Avant d’aborder les différents aspects de la liste des codes d’erreur Cummins et du lecteur de codes moteur Cummins, il est nécessaire de présenter un aperçu de l’entreprise et de ses produits.
Une entreprise multinationale américaine, Cummins Inc. conçoit, fabrique et distribue des moteurs, des systèmes de filtration et des produits de production d'énergie. Même si Cummins est reconnue dans le domaine des moteurs, elle assure également l'entretien d'équipements connexes tels que les camions et véhicules commerciaux lourds, systèmes d'alimentation en carburant, contrôle des émissions, traitement de l'air, systèmes de production d'électricité, et plus encore.

La principale unité commerciale de moteurs Cummins propose un service après-vente ainsi que des moteurs de gamme moyenne, de forte puissance et de très haute puissance. Les moteurs Cummins sont utilisés dans une variété d'applications dans plusieurs secteurs. Prenons quelques exemples.
- Pelles, chargeuses-pelleteuses, chargeuses sur pneus et chargeuses compactes dans engins de terrassement.
- Chariots élévateurs, grues, chariots télescopiques et nacelles élévatrices en matériel de manutention.
- Niveleuses, rouleaux et finisseurs dans les équipements de construction routière.
- Exploitation forestière, forage, concassage, traitement et soutien au sol dans les applications industrielles.
Dans le secteur des transports, Cummins compte parmi les principaux innovateurs en matière de technologie de moteurs. Cela inclut :
- Camions pick-up lourds Ram 2500, 3500, et camions châssis-cabine Ram 3500, 4500, et 5500 pour le transport routier
- Autorails diesel pour le transport ferroviaire
- Véhicules particuliers dans les bus
Cummins est également présent dans le secteur de la production d'énergie et propose des moteurs de différentes capacités, tels que :
- Générateurs pour alimentation électrique stationnaire
- Solutions et composants intégrés pour l'alimentation électrique dans les systèmes de production d'énergie électrique, électriques et hybrides
Autres applications de Moteurs Cummins sont dans les domaines de l'exploitation minière, du pétrole et du gaz, ainsi que de la défense.
Codes de défaut du moteur diesel Cummins
Si vous possédez des véhicules ou des équipements équipés de moteurs Cummins, vous avez sûrement déjà été confronté à Codes de défaut Cummins sous forme de messages alphanumériques sur l’affichage de l’ordinateur de bord, généralement dissimulés sous le tableau de bord côté conducteur.

Les codes de défaut moteur Cummins sont des alertes destinées à vous avertir qu’un problème est survenu avec le moteur et qu’une intervention rapide est nécessaire. Les codes d’anomalie moteur Cummins peuvent indiquer une erreur simple ou un problème plus complexe pouvant entraîner un arrêt temporaire et l’interruption du travail.
Prenons quelques exemples pour mieux expliquer le concept de code de défaut Cummins.
- Code de défaut moteur Cummins 1117 : Ce code d'erreur indique une perte d'alimentation électrique avec le contact mis. Les causes possibles sont une batterie défectueuse, un faisceau de câblage endommagé, un calculateur moteur (ECM) défaillant, ou des connexions de batterie corrodées ou desserrées.
- Code de défaut moteur Cummins 1569 : L’explication de ce code de défaut Cummins est « Réduction du couple pour protection moteur », ce qui signifie en termes simples que le moteur réduit sa puissance en raison d’un problème détecté. Cela est lié à des problèmes qui affectent les performances du moteur, comme ceux concernant les capteurs ou actionneurs du système de post-traitement.
Ces codes d’erreur moteur Cummins s’afficheront lorsque vous connecterez notre lecteur de codes moteur Cummins Jaltest à l’ordinateur de bord. Le lecteur de codes moteur Cummins et le logiciel vous guideront ensuite à travers toutes les étapes nécessaires pour remettre votre véhicule ou votre équipement en service le plus rapidement possible.
savoir plus sur les types et modèles de moteurs Cummins
Si vous prenez en compte les codes de défaut moteur Cummins, il y a deux possibilités ici.
Le premier concerne les codes d’anomalie moteur Cummins en attente ou temporaires, qui signalent les premiers signes d’un problème à un stade mineur et qui, s’ils ne sont pas traités, peuvent évoluer en une panne majeure nécessitant un arrêt. Utilisez le Jaltest Codes de diagnostic moteur Cummins pour suivre le problème et le résoudre. De tels codes de défaut temporaires pour les moteurs Cummins disparaissent généralement après quelques cycles de conduite.

Le second cas concerne des problèmes plus graves nécessitant une révision importante. Ici, notre lecteur de codes moteur Jaltest Cummins s’avère très utile et facilite le processus de réparation. Le lecteur de codes moteur Jaltest Cummins est un appareil convivial qui se connecte à l’ordinateur de bord du véhicule. Une fois le Lecteur de codes moteur Cummins L’ordinateur portable est branché, démarrez le moteur, et il lira le code d’erreur Cummins pour cibler précisément le problème.
La liste des codes de défaut moteur Jaltest Cummins vous aide à identifier précisément le problème grâce à des descriptions détaillées des défauts. Le lecteur de codes de diagnostic moteur Cummins vous guide pas à pas vers la solution, avec à l’appui des schémas de câblage détaillés qui vous aident à localiser le défaut, à en comprendre la nature exacte et à savoir quelles actions entreprendre. Vous pouvez ensuite effectuer les solutions de suppression des défauts en toute confiance avec le lecteur de codes moteur Jaltest Cummins.
Le logiciel Jaltest effectue le diagnostic des moteurs Cummins et affiche toutes les informations électroniques du moteur sur l’écran de l’ordinateur portable. L’utilisation de l’outil de diagnostic des codes défauts moteur diesel Jaltest Cummins est simple, car il vous guide à travers des diagnostics étape par étape, des schémas électriques et des dessins intégrés du moteur. Ainsi, le temps de dépannage est réduit et les erreurs de diagnostic et de procédure de résolution sont éliminées, puisque vous disposez de schémas de câblage et de localisation des capteurs, et pouvez ajuster les paramètres pour consulter et effacer rapidement et facilement les informations de défaut.
Il convient de mentionner ici un outil très spécialisé, le lecteur de codes Jaltest Cummins ISX. Le moteur Cummins ISX est l’un des moteurs diesel poids lourd haut de gamme de Cummins, et le lecteur de codes Jaltest ISX est spécialement conçu pour lire et interpréter ce code d’erreur Cummins. Lecteur de codes Cummins ISX récupère directement les informations de diagnostic telles que les codes d'erreur et les données en temps réel, et vous aide à identifier et résoudre les problèmes au sein des systèmes du moteur.
La fonction principale du lecteur de codes Cummins ISX est d’afficher les données moteur en temps réel, telles que la pression de carburant et la température du liquide de refroidissement, et d’effacer Codes de défaut du moteur diesel CumminsIl fournit également des indications sur les causes potentielles des problèmes détectés, ce qui facilite le dépannage et permet de le réaliser sur site.

Activité préventive et de maintenance avec le lecteur de codes Jaltest Cummins
Le lecteur de codes défauts Jaltest Cummins est un outil de diagnostic Cummins très intuitif et facile à utiliser, qui garantit que tous vos équipements et véhicules équipés de moteurs Cummins restent toujours en parfait état de fonctionnement. Grâce au logiciel de codes de diagnostic moteur Cummins, vous pouvez effectuer une maintenance préventive pour vous assurer que les moteurs Cummins sont toujours opérationnels ou effacer rapidement les codes défauts dès qu'ils apparaissent.
Ces deux fonctionnalités sont souvent appelées maintenance préventive et effacement des codes d'erreur, qui seront toutes deux expliquées individuellement maintenant en détail.

Une fonctionnalité clé du lecteur de codes défauts Cummins est la réalisation de diagnostics complets de tous les systèmes, dans le cadre de la maintenance préventive effectuée à intervalles réguliers. Dans ce mode, le lecteur de codes défauts Cummins analyse l’ensemble des systèmes, en commençant par le moteur puis en poursuivant avec l’hydraulique, les transmissions, les freins, l’éclairage, et bien plus encore. Tout problème mineur détecté à ce stade est rapidement résolu avant qu’il ne prenne de l’ampleur et n’entraîne des arrêts ou des interruptions de travail, souvent à des moments cruciaux des projets.
D'autre part, il y a le travail de suppression des défauts avec le lecteur de codes défauts Cummins. Chaque fois qu'un défaut survient et que le code s'affiche sur l'écran de l'ordinateur de bord, connectez le Logiciel Jaltest connectez un ordinateur portable et identifiez la cause du problème. Une fois le code identifié en fonction du modèle et de la marque du véhicule équipé d’un moteur Cummins, vous recevrez des instructions sur les procédures de suppression des défauts.
Il est important de noter ici que la maintenance préventive avec l’outil de diagnostic Jaltest permettra à votre équipement de rester opérationnel sans interruption.
Cliquez ici
Codes d’anomalie moteur Cummins et régénérations forcées
Un des défauts propres aux moteurs diesel est l'accumulation de suie dans le filtre à particules diesel (FAP). Dans les cas graves, cela peut devenir un problème majeur et le moteur peut même se gripper. Cette accumulation de suie se produit généralement lorsque les régénérations passives ne parviennent pas à éliminer la suie du FAP et que des régénérations forcées doivent être effectuées. En général, cette situation survient lorsque le véhicule est soumis à un travail en mode stop-and-go, comme c'est le cas pour les excavatrices et les bulldozers, et beaucoup moins pour les véhicules de longue distance tels que les camions et les bus.
Lorsqu'une telle situation se présente, notre Jaltest Liste des codes d'erreur moteur Cummins affichera le code d'erreur SPN 3712. Cela signifie qu'il y a une réduction de la puissance du moteur due à la régénération du FAP et que l'ECM a limité la puissance du moteur pour faciliter un cycle de régénération forcée. Les causes les plus probables de l'accumulation de suie dans le filtre à particules diesel sont un FAP obstrué, des capteurs de FAP défectueux, des problèmes avec la recirculation des gaz d'échappement (EGR) ou un faible niveau de DEF.

Une façon de résoudre ce code défaut Cummins consiste à utiliser le lecteur de codes moteur Jaltest Cummins pour identifier le code défaut exact et ses paramètres associés. Inspectez le DPF pour vérifier une accumulation excessive de suie, d’éventuels dommages ou un dysfonctionnement du capteur.
Une fois que l’un de ces aspects est confirmé grâce au lecteur de codes moteur Jaltest Cummins, la solution la plus simple consiste à faire tourner le moteur à un régime élevé pendant environ 40 minutes. L’augmentation de la température des gaz d’échappement brûlera l’accumulation de suie. Ensuite, il faut résoudre les problèmes sous-jacents à cet état du moteur Cummins. Cela inclut le remplacement des capteurs défectueux, nettoyage du FAPou résoudre des problèmes liés au système EGR.
Résumé
Le lecteur de codes moteur Jaltest Cummins est optimisé pour votre machine ou véhicule équipé d’un moteur Cummins, quelle que soit sa marque ou son modèle. Vous bénéficiez de conseils d’experts pour effacer rapidement tous les codes défaut moteur diesel Cummins, afin qu’un problème mineur ne devienne pas majeur et que vous profitiez d’un service de niveau concessionnaire directement sur place.
Qu'est-ce qui rend notre Logiciel de diagnostic Jaltest et le lecteur de codes d'erreur Cummins se distingue de la concurrence par son format convivial. Vous n'avez pas besoin de passer par une procédure d'installation et de configuration complexe via des applications ou des pilotes tiers. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable de diagnostic, de le brancher à l'ordinateur de bord et vous êtes prêt à effectuer un contrôle de pointe des fonctions du moteur Cummins.
Enfin, nous proposons trois mises à jour du logiciel Jaltest chaque année. Cela permet de garantir que les fonctionnalités de notre logiciel restent en phase avec les innovations techniques apportées chaque année aux moteurs Cummins et que le logiciel Jaltest ne devienne pas obsolète ou dépassé.
Laissez un commentaire