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Cummins Diagnostic Tool

Garder votre moteur Cummins en service – Code de défaut Cummins expliqué

Avant d’aborder les différents aspects de la liste des codes d’erreur Cummins et du lecteur de codes moteur Cummins, il est nécessaire de présenter un aperçu de l’entreprise et de ses produits.

Une entreprise multinationale américaine, Cummins Inc. conçoit, fabrique et distribue des moteurs, des systèmes de filtration et des produits de production d'énergie. Même si Cummins est reconnue dans le domaine des moteurs, elle assure également l'entretien d'équipements connexes tels que les camions et véhicules commerciaux lourds, systèmes d'alimentation en carburant, contrôle des émissions, traitement de l'air, systèmes de production d'électricité, et plus encore.

Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic

La principale unité commerciale de moteurs Cummins propose un service après-vente ainsi que des moteurs de gamme moyenne, de forte puissance et de très haute puissance. Les moteurs Cummins sont utilisés dans une variété d'applications dans plusieurs secteurs. Prenons quelques exemples.

  • Pelles, chargeuses-pelleteuses, chargeuses sur pneus et chargeuses compactes dans engins de terrassement.
  • Chariots élévateurs, grues, chariots télescopiques et nacelles élévatrices en matériel de manutention.
  • Niveleuses, rouleaux et finisseurs dans les équipements de construction routière.
  • Exploitation forestière, forage, concassage, traitement et soutien au sol dans les applications industrielles.

Dans le secteur des transports, Cummins compte parmi les principaux innovateurs en matière de technologie de moteurs. Cela inclut :

  • Camions pick-up lourds Ram 2500, 3500, et camions châssis-cabine Ram 3500, 4500, et 5500 pour le transport routier
  • Autorails diesel pour le transport ferroviaire
  • Véhicules particuliers dans les bus

Cummins est également présent dans le secteur de la production d'énergie et propose des moteurs de différentes capacités, tels que :

  • Générateurs pour alimentation électrique stationnaire
  • Solutions et composants intégrés pour l'alimentation électrique dans les systèmes de production d'énergie électrique, électriques et hybrides

Autres applications de Moteurs Cummins sont dans les domaines de l'exploitation minière, du pétrole et du gaz, ainsi que de la défense.

Codes de défaut du moteur diesel Cummins

Si vous possédez des véhicules ou des équipements équipés de moteurs Cummins, vous avez sûrement déjà été confronté à Codes de défaut Cummins sous forme de messages alphanumériques sur l’affichage de l’ordinateur de bord, généralement dissimulés sous le tableau de bord côté conducteur.

Cummins Diagnostic Tools

Les codes de défaut moteur Cummins sont des alertes destinées à vous avertir qu’un problème est survenu avec le moteur et qu’une intervention rapide est nécessaire. Les codes d’anomalie moteur Cummins peuvent indiquer une erreur simple ou un problème plus complexe pouvant entraîner un arrêt temporaire et l’interruption du travail.

Prenons quelques exemples pour mieux expliquer le concept de code de défaut Cummins.

  • Code de défaut moteur Cummins 1117 : Ce code d'erreur indique une perte d'alimentation électrique avec le contact mis. Les causes possibles sont une batterie défectueuse, un faisceau de câblage endommagé, un calculateur moteur (ECM) défaillant, ou des connexions de batterie corrodées ou desserrées.
  • Code de défaut moteur Cummins 1569 : L’explication de ce code de défaut Cummins est « Réduction du couple pour protection moteur », ce qui signifie en termes simples que le moteur réduit sa puissance en raison d’un problème détecté. Cela est lié à des problèmes qui affectent les performances du moteur, comme ceux concernant les capteurs ou actionneurs du système de post-traitement.

Ces codes d’erreur moteur Cummins s’afficheront lorsque vous connecterez notre lecteur de codes moteur Cummins Jaltest à l’ordinateur de bord. Le lecteur de codes moteur Cummins et le logiciel vous guideront ensuite à travers toutes les étapes nécessaires pour remettre votre véhicule ou votre équipement en service le plus rapidement possible.

savoir plus sur les types et modèles de moteurs Cummins

Si vous prenez en compte les codes de défaut moteur Cummins, il y a deux possibilités ici.

Le premier concerne les codes d’anomalie moteur Cummins en attente ou temporaires, qui signalent les premiers signes d’un problème à un stade mineur et qui, s’ils ne sont pas traités, peuvent évoluer en une panne majeure nécessitant un arrêt. Utilisez le Jaltest Codes de diagnostic moteur Cummins pour suivre le problème et le résoudre. De tels codes de défaut temporaires pour les moteurs Cummins disparaissent généralement après quelques cycles de conduite.

Cummins Engine diagnostic

Le second cas concerne des problèmes plus graves nécessitant une révision importante. Ici, notre lecteur de codes moteur Jaltest Cummins s’avère très utile et facilite le processus de réparation. Le lecteur de codes moteur Jaltest Cummins est un appareil convivial qui se connecte à l’ordinateur de bord du véhicule. Une fois le Lecteur de codes moteur Cummins L’ordinateur portable est branché, démarrez le moteur, et il lira le code d’erreur Cummins pour cibler précisément le problème.

La liste des codes de défaut moteur Jaltest Cummins vous aide à identifier précisément le problème grâce à des descriptions détaillées des défauts. Le lecteur de codes de diagnostic moteur Cummins vous guide pas à pas vers la solution, avec à l’appui des schémas de câblage détaillés qui vous aident à localiser le défaut, à en comprendre la nature exacte et à savoir quelles actions entreprendre. Vous pouvez ensuite effectuer les solutions de suppression des défauts en toute confiance avec le lecteur de codes moteur Jaltest Cummins.

Le logiciel Jaltest effectue le diagnostic des moteurs Cummins et affiche toutes les informations électroniques du moteur sur l’écran de l’ordinateur portable. L’utilisation de l’outil de diagnostic des codes défauts moteur diesel Jaltest Cummins est simple, car il vous guide à travers des diagnostics étape par étape, des schémas électriques et des dessins intégrés du moteur. Ainsi, le temps de dépannage est réduit et les erreurs de diagnostic et de procédure de résolution sont éliminées, puisque vous disposez de schémas de câblage et de localisation des capteurs, et pouvez ajuster les paramètres pour consulter et effacer rapidement et facilement les informations de défaut.

Il convient de mentionner ici un outil très spécialisé, le lecteur de codes Jaltest Cummins ISX. Le moteur Cummins ISX est l’un des moteurs diesel poids lourd haut de gamme de Cummins, et le lecteur de codes Jaltest ISX est spécialement conçu pour lire et interpréter ce code d’erreur Cummins. Lecteur de codes Cummins ISX récupère directement les informations de diagnostic telles que les codes d'erreur et les données en temps réel, et vous aide à identifier et résoudre les problèmes au sein des systèmes du moteur.

La fonction principale du lecteur de codes Cummins ISX est d’afficher les données moteur en temps réel, telles que la pression de carburant et la température du liquide de refroidissement, et d’effacer Codes de défaut du moteur diesel CumminsIl fournit également des indications sur les causes potentielles des problèmes détectés, ce qui facilite le dépannage et permet de le réaliser sur site.

Cummins Engine Diagnostic Tool

Activité préventive et de maintenance avec le lecteur de codes Jaltest Cummins

Le lecteur de codes défauts Jaltest Cummins est un outil de diagnostic Cummins très intuitif et facile à utiliser, qui garantit que tous vos équipements et véhicules équipés de moteurs Cummins restent toujours en parfait état de fonctionnement. Grâce au logiciel de codes de diagnostic moteur Cummins, vous pouvez effectuer une maintenance préventive pour vous assurer que les moteurs Cummins sont toujours opérationnels ou effacer rapidement les codes défauts dès qu'ils apparaissent.

Ces deux fonctionnalités sont souvent appelées maintenance préventive et effacement des codes d'erreur, qui seront toutes deux expliquées individuellement maintenant en détail.

Cummins diagnostic tools

Une fonctionnalité clé du lecteur de codes défauts Cummins est la réalisation de diagnostics complets de tous les systèmes, dans le cadre de la maintenance préventive effectuée à intervalles réguliers. Dans ce mode, le lecteur de codes défauts Cummins analyse l’ensemble des systèmes, en commençant par le moteur puis en poursuivant avec l’hydraulique, les transmissions, les freins, l’éclairage, et bien plus encore. Tout problème mineur détecté à ce stade est rapidement résolu avant qu’il ne prenne de l’ampleur et n’entraîne des arrêts ou des interruptions de travail, souvent à des moments cruciaux des projets.

D'autre part, il y a le travail de suppression des défauts avec le lecteur de codes défauts Cummins. Chaque fois qu'un défaut survient et que le code s'affiche sur l'écran de l'ordinateur de bord, connectez le Logiciel Jaltest connectez un ordinateur portable et identifiez la cause du problème. Une fois le code identifié en fonction du modèle et de la marque du véhicule équipé d’un moteur Cummins, vous recevrez des instructions sur les procédures de suppression des défauts.

Il est important de noter ici que la maintenance préventive avec l’outil de diagnostic Jaltest permettra à votre équipement de rester opérationnel sans interruption.

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Codes d’anomalie moteur Cummins et régénérations forcées

Un des défauts propres aux moteurs diesel est l'accumulation de suie dans le filtre à particules diesel (FAP). Dans les cas graves, cela peut devenir un problème majeur et le moteur peut même se gripper. Cette accumulation de suie se produit généralement lorsque les régénérations passives ne parviennent pas à éliminer la suie du FAP et que des régénérations forcées doivent être effectuées. En général, cette situation survient lorsque le véhicule est soumis à un travail en mode stop-and-go, comme c'est le cas pour les excavatrices et les bulldozers, et beaucoup moins pour les véhicules de longue distance tels que les camions et les bus.

Lorsqu'une telle situation se présente, notre Jaltest Liste des codes d'erreur moteur Cummins affichera le code d'erreur SPN 3712. Cela signifie qu'il y a une réduction de la puissance du moteur due à la régénération du FAP et que l'ECM a limité la puissance du moteur pour faciliter un cycle de régénération forcée. Les causes les plus probables de l'accumulation de suie dans le filtre à particules diesel sont un FAP obstrué, des capteurs de FAP défectueux, des problèmes avec la recirculation des gaz d'échappement (EGR) ou un faible niveau de DEF.

Cummins engine diagnostic tool

Une façon de résoudre ce code défaut Cummins consiste à utiliser le lecteur de codes moteur Jaltest Cummins pour identifier le code défaut exact et ses paramètres associés. Inspectez le DPF pour vérifier une accumulation excessive de suie, d’éventuels dommages ou un dysfonctionnement du capteur.

Une fois que l’un de ces aspects est confirmé grâce au lecteur de codes moteur Jaltest Cummins, la solution la plus simple consiste à faire tourner le moteur à un régime élevé pendant environ 40 minutes. L’augmentation de la température des gaz d’échappement brûlera l’accumulation de suie. Ensuite, il faut résoudre les problèmes sous-jacents à cet état du moteur Cummins. Cela inclut le remplacement des capteurs défectueux, nettoyage du FAPou résoudre des problèmes liés au système EGR.

Résumé

Le lecteur de codes moteur Jaltest Cummins est optimisé pour votre machine ou véhicule équipé d’un moteur Cummins, quelle que soit sa marque ou son modèle. Vous bénéficiez de conseils d’experts pour effacer rapidement tous les codes défaut moteur diesel Cummins, afin qu’un problème mineur ne devienne pas majeur et que vous profitiez d’un service de niveau concessionnaire directement sur place.

Qu'est-ce qui rend notre Logiciel de diagnostic Jaltest et le lecteur de codes d'erreur Cummins se distingue de la concurrence par son format convivial. Vous n'avez pas besoin de passer par une procédure d'installation et de configuration complexe via des applications ou des pilotes tiers. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable de diagnostic, de le brancher à l'ordinateur de bord et vous êtes prêt à effectuer un contrôle de pointe des fonctions du moteur Cummins.

Enfin, nous proposons trois mises à jour du logiciel Jaltest chaque année. Cela permet de garantir que les fonctionnalités de notre logiciel restent en phase avec les innovations techniques apportées chaque année aux moteurs Cummins et que le logiciel Jaltest ne devienne pas obsolète ou dépassé.


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La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.2 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Nous sommes ravis d'annoncer que Jaltest Diagnostics version 25.2 est désormais disponible ! Comme toujours, Jaltest par Cojali continue de placer la barre plus haut en matière de diagnostic multimarque, et cette dernière mise à jour apporte encore plus de puissance, de rapidité et de couverture de véhicules à portée de main.

Que vous soyez technicien diesel, gestionnaire de flotte ou propriétaire d'atelier, la mise à jour 25.2 regorge de fonctionnalités qui améliorent la facilité d'utilisation, l'efficacité et les capacités de diagnostic.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.2 ?

Cojali a livré une mise à jour importante comprenant des améliorations et des optimisations significatives, notamment :

Couverture étendue du véhicule

  • Nouvelles marques et nouveaux modèles ajoutés dans les véhicules commerciaux, les machines agricoles, les équipements de construction, le matériel de manutention et la marine.
  • Connectivité améliorée et diagnostics approfondis pour les marques et modèles populaires, améliorant les processus de réparation.

Informations techniques mises à jour

  • Des schémas système plus détaillés, des informations sur les fusibles/relais et un dépannage guidé.
  • Temps de réparation optimisés et données de service améliorées pour rationaliser votre flux de travail.

Expérience utilisateur améliorée

  • Interface optimisée pour un accès plus rapide aux fonctions couramment utilisées.
  • Navigation plus fluide entre les modules et les unités de commande.

Fonctionnalités de diagnostic avancé

  • Tests bidirectionnels améliorés pour le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
  • Des calibrages supplémentaires et des configurations de paramètres sont désormais disponibles.

Devriez-vous passer à Jaltest 25.2 ?

Absolument. Rester à jour avec la dernière version de Jaltest garantit:

  • Accès aux nouveaux systèmes et protocoles
  • Des diagnostics plus rapides et plus précis
  • Compatibilité avec les véhicules et machines plus récents
  • Assistance technique continue et mises à jour de Cojali

Comment obtenir la mise à jour 25.2

Si vous êtes déjà utilisateur de Jaltest avec une licence active, la mise à jour vers la version 25.2 est rapide et facile via la plateforme Jaltest. Vous n'utilisez pas encore Jaltest? C'est le moment idéal pour franchir le pas et découvrir l'outil de diagnostic le plus complet du secteur.

Souhaitez-vous en savoir plus ou avez-vous besoin d'aide pour votre mise à jour? Contactez l'équipe d'assistance de Jaltest (1-800-975-1865) et explorez nos kits de diagnostic Jaltest dès aujourd'hui.

Téléchargez le document et soyez le premier à les découvrir

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest à +1 (305) 960-7651 ou sans frais +1 (800) 975-1865 ou customersupport@jaltest.com

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Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Le logiciel de diagnostic Jaltest Marine – Un examen complet

Lors de l'ouverture de cet avis sur le logiciel de diagnostic marine Jaltest, la première question qui viendra à l'esprit du lecteur sera de savoir si cet outil est optimisé pour les moteurs marins in-bord ou hors-bord. Ainsi, le lien entre les moteurs marins en général et leOutil de diagnostic moteur marin Jaltestsera traité en premier.

Les moteurs marins sont des systèmes complexes qui nécessitent une grande attention si vous souhaitez qu'ils fonctionnent à leur rendement maximal et éviter de vous retrouver en panne en pleine mer à tout moment. Des contrôles périodiques avec notre outil de diagnostic marine Jaltest garantiront que tout problème mineur soit rapidement identifié et résolu avant qu'il ne devienne un problème majeur.

Marine Diagnostic Tool Kit with Marine License

Les moteurs marins intérieurs sont installés à l'intérieur de la coque du navire dans les grands bateaux et yachts. Les moteurs hors-bord sont montés à l'extérieur sur le tableau arrière et se trouvent sur les petits bateaux. Lorsque vous voyez un jet ski passer en trombe à côté de vous, c'est unmoteur hors-bord

La manière dont notre outil de diagnostic marine Jaltest lit les données diffère également selon les deux types de moteurs. Pour les moteurs inboard, leJaltest marinele scanner est connecté au moteur via un câble tandis que pour les moteurs hors-bord, la connexion s'établit sans fil via Bluetooth ou Wi-Fi. Mis à part cet aspect, le diagnostic et l'entretien de la santé du moteur sont presque les mêmes que ceux deOutil Jaltest.       

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Lecteur de codes Jaltest Marine et diagnostics de pointe

Comment fonctionne notre lecteur de codes Jaltest marine ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de jeter un bref coup d'œil à ce qu'est un code de défaut.

Tous les véhicules, équipements ou navires marins modernes disposent d'un ordinateur de bord qui surveille en continu l'état des systèmes et des composants. Lorsqu'une panne survient, elle est affichée sur l'écran de l'ordinateur de bord sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique.

Marine diagnostic tools for engine troubleshooting, featuring a handheld device with a digital display and buttons

À ce stade, vous devez connecter leLecteur de codes marine Jaltestà la motorisation marine pour interpréter le code d'erreur, identifier ce qui ne va pas, et être guidé vers la rectification la plus rapide afin de remettre votre bateau en mouvement. Les capacités de laLogiciel marine Jaltestsera discuté plus tard dans cet article.

Voici quelques exemples de codes de défauts marins, également appelés codes d'anomalie de diagnostic (DTC). Cependant, les codes de défaut sont spécifiques à la marque et aux modèles de moteurs marins, et ce qui suit concerne les moteurs marins Volvo Penta.

  • Température du liquide de refroidissement (Code 6.1, PID/SPN 110) :Causé lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
  • Pression d'huile (Code 6.6, PID/SPN 100) :Causé lorsque la pression d'huile est trop basse.
  • Pression de refroidissement du piston (Code 6.7, PPID 8/SPN 520192) :Causé lorsque la pression de refroidissement du piston est trop basse.
  • Tension de la batterie, CIU (Code 6.9, PID/SPN 158) :Caused either when there is a short circuit to negative, a faulty alternator, or a faulty battery/battery cable.
  • Pression de ventilation du carter (Code 7.7, PID/SPN 153) :La pression de ventilation du carter est trop élevée.
  • Pression d'injection (Code 8.3, PID/SPN 164) :Causé soit par un défaut dans la pompe à carburant, l'alimentation en carburant, le faisceau ou le capteur.
  • Soupape de pression (Code 8.3, PSID 97/SPN 679) :Causé par une fuite dans la soupape de décharge, la soupape de décharge étant bloquée en position ouverte ou bloquée en position fermée.
  • Capteur de préchauffage (Code 8.6, SID 70/SPN 729) :Causé soit par un défaut dans le faisceau de câbles, soit dans le relais de préchauffage.

Une fois que le code d'erreur est affiché et que l'ordinateur de bord est connecté à notreLogiciel de diagnostic marine Jaltest, le processus de résolution commence. Étant donné que les codes d'erreur sont spécifiques à la marque et au modèle, c'est la première chose que vous devez saisir dans le logiciel.

Notre outil de maintenance prend ensuite le relais et vous aide à naviguer dans la procédure de résolution. Vous recevrez des données techniques en direct et des informations en temps réel afin d'être informé du problème. De plus, nous proposons des schémas de câblage détaillés des systèmes et des composants afin que vous connaissiez l'emplacement précis de la panne et la nature exacte du dysfonctionnement.

Fine-tune your marine engine with advanced Marine Engine Diagnostic Software for optimal performance and maintenance

Il est conseillé d’effectuer une vérification préliminaire des moteurs hors-bord avant d’utiliser notre outil de maintenance marine Jaltest. Souvent, des codes d’erreur temporaires apparaissent qui ne nécessitent pas de solutions complexes, mais simplement un contrôle rapide du moteur. Changez régulièrement les filtres et les fluides afin de prévenir d’éventuels problèmes futurs et vérifiez la présence de rouille sur les composants métalliques, car cela pourrait se manifester par un code d’erreur lié à des problèmes électriques.

L'outil de diagnostic marine Jaltest offre une couverture approfondie de la maintenance demoteurs marins inboard et outboardde toutes les grandes marques telles queVolvo Penta, Indmar, et plus encore. Bien que notre logiciel fonctionne aussi bien pour les moteurs essence que diesel, c'est cette dernière version qui est la plus demandée.

Parmi les systèmes de moteurs marins hors-bord qui bénéficient d'une couverture approfondie par notreOutil de diagnostic marine Jaltestsont les modules électroniques, moteurs, gouvernail, groupe motopropulseur, direction, et plus encore. Les activités techniquement avancées incluent le calibrage des leviers de trim et de commande, la réalisation de tests de coupure de cylindres, et le réglage des paramètres.

De plus, toutes les données de test sont enregistrées par le logiciel en seulement 90 minutes pour 24 mesures. Notre outil de maintenance marine Jaltest offre des vérifications complètes du système et des diagnostics tels que des tests d'équilibrage des cylindres, une représentation graphique avancée des données et des tests de compression.

Jaltest marine diagnostic software interface for boat diagnostics and repair, featuring detailed system analysis tools

Ce qui donne à notre outil de diagnostic marine Jaltest un avantage sur les autres dans ce secteur de niche, c'est le menu de diagnostic convivial qui guide les utilisateurs à travers chaque aspect dedépannage du moteur marin. Grâce aux données en direct concernant une panne, le point de défaillance peut être rapidement localisé et une action corrective prise.

Depuis le menu de diagnostic, vous pouvez directement choisir une métrique spécifique pour la rectification des défauts, incluant le moteur, le module électronique, le tableau de bord, le groupe motopropulseur, la direction, et plus encore. Un seul paramètre peut être sélectionné pour l'effacement des défauts ou tous peuvent être analysés via des scans complets du système afin de détecter toute anomalie à la source et de la corriger avant qu'elle ne provoque une panne.

NotreLogiciel marine Jaltestaide les propriétaires de bateaux à réaliser plusieurs activités techniquement avancées. Ils peuvent ajuster le trim, configurer les paramètres clés, régler les régimes au ralenti pour une meilleure efficacité énergétique, et utiliser des injecteurs de code pour augmenter rapidement les performances. Grâce à ces contrôles approfondis, vous pouvez non seulement corriger les codes d'erreur dès qu'ils apparaissent, mais aussi effectuer une maintenance préventive pour anticiper les problèmes futurs, garantissant ainsi les meilleures performances de votre embarcation marine.

Lire la suiteà propos des logiciels de diagnostic pour moteurs marins.

Étalonnage maritime avec le logiciel de diagnostic Jaltest Marine

Les navires marins disposent de systèmes et d'instruments complexes qui permettent une navigation précise, la sécurité et une chaîne de communication ininterrompue. Ceux-ci sont essentiels lorsque vous êtes à des milles en mer. Cependant, les paramètres définis de ces aides dérivent souvent en dehors des tolérances requises en raison des changements environnementaux et de température, de l'humidité et de l'usure.

Avec notreJaltest marineoutil de maintenance, vous pouvez calibrer vos instruments pour vous assurer qu'ils sont dans la plage requise pour une navigation sûre. Il existe plusieurs types de services de calibration que vous obtiendrez avec notre outil de maintenance.

Jaltest Marine Diagnostic Software interface displaying detailed boat diagnostics on a digital screen

La première option est l’étalonnage sur site, où vous calibrez les équipements et instruments directement sur le navire avec le logiciel Jaltest marine. Ce processus garantit que vous pouvez effectuer l’étalonnage pendant vos déplacements, sans avoir à attendre que des ingénieurs de service certifiés au niveau concessionnaire viennent à bord. Vous pouvez ainsi maintenir la certification valide de l’équipement sans interruption.

Le second est l'étalonnage de l'alimentation en gaz qui teste et étalonne les instruments de détection de gaz, où les fournisseurs proposent plusieurs options de débits et de mélanges gazeux personnalisés pour l'industrie maritime. Cela permet d'obtenir un étalonnage précis des détecteurs multi-gaz.

Enfin, l'intégration de fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées dans les équipements destinés à l'étalonnage a conduit à des services d'étalonnage automatisés et supérieurs. Vous pouvez surveiller à distance l'état des systèmes et des composants du navire et effectuer les activités d'étalonnage depuis la terre ferme.

Marine diagnostic tool displayed on a table, featuring a digital screen and various connectors for troubleshooting

Résumé

Notre logiciel de diagnostic et de maintenance marine Jaltest est optimisé pour un diagnostic de pointe des équipements marins. Connectez-vous à l’ordinateur de bord et effectuez des opérations optimisées afin de maintenir votre bateau à son niveau d’efficacité maximal.

Notre convivialLogiciel marine Jaltestpeut être facilement téléchargé sur votre ordinateur portable sans aucune configuration ou procédure d'installation complexe. Il vous suffit de le brancher à l'ordinateur embarqué et vous êtes prêt pour la détection et la résolution des pannes.
Nous proposons également trois mises à jour de notre logiciel chaque année pour rester en phase avec les innovations dans le matériel marin.

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

La nouvelle version 25.1 de Jaltest Diagnostics est arrivée !

Chez Mechnician, nous sommes ravis de présenter Jaltest Diagnostics 25.1, la toute dernière et la plus sophistiquée version de notre outil de diagnostic multimarque, très réputé. Nous sommes votre revendeur Jaltest de référence, là pour vous faire découvrir tout ce que cette mise à jour d'exception réserve à votre atelier.

Quoi de neuf dans Jaltest 25.1

La mise à jour 25.1 porte sur l'expérience utilisateur, la compatibilité et l'efficacité. Voici ce qui vous attend:

  • Nouvelle interface intuitive pour faciliter la navigation.
  • Couverture plus large des marques et des modèles de véhicules récents
  • Fonctions de diagnostic améliorées sur divers systèmes et marques
  • Données techniques améliorées, diagnostics dirigés et étapes de dépannage

Que vous réalisiez des interventions sur des véhicules commerciaux, du matériel agricole ou des engins de chantier, cette mise à jour vous garantit l'accès à de nouveaux outils et à de nouvelles informations.

Prêt à passer à la version supérieure?

Vous n'avez pas à passer à côté du plein potentiel de Jaltest Diagnostics 25.1.

Vous recevrez une notification dans votre logiciel après le 1er mai lorsque ce sera le moment de mettre à jour.  
Si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour, appelez le support technique au 1-800-975-1865

Téléchargez ici le document officiel de mise à jour pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Téléchargez le document et soyez le premier à en savoir plus.

Besoin d’aide pour une mise à jour ou avez-vous d’autres questions ? Contactez l’assistance Jaltest au 1-800 975-1865 ou  customersupport@jaltest.com

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Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Pourquoi avez-vous besoin d'un outil de diagnostic pour semi-remorque

Dans cet article, nous allons explorer les différentes subtilités et capacités de l'outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds, ainsi que du scanner et outil de diagnostic pour camions commerciaux et de moyenne capacité.  

Mais d'abord, quelle est la différence entre un semi-remorque et d'autres types de camions tels que les camions lourds, moyens et légers commerciaux ?

Jaltest CV Commercial Vehicles Diagnostic Kit

A camion commercial or a camion moyen poids est un camion rigide avec tout le véhicule reposant sur un seul châssis. Un semi-remorque, en revanche, se compose de deux parties distinctes, la cabine et la remorque reliées par une sellette d'attelage. Le camion rigide est plus facile à manœuvrer qu'un semi-remorque en raison de son châssis unique. 

Cependant, bien que conduire un semi-remorque nécessite une plus grande expertise du conducteur, il est plus polyvalent car il peut transporter des charges non seulement plus lourdes que les camions rigides, mais aussi de diverses configurations, la charge reposant sur une remorque ouverte et n'étant pas enfermée. L'investissement initial dans les semi-remorques est nettement plus élevé que dans les camions rigides, mais cela est largement compensé par une capacité de charge plus importante par trajet. 

Fonctions du scanner de camion utilitaire Jaltest  

Notre Outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest est optimisé pour plus de 100 marques de semi-remorques et de camions. Celles-ci incluent Kenworth, Paccar, Mack, Freightliner, Allison, Peterbilt, Cummins, Detroit, Bendix, Volvo, International, et plus encore. Ainsi, l’avantage ici est qu’avec un seul logiciel, vous pouvez diagnostiquer une flotte mixte de camions sans avoir besoin d’investir dans divers outils de diagnostic. 

Le Jaltest commercial et logiciel de diagnostic pour semi-remorque vous permet d'effectuer des activités de maintenance et de résoudre des problèmes complexes. Ainsi, non seulement vous pouvez vous assurer que toute petite panne est rapidement résolue avant qu'elle ne devienne un problème majeur, mais vous pouvez également dépanner les problèmes liés à tous les systèmes et composants principaux tels que les moteurs, les freins, l'hydraulique, les transmissions, les calculateurs de carrosserie, et plus encore. 

Hino USA Fault Code displayed using Jaltest Commercial Vehicle Diagnostic Software for accurate truck diagnostics and repair

Notre logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest identifie les codes d'erreur du véhicule, les interprète et propose des solutions équivalentes à celles d'un service concessionnaire. Comme l'identification des problèmes et leur résolution se font sur place, sans attendre l'intervention des ingénieurs certifiés du concessionnaire, un temps précieux est économisé pour remettre le camion sur la route plus rapidement.    

Il est essentiel ici d'expliquer ce que sont les codes d'erreur. La loi exige que tous les véhicules, équipements de construction, de manutention de matériaux et machines agricoles soient équipés d'un ordinateur embarqué appelé Unité de Contrôle Électronique (ECU). Celui-ci suit et surveille les différents systèmes et composants électroniques ainsi que l'état général du véhicule. Chaque fois qu'un problème survient, il est affiché sur l'écran de l'ordinateur embarqué sous forme de code d'erreur.

Notre scanner informatique pour semi-remorque fonctionne grâce à des capteurs placés dans tout le véhicule. Ceux-ci traitent les données dans le logiciel puis envoient des signaux de sortie à des actionneurs qui effectuent des actions définies. Les avertissements sont envoyés sous forme de codes d'erreur, généralement au format alphanumérique, et sont affichés sur le panneau d'affichage de l'ordinateur de bord situé sous le tableau de bord du côté conducteur. 

Chaque fois qu'un code d'erreur apparaît, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque à l'ordinateur de bord. Il lira le code d'erreur, l'interprétera et recommandera des solutions correctives. Les codes d'erreur temporaires disparaissent généralement après quelques cycles de conduite, mais s'ils persistent, le logiciel vous guidera à travers des solutions plus complexes jusqu'à ce que les codes d'erreur soient effacés. 

Besoin d'aide avec votre camion commercial et vos semi-remorques ?

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Capacités de pointe de l'outil de diagnostic Jaltest pour camions commerciaux et semi-remorques 

Lorsque vous utilisez le Jaltest scanner de diagnostic pour camion commercial Il existe plusieurs options qui garantissent que tous les systèmes et composants entrent dans le cadre de l'effacement des codes d'erreur. Lorsque les voyants d'alerte commencent à clignoter sur l'écran de l'ordinateur de bord, connectez notre outil de diagnostic pour semi-remorque afin de vérifier le code d'erreur, sa signification et comment résoudre la panne. Vous devez effectuer un scan par symptômes pour comprendre quelle est la faute et comment la rectifier dans les plus brefs délais.

Jaltest Commercial and Heavy-Duty Truck Fault Codes image showing detailed diagnostics for trucks and commercial vehicles

Une fois que vous choisissez l'effacement des codes d'erreur, une multitude de solutions vous sera proposée, telles que les données de maintenance, les données du véhicule, le codage des injecteurs, le VGT (turbocompresseur à géométrie variable), et plus encore. Ces données peuvent être surveillées en temps réel afin que vous receviez des informations actualisées sur l'état du véhicule et la nature précise de la panne. Vous serez également conseillé sur la manière de traiter les composants défectueux et s'ils doivent être remplacés ou réparés. 

Notre Jaltest scanner de camion commercial a un avantage sur les autres dans ce créneau et est supérieur à nos concurrents principalement en raison de la large gamme de fonctions intégrées dans le logiciel. Par exemple, vous pouvez actionner des composants de carrosserie, calibrer le VGT et coder les injecteurs, calibrer les transmissions, obtenir des schémas de câblage, des informations techniques, des instructions de remplacement de composants, des temps de réparation, et plus encore.

De plus, vous pouvez calibrer les systèmes et définir des paramètres pour obtenir les meilleures performances de votre véhicule dans des conditions de fonctionnement spécifiques. Tous les camions, quelle que soit leur capacité ou leur configuration, ont des systèmes calibrés et des paramètres définis lors de la fabrication pour fonctionner dans des conditions de conduite standard. 

Freightliner diagnostic software tool for vehicle analysis, providing accurate scanning and troubleshooting featuresic software

Cependant, votre camion pourrait devoir fonctionner dans des conditions complètement différentes, et vous devez donc modifier les réglages pour tirer le meilleur parti de votre véhicule. Dans ces circonstances, notre outil de diagnostic pour semi-remorques joue un rôle crucial. Vous pouvez configurer les systèmes et définir les paramètres pour les moteurs, les systèmes hydrauliques, les transmissions, et plus encore afin d'obtenir des performances optimisées de votre véhicule. 

Vous pouvez compter sur le Jaltest commercial scanner de diagnostic pour camion pour résoudre tout problème, allant de tâches simples comme réparer un fil desserré à des tâches plus complexes telles que les régénérations forcées. 

Lire la suite à propos des logiciels de diagnostic pour camions commerciaux. 

Régénérations forcées et outil de diagnostic pour camions commerciaux Jaltest

La loi exige que tous les moteurs diesel soient équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) à travers lequel les gaz d'échappement sont passés et libérés du véhicule. Le DPF capture la suie et les particules, et les gaz purifiés sont rejetés. Cependant, si le camion ne roule pas à haute vitesse, la suie s'accumulera dans le DPF car la température des gaz d'échappement n'est pas suffisante pour brûler la suie.

Cela entraîne l'encrassement du FAP avec de la suie et des particules, réduisant ainsi l'efficacité de fonctionnement du camion. Les conducteurs doivent augmenter le régime moteur pour obtenir de la puissance, ce qui entraîne une moindre efficacité énergétique et un stress accru sur le moteur.

Truck forced regens process illustrated with truck engine and exhaust system showing regeneration cycle in action

Lorsque les régénérations passives sont incapables de maintenir le FAP propre, des régénérations forcées doivent être effectuées. Vous serez guidé dans cette activité par le Logiciel de diagnostic pour poids lourds Jaltest et vous devez simplement suivre les instructions dans le logiciel. 

Les régénérations forcées consistent à faire tourner le moteur à haut régime pendant environ 40 minutes, une action qui élève la température des gaz d'échappement et brûle la suie accumulée. Notre outil de diagnostic vous guidera pas à pas et vous informera du régime moteur requis, allant de Élevé à Très Élevé, ainsi que de la durée pendant laquelle il doit être maintenu.

La régénération forcée est une activité très critique dans l'entretien des moteurs diesel, car si elle est négligée, l'accumulation de suie peut provoquer le grippage du moteur et, dans les cas extrêmes, le passage en mode dégradé. 

Upgrade your Commercial Vehicle Diagnostic Tool for advanced fault detection, maintenance, and repair of trucks and fleet vehicles

Caractéristiques de la version mise à jour de l'outil de diagnostic camion Jaltest  

La dernière version de notre Outil de diagnostic Jaltest pour poids lourds a plusieurs fonctionnalités de pointe qui en font un leader dans ce domaine. Il est également en phase avec les innovations techniques constamment apportées aux systèmes et composants des camions commerciaux.

Voici quelques exemples des capacités avancées introduites dans notre logiciel de diagnostic pour camions commerciaux.       

  • Affiche la tension de la batterie et configure l'affichage du code d'erreur lors de la fonction de scan du système
  • Redémarre la connexion lorsque la communication est perdue avec les systèmes dans différentes sections de l'application
  • Configure les groupes de mesure dans la fonction d'enregistreur de données. 

Cela fait du Jaltest Commercial et de l'outil de diagnostic pour poids lourds et semi-remorques un moyen puissant pour maintenir vos camions sur la route sans pannes. 

Faire le point 

Pour les propriétaires de flottes de camions commerciaux de toute catégorie, notre logiciel de maintenance Jaltest est indispensable. Effectuez diverses fonctions pour garantir des performances et une efficacité optimales. Notre logiciel est facile à télécharger et ne nécessite aucune configuration ou installation complexe. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur votre ordinateur portable, de le connecter à l’ordinateur de bord et vous pouvez commencer l’analyse et la correction des codes d’erreur.

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