entre les marques et modèles de tracteurs.
Moteur
ü 111 Échec du contrôleur de moteur - Échec matériel
ü 115 Le capteur de vitesse du moteur (8,3, 9 litres) ou le capteur de came (15 litres) a échoué
ü 121 Le capteur de position du moteur (8,3, 9 litres) ou le capteur de vilebrequin (15 litres) a échoué
ü 122 La tension du capteur de pression de suralimentation est trop élevée
ü 123 La tension du capteur de pression de suralimentation est trop basse
Transmission
ü 11 Potentiomètre de maître d'embrayage circuit ouvert ou court-circuit à la masse
ü 12 Potentiomètre de maître d'embrayage court-circuité à +12 Volts ou court-circuité à 5 Vreff
ü 24 Aucun des embrayages de transmission n'est calibré
ü 37 Interrupteur BOC circuit ouvert ou relais neutre bloqué ouvert
ü 38 Transféré à l'inverse lorsque aucun signal de vitesse de roue n'était disponible
Bras
ü 19 Le potentiomètre de l'accélérateur à main a échoué
ü 29 Le potentiomètre de la VANNE DISTANTE 1 est défaillant
ü 39 Le potentiomètre de la LEVER de la 2ème vanne à distance a échoué
ü 49 Le potentiomètre de la LEVER de la 3ème vanne à distance a échoué
ü 59 Le potentiomètre du LEVIER de la 4ème vanne à distance a échoué
Attelage
ü 1002 Élever la bobine de la vanne d'attelage à 12 volts ou élever la défaillance du circuit de la bobine de la vanne d'attelage.
ü 1003 Échec du circuit de bobine de vanne de relevage à terre ouverte ou courte.
ü 1004 Court-circuit de la bobine de la vanne de remorquage inférieure à 12 volts ou défaillance du circuit de la bobine de la vanne de remorquage inférieure.
ü 1005 Ouvrir ou court-circuiter les bobines de la vanne de remorquage inférieure à la terre.
ü 1006 Pilote de côté bas EDC bloqué en échec.
Une fois que l'outil Jaltest affiche un code de défaut lorsqu'il est connecté au scanner OBD de tracteur, il vous guidera également sur les actions à entreprendre pour le résoudre.
Résumé
Le Jaltest outil de diagnostic de tracteur est un logiciel qui fournit des explications détaillées des codes d'erreur afin que vous puissiez les effacer sans effort. À votre disposition, des données techniques et de maintenance en direct en temps réel ainsi que des schémas de câblage qui aident à localiser l'origine de la panne. Vous pouvez également effectuer des routines préventives pour garantir que vos tracteurs sont toujours opérationnels.
De plus, le Logiciel Jaltest est très intuitif et facile à utiliser. Contrairement à d'autres dans ce créneau, les utilisateurs n'ont pas à passer par des procédures de configuration et d'installation élaborées. Il suffit de télécharger le logiciel sur un ordinateur portable, de le brancher dans le scanner OBD pour tracteur et vous êtes prêt à commencer votre travail de maintenance.
Enfin, nous proposons trois mises à jour de notre logiciel chaque année. Cela permet de suivre les innovations technologiques constantes dans les tracteurs et de garantir que le L'outil de diagnostic pour tracteurs Jaltest ne devient jamais obsolète.
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