Lun - Sam, 7h30 - 19h30

Ventes et Support- service@mechnician.com

Téléphone- (888) 641-6324

A Comprehensive Coverage Of The Deutz Fault Code List – Detailed Information

Une couverture complète de la liste des codes d'erreur Deutz - Informations détaillées

Avant de plonger dans les nombreuses subtilités du Liste des codes d'erreur Deutz, une brève compréhension des moteurs Deutz expliquera mieux le sujet des codes de défaut.

Les moteurs Deutz sont disponibles dans une plage de puissance de 5 à 500 Kw avec des capacités de refroidissement à air, à huile et à eau. L'espérance de vie moyenne des moteurs est d'environ 20 000 à 30 000 heures de fonctionnement entre une révision et une autre sur des unités neuves ou reconstruites. L'entreprise dispose d'un large réseau de distributeurs dans le monde entier, y compris en Amérique et au Canada.

Les moteurs Deutz refroidis par air ont plusieurs applications car ils ne gèlent pas et ne débordent pas même dans les conditions les plus difficiles. Les moteurs Deutz refroidis par huile ont l'avantage de ne pas nécessiter un gret espace pour être logés car ils n'ont pas besoin d'espace pour le radiateur. Cependant, ils ne manquent pas de puissance par rapport à d'autres moteurs.

Une innovation unique des moteurs Deutz est leur configuration de refroidisseur d'huile/radiateur en tandem qui ne nécessite pas d'antigel ni de moteurs refroidis par liquide. Deutz propose également une gamme de moteurs refroidis par liquide à faible coût.

La liste des codes d'erreur Jaltest Deutz indique s'il y a un problème avec votre moteur Deutz. Lorsqu'un voyant d'avertissement clignote sur le tableau de bord d'un véhicule équipé d'un moteur Deutz, vérifiez le code avec notre Codes de défaut Deutz pour vérifier s'il est lié au moteur ou à un autre composant du véhicule comme l'hydraulique ou le CVC. S'il s'agit d'un problème avec le moteur, vous pouvez interpréter le code, découvrir la nature du problème et initier des actions correctives avant que cela ne devienne un problème majeur.

  Cliquez ici pour trouver comment nous pouvons vous aider avec le diagnostic des moteurs Deutz 

Aperçu de l'outil de diagnostic des codes d'erreur Deutz

Si vous avez des machines de construction ou agricoles équipées de moteurs Deutz, ou des équipements de manutention ou des applications stationnaires telles que des générateurs et des pompes, vous ne pouvez pas vous passer de la liste des codes de défauts Jaltest Deutz. Notre logiciel offre une couverture mondiale, allant du Tier 1 jusqu'au Tier 5 inclus Codes d'erreur Deutz Tier 4. C'est plus que ce que nos concurrents dans ce créneau ont à offrir.

Les modèles les plus courants des moteurs Deutz qui sont compatibles avec notre liste de codes d'erreur Deutz sont TCD 2.9, TCD 3.6, TCD 4.1 dans les petits équipements industriels, et Deutz 6.1 et 7.8 dans les moteurs de construction et d'agriculture de taille moyenne. De plus, notre outil de maintenance fonctionne également très bien avec le Deutz 12.0 et 16 dans la catégorie des grands équipements de construction et d'agriculture.

Quel que soit le type de moteurs Deutz, notre logiciel de diagnostic est optimisé pour tous, y compris les codes d'erreur Deutz Tie 4, Deutz EMR3, Codes d'erreur EMR4, et d'autres. Notre menu convivial vous guide à travers les résolutions de codes d'erreur et propose des solutions optimisées, qu'il s'agisse d'un problème mineur ou d'un problème nécessitant des procédures complexes telles que des régénérations forcées. Cela permet au moteur d'être toujours en mode de performance maximale sans pannes fréquentes et temps d'arrêt.  

L'avantage de nos codes d'erreur Deutz est que vous pouvez effectuer à la fois une maintenance préventive et des résolutions de pannes confirmées. Notre logiciel propose des analyses complètes du système qui peuvent être effectuées périodiquement pour vérifier d'éventuels problèmes. Si un problème survient et ne persiste pas sur plusieurs cycles de fonctionnement, il peut être considéré comme temporaire. Cependant, pour des pannes plus permanentes, des solutions et des analyses par symptômes peuvent être mises en œuvre pour effacer la liste des codes d'erreur Deutz. 

Codes de défaut Deutz pour divers modèles

Notre logiciel de diagnostic est optimisé pour une gamme de moteurs Deutz, mais chaque modèle a son propre ensemble unique de codes de défaut. Quelques exemples aideront à bien clarifier ce point.

Codes de défaut Deutz TCD 3.6L4

110 : Facteur de correction de charge du capteur de débit d'air dépassant la limite de dérive maximale

132 : Vérification de plage physique basse pour le capteur de débit d'air

172 : Température du filtre d'admission d'air, erreur de plausibilité

168 : Erreur de capteur tension de batterie, vérification de la plage de signal élevée

523914 : Contrôle de bougie de préchauffage, court-circuit à la masse

Codes de défaut Deutz EMR3

12 : Câble cassé ou court-circuit

14 : Plage de signal PWM mauvaise

15 : Mauvais taux de répétition de largeur d'impulsion PWM

22 : Tension en dessous de la plage cible

55 : Câble cassé ou court-circuit

Codes de défaut Deutz EMR4

7 : Le brûleur ne démarre pas après plusieurs essais

14 : Puissance du moteur, pas assez d'oxygène pour la régénération

12 : Vanne de dosage du brûleur, surchauffe de l'étape de puissance

1 : Vérification de la plage physique basse pour la vanne de dosage du brûleur

3 : Erreur de capteur de la vanne de dosage du brûleur.  

De même, vous obtiendrez des ensembles pour les modèles de Codes d'erreur Deutz FAHR, Codes de défaut Deutz 209, et plus.

Tous les codes d'erreur des modèles de moteurs Deutz peuvent être vérifiés sur la liste des codes d'erreur Deutz Jaltest et des mesures correctives peuvent être prises. Lorsque vous connectez notre ordinateur portable avec logiciel au port de votre véhicule ou équipement, en plus du code d'erreur, vous obtiendrez les détails de l'erreur ainsi que l'action à entreprendre. Ainsi, votre équipement sera en mode de performance optimale car le service que nous offrons n'est pas inférieur à celui que vous obtenez chez les concessionnaires.  

Lire la suite à propos des avantages de l'outil de maintenance du moteur Deutz.

Caractéristiques de la liste des codes d'erreur Jaltest Deutz et informations techniques disponibles

Notre logiciel de maintenance Deutz vous couvre avec une gamme d'options de dépannage, que vous ayez un moteur Deutz pour des équipements petits et moyens ou pour des applications de grande taille. Ainsi, tout problème mineur est rapidement identifié et rectifié avant de devenir un problème majeur. Toutes les données techniques et les détails des codes de défaut peuvent être suivis directement depuis le logiciel et des solutions optimisées peuvent être mises en œuvre sans avoir à se référer aux manuels pour obtenir des services de niveau concessionnaire.

La couverture détaillée que vous obtenez de la liste des codes d'erreur Deutz vous permet d'entreprendre des activités de diagnostic et de dépannage approfondies. Passez en revue les analyses système lorsqu'un code d'erreur apparaît et effacez-le dès que possible. Certaines des activités que vous pouvez entreprendre pour effacer Codes de défaut Deutz sont des services et de la maintenance, réglage des paramètres, calibration, activation des composants, et plus encore. Accédez simplement à notre menu de diagnostic et laissez-vous guider vers les solutions souhaitées.

Voici en résumé certaines des activités qui peuvent être réalisées avec le lecteur de codes d'erreur Jaltest Deutz.  

  • Vanne de décharge de pression (PRV) Réinitialisation
  • Test de découpe en cylindre
  • Actuate Composants
  • Force de régénération du moteur
  • Schémas de câblage détaillés et autres diagrammes
  • Lire les codes de défaut

Le point culminant de notre Logiciel de dépannage Deutz est le menu de diagnostic convivial à partir duquel vous pouvez effectuer des procédures complexes avec facilité et effacer les codes de défaut avec un service de niveau concessionnaire.

plus des procédures standard et de l'accès aux informations techniques, plusieurs fonctions spéciales peuvent également être effectuées pour effacer la liste des codes d'erreur Deutz. Parmi les plus importantes, on trouve la réinitialisation de la vanne PRV (vanne de décharge de pression), le test de coupure de cylindre, le test de compression, le code des injecteurs, l'activation des composants, et plus encore.

L'avantage de pointe que le logiciel de maintenance moteur Jaltest Deutz a sur les autres dans ce créneau est les diagrammes détaillés fournis pour expliquer en profondeur les divers codes d'erreur. Ces diagrammes sont disponibles pour l'unité de contrôle de gestion du moteur, l'unité de contrôle du ventilateur, la ligne de diagnostic CAN haute/basse, le capteur de pression d'huile, le capteur de régime moteur dans le vilebrequin, et plus encore.   

Forcer les régénérations pour effacer les codes d'erreur Deutz

Que vous utilisiez des machines de construction alimentées par Deutz ou d'autres équipements de manutention, les régénérations forcées sont une activité de maintenance très critique pour les moteurs diesel. Les régénérations forcées éliminent l'accumulation de suie dans le filtre à particules diesel qui aurait autrement contraint le moteur à passer en mode dégradé.  

Depuis notre outil de maintenance, des données en temps réel sont fournies sur l'état du DPF et l'étendue de l'accumulation de suie. Les solutions de rectification proposées par notre logiciel incluent Très Élevé et Élevé selon la gravité du problème. Les régénérations forcées éliminent la suie et ramènent votre équipement à un état de performance optimal.

plus des régénérations de force, notre logiciel mesure également la température des gaz d'échappement et modifie le code de l'injecteur dans l'ECM chaque fois qu'un injecteur est installé ou remplacé.

Effacer la liste des codes d'erreur Deutz

Le logiciel Jaltest vous aide à effectuer diverses fonctions sur des équipements alimentés par Deutz tels que des nacelles élévatrices, télescopiques, construction and équipement agricole, générateurs, ou pompes. Par exemple, envisagez de surveiller et d'afficher le système de carburant. Vous obtenez un diagramme de flux expliquant la quantité de carburant injectée par cycle, y compris des données système telles que psi. Ainsi, tout code d'erreur provenant de cette zone de votre moteur Deutz peut être rapidement rectifié.

Résumé

Bien que notre logiciel gère des problèmes très complexes, le logiciel convivial guide les utilisateurs sans effort à travers toutes les solutions. De plus, contrairement à d'autres logiciels de diagnostic dans ce créneau, il n'y a pas de processus de configuration élaboré pour installer cet outil sur votre ordinateur portable. Il suffit de le brancher et votre logiciel est prêt à être utilisé. Codes de défaut Deutz minutes.

Nous fournissons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année. La raison en est que cela permet aux utilisateurs de rester informés de toutes les innovations techniques concernant les moteurs Deutz et le logiciel ne devient jamais obsolète.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.


La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.2 ?

Absolument. Rester à jour avec la dernière version de Jaltest garantit:

  • Accès aux nouveaux systèmes et protocoles
  • Des diagnostics plus rapides et plus précis
  • Compatibilité avec les véhicules et machines plus récents
  • Assistance technique continue et mises à jour de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

Souhaitez-vous en savoir plus ou avez-vous besoin d'aide pour votre mise à jour? Contactez l'équipe d'assistance de Jaltest (1-800-975-1865) et explorez nos kits de diagnostic Jaltest dès aujourd'hui.

Téléchargez le document et soyez le premier à les découvrir

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest à +1 (305) 960-7651 ou sans frais +1 (800) 975-1865 ou customersupport@jaltest.com

Pas encore membre de la famille Jaltest?

Commencez avec une démo gratuite et constatez la différence par vous-même !

 DEMANDER UNE VIDÉO DE DÉMONSTRATION PERSONNALISÉE     CONTACTEZ-NOUS (888) 624-2240

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

Besoin d'aide avec votre moteur et moteur marin ?

Cliquez ici

Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest au 1-800 975-1865 ou  customersupport@jaltest.com

Pas encore membre de la famille Jaltest?

Commencez avec une démo gratuite Faites l'expérience de la différence vous-même!


DEMANDER UNE VIDÉO DE DÉMO PERSONNALISÉE   CONTACTEZ-NOUS (888) 624-2240

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Dans cet article, nous allons explorer les différentes subtilités et capacités de l'outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds, ainsi que du scanner et outil de diagnostic pour camions commerciaux et de moyenne capacité.  

Mais d'abord, quelle est la différence entre un semi-remorque et d'autres types de camions tels que les camions lourds, moyens et légers commerciaux ?

Jaltest CV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

A camion commercial or a camion moyen poids est un camion rigide avec tout le véhicule reposant sur un seul châssis. Un semi-remorque, en revanche, se compose de deux parties distinctes, la cabine et la remorque reliées par une sellette d'attelage. Le camion rigide est plus facile à manœuvrer qu'un semi-remorque en raison de son châssis unique. 

Cependant, bien que conduire un semi-remorque nécessite une plus grande expertise du conducteur, il est plus polyvalent car il peut transporter des charges non seulement plus lourdes que les camions rigides, mais aussi de diverses configurations, la charge reposant sur une remorque ouverte et n'étant pas enfermée. L'investissement initial dans les semi-remorques est nettement plus élevé que dans les camions rigides, mais cela est largement compensé par une capacité de charge plus importante par trajet. 

Fonctions du scanner de camion utilitaire Jaltest  

Notre Outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest est optimisé pour plus de 100 marques de semi-remorques et de camions. Celles-ci incluent Kenworth, Paccar, Mack, Freightliner, Allison, Peterbilt, Cummins, Detroit, Bendix, Volvo, International, et plus encore. Ainsi, l’avantage ici est qu’avec un seul logiciel, vous pouvez diagnostiquer une flotte mixte de camions sans avoir besoin d’investir dans divers outils de diagnostic. 

Le Jaltest commercial et logiciel de diagnostic pour semi-remorque vous permet d'effectuer des activités de maintenance et de résoudre des problèmes complexes. Ainsi, non seulement vous pouvez vous assurer que toute petite panne est rapidement résolue avant qu'elle ne devienne un problème majeur, mais vous pouvez également dépanner les problèmes liés à tous les systèmes et composants principaux tels que les moteurs, les freins, l'hydraulique, les transmissions, les calculateurs de carrosserie, et plus encore. 

Hino USA Fault Code displayed using Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic Software for accurate truck diagnostics and repair

Notre logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest identifie les codes d'erreur du véhicule, les interprète et propose des solutions équivalentes à celles d'un service concessionnaire. Comme l'identification des problèmes et leur résolution se font sur place, sans attendre l'intervention des ingénieurs certifiés du concessionnaire, un temps précieux est économisé pour remettre le camion sur la route plus rapidement.    

Il est essentiel ici d'expliquer ce que sont les codes d'erreur. La loi exige que tous les véhicules, équipements de construction, de manutention de matériaux et machines agricoles soient équipés d'un ordinateur embarqué appelé Unité de Contrôle Électronique (ECU). Celui-ci suit et surveille les différents systèmes et composants électroniques ainsi que l'état général du véhicule. Chaque fois qu'un problème survient, il est affiché sur l'écran de l'ordinateur embarqué sous forme de code d'erreur.

Notre scanner informatique pour semi-remorque fonctionne grâce à des capteurs placés dans tout le véhicule. Ceux-ci traitent les données dans le logiciel puis envoient des signaux de sortie à des actionneurs qui effectuent des actions définies. Les avertissements sont envoyés sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique, et sont affichés sur le panneau d'affichage de l'ordinateur de bord situé sous le tableau de bord du côté conducteur. 

Chaque fois qu'un code d'erreur apparaît, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque à l'ordinateur de bord. Il lira le code d'erreur, l'interprétera et recommandera des solutions correctives. Les codes d'erreur temporaires disparaissent généralement après quelques cycles de conduite, mais s'ils persistent, le logiciel vous guidera à travers des solutions plus complexes jusqu'à ce que les codes d'erreur soient effacés. 

Besoin d'aide avec votre camion commercial et vos semi-remorques ?

Cliquez ici

Capacités de pointe de l'outil de diagnostic Jaltest pour camions commerciaux et semi-remorques 

Lorsque vous utilisez le Jaltest scanner de diagnostic pour camion commercial Il existe plusieurs options qui garantissent que tous les systèmes et composants entrent dans le cadre de l'effacement des codes d'erreur. Lorsque les voyants d'alerte commencent à clignoter sur l'écran de l'ordinateur de bord, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque afin de vérifier le code d'erreur, sa signification et comment résoudre la panne. Vous devez effectuer un scan par symptômes pour comprendre quelle est la faute et comment la rectifier dans les plus brefs délais.

Jaltest Commercial and Heavy-Duty Truck Fault Codes image showing detailed diagnostics for trucks and commercial vehicles

Une fois que vous choisissez l'effacement des codes d'erreur, une multitude de solutions vous sera proposée, telles que les données de maintenance, les données du véhicule, le codage des injecteurs, le VGT (turbocompresseur à géométrie variable), et plus encore. Ces données peuvent être surveillées en temps réel afin que vous receviez des informations actualisées sur l'état du véhicule et la nature précise de la panne. Vous serez également conseillé sur la manière de traiter les composants défectueux et s'ils doivent être remplacés ou réparés. 

Notre Jaltest scanner de camion commercial a un avantage sur les autres dans ce créneau et est supérieur à nos concurrents principalement en raison de la large gamme de fonctions intégrées dans le logiciel. Par exemple, vous pouvez actionner des composants de carrosserie, calibrer le VGT et coder les injecteurs, calibrer les transmissions, obtenir des schémas de câblage, des informations techniques, des instructions de remplacement de composants, des temps de réparation, et plus encore.

De plus, vous pouvez calibrer les systèmes et définir des paramètres pour obtenir les meilleures performances de votre véhicule dans des conditions de fonctionnement spécifiques. Tous les camions, quelle que soit leur capacité ou leur configuration, ont des systèmes calibrés et des paramètres définis lors de la fabrication pour fonctionner dans des conditions de conduite standard. 

Freightliner diagnostic software tool for vehicle analysis, providing accurate scanning and troubleshooting featuresic software

Cependant, votre camion pourrait devoir fonctionner dans des conditions complètement différentes, et vous devez donc modifier les réglages pour tirer le meilleur parti de votre véhicule. Dans ces circonstances, notre outil de diagnostic pour semi-remorques joue un rôle crucial. Vous pouvez configurer les systèmes et définir les paramètres pour les moteurs, les systèmes hydrauliques, les transmissions, et plus encore afin d'obtenir des performances optimisées de votre véhicule. 

Vous pouvez compter sur le Jaltest commercial scanner de diagnostic pour camion pour résoudre tout problème, allant de tâches simples comme réparer un fil desserré à des tâches plus complexes telles que les régénérations forcées. 

Lire la suite à propos des logiciels de diagnostic pour camions commerciaux. 

Régénérations forcées et outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest

La loi exige que tous les moteurs diesel soient équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) à travers lequel les gaz d'échappement sont passés et libérés du véhicule. Le DPF capture la suie et les particules, et les gaz purifiés sont rejetés. Cependant, si le camion ne roule pas à haute vitesse, la suie s'accumulera dans le DPF car la température des gaz d'échappement n'est pas suffisante pour brûler la suie.

Cela entraîne l'encrassement du FAP avec de la suie et des particules, réduisant ainsi l'efficacité de fonctionnement du camion. Les conducteurs doivent augmenter le régime moteur pour obtenir de la puissance, ce qui entraîne une moindre efficacité énergétique et un stress accru sur le moteur.

Truck forced regens process illustrated with truck engine and exhaust system showing regeneration cycle in action

Lorsque les régénérations passives sont incapables de maintenir le FAP propre, des régénérations forcées doivent être effectuées. Vous serez guidé dans cette activité par le Logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest et vous devez simplement suivre les instructions dans le logiciel. 

Les régénérations forcées consistent à faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes, une action qui élève la température des gaz d'échappement et brûle la suie accumulée. Notre outil de diagnostic vous guidera pas à pas et vous informera du régime moteur requis, allant de Élevé à Très Élevé, ainsi que de la durée pendant laquelle il doit être maintenu.

La régénération forcée est une activité très critique dans l'entretien des moteurs diesel, car si elle est négligée, l'accumulation de suie peut provoquer le grippage du moteur et, dans les cas extrêmes, le passage en mode dégradé. 

Upgrade your Commercial Vehicle Diagnostic Tool for advanced fault detection, maintenance, and repair of trucks and fleet vehicles

Caractéristiques de la version mise à jour de l'outil de diagnostic camion Jaltest  

La dernière version de notre Outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds a plusieurs fonctionnalités de pointe qui en font un leader dans ce domaine. Il est également en phase avec les innovations techniques constamment apportées aux systèmes et composants des camions commerciaux.

Voici quelques exemples des capacités avancées introduites dans notre logiciel de diagnostic pour camions commerciaux.       

  • Affiche la tension de la batterie et configure l'affichage du code d'erreur lors de la fonction de scan du système
  • Redémarre la connexion lorsque la communication est perdue avec les systèmes dans différentes sections de l'application
  • Configure les groupes de mesure dans la fonction d'enregistreur de données. 

Cela fait du Jaltest Commercial et de l'outil de diagnostic pour poids lourds et semi-remorques un moyen puissant pour maintenir vos camions sur la route sans pannes. 

Faire le point 

Pour les propriétaires de flottes de camions commerciaux de toute catégorie, notre logiciel de maintenance Jaltest est indispensable. Effectuez diverses fonctions pour garantir des performances et une efficacité optimales. Notre logiciel est facile à télécharger et ne nécessite aucune configuration ou installation complexe. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable, de le connecter à l’ordinateur de bord et vous pouvez commencer l’analyse et la correction des codes d’erreur.

Retour à Nouvelles
Une couverture complète de la liste des codes d'erreur Deutz - Informa