Fondée en 1923 sous le nom de Gersix Motor Company, Kenworth est un constructeur américain de camions, reconnu comme l'une des marques leaders du pays. Réputée pour sa durabilité, sa fiabilité et sa robustesse, elle fabrique des camions lourds de catégorie Classe 8 ainsi que des camions moyens de Classes 5 à 7. véhicules utilitairesKenworth est une filiale en propriété exclusive de PACCAR depuis 1945, aux côtés de son concurrent acharné Peterbilt Motors.
Avant d'aborder les différents aspects de la Filtre DPF Kenworth, plongeons plus profondément dans la marque Kenworth.

Kenworth s'est fait un nom grâce à ses innovations constantes dans des produits technologiquement avancés et compte plusieurs premières à son actif. C'est la première entreprise à avoir lancé un design de carrosserie aérodynamique pour les camions lourds ainsi qu'une cabine de couchage à toit surélevé pour le confort du conducteur. Le Kenworth W900 est toujours en production aujourd'hui, ayant été lancé en 1961, ce qui en fait le camion le plus ancien en activité dans l'histoire automobile.
Avançons jusqu'en 2013, année où l'entreprise a franchi une étape importante. Elle a lancé le modèle T680 de troisième génération, très aérodynamique, qui a remplacé les camions à carrosserie large T660 et T700. Elle a également lancé le T880, premier camion à carrosserie large, qui a conquis les secteurs professionnels et des véhicules de loisirs.
Avec autant de modèles de camions Kenworth sur la route, qu'est-ce qui leur permet de fonctionner parfaitement tout en contrôlant les niveaux d'émission de leurs moteurs diesel ? Bien qu'il existe plusieurs systèmes et composants qui contribuent à cet objectif, l'un des éléments clés à cet égard est le filtre à particules diesel (DPF) Kenworth.
Ce post abordera les différents aspects du filtre à particules diesel (DPF) et sera considéré comme un filtre à particules diesel Kenworth, même si ce n’est pas spécifiquement mentionné.
Filtre DPF Kenworth – Améliorez les performances de votre véhicule
Il est essentiel pour les propriétaires de camions Kenworth de comprendre l'importance du filtre à particules diesel Kenworth, d'autant plus que les normes d'émission sont strictes dans l'écosystème actuel. C'est un composant qui retient la suie et les particules produites lors du processus de combustion. Une inspection et un nettoyage périodiques ainsi qu'un remplacement en temps voulu du filtre à particules diesel Kenworth permettront d'éviter une pression excessive sur le moteur, d'éviter des réparations coûteuses et de garantir que votre véhicule fonctionne sans problème à des niveaux d'efficacité élevés.

Négliger cet aspect peut également entraîner des amendes et des pénalités importantes pour non-respect des réglementations environnementales. Cependant, entretenir le filtre DPF de votre Kenworth ne se limite pas à la conformité, c’est aussi une question d’optimisation de votre véhicule. C’est ici que notre Jaltest Kenworth DPF Le logiciel de maintenance sera utile pour effectuer des procédures de nettoyage par régénérations forcées, que ce soit pour le filtre FAP des camions Kenworth T680 ou pour tout autre modèle populaire. Prenez soin du filtre FAP pour éviter les temps d'arrêt de vos camions Kenworth et les garder rentables sur la route.
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Filtre à particules diesel Kenworth expliqué
résumé, le filtre à particules (DPF) Kenworth est un composant essentiel du post-traitement qui capture et stocke les cendres, la suie et autres contaminants afin de réduire les émissions de particules des moteurs diesel. Cela contribue à un environnement plus propre et constitue l’une des principales raisons pour lesquelles des lois strictes régissent les niveaux d’émission autorisés.
Bien que plusieurs types de filtres soient disponibles, le plus courant est le filtre en nid d'abeille cellulaire en céramique, car ce matériau offre une grande stabilité thermique et une excellente résistance. Le filtre en céramique est fermé aux extrémités, de sorte que lorsque les gaz d'échappement y sont forcés, la suie et les cendres y sont piégées. Ce système est valable pour tous les modèles de camions, allant de la Filtre FAP pour Kenworth T680 à T440, T370, et ainsi de suite.

Comme nous le savons, laisser la suie non nettoyée entraîne des problèmes de moteur, une baisse de performance et un non-respect des réglementations en vigueur en raison de niveaux d'émission toxiques plus élevés. Le nettoyage du FAP Kenworth, lorsque les régénérations passives ou la régénération ne suffisent pas, est effectué par des régénérations forcées avec notre Logiciel de maintenance Jaltest pour Kenworth, un outil optimisé pour l'entretien des camions Kenworth.
L'accumulation de suie ou la régénération/ nettoyage automatique du FAP n'est possible que dans certaines conditions de fonctionnement liées à la température du moteur, à la vitesse du véhicule, à la température des gaz d'échappement et au régime moteur. Les régénérations passives ne sont possibles que lorsque la température du moteur atteint au moins 250°C, mais pour cela, le moteur doit fonctionner à pleine performance sur tous les paramètres.
Ainsi, ce n’est pas seulement l’accumulation de suie due aux régénérations passives inactives qui obstrue le filtre à particules diesel Kenworth, tout problème mécanique peut également entraîner cet état du filtre. C’est pourquoi il est conseillé d’effectuer périodiquement des « analyses complètes du système » pour vérifier la présence de codes d’erreur ou de dysfonctionnements, afin de s’assurer que tout problème mineur soit éliminé immédiatement avant qu’il ne devienne un problème majeur qui ferait fonctionner le filtre à particules diesel en dessous de son efficacité optimale.
Comment identifier un colmatage du filtre DPF Kenworth
Comment reconnaître un problème avec un(e) Filtre à particules diesel Kenworth? Il y en a plusieurs, donc dès les premiers signes, vous pouvez diagnostiquer le problème et garder votre camion sur la route.
Voyants d’alerte : Chaque camion Kenworth est équipé d’un ordinateur de bord qui affiche des voyants d’alerte sur son écran dès que de la suie s’accumule dans le DPF et doit être éliminée. Des codes défauts au format alphanumérique s’affichent sur l’ordinateur, et il faut alors connecter le logiciel Jaltest Kenworth pour interpréter le code défaut et lancer les actions correctives. Notre logiciel vous guide tout au long du processus de régénération forcée pour nettoyer le DPF Kenworth jusqu’à ce que les codes défauts soient effacés et que les voyants d’alerte s’éteignent.

Consommation élevée de carburant : Il peut y avoir plusieurs raisons à une consommation de carburant accrue dans les camions Kenworth, mais l'une d'elles est un filtre à particules diesel (DPF) obstrué. En effet, la fonction principale d'un DPF est d'évacuer les gaz d'échappement tout en retenant les particules de suie. Lorsque le filtre est bouché, les gaz ne peuvent pas s'échapper, ce qui entraîne une diminution de la puissance et des performances du moteur diesel.
Problèmes avec le turbocompresseur : fr Lorsque le FAP est bouché, les gaz d'échappement n'ont nulle part où aller et commencent à fuir directement du turbocompresseur. Cela entraîne davantage de fuites d'huile, ce qui diminue les performances du camion.
Moteur ne démarrant pas : La pression des gaz d'échappement s'accumule dans le FAP et empêche le démarrage du moteur tant que cette pression n'est pas réduite. C'est un aspect positif, car cela évite d'endommager le moteur en cas de démarrage forcé.
Comment nettoyer un filtre DPF bloqué sur un Kenworth
Il est essentiel que le filtre DPF Kenworth se régénère lorsque la suie s'accumule afin d'augmenter sa durée de vie et d'assurer des performances optimales du camion. Il existe trois processus pour nettoyer le filtre à particules diesel Kenworth : la régénération passive, active et forcée.
Régénération passive du FAP : Les régénérations passives ont lieu automatiquement lorsque la température du moteur dépasse 350°C, car cette température permet de brûler la suie du filtre à particules diesel (FPD). Le processus se fait de manière autonome et le conducteur ne remarquera pas les régénérations passives dans le camion. Cependant, pour que la température atteigne ce niveau, le camion doit être conduit pendant de longues périodes à grande vitesse avec un régime moteur élevé.
Les régénérations passives ne se produisent pas lors d'une course courte à basse vitesse.
Régénération active du FAP : Ce processus est similaire à la régénération passive, mais la seule différence est qu'il ne s'agit pas d'une procédure continue et qu'il ne commence que lorsque l'accumulation de suie dans le filtre à particules diesel (DPF) atteint un niveau de 45 %. Il démarre lorsque les capteurs de pression du système de gestion moteur déclenchent l'injection de carburant brut dans le catalyseur d'oxydation diesel (DOC).
Cela augmente la température des gaz d'échappement et crée les conditions nécessaires à la régénération active. Là encore, le véhicule doit être conduit à grande vitesse pendant de longues périodes pour initier cette procédure.
Régénération forcée du FAP : Que ce soit Régénérations forcées Kenworth T440, régénérations forcées Kenworth T370, ou tout autre modèle, vous devriez utiliser des outils de diagnostic et de scan optimisés pour être guidé tout au long du processus de régénérations forcées. Notre Diagnostic Jaltest Kenworth et le logiciel de maintenance est optimisé pour les régénérations forcées et vous guidera tout au long de la procédure.
La régénération forcée du FAP ou les régénérations forcées peuvent être effectuées soit lorsque le camion est à l'arrêt, soit lorsqu'il roule à grande vitesse. L'objectif est d'augmenter la température des gaz d'échappement afin de brûler l'accumulation de suie.

Il est conseillé d’effectuer les régénérations forcées sur un camion à l’arrêt plutôt qu’en marche. En effet, l’accumulation de suie dans le filtre DPF Kenworth peut être causée par plusieurs facteurs. Lorsque vous connectez notre logiciel Jaltest à l’ordinateur de bord d’un camion Kenworth, vous connaîtrez la cause de l’obstruction du DPF, qui doit être corrigée avant de lancer la régénération forcée. L’effacement du code de défaut ne sera pas possible lorsque le camion roule à grande vitesse.
Lorsque le témoin d’alerte s’allume, connectez le Logiciel Jaltest fr au calculateur embarqué et être guidé à la main tout au long de la procédure de régénération forcée après avoir saisi le modèle du camion dans le menu de diagnostic. Les points principaux mis en avant dans l'outil de maintenance Kenworth sont le régime moteur auquel le moteur doit tourner et le temps nécessaire pour que le moteur atteigne la température requise pour lancer les régénérations forcées.
Typiquement, pour les camions de déménagement, la vitesse idéale est de 70 km/h pendant 10 minutes afin de permettre les régénérations forcées. Pour les camions à l'arrêt, le moteur doit tourner à haut régime pendant environ 40 minutes pour brûler la suie accumulée. Cependant, le filtre à particules (DPF) du Kenworth doit être nettoyé manuellement lorsque l'accumulation de suie dépasse 75 %.
résumé
Le Filtre DPF Kenworth est un composant essentiel pour assurer le bon fonctionnement et la performance optimale des camions Kenworth, et doit toujours être maintenu en parfait état. En cas de problème, vous pouvez compter sur notre outil de maintenance Jaltest Kenworth pour obtenir des conseils sur la façon de nettoyer le filtre et éviter les temps d'arrêt.
De plus, le logiciel est très convivial et, contrairement à d'autres outils de diagnostic dans ce domaine, il ne nécessite aucune configuration ou installation complexe. Il suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable et de le connecter à l'ordinateur de bord pour analyser et effacer les défauts.
Vous bénéficiez également de trois mises à jour logicielles par an, afin que votre système soit toujours en phase avec les innovations technologiques apportées aux camions Kenworth.
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