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Marine Calibration and Parameter Settings – Improving Your Vessel’s Performance

Calibration marine et réglages des paramètres – Améliorer les performances de votre navire

Lorsque vous êtes en haute mer, il est important que vos instruments à bord fournissent des lectures précises, sinon, la performance de votre navire sera considérablement affectée. Notre Jaltest calibration marine l'outil de diagnostic garantit que vos instruments fonctionnent de manière optimale, contribuant ainsi à des opérations plus efficaces et plus sûres.

Jaltest Black Friday Marine Diagnostic Tool Kit

Les navires marins dépendent d'une large gamme d'instruments et d'équipements pour la navigation, la sécurité et la communication constante. Cependant, les normes de ces instruments ne sont pas constantes car elles peuvent dériver de leur calibration en raison de problèmes environnementaux tels que les variations de température, l'humidité et l'usure régulière. Par conséquent, une calibration marine en temps opportun est essentielle pour obtenir des données précises en s'assurant que les systèmes fonctionnent dans les tolérances requises.

Alors, pourquoi l'étalonnage et le réglage des paramètres des moteurs hors-bord ou in-bord marins sont-ils si critiques ?

  • Sécurité améliorée : calibrant l'équipement de sécurité, vous vous assurez que tous les systèmes, capteurs et alarmes réagissent de manière optimale en cas d'urgence, garantissant la sécurité du navire, de l'équipage et de la cargaison. Ce facteur est crucial dans calibration de compas marin par exemple. Cela doit être effectué régulièrement pour maintenir le navire sur la bonne voie.
  • Efficacité accrue : Les navires marins fonctionnent sans accroc lorsque tout l'équipement est calibré. La possibilité de pannes et de se retrouver bloqué en haute mer est considérablement réduite grâce à la calibration marine.
  • Conformité réglementaire : Les réglementations maritimes telles que le SOLAS (Convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer) exigent que les navires disposent d'instruments étalonnés avec des paramètres définis. En effectuant régulièrement un étalonnage maritime, vous restez conforme à toutes ces réglementations, évitant ainsi d'éventuelles pénalités.
  • Économies de coûts : La calibration du moteur de bateau et le réglage des paramètres des instruments préviennent les pannes et les réparations coûteuses, tout en prolongeant la durée de vie de votre équipement marin.
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Utilisation du logiciel de diagnostic de calibration marine optimisé

L'un des logiciels de calibration marine les plus avancés et à la pointe de la technologie est l'outil de maintenance marine Jaltest. Il est optimisé pour calibration et réglage des paramètres des moteurs hors-bord et in-bord marins et offre une couverture approfondie de la plupart des grandes marques de moteurs marins.

Il vous suffit de parcourir le menu de diagnostic pour obtenir des conseils de première main sur l'étalonnage des moteurs marins et des instruments, ainsi que des solutions avancées pour tout problème que vous pourriez rencontrer. Cela inclut le module de contrôle électronique (ECM), les moteurs, la direction, le groupe motopropulseur, et plus encore. Vous pouvez également effectuer d'autres procédures complexes avec notre Logiciel de diagnostic Jaltest. Cela inclut le calibrage des trims et des leviers de contrôle, la réalisation de tests de coupure de cylindre et la définition des instructions de paramètres. Vous pouvez également enregistrer des essais en mer avec 90 minutes de données sur le moteur avec jusqu'à 24 mesures.

Marine diagnostic tool for optimized calibration and parameter setting, offering efficient diagnostics for marine systems

Le Jaltest logiciel de calibration marine offre une couverture approfondie pour une variété de fonctions, que ce soit pour le dépannage des moteurs hors-bord et in-bord marins ou les réglages des paramètres de jet ski. Le menu de diagnostic convivial et intuitif propose des options de dépannage avancées qui maintiennent votre moteur marin en mode de performance optimale. 

Vous pouvez définir divers paramètres tels que le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Vous pouvez soit sélectionner « tout » et vérifier les réglages de calibration et de paramètres pour chaque fonction et équipement, soit calibrer et définir les paramètres uniquement pour les systèmes et composants qui ont dévié des normes standardisées.

De plus, en plus de calibration marine et les dispositions de réglage des paramètres, le logiciel Jaltest fournit des données et des informations techniques et de maintenance en temps réel afin que vous soyez constamment informé de l'état de santé et du fonctionnement de ses systèmes et composants. Vous bénéficiez également de schémas de câblage détaillés qui rendent les tâches de dépannage et de calibrage très faciles.

Jaltest logiciel de diagnostic marin interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Il est également utile de mentionner certains autres aspects du Jaltest logiciel de diagnostic marin. Vous pouvez accéder aux données techniques du système dans le menu de diagnostic et vérifier plusieurs métriques. Sous la coupure de cylindre, vous pouvez vérifier les injecteurs et les bobines d'allumage, la vitesse de ralenti, les capteurs d'accélération et les sondes d'oxygène, ainsi que réaliser des tests de compression. De même, chaque aspect vous offre diverses options pour maintenir le moteur de votre bateau en mode de performance optimale. 

Calibration du moteur de trolling Ghost

Le moteur de pêche à la traîne en eau douce Lowrance Ghost permet aux pêcheurs de pêcher plus longtemps, de naviguer plus rapidement et de s'approcher sans effrayer les poissons. Ghost est équipé d'un moteur sans balais révolutionnaire offrant la plus grande puissance et la plus longue autonomie parmi tous les moteurs de pêche à la traîne sur le marché. Utilisez notre logiciel de diagnostic Jaltest pour une calibration hautement optimisée du moteur de pêche à la traîne Ghost afin de tirer le meilleur parti de votre embarcation.

Pourquoi devriez-vous choisir Calibration du moteur de trolling Ghost? Cette activité, plus précisément la calibration du décalage de proue, garantit des performances précises du pilote automatique et de l'ancrage en compensant le champ magnétique du bateau et les déviations locales.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

Une calibration optimisée avec notre logiciel de calibration Jaltest est importante car elle aide le moteur de pêche à fonctionner correctement avec ses fonctionnalités d'ancrage et de pilote automatique. La calibration est encore plus cruciale car le Ghost utilise des capteurs pour déterminer la position et le cap du bateau. La calibration s'assure que ces capteurs sont alignés avec le champ magnétique terrestre et l'environnement magnétique spécifique du bateau. 

La calibration de l'offset de proue pour le trolling compense l'écart entre la proue du bateau et l'emplacement des capteurs de compas du moteur de trolling. C'est pourquoi la calibration du moteur de trolling Ghost et calibration de compas marin sont si importants. 

Comment effectuer l'étalonnage du moteur de trolling Ghost ? 

Tout d'abord, vous devez trouver une zone calme avec peu ou pas de vent. Ensuite, déployez le moteur. Accédez à notre logiciel de diagnostic de calibration marine Jaltest et naviguez jusqu'au menu de calibration. Vous serez guidé tout au long du processus de calibration de manière fluide tout en faisant probablement tourner le bateau en cercle. Si les performances du pilote automatique ne sont pas à la hauteur ou ne répondent pas à vos attentes, vous devriez répéter le processus de calibration du moteur de traîne Ghost. 

Lire la suite à propos des procédures de calibration des moteurs marins.

Calibration du pilote automatique Garmin 

Après l'étalonnage du moteur trolling Ghost, entrons dans les détails de Calibration du pilote automatique Garmin pour avoir une meilleure idée du processus global de calibration marine. 

Le cap GPS n'est pas un indicateur précis de la direction à basse vitesse, bien qu'il puisse être fiable à grande vitesse. Cependant, il montre le mouvement absolu du bateau, y compris l'impact du vent, des courants et des marées. Le cap magnétique du pilote automatique Garmin ne montre que la direction dans laquelle pointe la proue.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

Si le capteur de l'autopilote semble décalé, vérifiez que tous les traceurs de cartes connectés et le contrôleur de l'autopilote ont la même référence Nord. Maintenant, effectuez à nouveau la calibration de la boussole marine et les procédures de réglage du Nord. 

Cela peut être fait avec notre Jaltest logiciel de calibration marine. Suivez les instructions à l'écran et consultez le guide de configuration tout en effectuant l'étalonnage de la boussole. Pendant cette activité, gardez le bateau aussi plat et stable que possible. Pendant l'étalonnage, maintenez le bateau uniformément chargé afin qu'il ne penche pas d'un côté pendant la procédure. 

Pour le processus de mise au Nord, il doit y avoir une grande étendue d'eau devant vous. Une surface calme est nécessaire pour établir le Nord. Commencez à naviguer avec votre bateau à vitesse de croisière en ligne droite dans le sens du vent et dans la même direction que le courant. Tout en utilisant le Logiciel Jaltest À ce stade pour la calibration marine, continuez à conduire en ligne droite tout en suivant les instructions à l'écran de notre logiciel.

Types de services de calibration marine

Le premier est le service de calibration sur site que vous pouvez effectuer avec l'outil de diagnostic de calibration marine Jaltest. Vous pouvez calibrer les équipements et instruments directement sur le navire. Cela garantit que vous ne subissez aucun temps d'arrêt et que tout problème est rapidement résolu sans attendre que des ingénieurs certifiés montent à bord. Cela est également crucial pour maintenir la certification valide des équipements. 

Marine diagnostic tools for efficient troubleshooting and maintenance of marine engines and systems

La prochaine étape est la calibration de l'approvisionnement en gaz qui teste et calibre les instruments de détection de gaz. Les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges de gaz qui sont personnalisés pour l'industrie maritime, offrant une calibration précise des détecteurs multi-gaz. 

Enfin, il existe des solutions de calibration automatisées qui résultent de technologies avancées automatisées intégrées aux services de calibration d'équipement. Vous pouvez surveiller la santé des systèmes et des composants du navire à distance et effectuer des activités de calibration depuis la côte. 

Le logiciel optimisé de calibration Jaltest Marine 

entrant dans calibration hors-bord ou in-bord marin, il est nécessaire de comprendre les différences entre les deux. Les moteurs hors-bord sont généralement vus sur de petits navires et sont montés sur le tableau arrière. Par conséquent, si vous êtes intéressé par réglage des paramètres de jet ski, vous aurez à traiter avec réglage des paramètres hors-bord spécifiquement. Les moteurs inboard, en revanche, sont installés à l'intérieur de la coque et ne se trouvent que sur de grands bateaux ou yachts.

Il y a aussi une différence dans la façon de se connecter au moteur du hors-bord ou du in-board pour dépannage de moteur marin. Pour les moteurs inboard, notre logiciel Jaltest est connecté via un câble au moteur tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion se fait via Bluetooth ou Wi-Fi. En dehors de cette méthode de connectivité, il n'y a pas grand-chose à choisir pour le calibrage des moteurs de bateau lorsqu'il s'agit de moteurs inboard ou hors-bord.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

L'importance et la signification de l'étalonnage marin ne peuvent être surestimées, étant donné qu'il concerne non seulement des questions de sécurité mais aussi la performance grâce à des mesures précises des équipements. Un étalonnage régulier devrait être une mesure proactive pour des opérations maritimes rentables et pour être conforme aux directives de sécurité. 

Ainsi, investir dans le haut de gamme marine diagnostic software tels que Jaltest est toujours un choix judicieux pour maintenir votre flotte en fonctionnement sans interruption. Notre outil dispose de fonctionnalités de pointe et conviviales qui offrent des conseils grâce à des données techniques en direct et des schémas de câblage.
De plus, contrairement à d'autres logiciels dans ce créneau, Jaltest est facile à télécharger et à utiliser sans processus de configuration et d'installation complexes. Il suffit d'installer et de connecter le logiciel à l'ordinateur de bord et vous êtes prêt pour un diagnostic avancé et des solutions. 

Nous fournissons également trois mises à jour du logiciel chaque année pour vous permettre de rester au courant des innovations technologiques introduites dans l'industrie maritime.


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Why Do You Need A Semi-Truck Scan Tool

Why Do You Need A Semi-Truck Scan Tool

In this post, we will explore the various intricacies and capabilities of the Jaltest semi-truck scan tool as well as the commercial and medium-duty truck scanner and diagnostic tool.  

But first, what is the difference between a semi-truck, and others such as heavy-duty, medium-duty, and light commercial trucks?

Jaltest CV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

A commercial truck or a heavy to medium-duty truck is a straight truck with the whole vehicle resting on a single chassis. A semi-truck, on the other hand, has two distinct parts, the cab and the trailer connected via a fifth wheel. The straight truck is easier to handle than a semi-truck due to its single chassis. 

However, though driving a semi-truck requires greater driver expertise, it is more versatile as it can carry loads not only heavier than straight trucks but of various configurations also as the load rests on an open trailer and is not boxed in. The initial investment on semi-trucks is substantially higher than on straight trucks but this is more than made up by higher load-carrying capacity per trip. 

Functions of The Jaltest Commercial Truck Scanner  

Our Jaltest commercial truck diagnostic tool is optimized for over 100 makes of semi-trucks and trucks. These include Kenworth, Paccar, Mack, Freightliner, Allison, Peterbilt, Cummins, Detroit, Bendix, Volvo, International, and more. Hence, the benefit here is that with one software, you can diagnose a mixed fleet of trucks without the need to invest in various diagnostic tools. 

The Jaltest commercial and semi-truck diagnostic software allows you to perform maintenance activities and undertake resolutions to complex issues. Hence, not only can you ensure that any minor malfunction is quickly solved before it becomes a major issue but can also troubleshoot problems with all major systems and components such as the engines, brakes, hydraulics, transmissions, body computers, and more. 

Hino USA Fault Code displayed using Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic Software for accurate truck diagnostics and repair

Our Jaltest semi-truck diagnostic software identifies the fault codes of the vehicle, interprets them, and carries out resolutions that are no less than dealer-level servicing. Since problem identification and resolutions are done on the premises instead of waiting for the dealer’s certified engineers, precious time is saved in getting the truck back on the road again.    

It is essential here to elaborate on what are fault codes. It is mandated by law that all vehicles, construction, material handling equipment, and farm machinery must have an onboard computer called the Electronic Control Unit (ECU). It tracks and monitors the various electronic systems and components and the overall health of the vehicle. Whenever a problem arises, it is shown on the display screen of the onboard computer as a fault code.

Our semi-truck computer scanner works through sensors placed throughout the vehicle. These process the data in the software and then send output signals to actuators that perform set actions. The warnings are sent as fault codes, generally in alpha-numeric format, and are seen on the onboard computer display panel placed below the dashboard on the driver’s side. 

Whenever a fault code is seen, connect our semi-truck scan tool to the onboard computer. It will read the fault code, interpret it, and recommend corrective solutions. Temporary fault codes generally go away within a few driving cycles but if they persist, the software will handhold you through more complex solutions till the fault codes are cleared. 

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Cutting-Edge Capabilities of Jaltest Commercial And Semi-Truck Scan Tool 

When you use the Jaltest commercial truck diagnostic scanner there are several options that make sure that all systems and components come under the ambit of fault code clearance. When the warning lights start flashing on the onboard computer screen, connect our semi-truck scan tool to check the fault code, what it stands for, and how to resolve the malfunction. You need to scan by symptoms to understand what the fault is and how to rectify it at the earliest possible time.

Jaltest Commercial and Heavy-Duty Truck Fault Codes image showing detailed diagnostics for trucks and commercial vehicles

Once you go for fault code clearing, you will be offered a host of solutions such as maintenance data, vehicle data, injector coding, VGT (Variable Geometry Turbocharger), and more. This data can be monitored live in real-time so that you get updated information about the health of the vehicle and the precise nature of the fault. You will also be advised on the mode of dealing with faulty components and whether they should be replaced or repaired. 

Our Jaltest commercial truck scanner has an edge over others in this niche and is a cut above our competitors primarily because of the large range of functions embedded in the software. For example, you can actuate body components, calibrate VGT and code injectors, calibrate transmissions, get wiring diagrams, technical information, component replacement instructions, repair times, and more.

Moreover, you can calibrate systems and set parameters to get the best performance from your vehicle under specific running conditions. All trucks, whatever their capacity or configuration have systems calibrated and parameters set during manufacture to perform under standard driving conditions. 

Freightliner diagnostic software tool for vehicle analysis, providing accurate scanning and troubleshooting featuresic software

However, your truck might need to run under completely different conditions, and hence you need to alter the settings to get the most out of your vehicle. Under these circumstances, our semi-truck scan tool has a critical role to play. You can configure systems and set parameters for engines, hydraulics, transmissions, and more to get optimized performance from your vehicle. 

You can bank on the Jaltest commercial truck diagnostic scanner for resolving any issue, starting from simple jobs like fixing a loose wire to more complex tasks such as forced regens. 

Read more about commercial truck diagnostic software. 

Forced Regens and Jaltest Commercial Truck Diagnostic Tool

It is mandated by law that all diesel engines have a Diesel Particulate Filter (DPF) through which emission gasses are passed and released from the vehicle. The DPF captures soot and particulate matter and the cleaned gas is put out. However, if the truck does not run at high speeds, soot will accumulate in the DPF as the temperature of the exhaust gasses is not sufficient to burn away the soot.

This results in the DPF getting clogged with soot and particulate matter, thereby lowering the running efficiency of the truck. Drivers need to rev the engine more to get power from the engine leading to lower fuel efficiency and added stress on the engine.

Truck forced regens process illustrated with truck engine and exhaust system showing regeneration cycle in action

When passive regens are incapable of keeping the DPF clean, forced regens must be taken up. You will be guided in this activity by the Jaltest semi-truck diagnostic software and you have to simply follow the instructions in the software. 

Forced regens entail running the engine on high rev for about 40 minutes, an action that raises the temperature of the exhaust gas and burns away the accumulated soot. You will be handheld by our diagnostic tool and informed about the rev of the engine required ranging from High to Very High and the duration that it has to be run.

Forced regens is a very critical activity in the maintenance of diesel engines as left unattended, soot buildup might cause the engine to seize up and go into limp mode in extreme cases. 

Upgrade your Commercial Vehicle Diagnostic Tool for advanced fault detection, maintenance, and repair of trucks and fleet vehicles

Features Of The Updated Version Of Jaltest Truck Diagnostic Tool  

The latest version of our Jaltest semi-truck scan tool has several cutting-edge features that make it a leader in this field. It is also in sync with the technical innovations constantly being made to the systems and components of commercial trucks.

Here are some examples of the advanced capabilities introduced in our commercial truck diagnostic software.       

  • Displays the battery voltage and configures the fault code display during the system scan function
  • Restarts the connection when communication is lost with systems in different sections of the application
  • Configures measurement groups in the data recorder function. 

This makes the Jaltest Commercial and semi-truck scan tool a powerful medium to keep your trucks on the road without breakdowns. 

Summing Up 

For fleet owners of commercial trucks of any category, our Jaltest maintenance software is a must-have. Carry out various functions to ensure optimum performance and efficiency. Our software is easy to download and does not require any elaborate configuration or setup process. Simply download the software to your laptop, plug it into the onboard computer and you are good to start fault code analysis and rectification.

L'examen ultime du lecteur de code Case IH

L'examen ultime du lecteur de code Case IH

Avant d'aborder les divers aspects du lecteur de code Case IH, un bref aperçu de l'entreprise Case IH nous aidera à connaître leurs produits et comment le lecteur de code de défaut Jaltest les aide à rester opérationnels. 

Case IH est un leader dans le créneau des machines agricoles avec une large gamme de produits, y compris moissonneuses-batteuses, tracteurs, foin et équipements de fourrage, systèmes de plantation et de semis, pulvérisateurs et applicateurs, et plus encore. Case IH, une entreprise américaine fondée en 1985, a ensuite fusionné avec J.I. Case, les propriétaires actuels étant la société américano-italienne CNH International.

Jaltest Agricultural Equipment Diagnostic Tool Kit with AGV License

Bien que la fabrication et la distribution de équipement agricole forme la base de l'entreprise Case IH, la société fournit également un support client optimisé aux agriculteurs et aux opérateurs commerciaux. Cela se fait par la vente de pièces détachées et le service au niveau des concessionnaires à travers un large réseau de distributeurs et de concessionnaires en Amérique du Nord. 

La qualité, la robustesse et la fiabilité de l'équipement Case IH sont inégalées, ce qui a conduit à une multitude de récompenses décernées par l'American Society of Agricultural et Biological Engineers.

Une mention spéciale doit être faite ici des tracteurs Case IH Magnum et Maxxum Series qui sont des puissances universelles. Cela aidera à analyser plus tard dans ce post les divers aspects du Codes de défaut Case Magnum and Codes de défaut du Case Maxxum 125

Case Ih scaner tool designed for precision diagnostics and equipment analysis in agricultural machinery

Les tracteurs de la série Magnum sont des machines de haute technologie capables de configurer des fonctionnalités d'agriculture de précision, des systèmes de tracteurs et une connectivité avec des solutions intégrées sans perte de puissance ni de performance. La série Maxxum propose des moteurs puissants de 4 ou 6 cylindres allant de 125 à 150 ch. Le tracteur Maxxum 150 est le plus petit et le plus léger de l'industrie avec un moteur six cylindres de cette puissance.

Nous allons maintenant entrer dans les détails du lecteur de code Case IH pour expliquer comment notre Logiciel de diagnostic Jaltest Case IH aide à maintenir votre équipement agricole Case IH en mode de performance optimale sans temps d'arrêt pour les pannes.

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Quels sont les codes de défaut sur les machines agricoles Case IH

Pourquoi est-il si important d'avoir notre lecteur de code Jaltest Case IH lorsque vous avez une flotte de machines agricoles de cette entreprise ? 

Chaque véhicule ou équipement moderne dispose d'un ordinateur de bord. Il suit l'état de tous les systèmes et composants à bord et avertit les utilisateurs de tout dysfonctionnement par le biais de codes d'erreur. Ces codes sont spécifiques à la marque et au modèle de l'équipement et sont liés à des systèmes tels que les moteurs, la transmission, les freins, l'hydraulique, et plus encore. Voici quelques exemples de Codes d'erreur Case Magnum lié au moteur.    

  • 3001: Capteur de pédale d'accélérateur ‐ Signal non plausible.  
  • 3002: Capteur de gaz - Signal au-dessus de la plage maximale.  
  • 3003: Capteur de gaz - Signal en dessous de la plage minimale.  
  • 3004: Capteur de pédale d'accélérateur ‐ Pas de signal ‐ Erreur  
  • 3006: Capteur de température du liquide de refroidissement ‐ Signal non plausible (Comparé à la température de l'huile moteur)
Case IH Agricultural Equipment Diagnostic Software interface displaying advanced diagnostic tools and features.

Maintenant, en cas de dysfonctionnement, l'un de ces codes d'erreur Case IH Magnum apparaîtra sur l'écran de l'ordinateur de bord, généralement caché sous le tableau de bord. 

C'est là que le lecteur de codes Jaltest Case IH entre en jeu. Une fois qu'un code d'erreur est affiché, connectez le Jlogiciel de diagnostic altest au système informatique embarqué et vous pouvez voir le code de défaut spécifique ainsi que l'interprétation sur l'ordinateur portable. À ce stade, lorsque vous souhaitez effacer le code de défaut, le logiciel vous guidera à travers les résolutions nécessaires pour remettre votre équipement en service dans les plus brefs délais. 

Les codes de défaut, également connus sous le nom de Diagnostic Trouble Codes (DTCs), sont soit temporaires, soit permanents par nature. Lorsqu'un dysfonctionnement mineur apparaît et disparaît au bout de quelques cycles de conduite, il est généralement temporaire par nature. Cependant, si le défaut persiste, une action plus complexe est nécessaire pour effacer les codes de défaut Case Magnum.  

Les Fonctions du Lecteur de Codes Jaltest Case IH 

Le logiciel de diagnostic Jaltest est optimisé pour effacer les codes d'erreur sur toute la gamme de machines agricoles Case IH. Par conséquent, il peut être utilisé pour dépanner les problèmes et effacer Codes d'erreur Case Magnum, Codes d'erreur Case IH Maxxum 125, Codes d'erreur Case IH Puma, et d'autres modèles. 

Il y a deux fonctions principales qui peuvent être réalisées avec le Outil de diagnostic Jaltest Case IHDans le menu logiciel, vous pouvez soit choisir des analyses complètes du système, qui constituent une maintenance préventive, soit des analyses par symptômes lorsque vous avez des défauts spécifiques à traiter. 

Une maintenance préventive ou un scan complet du système doit être effectué périodiquement pour s'assurer que tous les systèmes et composants de votre matériel agricole fonctionnent comme ils le devraient et que tout problème mineur ne devienne pas par la suite un problème majeur.

Jaltest Case IH Diagnostic Software and Tool

D'autre part, vous disposez de systèmes de diagnostic pour détecter et éliminer des codes de défaut spécifiques. Ici, vous serez aidé par des informations techniques et des données en temps réel ainsi que des schémas de câblage détaillés du système ou du composant défectueux. Cela vous aidera à comprendre l'emplacement précis du défaut pour une action corrective meilleure et plus précise qui ne sera pas inférieure à ce que propose le service après-vente ou des ingénieurs certifiés. 

Par exemple, notre Jaltest Case IH lecteur de code vous informera si un code de défaut particulier est lié à l'ordinateur central, au module électronique, au climatiseur HVAC, au système hydraulique, au moteur, au tableau de bord, au prise de force, au groupe motopropulseur, et plus encore. Avec ces informations, le logiciel vous guidera rapidement à travers tout le processus de dépannage pour remettre votre matériel agricole au travail. 

Notre outil de suppression des codes de défaut Jaltest peut effectuer une large gamme de vérifications système. Celles-ci incluent le test des cylindres, le test haute pression, le frein moteur, le turbocompresseur à géométrie variable (VGT), l'actionneur électrique de la vanne papillon pour le frein moteur d'échappement, et plus encore.

Case IH Agricultural Equipment Diagnostic Software interface displaying advanced diagnostic tools and features.

De plus, le logiciel est optimisé pour les modèles Case IH Series Steiger, Magnum, Maxxum, Puma, et plus encore. Que ce soit pour le dépannage Codes de défaut de la moissonneuse-batteuse Case IH ou pour les tracteurs, moissonneuses, pulvérisateurs, ou tout autre type d'équipement agricole, vous pouvez être sûr que le logiciel Jaltest est optimisé pour cela. 

Lire la suite à propos du dépannage de l'équipement Jaltest Case IH.

Case IH Dépannage du moteur et régénérations forcées

Parmi les codes de défaut moteur pour l'équipement Case IH qui nécessitent une action immédiate, il y a le nettoyage d'un filtre à particules diesel (DPF) pour les moteurs diesel. Un DPF dans les moteurs diesel piège la suie et d'autres particules qui autrement auraient été libérées dans l'environnement avec les gaz d'émission du moteur. Lorsque le DPF est obstrué par l'accumulation de suie, la performance du moteur diminue considérablement, et dans les cas graves, l'équipement peut même passer en mode dégradé. 

Graph showing Case IH forced regens data, illustrating trends and intervals for optimal engine performance and efficiency

Ce phénomène de DPF obstrué se produit généralement dans les moteurs diesel qui fonctionnent pendant de courtes durées, comme dans les machines agricoles, et non sur de longues distances comme dans les camions et les bus interétatiques. La raison en est que dans les opérations de courte distance, la température des gaz d'échappement n'augmente pas suffisamment pour déclencher des régénérations passives qui brûleraient la suie.

Lorsqu'un code d'erreur lié à un DPF obstrué apparaît, notre Outil logiciel Jaltest Case IH vous guidera à travers le processus de régénérations forcées. En général, la procédure consiste à faire tourner le moteur à un régime élevé pendant environ 40 minutes afin que les températures des gaz d'échappement augmentent pour éliminer l'accumulation de suie et de particules. Notre outil de diagnostic vous guidera à travers le régime moteur requis, de Élevé à Très Élevé, et le temps nécessaire en fonction de l'ampleur de l'accumulation de suie. 

Les régénérations forcées peuvent être effectuées sur tous les modèles de Case IH équipement agricole tels que le Case Steiger, le Case Magnum 420, le Case IH axial flow 9250/7150, le Case Puma, et plus encore.

Case IH diagnostic software displayed on a tool, helping with efficient tractor diagnostics and maintenance

Résumé

Le Jaltest Case IH lecteur de code est un logiciel hautement optimisé pour maintenir votre flotte d'équipements agricoles Case IH en parfait état de fonctionnement. Que ce soit pour effacer les codes d'erreur Case Magnum, les codes d'erreur Case IH Maxxum 125, les codes d'erreur Case IH Puma, ou tout autre, nous avons ce qu'il vous faut. 

Indépendamment du dégagement des codes de défaut de la moissonneuse-batteuse Case IH ou pour les tracteurs et les moissonneuses, le seul outil dont vous aurez jamais besoin est le Logiciel de diagnostic Jaltest. Vous pouvez être assuré que votre machine sera toujours opérationnelle et ne subira pas de pannes pendant la saison de récolte de pointe.   

Jaltest MHE Logiciel de diagnostic – L'outil ultime pour le dépannage

Jaltest MHE Logiciel de diagnostic – L'outil ultime pour le dépannage

MHE ou Équipement de Manutention fait référence de manière générale à un large éventail de machines utilisées pour déplacer, stocker et contrôler des matériaux et des produits lous des processus de fabrication et de distribution. Ils sont utilisés pour manipuler des produits pendant une partie de leur cycle de vie, du chargement et déchargement au stockage et au transport.

L'équipement qui appartient à cette catégorie comprend des chariots élévateurs, des convoyeurs, des grues, des palans, des véhicules guidés automatisés (VGA) et plus encore. Ils sont utilisés dans plusieurs secteurs, y compris la fabrication, l'entreposage, le commerce de détail, construction, et logistique.

Jaltest Material Handling Diagnostic Tool Kit MHE

Si vous avez une flotte d'équipements de manutention, votre objectif serait de vous assurer qu'ils sont régulièrement en service sans temps d'arrêt et que vous ne rencontrez pas de cauchemars logistiques. Pour cela, vous avez besoin de Outil de diagnostic Jaltest MHE qui identifie tout problème mineur avec votre équipement grâce à des codes d'erreur et les résout s'ils deviennent un problème majeur pouvant entraîner un temps d'arrêt.

Maintenant, quels sont les codes d'erreur suivis par notre logiciel de diagnostic Jaltest MHE ? 

Chaque véhicule moderne et manutention des matériaux or équipement de construction dispose d'un ordinateur embarqué (OBD) connu sous le nom d'Unité de Contrôle Moteur (ECU). Il suit et surveille en continu tous les systèmes et composants et en cas de dysfonctionnement, envoie des signaux d'alerte au format alphanumérique appelés codes d'erreur ou Codes de Problèmes de Diagnostic (DTC). 

Ceux-ci sont visibles sur l'écran d'affichage de l'OBD, généralement cachés sous le tableau de bord. Chaque fois qu'un code d'erreur apparaît, connectez notre outil de diagnostic de manutention Jaltest à l'OBD et obtenez l'interprétation du code, sachez ce qui ne va pas avec l'équipement et soyez guidé à travers des solutions de rectification. Votre MHE sera bientôt de retour au travail grâce à des résolutions qui ne sont pas inférieures à celles offertes par les concessionnaires ou les ingénieurs de service.

Yale Material Handling Equipment Diagnostic Software interface for advanced diagnostics and maintenance support

Jusqu'à présent, le Dépannage de chariots élévateurs Jaltest l'outil est concerné, il est bon pour une large gamme de marques et de modèles d'équipements. Vous pouvez effectuer plusieurs processus de diagnostic et de maintenance, des activités simples aux activités complexes sur des marques bien connues de chariots élévateurs telles que Caterpillar, Toyota, Hyster, Yale, et plus encore. De plus, notre outil fonctionne également bien pour toutes les marques de chariots élévateurs, quel que soit le mode de propulsion - diesel, électrique ou GPL.

Qu'est-ce qui rend notre Outil de diagnostic pour la manutention de matériel Jaltest un leader dans ce créneau est les fonctionnalités de pointe qui y sont intégrées. Vous bénéficiez d'un menu de diagnostic convivial qui vous guide à travers les solutions pour tout problème, assisté par des informations techniques et de maintenance en direct fournies en temps réel une fois que vous connectez le logiciel à l'OBD de votre équipement de manutention. De plus, vous obtenez des schémas de câblage détaillés pour tous les systèmes et composants, vous aidant à localiser les pannes pour un diagnostic facile.   

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Informations techniques sur l'outil de diagnostic pour chariots élévateurs Jaltest 

Les chariots élévateurs sont les chevaux de trait de l'équipement de manutention et l'outil de diagnostic Jaltest pour la manutention se concentre fortement sur cet équipement. Il fournit des informations importantes et critiques sur l'état de santé de vos chariots élévateurs qui vous aident à prendre des mesures rapides grâce au Jaltest MHE outil de diagnostic. 

Vous obtenez une multitude de données lors du diagnostic de l'état de vos chariots élévateurs. Cela inclut des informations sur une température élevée du liquide de refroidissement du moteur, une pression de rampe d'injection très basse, ou si la valeur de résistance du cylindre d'injecteur est hors de portée. Des données à ce niveau étaient auparavant disponibles uniquement au niveau des concessionnaires. 

Jaltest Maintenance Tool for calibration and setting of Hyster equipment material handling diagnostic software

D'autres données techniques que vous obtenez sont liées aux activités de maintenance effectuées sur divers systèmes. Vous pouvez définir les paramètres du mât, lire les codes d'erreur, scanner les leviers de contrôle pour détecter d'éventuels problèmes et vérifier les capteurs de direction. Vous pouvez également actionner des composants qui incluent la vanne solénoïde de levée du mât, la vanne solénoïde de contrôle d'inclinaison du mât, la vanne solénoïde de verrouillage de balancement, et d'autres.

bref, notre Outil Jaltest MHE fournit toutes les informations et solutions aux problèmes qui maintiennent vos chariots élévateurs en mode de performance optimale grâce aux données en direct obtenues de leurs ordinateurs de bord. L'outil Jaltest garantit que toute activité de suppression de défauts est effectuée directement depuis le menu de diagnostic, offrant une expérience fluide. 

Cependant, pour utiliser l'outil de maintenance de chariot élévateur Jaltest à sa capacité optimale et en tirer le maximum de service, vous devez utiliser le mot de passe de votre chariot élévateur. Vous devez accéder au menu de mot de passe de service du chariot élévateur, réinitialiser le mot de passe maître d'usine et obtenir le code de mot de passe requis. Une fois reçu, l'accès à celui-ci ne devrait être accordé aux autres que sur la base du besoin de savoir afin que vos opérations de chariot élévateur soient sécurisées.          

Lire la suite à propos des codes de défaut de chariot élévateur ici. 

Effacement des codes d'erreur avec l'outil de diagnostic Jaltest MHE

Avec notre logiciel de diagnostic Jaltest MHE, le dépannage des pannes est une activité sans faille. Notre outil propose deux options, à savoir « analyses complètes du système » et « analyse par symptômes ». 

Dans un premier temps, vous pouvez effectuer des analyses à des périodes fixes dans le cadre d'une activité de maintenance. Tout code d'erreur temporaire sera détecté et une action rapide sera prise grâce à l'outil Jaltest avant qu'il ne devienne un problème majeur. Habituellement, ces types de codes d'erreur se suppriment automatiquement après quelques cycles de conduite, mais si ce n'est pas le cas, un « scan par symptômes » doit être initié.

Toyota forklift diagnostic tool software with advanced features for material handling companies' equipment management

C'est généralement un problème plus sérieux et peut nécessiter des processus de défaillance complexes. Ici, notre Scanner de diagnostic de manutention Jaltest guider les utilisateurs à travers un menu convivial pour comprendre rapidement le défaut par les symptômes et prendre des mesures correctives. 

Voyons maintenant comment les codes d'erreur sont effacés avec notre logiciel de diagnostic de manutention Jaltest. 

Tout d'abord, tournez le contact sur ON mais ne démarrez pas le moteur. Le panneau d'affichage de l'ordinateur OBD sera allumé et le code d'erreur lié à un dysfonctionnement sera affiché à l'écran. Maintenant, connectez l'outil de diagnostic Jaltest MHE à l'ordinateur de bord et le code d'erreur sera affiché sur l'ordinateur portable du logiciel avec les actions nécessaires pour le supprimer.

Ce processus est indépendant de l'utilisation de Outil de diagnostic pour chariot élévateur Jaltest ou chariot élévateur à fourche (cela s'applique également à tout autre équipement de manutention). L'avantage ici est que vous n'avez pas à attendre l'arrivée d'ingénieurs certifiés et que vous pouvez remettre votre équipement de manutention au travail plus rapidement, car les résolutions sont effectuées sur place.

Si vous dépannez les moteurs diesel de votre MHE, combinez le Outil de diagnostic Cojali avec le logiciel Jaltest pour d'excellents résultats.

Material Handling Equipment Diagnostic Tool for advanced fault detection, maintenance, and repair of material handling machinery

Outil de diagnostic pour chariots élévateurs Jaltest et régénérations forcées

Chaque fois qu'un code de défaut est enregistré et qu'il est lié au moteur de votre chariot élévateur ou à tout autre équipement de manutention, une prudence supplémentaire doit être exercée et une action immédiate doit être prise pour le supprimer. L'une des actions complexes de suppression des défauts, spécifique aux moteurs diesel, est la régénération forcée. 

Chaque moteur diesel est équipé d'un filtre à particules diesel (DPF) qui piège la suie et les particules des gaz d'échappement avant qu'ils ne soient libérés, contribuant ainsi à un environnement plus propre. Lorsque les moteurs fonctionnent en continu à des vitesses élevées, cet excès de suie est brûlé. Cependant, à des vitesses plus faibles et dans des travaux de type stop-and-go, comme dans les chariots élévateurs et autres équipements de manutention, la suie est retenue dans le DPF, nécessitant des régénérations forcées.

CAT forklift diagnostics screen displaying live data for vehicle performance and maintenance insights

Lorsque le DPF est obstrué, une pression supplémentaire est exercée sur le moteur, réduisant ses performances et son efficacité. Dans les pires cas, l'équipement peut entrer en mode dégradé. Si le code d'erreur lié à ce dysfonctionnement apparaît sur l'OBD, connectez le Logiciel de diagnostic Jaltest MHE à l'équipement et suivez les instructions. 

Les régénérations forcées impliquent généralement de faire fonctionner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes. L'augmentation de la température des gaz d'échappement brûle l'accumulation de suie. 

Résumé

Notre logiciel de numérisation Jaltest MHE est un outil optimisé qui maintient votre flotte d'équipements de manutention en mode de fonctionnement élevé sans temps d'arrêt. C'est un outil convivial et, contrairement à d'autres logiciels dans ce créneau, il ne nécessite aucune configuration ou procédure d'installation élaborée. Il suffit de télécharger le logiciel, de se connecter à l'OBD de votre MHE et vous êtes prêt pour les activités de détection de pannes. 

Nous publions également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour garantir qu'il soit en phase avec les innovations technologiques apportées par les marques à leur équipement de manutention.

Un Guide de la Liste des Codes de Défaut du Camion Mack – Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Un Guide de la Liste des Codes de Défaut du Camion Mack – Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Fondée en 1900 sous le nom de Mack Brothers Company, Mack Trucks, Inc. est une entreprise américaine de fabrication de camions et un ancien fabricant d'autobus et de trolleybus. Commencée à Brooklyn, l'entreprise a déplacé son siège social à Allentown, en Pennsylvanie, cinq ans plus tard en 1905. Elle y est restée pendant plus d'un siècle jusqu'en 2009, lorsque l'entreprise a transféré son siège social à Greensboro, en Caroline du Nord.

La société Mack Brothers a fabriqué son premier camion en 1905 et a adopté son nom actuel Mack Trucks en 1922. Depuis 2000, Mack Trucks est une filiale de Volvo, qui a acheté Mack et son ancienne société mère Renault.

Jaltest CV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

Mack Trucks possède des installations de fabrication de camions, de composants et de systèmes réparties dans le monde entier. Ses produits sont fabriqués à Lower Macungie, en Pennsylvanie, et à Salem, en Virginie. Il dispose également de chaînes d'assemblage en Pennsylvanie, en Australie et au Venezuela. 

Mack Trucks s'est fait un nom sur le marché des véhicules professionnels et routiers et figure parmi les principaux producteurs de ce créneau. Ses produits incluent des camions de Classe 8 à Classe 13 et sont vendus dans plus de 45 pays à travers le monde.

Maintenant que nous avons une bonne compréhension des camions Mack, plongeons dans le Liste des codes de défaut du camion Mack dans cet article, découvrez comment maintenir votre flotte de ces camions sur la route sans temps d'arrêt. 

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Quels sont les codes de défaut Mack 

Chaque véhicule moderne, même construction et équipement de manutention, dispose d'ordinateurs embarqués. C'est obligatoire par la loi et cela aide à surveiller la santé du véhicule. Tout dysfonctionnement est reflété sur l'écran d'affichage de l'ordinateur embarqué sous forme de codes d'erreur au format alphanumérique. 

Si vous parcourez la liste des codes d'erreur Mack, vous verrez que les codes d'erreur sont spécifiques à différents modèles de camions, même si le type de dysfonctionnement peut être le même. Par conséquent, Codes de défaut Mack Trident ne correspondra pas à celui d'autres modèles. 

Les codes de défaut, souvent appelés Codes de Défaut de Diagnostic (DTCs), sont utilisés pour identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements dans le système de diagnostic embarqué (OBD) d'un véhicule. Les codes apparaissent sur le panneau d'affichage de l'OBD, généralement caché sous le tableau de bord du côté du conducteur. À ce stade, connectez notre Jaltest Logiciel de diagnostic pour camions Mack à l'OBD et obtenez une interprétation claire de ce que le code de la liste des codes de défauts du camion Mack indique.

Le logiciel vous indiquera quelle est la panne et comment rectifier et effacer le code de panne. Le fonctionnement de cet outil de maintenance est soutenu par des informations en direct et des données techniques en temps réel pour identifier avec précision la panne et la corriger. 

De plus, vous disposez de schémas de câblage détaillés afin de connaître exactement l'emplacement de la panne. Ainsi, tout dysfonctionnement mineur est localisé à partir de la Liste des codes de défaut du camion Mack et rectifié avant que cela ne devienne un problème majeur.

Comment lire les codes d'erreur Mack 

Voici les composants qui constituent les codes dans la liste des codes d'erreur Mack.      

  • SA (Adresse Source) : Indique la source du code de défaut, par exemple, "16" pour l'ECU du moteur.
  • DTC (Code de Problème de Diagnostic) : Un code qui identifie le problème spécifique.
  • P (Groupe motopropulseur) : Indique que le code de défaut est lié au groupe motopropulseur.
  • SPN (Numéro de Paramètre Suspect) : Vous indique le circuit où la panne s'est produite.
  • FMI (Indicateur de Mode de Défaillance) : Explique la raison pour laquelle le code de défaut a été défini. 

Par exemple, prenons SA 16 DTC P113000 de la Codes de défaut du moteur Mack. La répartition sera la suivante :  

  • SA 16 : ECU moteur
  • DTC P1130 : Vanne de purge d'air des hydrocarbures après traitement
  • 00: (fermé) - mode de défaillance 

Donnés ci-dessous, quelques autres codes d'erreur Mack courants et leurs interprétations. 

  • SA 16 DTC P20EE00 : Catalyseur NOx - Efficacité de conversion faible.
  • 6-2 Ligne de date d'entrée (Propriétaire) pas de signal : Indique un problème avec la ligne de données propriétaire.
  • 6-3 SAE/ATA J1708 Ligne Série Pas de Signal : Indique un problème avec la ligne série SAE/ATA J1708.
  • 8-5 : Problème avec le #5 EUP (Paramètre d'Unité Moteur), le problème réel dépend du FMI de défaut.
  • 3-5 : Défaillance de la sortie de frein moteur #1 - le solénoïde de frein moteur de la tête avant.
  • 4-5: Code de défaut de soupape de décharge.
  • 1-4: Défaillance du capteur de température de l'air ambiant (AAT).
  • 3-1 : Moteur fonctionnant à plus de 30 % de charge pendant au moins 60 secondes et la température des gaz d'échappement est inférieure à 100 °F (82 °C) pendant 2 secondes.
  • 5079-05 m128 et 5080-05 m128 : Ces codes sont liés au TCM (Module de Contrôle de Transmission).
  • SA 16 DTC P113000 : Vanne de purge d'air des hydrocarbures après traitement bloquée en position fermée. 

Lorsque vous connectez le logiciel de diagnostic Jaltest Mack pour camions à l'OBD, et si l'un des centaines de codes de la liste des codes de défaut Mack apparaît, vous serez guidé sur la façon de résoudre le problème sur vos locaux. Vous n'avez pas besoin de vous référer à des manuels volumineux ou d'attendre que des ingénieurs certifiés se présentent pour remettre votre camion Mack sur la route sans temps d'arrêt.  

Tirer le meilleur parti du logiciel de diagnostic Jaltest pour camions Mack 

Lorsque vous utilisez le Jaltest Logiciel de diagnostic pour camions Mack, vous bénéficiez de l'aide d'un des leaders dans ce domaine. Notre outil convivial aide non seulement au diagnostic de Codes d'erreur Mack qui sont de nature temporaire mais aussi ceux qui sont permanents et nécessitent des résolutions complexes. Alors, comment tirer le meilleur parti de l'outil de maintenance de camion Jaltest Mack ?

Il y a deux façons de le faire et, dans les deux cas, vous serez étroitement guidé par le logiciel tout au long de la procédure.  

Dans un premier temps, connectez l'outil à l'OBD et choisissez l'option « scan complet du système » dans le menu de diagnostic. Le logiciel analysera tous les systèmes et composants pour identifier tout code d'erreur présent dans votre camion Mack ou vérifier si tous les systèmes fonctionnent comme ils le devraient et si aucun n'a atteint le stade du code d'erreur. Tout problème mineur est identifié et rectifié avant qu'il ne devienne majeur. 

Ce processus est généralement considéré comme de la maintenance préventive et doit être effectué périodiquement pour confirmer la bonne santé des camions Mack. En général, tout code de défaut mineur détecté dans ce processus est mineur et disparaît après quelques cycles de conduite sans nécessiter d'activité de rectification majeure. 

Le deuxième processus de nettoyage le Liste des codes de défaut du camion Mack se fait par le mode « scanner par symptôme ». C'est un processus simple car vous êtes au courant du code de défaut et pouvez mettre en œuvre des solutions précises. Vous devez vérifier le code de défaut via notre logiciel, identifier le défaut puis suivre les instructions du logiciel pour le supprimer. Vous serez aidé par des données techniques en temps réel pendant que vous appliquez la solution.

Le bénéfice de l'utilisation du logiciel Jaltest est qu'en plus de résoudre les problèmes qui surviennent avec les camions Mack, vous pouvez également anticiper toute défaillance grâce à des analyses complètes du système effectuées périodiquement. Combinés, vous êtes assuré que votre flotte connaîtra un temps d'arrêt minimal et sera sur les routes sans interruption. 

Lire la suite à propos de l'effacement des codes de défaut des camions Mack. 

Effacement des codes de défaut ABS Mack 

La lumière ABS sur les camions Mack s'allume lorsqu'il y a un défaut dans le système ABS. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, généralement un capteur défectueux, un câblage ou des problèmes avec les systèmes d'actionnement. Vous devez appuyer sur le bouton de diagnostic ABS, le maintenir pendant trois secondes, et obtenir l'un des codes de défaut Mack suivants. 

  • Code ABS 36 : Indique un problème avec la valve du modulateur ABS, possiblement un capteur ou un câblage défectueux.
  • Code ABS 97 : Signifie un problème avec l'alimentation du système ABS, potentiellement un relais défectueux, un câblage ou un module de contrôle.
  • Code ABS 107 : Indique un défaut du capteur de vitesse de roue, suggérant un problème avec le capteur ou son câblage.
  • Code ABS 12 : Indique que le système fonctionne correctement et sert d'indication initiale que le processus de diagnostic a commencé.

À ce stade, connectez le Outil de diagnostic Jaltest Mack à l'OBD et suivez les instructions pour effacer le code de défaut spécifique. Étant donné que Mack est maintenant une filiale de Volvo, vous pouvez choisir parmi Codes de défaut Volvo Mack pour mettre en œuvre des solutions de pointe grâce à notre outil de maintenance. 

Codes de défaut du moteur Mack et régénérations forcées

Un filtre à particules diesel (FAP) est présent dans tous les moteurs alimentés au diesel. Son rôle est de piéger la suie et les particules tout en laissant échapper les émissions. Ainsi, il contribue à un environnement plus propre et sa présence dans les moteurs diesel est désormais imposée par la loi.

Lorsque suie s'accumule dans le DPF, la performance du moteur est affectée et dans des cas extrêmes, le moteur peut se bloquer et le véhicule peut entrer en mode dégradé. Cela se produit lorsque les régénérations passives ne peuvent pas nettoyer le filtre des particules. 

Lorsque un code correspondant à l'accumulation de suie apparaît sur le Liste des codes de défaut du moteur Mack truck notre logiciel vous guidera pour résoudre le problème. Cela implique de faire fonctionner le camion à 70 km/h pendant 10 minutes ou, si le camion est à l'arrêt, de faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes. L'augmentation de la température des gaz d'échappement dans les deux cas brûle l'accumulation de suie et nettoie le DPF.

Dans les cas où le colmatage du DPF est supérieur à 75 %, il est conseillé d'effectuer un nettoyage manuel et non par notre Logiciel Jaltest

Résumé

Le Jaltest Liste des codes de défaut du camion Mack le logiciel est un outil optimisé qui garantit que votre flotte est toujours en mode haute performance. Il vous suffit d'entrer le modèle de votre camion, le code d'erreur qui s'affiche sur l'OBD, et d'être guidé sur les actions à entreprendre pour bénéficier d'un service de niveau concessionnaire. 

Notre logiciel est très convivial et facile à naviguer. Le télécharger sur votre ordinateur portable de diagnostic ne nécessite aucune configuration ou processus d'installation élaboré. Connectez-le à l'OBD et vous êtes prêt à commencer le diagnostic et la rectification des codes d'erreur. 

Enfin, nous fournissons trois mises à jour du logiciel chaque année. De nouvelles technologies sont continuellement mises en œuvre dans les camions Mack, et grâce à des mises à jour régulières, nous veillons à ce que notre outil de maintenance ne devienne jamais obsolète.

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